CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Doctor Who

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 2717»
Page suivanteFin
[Columbo] [Columbo]
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 15:46:24

:spoiler:

Oui, la scène est assez claire en plus. Il se sent terriblement coupable de ce qu'il s'est produit auparavant avec ses anciens compagnons. Il ne veut pas que cela se reproduise avec Amy et Rory. Mais je suis d'accord sur la façon de proceder de Moffat, c'est pour ça qu'on dit que la saison 5 est un véritable tournant dans la série, c'est à ce moment qu'on a perdu tous nos repères : changement de docteur, nouvelle compagne, nouveau decor du Tardis, nouveau générique.

:spoiler:

Orkin Orkin
MP
Niveau 22
28 août 2011 à 15:48:06

tab à la con...

  • saison 5 et 6, et non pas 4 et 5

Ceci dit, je trouve aussi que les saisons 5 et 6, en dehors de quelques épisodes fantastiques (les 4 premiers de la saison 6, la fin de la saison 5), manquent de relief, manquent de cette folie qui fait la force de la série. Tout semble presque trop sérieux j'ai l'impression.

Surtout, la grosse faiblesse du Dr Who, c'est qu'il y a bcp trop d'épisodes terrestres ou qui se passent dans des mines extra-terrestres (au sens propre, sur d'autres planètes), lieux clos, etc., le genre d'épisode qu'on voit 4 fois par saison et qui au final sont quasiment identiques...

Enfin pour les Daleks, perso ça va, ils me manquent pas trop. Surtout qu'à force, ça finit par devenir bizarre de les voir tjrs trouver un moyen de revenir. Bon on pourrait mettre ça sur le compte de leur extraordinaire persistance à vouloir détruire l'univers :rire: EXTERMINATE

axbat axbat
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 16:03:12

Vous entendez quoi par "une scène à la inglorious basterds" ?

Doctor__Who Doctor__Who
MP
Niveau 5
28 août 2011 à 16:05:34

Bah, regarde le film :p)

[Columbo] [Columbo]
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 16:07:14

C'est là qu'on voit à quel point un scenariste peut influencer une série. Russel T Davies et Steven Moffat sont très différents et ça se ressent dans la série.

Mais Moffat écoute les critiques des forums anglais, donc si beaucoup de monde lui reproche de rester trop sur Terre et d'oublier les ennemis phares du docteur, la saison 7 corrigera ces problèmes.

axbat axbat
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 16:07:56

Nan mais je l'ai vu le film,je vois bien la scène dont vous parlez.C'est juste que j'ai du mal à imaginer comment insérer une scène de ce genre dans Doctor who.

Orkin Orkin
MP
Niveau 22
28 août 2011 à 16:14:14

:spoiler: 6x08

Par rapport à Inglorious Basterds, oui, c'est sûr qu'ils ne peuvent pas faire la même chose que dans le film, puisque le Docteur ne peut pas changer l'histoire. Mais bon, ils auraient pu faire croire qu'ils y ont participé... genre déguiser le suicide d'Hitler en 1945 par la visite du Docteur (sans que celui-ci ne tue Hitler bien évidemment) ou autre...

Là tout passe au second rôle et c'est dommage, même si ce n'était pas le but de l'épisode... juste dommage finalement de gâcher une telle époque avec autant de possibilités (j'ai tjrs aimé les séries de SF ou fantastiques qui revisitent à leur sauce la Seconde Guerre mondiale). J'espère qu'on les reverra une fois à Berlin en pleine guerre.

Après, la scène avec Hitler reste absolument géniale.

:spoilers:

axbat axbat
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 16:19:44

Je vois,merci de m'avoir éclairé les gars :)

Chips_au_Curry Chips_au_Curry
MP
Niveau 5
28 août 2011 à 16:40:02

C'est vrai que la rencontre entre Hitler et le Docteur aurait gagné à être un peu plus épique. :(
Ils ont quand même fait l'intégralité du Teasing de l'épisode sur la période Nazie, au final, ça aurait pu se passer dans le futur, que ça aurait été la même chose...
On nous a un peu mentis ! :oui:
D'ailleurs je pensais pas qu'on verrai autant River dans cet épisode !

[Columbo] [Columbo]
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 17:37:25

C'était très bien joué de la part de Moffat. L'épisode est tellement riche en révélation que le teaser nous aurait dévoilé beaucoup de chose. Le seul moyen, c'était finalement d'intégrer ses révélations dans un grand moment historique pour insister complètement dessus dans les teasers.

Orkin Orkin
MP
Niveau 22
28 août 2011 à 19:02:11

En passant, vous regardez avec les ST FR ?

Si oui, vous avez remarquez que depuis qq temps, les traductions sont franchement très mauvaises...

Surtout les "you" qui sont transformés en "vous" entre Rory et Amy, alors qu'ils se tutoient, etc.

Traduction google ?

Bref, heureusement qu'il y a les ST en VO parce que franchement... parfois ça casse vraiment l'immersion de voir (lire) tout le temps Amy vouvoyer Rory...

t-3000 t-3000
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 19:17:25

Nan c'est pas forcément du google traduction.
Je sais pas si tu as déjà fait des sous-titres, mais quand tu n'as pas regardé l'épisode ou le film, tu sais pas forcément qui est qui.

[Columbo] [Columbo]
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 19:42:59

Sinon, pour revenir à l'épisode d'hier, j'ai adoré le "Doctor who ?" prononcé par le docteur lui même. Je me revoie encore la scène dans ma tête, avec la tenue et la posture de Matt Smith, c'était énorme :noel:

Orkin Orkin
MP
Niveau 22
28 août 2011 à 19:56:01

t-3000.

Non j'ai jamais fait de sous-titres, mais bon, je me dis que c'est fait par des fans, je pensais qu'ils regardaient l'épisode avant de traduire.

Bon après, c'est vrai qu'on a les sous-titres le lendemain aussi, je me plains pas.

:spoiler: 6x08

Je viens de revoir l'épisode pour mieux le comprendre... avec les st anglais.

Il est vraiment bien mieux à la deuxième lecture. Super bon épisode. Mais il y a tjrs ce temps mort vers les 3/4 de l'épisode, quand on attend la "mort" du Docteur et le dénouement.

Ceci dit, je comprends mieux les choix de réalisation, l'époque ne restant finalement qu'un gag parmi d'autres pour introduire les justiciers de l'espace et River qui veulent tous tuer Hitler (le plus grand criminel de l'Histoire, donc logique en un sens que tous se retrouvent là).

Et pour les justiciers de l'espace, finalement, le robot est important pour les informations historiques données au Docteur... du coup, ça fait un peu Retour vers le Futur désormais, lorsque Marty prévient le Doc (encore un autre haha) en lui disant qu'il sera tué par les Lybiens. Là, le Dr Who (mythique la scène, quand Smith le dit, c'est vrai !), va s'organiser pour survivre en principe.

Bref excellent épisode, manque juste un petit souffle supplémentaire à la fin

:spoiler:

Orkin Orkin
MP
Niveau 22
28 août 2011 à 19:58:24

Ah oui d'ailleurs

:spoilers: 6x08 (bientôt fini)

En parlant de la tenue de Smith lorsqu'il réapparait en costard noir + haut de forme. Il revenait du mariage d'Amy ? J'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé entre le moment ou l'interface d'Amelia Pond lui dit "fish fingers and custard" et le moment ou le Dr réapparait.

J'ai même du mal à comprendre l'intérêt de se rappelle, puisque ça ne le soigne pas.

:spoiler:

[Columbo] [Columbo]
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 20:11:06

:spoiler:

Je sais pas non plus, sa tenue m'a parue étrange aussi. Il est empoisonné, à quelques minutes de mourir. Pourquoi s'est-il changé ? Il y a quelque chose qui est passé sous silence qui va surement se reveler important par la suite. Peut-être que ça un lien avec le dernier épisode de la saison puisqu'on assistera aussi à un mariage, ce qui expliquerait aussi pourquoi il a une canne sonique. C'est pas anodin, s'il l'a fait, c'est qu'elle a une utilité, c'est pas juste pour faire drôle dans l'épisode.

:spoiler:

Chips_au_Curry Chips_au_Curry
MP
Niveau 5
28 août 2011 à 23:09:21

A noter aussi un changement brusque de vêtements à la fin. Il quitte son long manteau vert pour le costume habituel.
Suspect aussi. :(

Orkin Orkin
MP
Niveau 22
29 août 2011 à 10:23:28

Oui, mais à la fin

:spoiler: 6x08

ils déposent River dans un hôpital extra-terrestre (sens propre), donc il a eu le temps de se changer pendant le transport.

:spoiler:

t-3000 t-3000
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 12:26:36

:spoiler: 607 :spoiler: 607

Je m'attendais pas du tout que River est la fille d'Amy :ouch:
Par contre, elle et le docteur sont ensemble non ?
C'est assez dégueu je trouve, le docteur est comme qui dirait le parrain, voir même un oncle de Mélodie.

:spoiler:

Let's kill Hitler :cool:
J'espère que ça parle des nazis.
J'attendais depuis longtemps ce sujet, car il y a pas mal de mystères qui les entoure, comme leur base en Antarctique par exemple.

Orkin Orkin
MP
Niveau 22
29 août 2011 à 12:28:32

my god, t'es à jour !

bon tu penses quoi de Matt Smith ?

pour le 6x08, je te laisse découvrir par toi-même

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 2717»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment