CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

naftali
naftali
Niveau 26
16 juin 2013 à 20:42:48

Nan elle sert à rien, s'il suffit de sauver le doc pour être génial, Alric est super puissant, le truc c'est que malgré ses actions, aussi honorables soit elle, son perso est chiant et déjà vu (reste calme :hap: )
Ça va déplaire à certains mais Rose est une compagne très importante, c'est elle qui voit le Docteur après la Time War, c'est un peu elle qui le remet dans le "droit chemin". Clara est apparue VRAIMENT dans 8 épisodes, c'est pas assez pour dire que c'est la plus importante de la série. Pas pour moi. Ce qui m'énerve c'est qu'ils ont bouclé son intrigue super vite. Enfin, sa vraie intrigue hein, pas celle de Mary-Poppins-linked-with-river-love-umbrella stuff

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
16 juin 2013 à 20:45:12

J'ai beau haïr Rose, tu dis vrai.
ça me la rend encore plus insupportable d'ailleurs ! :-(

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
16 juin 2013 à 20:46:22

Emma :d) Non pas 8 épisode, 8 épisode pour nous mais elle est là depuis le 1er Docteur.

Elle est tellement importante dans la vie du Docteur que c'est elle qui lui a fait choisir le Tardis.
De plus elle a rencontré la famille du Docteur et ai aller sur sa planète natale.

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
16 juin 2013 à 20:53:38

Oui, mais non, c'est arrivé après qu'un méchait ait bidouillé la vie du Docteur.
Tout allait bien avant elle.
Elle n'a fait que tout remettre en ordre.

Donc avant elle et après elle, c'est pareil.

naftali
naftali
Niveau 26
16 juin 2013 à 20:53:39

D'ailleurs à ce propos
elle va aussi dans son "futur" (enfin, dans le futur du doc qui était avec elle quoi) aussi ou pas ?

Kientz
Kientz
Niveau 10
16 juin 2013 à 20:59:15

Je plussoie totalement naftali et l'ai sans doute déjà dit mais le charisme et la qualité d'un personnage c'est pas défini par la sympathie ou l'antipathie qu'on éprouve pour lui ni son importance scénaristique. Jusqu'à maintenant les compagnons les plus aboutis sont Rose, Donna ou encore à la rigueur Rory. Sérieusement tu prends tous les épisodes entre Bells of Saint John et le final, tu remplaces Clara par Martha et ça passe nickel.

Le personnage de Clara a sans doute du potentiel, mais pour l'instant il ne marque pas comme pouvaient le faire Rose ou Donna. Dans leurs épisodes tu ne peux pas les remplacer sans altérer totalement le scénario (scène au pif : Donna qui prend le taxi. Clara aurait attendu sagement à côté du doc qui retire des sous, ça aurait été super dur à justifier).

C'est je pense la faute au format des épisodes de la saison 7 où on a pas le temps de développer les persos. Ça marchait au début parce que Amy et Rory on n'avait plus besoin de développer leur perso. Mais pas pour Clara qui n'a eu qu'une poignée de scènes pour se dévoiler : dans son rôle d'Oswin où elle est passée par toutes les émotions, pas tant que ça dans the Snowmen si on regarde de plus près, sa réflexion sur la mort dans Hide la scène dans le tardis où le doc lui révèle tout et qu'elle ne sait rien, et voilà. Si il y en a d'autre elles ne m'ont pas marqué et c'est pas normal. Pour Donna ou Rose on peut en sortir à la pelle.

Enfin, si on prend juste le troll de Badwoif sur l'importance de Clara, ça vaut rien. Les quelques 700 et des brouettes épisodes avant The Name of the Doctor n'ont pas eu besoin d'elle pour boucler leurs intrigues.

Non parce que derrière je peux dire que Rory a sauvé l'univers, que Wilfrid a sauvé le temps, que Donna a sauvé la réalité.

naftali
naftali
Niveau 26
16 juin 2013 à 21:06:18

merci, Kientz, j'aurais pas fait mieux

C'est vrai que j'avais jamais pensé à Rory comme un "compagnon abouti", c'etait juste un mec qui s'amusait à mourir, mais finalement, en y repensant bien, t'as raison, il a beaucoup évolué en 2 saisons.
J'aimerais pouvoir en dire autant d'Amy :hap:

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
16 juin 2013 à 21:10:23

Oh si, Amy a un peu évolué, mais à travers sa relation avec les autres.
Elle est passée de "je veux baiser le docteur" à "je veux devenir son amie et prendre soin de lui"
Puis elle a aussi connue une évolution avec Rory et la conception du mariage et blablabla.
Elle a aussi du apprendre à devenir une mère, puis une non-mère.

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
16 juin 2013 à 21:10:54

Vive Rory :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 21:18:15

" D'ailleurs à ce propos
elle va aussi dans son "futur" (enfin, dans le futur du doc qui était avec elle quoi) aussi ou pas ? "

Si on voit 2 clara, ca se confirmera :)

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
16 juin 2013 à 22:30:29

Enfin, si on prend juste le troll de Badwoif

:d) Tu vient de perdre toute crédibilité avec ton Trol Kientz

Dommage ton discours était bien partie mais une tu es dans l'erreur ^^

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
16 juin 2013 à 22:33:44

(D'un autre côté je ne vois comment Clara pourrait évolué elle est parfaite dés Asylum :hap: )

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
16 juin 2013 à 22:35:51

Sinon pour finir, gros +1 a Kientz (même si tu troll c'est pas mal ce que tu dis) pour le remplacement.
Autant le caractère de Clara est superbe mais on peut facilement la remplacer par Martha par exemple, même si elle est indispensable dans la série hors écran, durant les épisodes elle est largement remplaçable, plus que Amy je dirais même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 22:38:33

Je trouve dommage pour clara de lui mettre une fin comme ca au bout d'une saison ou on a même pas de double épisode. On s'attache à elle, mais pas assez

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
16 juin 2013 à 22:39:36

Bof, si elle meurt pendant les 50ans, ça me fera ni chaud ni froid.
Comme le départ de River.
E

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
16 juin 2013 à 22:40:13
  • Et comme le départ d'Amy, qui m'a finalement seulement touché à cause de Rory et de la réaction du Docteur.
naftali
naftali
Niveau 26
16 juin 2013 à 22:42:06

Là c'est toi qui perds toute crédibilité. Je comprends pas cette obsession, Clara a aucun relief bon sang :hap:
Cette intrigue, depuis le debut, n'a comme unique but que de lui donner de l'importance, sans ça elle serait absolument rien. Si un perso qui se laisse ainsi porter par son intrigue sans rien apporter d'autre est parfait pour toi, dsl mais tu es, objectivement, dans le faux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 22:42:07

"départ de River" ou ca ?

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
16 juin 2013 à 22:43:16

Pierre :d) En gros tu n'aime pas River, Tu n'aime pas Clara, tu n'aime pas Amy :hap:
Quand je vous dis que les fan n'aiment rien :noel:

Ja-Ko :d) +1 c'est vraiment dommage, moi je m'y suis vraiment attaché grâce à l'actrice (ce qui fait de Clara ma compagne préféré) mais elle a pas eu assez de temps pour se developper. On aurait pu dire que ça ira mieux avec la saison 8 mais paf régénérations de Docteur, ça va encore freiner le developpement ça

naftali
naftali
Niveau 26
16 juin 2013 à 22:45:03

Quel départ de River ?
la première fois que j'ai vu Forest of the Dead j'en avais rien à foutre mais maintenant...
n'empêche je suis legerement énervée contre Moffat pour ce qu'il a fait d'elle (le genre de "ololz maintenant qu'on sait qui t'es bah on te fait dégager au prochain tu sers plus à rien" u_u, pk il fait pas pareil avec Clara d'ailleurs)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment