6x10
Euh c'est bon hein, on a fait sans River/Melody pendant 4 saisons, on peut s'en passer 2 épisodes je pense non ?
Sinon j'ai bien aimé l'épisode, et ses décors très épurés. ça change des villes ou des planètes crasseuses qu'on a parfois l'habitude de voir dans la série. Moffat semble apprécié les interfaces médicales qui veulent tout soigner (comme dans le 6x03).
Pour l'histoire, très touchant c'est vrai. On commence aussi à comprendre à force que Rory et Amy sont fait l'un pour l'autre. Et on savait forcément comment ça allait se terminer. Quoique, si le paradoxe avait été évité, voir deux Amy se balader dans l'espace, ça aurait donné qqch d'intéressant.
Par contre ça va super vite les dialogues au départ, j'ai pas tout compris immédiatement (le temps de lire les st). Puis après, y a quelques temps morts qui sont un peu longuets aussi.
Quoiqu'il en soit, c'est un épisode bien divertissant, il manque juste ce côté épique qu'on pouvait avoir dans les 1ères saisons. On reste trop centré sur Amy-Rory ou sur des petites histoires annexes, qui ne donnent pas l'impression d'assister à une catastrophe mondiale ou un bouleversement majeur, que Nine et Ten ont du régler bien souvent.
Mais c'est le style de Moffat, avec des histoires plus locales, plus centrées sur les personnages, + d'émotions aussi.