"Ou alors que d'autres compagnons la rejoignent ; c'était bien Amy + Rory, Rose + Mickey + Jack, Martha + Donna. Le schéma héros + assistante ça devient un peu dépassé, déjà vu."
Ouais. Mais faut faire gaffe dans ce cas, là je suis toujours dans Five et justement y a un problème qui se pose. Adric, Nyssa, Tegan. 3 compagnons. Tout comme le Docteur, Adric est une sorte de boulet scientifique prétentieux (mdr en relisant, par tout comme le Docteur je voulais dire scientifique hein, pas boulet prétentieux, bref
). Nyssa, elle aussi, a un point de vu scientifique, et elle peu moins de conneries mais ils ont plus ou moins le même aussi est une alien. Elle chouine moins qu'Adric et fait un genre de personnage. Y a que Tegan qui apporte de la fraîcheur avec son côté ""normal"" et un peu râleuse qui se laisse pas marcher sur les pieds (c'est un peu la Donna des classics j'ai l'impression). C'est trop. Faut qu'il soit un peu différent quand même. On remarque justement que les épisodes sont..pas meilleurs..mais mieux rythmés peut-être, quand Adric ou Nyssa est pas là.
d'ailleurs c'est justement ce que je reproche à Clara, parfois son intelligence est trop mise en avant et du coup le Doc' semble débile. Faut qqn d'un peu stupide à ses côtés pour qu'il puisse briller comme il se doit