Chaud il est trop bon le gars.
Et oui Ja-ko, on veut des montages en mousse
"Toujours pas sa faute la musique... Même si des track sont magnifique dans la période RTD elles se compte sur les doigts de la Main, les musiques sont beaucoups plus travaillés dans la Période Moffat !"
T'as la mémoire courte purée. Bon c'est une question de goûts personnels c'est sûr mais tu peux pas dire que les musiques des s5-6-7 soient meilleures. Je passe les détails des inoubliables All the Strange, Strange Creatures, Doomsday et This is Gallifrey.
Mais à la place je citerai des choses comme Vale Decem, Song of Captivity and Freedom, The Clouds Pass ( http://www.youtube.com/watch?v=MnbK6g9w_6c ), The Greatest Story Never Told ( http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=8YONPpWj31s&NR=1 ), Voyage of the Damned, A Pressing Need to Save the World ( http://www.youtube.com/watch?v=fDxS_1H48b0 ), les thèmes des daleks, Song for Ten & Love Don't Roam, le thème de Face of Boe...je pourrais passer ma soirée à te les nommer
je comprends pas très bien pourquoi tu dis ça, au contraire, je trouve qu'on avait limite plus de variété musicale par rapport aux saisons Moffat où on nous a rabâcher inlassablement I Am the Doctor sous plein de formes différentes. J'adore hein, y a aussi des musiques excellentes (WWW) mais on peut pas dire que les saisons d'avant sont moins travaillées!
"Après et là tout le monde va me crier dessus mais je préfère les personnage féminin de Moffat"
......... là je répondrai pas même si les femmes de Moffat ont pour la plupart aucune profondeur, se ressemblent toutes et que c'est normal de tomber amoureuse de David Tennant
Le problème avec les intrigues de Moffat c'est que son truc "time can be rewritten" a été sur utilisé (tout dans l'excès lui, en fait
), comme l'a dit solic et finalement il nous fait du compliqué, parfois du bon compliqué, parfois du mauvais compliqué mais le dénouement quoi. Enfin, par rapport au final de la s7 que j'ai adoré pour des tas de raisons y a aussi des choses qui m'ont plutôt déçue. J'ai envie de dire "tout ça pour ça".
S'il arrive pas à trouver des conclusions convenables je préfère qu'il nous serve des trucs plus simples, plutôt que de nous entourlouper avec des périphrases pompeuses (The impossible girl, the girl who waited, the last centurion), des fils rouges qui s'emmêlent et des putains d'ellipses narratives à tir larigot, ce dernier point c'est sans doute le plus grand reproche que je lui fais. Et les intrigues de RTD étaient peut-être plus discrètes mais non moins intelligentes et elles n'avaient pas la "prétention" d'aujourd'hui. Là on dirait qu'il veut faire plein de trucs en même temps et comme il peut pas répondre à tout d'un coup il laisse des détails en suspend, je doute même qu'il éclaire certaines choses du genre la fille là dans A Good Man Goes to War. Bon, c'est clair que d'un autre côté, on bouffe plus du dalek en fin de saison. Mais j'aimais bien. D'ailleurs ça manque grave de poivrières, je sais pas ce que vous en pensez mais il nous a sorti quoi? trois épisodes avec eux? Et à chaque fois ils servent à rien (peut-être dans Asylum et encore c'est juste une excuse pour introduire Clara), ils arrivent soit au dernier moment soit ils sont secondaires. JE VEUX DU DALEK, STEVEN 
Pareil, quand les aliens veulent envahir la Terre je prends mon pied, c'est génial. C'était aussi ça Doctor Who^^
Puis depuis Moffat y a moins d'épisodes "historiques" je trouve. Je parle pas d'épisodes qui se déroulent dans le passé hein, mais des trucs comme on a pu avoir avec Pompei où un évènement naturel est expliqué ou avec Madame de Pompadour et la reine Victoria où on suit un personnage célèbre. Il nous l'a fait, et très bien d'ailleurs, avec Van Gogh mais j'en aimerais plus et moins d'épisodes qui se passent dans le passé comme ça, où on apprend "rien".
Je trouve ça dommage. C'est quelque chose que j'aime vraiment énormément dans les classic et dans l'ère RTD, s'instruire en s'amusant, et sur ça on a un peu perdu au change