hé, hier je suis sortie et par hasard (enfin si on considere que se balader pdnt 20 minutes dans le rayon sf et trouver une encyclo sur la sf est un hasard) je suis tombée sur ce livre http://www.noosfere.org/iimages/couv/c/cil0001-1980.jpg
ce que je viens pas de lire à la page 85
" [...] Seule la serie anglaise pour enfant Dr Who se poursuit encore. Creee en 1963, elle nous conte les aventures de son héros, un "Seigneur du Temps", qui voyage à travers le temps et l'espace. Volontairement sans prétentions et d'une écriture simpliste, avec une tendance déprimante au jargon aux endroits clés de l'intrigue, le feuilleton reste toujours populaire auprès des enfants auxquels la BBC l'avait destiné, et, au fil des ans, Dr Who a explor, avec des fortunes diverses, la plupart des thèmes principaux de la science-fiction, de même qu'un certain nombre de thèmes empruntés à l'épouvante et à l'aventure. Dr Who a survécu au passage de quatre vedettes différentes (ouais lol ça date un peu, 78 l'édition originale apparemment) au cours de son existence et a donné lieu à deux versions cinématographiques, toutes deux avec son monstre le plus populaire de tous, le robot Daleks, tandis que Peter Crushing jouait, fort bien d'ailleurs, le rôle du Docteur. Mais dr Who, comme Space 1999, qui aurait pu servir à élargir le public de la science fiction, reste résolument cantonné dans l'abêtissement et lla médiocrité"
ça m'a fait bizarre sur le coup ce passage putain 
je sais pas quel mec a écrit ça mais s'il est encore vivant (sinon paix à son âme) il doit se sentir bête un peu