CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
17 juin 2013 à 00:47:34

J'ai trouvé ça facile moi franchement : Ses parents s'aiment tellement que ça fait un pouvoir et paf le méchant peut pas le supporter parce que l'amour c'est trop grand m'voyez alors boum il en a trop et il " meurt " et tout le monde est sauvé grâce au pouvoir de l'amitié / l'amour...
On dirait un manga

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
17 juin 2013 à 00:49:47

Tu as mal compris.
Il n'y a strictement aucun rapport avec l'amour. C'est par rapport aux réalité alternative :(

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
17 juin 2013 à 00:50:28

C'est implicite (et je déconne pas)

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
17 juin 2013 à 00:51:47

C'est à dire ?

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
17 juin 2013 à 00:53:24

Non c'est pas implicite, il n'y a aucun rapport avec l'amour mais que si cette feuille n'avait pas existait Clara ne serait pas né (Le sexe à la limite) Donc les jours de sa mère aurait été différent, aussi car elle n'aurait pas été avec le même homme ça aurait entrainer des infinités de possibilité différente pour plusieurs personnes (par exmple Angie et Artie qui n'aurait jamais connue Clara)

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
17 juin 2013 à 00:54:01

Bah pour moi tout était lié à la rencontre entre les 2 et pas au sens des réalités. C'est cette rencontre et l'amour entre les 2 qui a fait le passé/présent/futur qui a over feed le " dieu " et voila. Donc ouais manichéen as fuck

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
17 juin 2013 à 00:55:36

Non aucun rapport avec l'amour :noel:

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
17 juin 2013 à 00:57:10

Je suis d'accord avec Kilowog.

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
17 juin 2013 à 00:58:03

J'en doute, faut vraiment chercher loin quand même.

BuffyRay
BuffyRay
Niveau 9
17 juin 2013 à 00:58:47

Je sais pas, ça m'a paru évident. :(

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
17 juin 2013 à 01:00:32

Pourtant c'est dit clairement que c'est en rapport avec les réalité alternative

Je vois pas comment : " il y a une différence entre ce qui est et ce qui aurait pu être " "Il y a énormément de l'un mais une infinité de l'autre" vous fait penser à l'amour 0_o

Kientz
Kientz
Niveau 10
17 juin 2013 à 01:05:54

Justement dans cet épisode j'ai trouvé le discours de Clara plus authentique que celui du docteur qui en faisait un peu des tonnes.

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
17 juin 2013 à 01:07:33

+1
Même si j'ai adoré le Speech du Docteur le discour de Clara faisait plus naturel

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
17 juin 2013 à 01:13:47

BuffyRay
Posté le 17 juin 2013 à 00:57:10
Je suis d'accord avec Kilowog.

:d) Je screen

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
17 juin 2013 à 01:23:08

Je screen aussi :ouch:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
17 juin 2013 à 01:30:43

Y'a aucun rapport avec l'amour hein :noel:

Le docteur a laissé le dieu se nourrir, pensant qu'il en aurait trop et qu'il en mourrait...mais non. Là où Clara a été plus intelligente que le Docteur c'est qu'elle a présenter sa feuille non pas seulement comme un objet de valeur de part le passé mais également par tous les "jours qui ne viendront jamais" c'est à dire l'infinité de possibilités que représente la feuille, sa position, la force du vent à cette seconde précise où elle s'est envolé etc.

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
17 juin 2013 à 01:34:33

Voilà exact, sans cette feuille la vie de centaine de personne aurait été change (même si pour certaine c'est des modifications mineurs)

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
17 juin 2013 à 01:35:54

En fait non la vie de Millier de personne ! En commençant par la mort du Docteur car sans Clara le Docteur serait mort.
De plus Calra ayant vécu dans des centaines d'époques différentes elle a rencontré plein de gens donc cette feuille a vraiment change le cours de l'histoire.
Donc sans cette feuille il y aurait eu une multitude de possibilité alternative = infinie = le dieu meurt.

Aucun rapport avec l'amour :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
17 juin 2013 à 01:49:13

Il y a les deux choses à prendre en compte :
Pour qu'un objet soit consommable par le "dieu" il faut que son propriétaire y tienne. Les gens qui tiennent à une photo, c'est l'empreinte émotionnelle d'une réalité, le passé vécu.
Dans le cas de la feuille, l'empreinte émotionnelle porte sur toutes les possibilités, les fameuses réalités alternatives.

Mais c'est bien les émotions qui rendent ces réalités consommables par le dieu. Sinon le moindre objet aurait l'effet de la feuille puisque du moindre objet part une infinité de possibilités.

Ce n'est donc pas juste une question de réalités alternatives. Il y a ça, mais c'est bel et bien les émotions qui rendent intéressantes ces réalités.

Si Clara n'avait jamais eu connaissance de la feuille et qu'on lui avait donné au dernier moment, ça n'aurait pas marché.

Donc si il y a bien de la niaiserie sur l'amour et tout le toutim autour de cette scène. Ceci dit c'était pas mal amené, l'accent mis sur l'infinité de souvenirs qui auraient pu exister est pas trop déjà vu. Ça reste de la guimauve mais selon l'humeur du moment quand on regarde l'épisode, ça peut marcher.

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
17 juin 2013 à 02:10:59

"Si Clara n'avait jamais eu connaissance de la feuille et qu'on lui avait donné au dernier moment, ça n'aurait pas marché. "

Donc c'est bien la façon dont elle la vend qui rend cette feuille si puissante. La vie du Docteur doit être 100 millions de fois plus intense et pourtant il n'a pas pu rassasier l'étoile vivante. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma