t-3000.
Non j'ai jamais fait de sous-titres, mais bon, je me dis que c'est fait par des fans, je pensais qu'ils regardaient l'épisode avant de traduire.
Bon après, c'est vrai qu'on a les sous-titres le lendemain aussi, je me plains pas.
6x08
Je viens de revoir l'épisode pour mieux le comprendre... avec les st anglais.
Il est vraiment bien mieux à la deuxième lecture. Super bon épisode. Mais il y a tjrs ce temps mort vers les 3/4 de l'épisode, quand on attend la "mort" du Docteur et le dénouement.
Ceci dit, je comprends mieux les choix de réalisation, l'époque ne restant finalement qu'un gag parmi d'autres pour introduire les justiciers de l'espace et River qui veulent tous tuer Hitler (le plus grand criminel de l'Histoire, donc logique en un sens que tous se retrouvent là).
Et pour les justiciers de l'espace, finalement, le robot est important pour les informations historiques données au Docteur... du coup, ça fait un peu Retour vers le Futur désormais, lorsque Marty prévient le Doc (encore un autre haha) en lui disant qu'il sera tué par les Lybiens. Là, le Dr Who (mythique la scène, quand Smith le dit, c'est vrai !), va s'organiser pour survivre en principe.
Bref excellent épisode, manque juste un petit souffle supplémentaire à la fin