D'ailleurs HS
J'ai vu tous les films star trek (pas ceux de la nouvelle g. m'enfin je préfère franchement voir le trio Kirk Bones et Spock) et ce matin en regardant celui de 2009 j'ai senti un gros wtf flotter dans l'air (ou plutôt l'espace), enfin peut-être que je suis relou mais y a certains trucs qui m'ont vraiment pas plu notamment l'enterprise version high tech comme ça qui a plus aucun rapport avec celle d'avant, Kirk à qui j'avais envie de donner des baffes, le fait qu'y est trop de "combats" et peut-être aussi le côté "on chamboule tout" qui m'a un peu trop perturbée
Du coup j'hésite franchement à aller voir le dernier (ou plutôt à le regarder, hors de question que j'aille au ciné, putain la vf de Kirk c'est typiquement le genre qui me fait gerber, limite je préférais sa vf dans anciens films)
fin du HS
J'ai un peu avancé dans Five. Y a des idées qui sont vraiment excellentes mais y a un truc qui fait que j'ai du mal à enchaîner. Castrovalva qui est assez terrible, surtout les deux derniers épisodes a pris une grosse semaine. En tout cas, Davison est génial, par contre Ainley (Master), pas encore trop sûre (remarque c'était déjà le cas pour la version cadavérique), je regrette toujours le grand Delgado.
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=NQ7uHzZYREo&NR=1 lol 
il est tellement énorme ce type