CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2025 à 21:06:36

Le 24 juin 2025 à 18:32:31 :

Le 24 juin 2025 à 17:18:59 :

Le 23 juin 2025 à 22:35:17 :
Peter Davison critique le choix de Billie Piper de revenir dans Doctor Who dans le rôle principal, d'autant qu'elle n'a rien à gagner à revenir dans la série avec la carrière prolifique qu'elle a déjà selon lui.

https://www.cbr.com/doctor-who-billie-piper-return-peter-davison-thoughts/

"I don’t know what Billie Piper is doing. I have just read about it, and I don’t know what it’s about. It’s a completely mad idea."

"I don't think she is the Doctor. I think it’s kind of just a hand grenade thrown into the final episode to try and go 'whoa, what’s this?' And then it’s almost like 'get out of that'."

"I love Billie Piper; I think she was the best companion there’s been. But that is partly because she was written in a different way from the other companions, it was almost like she was the center of the story. You were seeing the Doctor through her eyes. I thought she was a fantastic companion, but she’s got a great career, and she’s got options galore. I don’t know why she would voluntarily choose to go back to Cardiff for a year."

"She was a fantastic companion"...non. Elle est intéressante dans la réintroduction de la série. Mais elle souffre du syndrome Clara. RTD en a trop fait avec elle et ne sait pas la laisser partir.
C'est une nouvelle fois la nostalgie qui parle, et qui vient éclipser les autres personnages.
Je rêve d'un compagnon comme Dan. Simple. Pas la "personne la plus importante de l'univers " (parmis 99999 autres). Suffisamment simple pour venir renforcer l'étrangeté du Docteur.

Non parce que si on repense au run de Ncuti. C'est vraiment le Docteur de la loose avec des compagnes toutes extraordinaires. Il ne dégage qu'impuissance, ne règle rien.

Je radote mais je ne m'en remet pas

On dira ce qu'on veut de Chibnall, mais il a en effet pondu Dan, qui est l'un des meilleurs compagnons je trouve. Et j'inclus les classics et les paramédias. Inséré à l'intrigue naturellement comme un mec totalement ordinaire, sans problèmes et qui part quand il pense avoir assez voyagé, c'était vraiment élégant.

C'est triste à dire mais mes compagnons préférés de NuWho ont tendance à être ceux qui restent qu'une saison, sauf exceptions du genre Rory. J'adore Bill et Nardole, j'adore Donna dans la saison 4, j'adore Dan.

Fin j'inclus pas RTD2 dans le raisonnement, j'apprends à me dire que c'est pas le même qui a pondu RTD1 comme le dit MonsieurTanuki, ça aide. :hap:

Bill, Nardole et Donna.
J'ai pas aimé les trois là pour le coup :rire:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
24 juin 2025 à 22:42:27

Il y a vingt ans ce mois-ci... Le Bad Wolf.

https://www.youtube.com/shorts/eTXxU7Lqvuc

Doctor Who, c'était tellement mieux à l'époque !

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
25 juin 2025 à 12:12:50

Netflix et HBO Max sont en négociations pour diffuser la suite de la série.

https://comicbookmovie.com/tv/bbc-america/doctor-who/rumor-doctor-whos-potential-streaming-partners-revealed-after-the-bbcs-disney-deal-reportedly-imploded-a222408

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
25 juin 2025 à 12:27:34

HBO max ce serait un sacré pas en arrière en matière de portée de diffusion vu l'implantation bien plus réduite de la plateforme. A voir si la rumeur ( car oui c'est une rumeur , pas une information officielle) est pertinente du coup , mais ça me semblerait pas forcément une bonne option dans l'absolu selon les termes du partenariat.

silver_link
silver_link
Niveau 17
25 juin 2025 à 17:16:30

Je rejoins tellement ce qui a été dit sur Dan, c'est un compagnon que j'ai énormément apprécié (Et l'accent de Bishop me faisait beaucoup sourire). Un grand regrès qu'il ne soit présent que sur quelque épisodes et qu'il n'ait pas eu autant d’interactions avec le Doc. Il me fait penser à Rory (que j'adore aussi) pour son côté benêt.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
27 juin 2025 à 00:30:34

Dan a un côté voisin sympa, le gars que tout le monde apprécie, avec son air un peu détaché mais bienveillant :noel:
Il a rapidement fait son effet de personnage attachant, c'est vraiment dommage que la série ne nous ait pas donné matière à mieux le connaître et mieux en profiter.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
01 juillet 2025 à 14:51:49

Peter Davison récidive et critique les dernières saisons du show qui se reposent trop sur les effets spéciaux au détriment de la narration à son goût (bon, ses arguments sont davantage recevables ici que la façon dont il démolissait le choix de Piper de revenir dans la série sans rien savoir de ses raisons).

https://www.radiotimes.com/tv/sci-fi/doctor-who-peter-davison-narrative-gaps-criticism-newsupdate/

Faut quand même que quelqu'un lui fasse remarquer que les critiques qu'il a fait publiquement à l'encontre de Piper, elles sont aussi applicables à son gendre il y a quelques années, mais là bizarrement on ne l'entendait pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2025 à 16:03:18

les dernières saisons du show qui se reposent trop sur les effets spéciaux au détriment de la narration à son goût

Je suis plutôt d'accord. On voit que Dr Who a du budget maintenant, c'est cool, mais si le scénario ne suit pas c'est dommage. En plus le manque de budget d'un autre côté participé au côté kitch de la série.

C'est qui son gendre? :hap:

Karoo_canadeche
Karoo_canadeche
Niveau 5
01 juillet 2025 à 18:58:49

David Tennant.

Il y a d'ailleurs un children in need très sympa de lui et Tennant qui se rencontrent dans le tardis. Il doit être sur youtube encore.

Esthétiquement la série est devenue assez fadasse par contre. Le premier épisode de la saison 2 est d'une laideur visuelle par exemple.

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
01 juillet 2025 à 19:11:31

Plus de budget ça veut pas dire plus d'intérêt visuel je trouve , parce qu'on gagne en qualité visuelle pure on le perd en inventivité , et plus il y a de budget plus il y a un côté lisse et facile visuellement parlant.

Et puis historiquement Doctor Who c'est une série qui a pendant longtemps trouvé sa force dans un manque de budget , en étant inventif tant sur le plan visuel que narratif ( Midnight , qui reste mon épisode préféré à l'heure actuel en ce qui concerne NuWho , c'est un épisode qui n'existe typiquement que parce qu'il n'y avait aucun budget pour un épisode , et que le huis-clos et le concept derrière l'antagoniste était un moyen de palier de bien belle manière à ça par exemple ...) . Alors certes parfois c'est fauché aux limites du ridicules ( amis Zarbis , heureusement que le noir et blanc était là ...) , mais il reste quand même un charme qu'on a clairement perdu avec les dernières saisons.

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
03 juillet 2025 à 22:55:06

https://www.youtube.com/watch?v=2Uev_0GvUus

Rappel qu'est sorti aujourd'hui le premier audiosode du Treizième Docteur avec les retours de Jodie Wittaker et Mandip Gill dans leurs rôles respectifs ( et les voir en interview pour cet audiosode c'est un régal :

https://www.youtube.com/watch?v=8K1mkCAizwE )

Et pour l'avoir écouté c'est la preuve qu'avec un scénario de qualité cette incarnation a un gros potentiel qui est resté inexploité à l'écran, notamment en ce qui concerne le comique ( parce qu'avec le Huitième Docteur ce sont vraiment deux incarnations dont le côté parfois tête en l'air se prête bien à ce genre ) . En espérant maintenant des scénarios plus profonds à côté de ces histoires plus légères , mais en tout cas avec un audio tous les deux mois y'a matière à faire ( et un audio Nine/Rose les autres mois , vivement le début en aout). Et c'est la preuve aussi que Yaz a la matière d'un excellent compagnon quand on lui donne une bonne matière.

Si on se dirige vers une nouvelle annulation vu certains signes qui n'augurent pas du bon , on peut se consoler au moins en se disant qu'il y a un gros potentiel pour l'univers dans ce qui pourrait être le retour des Wilderness Years , qui a mon sens a été la plus belle période créative pour Doctor Who . Et dieu sait que la créativité manque en ce moment pour la série ...

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
05 juillet 2025 à 21:23:23

Si on se dirige vers une nouvelle annulation vu certains signes qui n'augurent pas du bon

Bon, reste plus qu'à éditer les répliques de Mrs. Flood qui s'est trompée d'une semaine.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
05 juillet 2025 à 21:37:59

Doctor Who? RTD Has “No Idea” if Billie Piper is Next Doctor

https://www.doctorwhotv.co.uk/rtd-dodges-billie-piper-doctor-who-105847.htm

Ouais, je le sens sur le départ, RTD. Il est désabusé que les choses n'aient pas tourné comme il l'espérait, que Ncuti Gatwa n'ait pas été reçu comme il l'espérait et que le partenariat avec Disney + les ait précipité droit dans un cul de sac au lieu d'étendre le Whoniverse de manière considérable comme il l'espérait.

Visiblement, Billie Piper a été castée juste pour remplir un vide et ne pas laisser le show sans lead, mais il n'a aucune idée de ce qu'il va en faire, ni si elle aura jamais l'occasion de vraiment interpréter le Docteur, et il a l'air de n'en avoir rien à faire.

Je pense aussi qu'on se dirige vers une annulation de la série pour au moins quelques années et qu'on aura un nouveau showrunner au bout. Après, ils pourront toujours faire des Christmas Special avec Billie Piper dans le rôle du Docteur d'ici là, mais faut pas que ça dure 16 ans.

---Porter---
---Porter---
Niveau 65
08 juillet 2025 à 21:21:10

Analyse du fossoyeur sur les 2 saisons qu'on a eu.
https://youtu.be/VA42VP4cfcY?si=coB4QodMZSIkkIsr

Entièrement raison de A a Z.
Il a totalement mis le doigt sur ce qui ne va pas.

Yumekua3
Yumekua3
Niveau 70
08 juillet 2025 à 21:48:41

Le 08 juillet 2025 à 21:21:10 ---Porter--- a écrit :

Je suis du même avis que lui. C'est fou comment il a bien cerné l'ensemble du problème de ces 2 saisons.
Et surtout ce qui en ressort de manière sous-jacent qui est la fracture de plus en plus grande qui se créer entre les individus du monde entier sur n'importe quel sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2025 à 23:11:03

Le 08 juillet 2025 à 21:21:10 :

Très intéressant, il met des mots sur ce que je ressentais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2025 à 15:07:05

Le 08 juillet 2025 à 21:21:10 :

Son passage où il résume le comportement du Dr de la S1 qui passe son temps impuissant à pleurer et chialer :rire:

D'un côté ça me fait de la peine, ils ont pas eu de bol, y a Disney qui a surement dû chambouler leurs trucs, le changement avec Ruby qui a probablement causé tous les trucs bizarres avec elle (je pense qu'on aurait dû avoir une Ruby magique sur 2 saison), Gatwa qui était très occupé et qui part au dernier moment. RTD a dû passé un tournage horrible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2025 à 19:56:24

J'ai envie de me mater tous les épisodes avec les Weeping Angels dans l'ordre. J'ai pas vu ceux après la saison 6. Ils sont tous corrects ? Divertissants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
09 juillet 2025 à 23:13:06

Le 09 juillet 2025 à 19:56:24 :
J'ai envie de me mater tous les épisodes avec les Weeping Angels dans l'ordre. J'ai pas vu ceux après la saison 6. Ils sont tous corrects ? Divertissants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'imagine que ça signifie que tu dois te taper le Flux :hap: la saison 3, une saison courte et qui divise, entre ceux qui la trouvent sympa car c'est une histoire de plusieurs épisodes et ceux qui la trouvent mauvaise car c'est très connecté à l'intrigue Timeless Child :hap:
Pour la période Capaldi, je crois qu'il n'y a pas vraiment d'épisode centré sur eux, c'est plutôt des mini-caméos qu'ils font... :hap:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
10 juillet 2025 à 00:45:37

Les anges pleureurs, le seul épisodes où ils sont correctement exploités de mémoire, c’est blink. C’est un concept fort mais très difficile à exploiter en dehors d’un trip horrifique.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment