CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
06 juin 2013 à 23:12:37

Je préfère une VF a une Vo française tellement c'est horrible

:d) T'as des goûts de clochard mon vieux :noel:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
07 juin 2013 à 00:53:30

Non mais c'est incroyable comme les acteur français n'articulent pas :ouch:
Il y a certain acteur on comprend rien si on décroche un peu :(
Je trouve ça largement mieux de regarder en Version Anglaise un film français :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 00:56:47

Tu sait que les doubleurs sont aussi des "acteurs" français ? :noel:

(On fait le même débat tout les 5 pages :noel: )

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
07 juin 2013 à 00:59:30

Des comédiens de théâtre en générale.
J'ai plus mes exemples mais j'avais prouvé ce que j'avance :(
Peut être que les doubleurs ont plus d'expérience pour parler :hap:

Bref les acteurs français joue soit mal, soit dans des comédies (99% des films français sont des comédies ou des films policiers toujours pareil) soit ils articulent pas :(

All > Cinéma français.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 01:05:23

"99% des films français sont des comédies ou des films policiers toujours pareil"
:non:

99% des films français sont des comédies ou des films policiers qui dénonce le racisme
:oui:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
07 juin 2013 à 01:06:25

+1 :rire:
C'est affligeant :pf:

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
07 juin 2013 à 08:01:24

Faut pas généraliser.
On a quand même des mecs genre Dupontel et quelques autres qui dynamisent un peu tout ça.
Faut laisser sa chance à notre cinéma. Ok, il y a pas mal de trucs peu avenants, mais de temps en temps, il y a moyen de se faire un truc franchouillard et sympa :oui:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 juin 2013 à 10:25:35

Il y a quand même de temps en temps des trucs vaguement de SF mais c'est souvent assez... WTF...

Badwoif a raison pour les doubleurs, la plupart du temps ils sont comédiens de théâtre, mais c'est pas non plus la quasi totalité.

Mais je pense que c'est davantage une histoire de texte (traduit VS original) que de type de comédien. En fait les version originale françaises sonnent beaucoup plus naturelles (attention on parle de vrais films, pas de Julie Lescaut ou Plus Belle la Vie) que les versions françaises par doublage. Dans les doublages c'est souvent assez formel, quand on imagine les gens parler comme ça dans la vie on se dit que ça ne va pas. Et en fait c'est peut être pour ça qu'on préfère, c'est un peu plus exotique, alors qu'un texte écrit au départ en français on connait et ça met presque mal à l'aise.
J'ai du mal à expliquer ce que je veux dire mais si vous ressentez la même chose vous aurez compris.
Ensuite dans un deuxième temps il y a un aspect culturel, on est beaucoup plus réservés dans l'expression de nos émotions et les personnages de nos films et séries aussi, ça sonne un peu fade du coup, et là encore trop proche de la vie de tous les jours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 10:45:04

C'est ça, comme c'est notre langue, on a l'impression que ça fait vidéo tourner par des amateurs.

Je me demande si les anglais se disent la même chose.

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
07 juin 2013 à 10:58:23

Ceci dit, ce cinéma français chiant et un peu coincouille dont on parle depuis quelques postes est quand même un phénomène récent et inhérent à notre époque.
Avant, c'était Bourville, DeFunes, Gabin ou Blier... C'était pas les plus mous ou les moins expressifs.
On en reviendra a quelque chose de moins intérieur peut être que les réalisateurs de notre génération voudront se démarquer de ça.

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
07 juin 2013 à 12:43:42

Le seul bon film français reconnue mondialement qui ne soit pas une comédie ces dernières années est un film muet :rire:
(The artist)

Intouchable :malade:
Bienvenue chez les chti :malade:
Les gamins :malade:

Sérieux faut arrêter là, nos films qui marchent le mieux sont nos comédies et nos séries ce sont des série policière ou débile (PLus belle la vie :hap: )

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
07 juin 2013 à 14:00:38

Fini the sensorites

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
07 juin 2013 à 14:14:07

En fait, on a plein de réals frrrrrançais qui bossent pas chez nous, mais qui sont très bon :
Gondry et Aja par exemple.
Même chose pour Besson quand il ne fait pas de film avec des Yamakazis.
Le cinéma ça a toujours été un truc spécial en France, crachons pas trop sur notre patrimoine.
C'est comme la musique, faut faire le tri ! :ok:
(Et ne pas laisser passer les petites perles méconnues, curiosité et tout et tout.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 14:33:34

Kilowog pour The Reign of Terror prend la version ou les 2 episodes manquant sont animé

naftali
naftali
Niveau 26
07 juin 2013 à 14:50:29

The Reign of Terror...j'adore cet épisode. Le Docteur fait délirer

hé, la régénération de four en five est super bien amenée, j'ai bien aimé (de toute façon pour l'instant que ce soit two ou three ça a toujours été cool). Bon y a toujours l'autre petit merd..ahem..mais va falloir s'y habituer apparemment D'ailleurs dans cet épisode, y a Tegan qui arrive (elle est géniale). Heureusement qu'elle est là pour relever le niveau des compagnons :coeur: :noel:

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
07 juin 2013 à 14:52:45

J'ai vu les débuts de Davison et j'ai pas été captivé par Tegan qui passait son temps à pleurnicher pour rentrer chez elle.
Même chose pour Nyssa que je trouvais pas hyper intéressante.
Et par décence, je n'évoque pas l'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 14:55:16

Finalement Rose n'est pas la premiere a toujours chialer, rien qu'au début on a Susan !

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
07 juin 2013 à 14:56:23

Je préfère largement Susan (de ce que j'en ai vu) à Rose.
Rose est tellement une pétasse égoïste.

naftali
naftali
Niveau 26
07 juin 2013 à 14:59:21

Je l'avais trouvé pas mal du tout dans The Five Doctors. Après je sais pas quels épisodes t'as vu, c'est vrai que dans four to Doomsday elle fait sa chieuse un peu mais d'après ce que j'ai lu ça s'améliore. De toute façon Adric et Nyssa sont les genre à me gonfler (surtout lui, vu les circonstances on est indulgent avec Nyssa) alors je vais la trouver géniale, même si elle vaut pas un Leela ou un Harry Sullivan

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
07 juin 2013 à 15:02:38

D'ailleurs, je crois bien que Harry est mon compagnon favoris pour l'instant.
Il est marrant, il sait se bouger quand il le faut et il est sympa avec Sarah et n'est impliqué dans aucune romance à ma connaissance.
Il est cool Harry. J'en veux un nouveau.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment