Parce que c'est pas simple de faire les deux ja-ko. A moins de s'appeler Dieu
Tu rates un truc Suledhel ^^
hs excuse moi de te demander ça c'est pas mon genre d'habitude mais depuis cette aprem ça me perturbe, c'est toi dans ta cdv? Tu vis en Belgique? Parce que j'ai trop l'impression de t'avoir vu quelque part, un truc de fou
C'est moi dans ma cdv (mais y'a déjà 1 ou 2 ans), et je vis en Belgique, oui, à Gembloux - Louvain-la-Neuve la plupart du temps.
Et je finirai par essayer les classics je pense, quand j'aurai un peu plus de temps et moins de séries/films à regarder en attente
Faut juste que j'arrive à passer outre le côté antique des effets spéciaux etc ![]()
Il faut une technique ancestrale de moines tibétain qui permet de déconnecter la partie du cerveau sensible au effets spéciaux ![]()
Va falloir que j'apprenne ça alors ![]()
ça tu t'y fais vite, c'est même marrant parfois. Le plus dur c'est le rythme. Toujours le rythme. Que ce soit dans les annees 60 ou 80 ce problème revient toujours (même si avec Five ça s'est amélioré un peu, depuis deux trois épisodes)
Ah ok bizarre, je suis jamais allée dans ce coin en Belgique. De toute façon c'est impossible qu'on se soit croisé là bas. Donc soit ta un clone soit je suis timbrée
dans les deux cas c'est pas forcément une bonne nouvelle ![]()
Ah, c'est genre super lent, ou trop inégal ?
Ah bon, ben je suis allée quelques fois dans d'autres coins de la Belgique donc possible que tu m'aies aperçue à un de ces moments-là mais ça serait une sacrée coïncidence alors ^^ On m'a dit un jour qu'il y avait dans la région de Liège quelqu'un qui me ressemblait beaucoup, si ça peut aider... ![]()
Ouf, je ne suis pas le seul sur le topic a ne pas avoir encore sauté le pas des classics ! Perso c'est pas vraiment le côté vieillot qui m'intimide mais plutôt le nombre d'épisodes. Puis entre les épisodes perdus, les reconstitués, c'est la jungle.
A part ça, tout ce que j'espère pour le 50th anniversary special c'est un retour des Slitheen. ![]()
Hmmm le nombre d'épisodes, si j'accroche, ça ne me dérangerait pas, par contre pour parvenir à tous les trouver ça risquerait d'être un peu chaud oui ![]()
Au bucher !!!
Pour les slitheen, je vois bien un retour où ils sont "dark". Ou des monstres dark leur ressemblant et qui viennnent aussi de la planete raxacoricofallapatorius
Il y a quelques mois j'aurais dit "histoire prétexte pour l'anniversaire" mais je penche de plus en plus pour le scénario bien ficelé. The Name of the Doctor a un peu rendu hommage aux classics, sans doute que la deuxième partie fera au moins autant. Perso ça me satisferait, surtout si à côté le docu-fiction tient la route.
Conjuguer les deux c'est également possible. J'aimerais bien une histoire sur la fuite du docteur de Gallifrey (j'espère malgré les preuves que Hurt est un doc pre-Hartnell). Ou sur la Time-War. Dans tous les cas ça donne lieu à du fan service et des hommages aux anciens docs et épisodes.
C'est probablement la Time War qui va tomber, ça peut être un peu casse gueule. Si ils sont partis là dessus, le seul fan-service que je demande c'est les régénérations manquantes, et pas bricolées, genre avec les vrais acteurs et tout !
Non c'est pas possible, je suis allée là-bas y a 3-4 ans alors à moins que t'ai fait un truc ultra mémorable juste devant mes yeux je vois pas très bien comment je pourrais me rappeler de toi. Quelqu'un doit te ressembler dans le sud de la France aussi xD
Bah en fait c'est les deux. Enfin ça dépend des arcs. Déjà je précise parce que c'est pas quelque chose qu'on devine comme ça, les épisodes sont composes en plusieurs parties de 20 minutes chacune. Le plus souvent en 4. Mais, surtout dans les dix premières saisons, t'en as qui peuvent faire 2, 6, 10 voire même 12 parties.
C'est souvent mieux quand c'est plus court (enfin, je me suis bcp moins ennuyée sur celui en 12 que sur certains en 4) parce que la résolution arrive plus vite, ils y a moins de longueur. Mais parfois ils nous font une intrigue qui dure des plombes où chaque perso se fait kidnapper un nb incalculable de fois (ça c'est surtout dans les premières saisons, m'enfin ça empeche pas d'etre interessant) puis à la fin il te reste que 5 minutes pour te libérer, tuer les méchants, faire les adieux aux perso secondaires, dire une phrase culte et te dematerialiser, c'est un peu chaud patate. Comme les gens qui prennent leur temps pdnt les contrôles et qui s'aperçoivent qu'ils ont 6 exos à finir en pas bcp de temps. Alors forcément ça finit un peu en live mdr
tous ne sont pas comme ça hein. Puis c'est assez varié, les fans sont pas souvent d'accord pour dire tel épisode est nul, tel épisode est bien, parce que ça dépend vraiment des gouts de chacun donc même s'il est lent pour moi, tu peux ne pas voir le temps passer ![]()
Mince, je dois avoir laissé traîner des sosies un peu partout alors
Mouais je vois pour le rythme, vu comme ça je dirais que ça risque de me déranger si ça se répète trop souvent avec ce genre de schéma... et au niveau scénario, c'est comment ?
Je m'ennuie ![]()
0lympus je t'avouerai que j'ai sauté pas mal de reconstitution de two. J'avais commencé à en revoir le mois dernier mais la chaîne qui proposait de super reconst', vosten parfois même vostfr a été supprimée par wat u_u
bon normalement ça devrait être reupload bientôt, espérons. Quoi qu'il en soit, ne t'en fais pas, ces épisodes ne sont absolument pas essentiels. Les seuls qu'il faut vraiment voir c'est (seulement la dernière partie perdue) Tenth Planet, après y en a des très intéressant mais si t'as pas la foi te force pas, c'est super important
Quant au nombre plutôt colossal d'épisode, si tu tiens un rythme régulier ça peut se boucler en un an, un an et demi. J'ai commencé l'année dernière il m'en manque une centaine pour arriver au bout et 130 à rattraper, que j'ai Zappa volontairement. Donc c'est faisable
Kientz c'est vrai que je suis d'accord avec toi mais je me dis que c'est pas tous les jours qu'ils ont l'occasion de faire des épisodes comme ça. Du coup même si l'intrigue est génialissime, j'aurais toujours une pointe de déception si je revois pas mcgann McCoy et cie ![]()
Les scénarios suivent les mêmes lignes, mais c'est par periode. Par exemple au début c'est j'arrive dans un endroit inconnu pour visiter, je me fous dans des embrouilles pour le fun, hop qqn se fait embarqué, je cherche à le faire libérer moi même je me fais attraper par les méchants etc
quelques années plus tard on a un doc qui reste un peu sur Terre et qui travaille main dans la main avec unit et là ça fait plus: je suis dans mon labo en train de faire un truc intelligent, le brigadier moustache vient pour me dire qu'on a besoin de moi, j'enquête sur les phénomènes inexpliqués, je communique avec les aliens ah bah tiens c'est le Master xD i will not obey you, son plan foire sans que j'ai à faire quoi que ce soit, il s'enfuit, je me la pète devant le brig' qui a rien capté
sans oublier bien sûr les cliff pourrave à la fin de chaque partie. Ça c'est trop drôle, parfois il se passe rien de l'épisode mais d'un coup t'as un méchant qui débarque et qui fait "i will kill you doctor!!" d'un air diabolique en menaçant avec un flingue, grosse pression et la partie d'après t'as un truc complètement HS qui arrive et qui empêche le gars de tirer. Les cliff me tuent à chaque fois
mais c'est les grosses lignes ça, le scénario est quand même souvent excellent
rien que toute à l'heure j'étais en extase
Bientôt 400 pages ![]()
Et bientôt, très bientôt le split ![]()
les mecs, j'ai suivi le docteur qu'a partir de la saison 5 (grace a France 4) alors vous ne me laisserais surement pas dire que je suis un fan de la série (ceux qui est vrai d’ailleurs.. en tout cas, par rapport a vous.) mais c'est la série que j'ai le plus aimer au monde
(et pourtant j'en ais vue des série
j’adore l'univers (2 sens du thermes d'ailleurs
), les acteurs, le coté anglais
j'ai regardé pas mal d'épisode de la saison 3 et 4 (60%) et 1 épisode classique (c'était sur le débarquement, le D-Day
) et j'ai pas du tout, mais du tout accroché.
alors permettais moi de dire que ça me parait IMPOSSIBLE de regarder le docteur sans smith
si ça redevient un mec trop sérieux soit disant dark
Je sais pas comment vous faite, être attaché a un docteur et devoir changer
après peut être que c'est les nouveaux auteur dont Steven Moffat qui font la différence.
Smith
le mec qui mangeait du "poisson panné?" avec de la crème anglaise
dés le début il ma fait kiffer le mecs ![]()
j'ai oublié de dire que c'est comme TPMP, sans Hanouna ![]()
et aussi, et vous avez raison.. osef de moi et mon avis, vue que je suis un novice qui n'a suivi que 1 docteur ![]()
alors permettais moi de dire que ça me parait IMPOSSIBLE de regarder le docteur sans smith si ça redevient un mec trop sérieux soit disant dark
Tennant est pas " trop sérieux "
bien au contraire
Maintenant que j'ai un site pour tout mater
je comme à quelle saison ![]()
J'ai vu au passage toute la saison 5, 6 et 7 avec Matt Smith (
)