Le 18 juin 2025 à 20:07:07 Rapideman2000 a écrit :
Russel T. Davies et ses équipes sont dans le flou sur le futur immédiat de la série même s'il affirme qu'elle ne finira jamais.Comme le contrat avec Disney+ n'a pas encore été renouvelé, la BBC n'a toujours pas commandé de nouvelle saison.
Niveau audiences la saison 15 a perdu un demi-million de spectateurs par rapport à la saison précédente et donc 1.5 millions par rapport à la saison 13.
Source : https://deadline.com/2025/06/doctor-who-russell-t-davies-ratings-bbc-disney-1236436753/
On est au courant, ils sont en train de chercher un nouveau diffuseur qui serait pas disney.
Le 20 juin 2025 à 14:16:55 :
Russel T. Davies et ses équipes sont dans le flou sur le futur immédiat de la série même s'il affirme qu'elle ne finira jamais.Comme le contrat avec Disney+ n'a pas encore été renouvelé, la BBC n'a toujours pas commandé de nouvelle saison.
Niveau audiences la saison 15 a perdu un demi-million de spectateurs par rapport à la saison précédente et donc 1.5 millions par rapport à la saison 13.
Source : https://deadline.com/2025/06/doctor-who-russell-t-davies-ratings-bbc-disney-1236436753/
On est au courant, ils sont en train de chercher un nouveau diffuseur qui serait pas disney.
2024 : "On a déjà écrit la saison 3, ça va être génial. Et nous sommes en train de travailler sur la saison 4."
2025 : "On ne sait plus ce qui va se passer."
https://comicbookmovie.com/tv/bbc-america/doctor-who/we-dont-know-whats-happening-doctor-who-showrunner-admits-hes-uncertain-about-the-series-future-a221307
Le 20 juin 2025 à 16:13:30 :
Le 20 juin 2025 à 14:16:55 :
2024 : "On a déjà écrit la saison 3, ça va être génial. Et nous sommes en train de travailler sur la saison 4."
2025 : "On ne sait plus ce qui va se passer."
https://comicbookmovie.com/tv/bbc-america/doctor-who/we-dont-know-whats-happening-doctor-who-showrunner-admits-hes-uncertain-about-the-series-future-a221307
Oui j'entendais aussi ce cope, d'aileurs le forumeur du dessus Rapideman l'avait sorti une fois.
Peut être que dans leurs contrat il y avait une clause qui exigeait un minimum de résultats d'audiences et un cast un minimum stable, qui n'a pas pu être respecté?
A la question "si vous pouviez changer un élément de scénario à un projet auquel vous avez participé, qu'est-ce que vous changeriez ?", Billie Piper répond sans hésiter sa sortie de Doctor Who. Elle n'est pas fan de toute l'intrigue autour du clone du Docteur et du fait que son personnage ait choisi la copie eco+ plutôt que le Docteur authentique avec qui elle a passé tout ce temps.
https://www.youtube.com/shorts/dOFc8taKEhE
Il faut bien avouer que c'était une manière bien pourrie de sortir son personnage de la série, quand ils ont réalisé que ça serait contraire à son personnage qu'elle décide de quitter le Docteur après tout ce temps à lutter pour le retrouver. Et du coup, elle choisit un clone sorti de nulle part plutôt que l'homme qu'elle aime et à qui elle a consacré des années de sa vie à retrouver.
Bon j'ai terminé la saison ça y est ![]()
Alors... euh... ![]()
J'étais perdu devant le final ![]()
Je me suis senti comme si mon cerveau avait fondu, qu'on avait brûlé les restes, qu'on les avait jeté dans un trou noir, et qu'on avait fait implosé le trou noir à travers le vortex spatio temporel ![]()
J'ai trouvé ça un peu bancal et j'ai eu du mal avec pas mal de choses.
D'un côté j'ai l'impression qu'il faudrait que je revois ça pour bien comprendre, d'un autre je suis pas sûr de vouloir revoir cette saison avant très longtemps... ![]()
Quelques remarques en vrac :
- La Rani (que je connaissais pas du tout car je ne connais que Nuwho) est écrite exactement comme le Maître en un peu moins déchaînée, je m'attendais à autre chose donc j'ai regardé un peu et visiblement c'était vraiment autre chose dans la série classique effectivement...
d'ailleurs elles interagissent peu ensemble les deux Rani, si il y avait pas eu la bi regen on aurait pu écrire exactement le même scénario avec une seule Rani, donc c'est dommage de rien avoir fait d'un double personnage... ![]()
- On ne nous justifie pas le fait que Mrs Flood brisait le 4ème mur pendant 2 saisons ![]()
- Conrad avec le bébé qui fait des souhaits c'était un peu bancal, il est toujours autant enfermé mais par la Rani cette fois alors qu'elle lui donne un outil pour faire littéralement des vœux mais il se contente de sa condition à manger de la mortadelle, je veux bien qu'il se soit fait manipuler mais bon... ![]()
- J'ai bien aimé le début trop bizarre avec le Docteur en couple avec Belinda et leur enfant qui arrive, j'ai trouvé ça hyper gênant, ça me mettait face à quelque chose que j'avais vraiment pas envie de voir, donc le côté anxiogène de cet univers a vraiment marché... ![]()
- Tout le long je me suis demandé où on allait avec Poppy et comment on allait finir avec ça...
et donc Belinda qui a jamais exprimé vouloir être mère termine finalement la saison avec une gosse née du monde de Conrad wtf
et le Docteur lui impose en un sens, et l'épisode fait tout pour légitimer ça, j'aurais préféré que Poppy ne revienne pas après la scène de disparation dans le TARDIS avec Ruby
- Ruby plus mise en avant que Belinda, je trouve que Belinda avait de quoi être intéressante : elle veut juste rentrer chez elle et elle hésite pas à mettre des stops au Docteur sur des choses qu'il fait sans qu'on se questionne d'habitude (par exemple scanner l'ADN), mais elle a franchement eu aucun moment pour elle de toute la saison ; bon en contrepartie Ruby était plus intéressante pour moi cette saison que la saison précédente alors que ça aurait du être l'inverse...
- Les bestioles squelettiques j'ai pas trop compris
la bataille et la tour Unit qui pivote avec un gouvernail, bon.... pourquoi pas.... ![]()
- Le truc de "On est tous les enfants du Docteur" c'était assez ridicule ![]()
Bon, je vais enfin et vraiment commencer Classic Who et m'acheter les coffrets Blu-Ray.
Vu que toutes les saisons ne sont pas encore disponibles et bien sûr pas dans l'ordre, par quoi me conseillez-vous de commencer les connaisseurs ?
Je parle des éditions standards bien sûr, pas des limitées qui sortent 3 ans en avance. Mais j'ai déjà de quoi faire avec ce qu'il y a de disponible
Je pense que le meilleur moyen de commencer à l'heure actuelle c'est par la saison 7 , la première du Troisième Docteur, même si elle n'est disponible pour l'instant qu'en édition limitée.
Déjà parce que c'est la première saison en couleur , aussi parce que le run de Three est quasiment complet mais aussi et peut être surtout parce que c'est un run qui contient beaucoup d'éléments repris dans NuWho , donc ça permet de faire une passerelle entre les deux périodes de la série sans se sentir perdu et de s'adapter tranquillement au rythme différent. Et après tu peux enchaîner avec le reste du troisième docteur à l'exception de sa dernière saison.
Pour les deux premiers docteurs c'est compliqué parce qu'il n'y a pour l'instant qu'une saison de disponible ( la saison 2 ) et que ce ne sont pas forcément les épisodes les plus mémorables de l'époque ( même si The Dalek Invasion of Earth est un classique) .
Après pour le reste ça dépend vraiment de ce que tu recherches , mais j'aurais tendance à conseiller dans tous les cas de commencer par un Docteur et d'essayer de le suivre le plus loin possible , ça permet de voir l'évolution de la série au passage .
Et je te donnerais plus tard si tu le souhaites une liste des saisons qui à mon sens méritent fortement d'être vues si tu veux d'avantage échantillonner chaque Docteur , à toi de me dire ce que tu préfères de ce point de vue .
Le 23 juin 2025 à 10:40:22 :
Et je te donnerais plus tard si tu le souhaites une liste des saisons qui à mon sens méritent fortement d'être vues si tu veux d'avantage échantillonner chaque Docteur , à toi de me dire ce que tu préfères de ce point de vue .
Merci beaucoup pour ton message.
Honnêtement, je compte simplement tout acquérir et regarder à terme. Je ne sais pas si je serais déçu ou circonspect à la vue de ces vieilles saisons, mais Doctor Who est devenu assez important pour moi et j'ai envie d'aller voir ce que c'était.
Mais, 26 saisons, ça reste un coût et ce sera très progressif. L'aspect dont j'ai le plus peur, c'est le côté vieillot des saisons les plus anciennes. Mais c'est normal et je pense pouvoir passer au-dessus. Commencer par les plus "récentes" serait donc mieux en effet.
Par contre, même là, les coffrets qui sortent ne sont pas complets ?
Je crois avoir lu que c'est le cas, surtout pour les premières saisons où ils n'ont malheureusement plus tous ces épisodes, certains recréés depuis en animation, mais je ne suis pas au clair avec tous les manques
Honnêtement, je compte simplement tout acquérir et regarder à terme.
Je me demande si, un jour, ils retrouveront la presque centaine d'épisodes disparus pour que les fans les plus investis puissent découvrir l'intégralité de la série.
La BBC semble convaincue que l'intégralité de la série existe toujours, dans des archives de chaînes étrangères, dans des greniers oubliés ou dans des collections privées.
Concernant la question de la modernité justement l'ère du troisième Docteur est un bon compromis , c'est pour ça que pour moi c'est le point d'entrée idéal.
Pour le coup dans ces coffrets il y a tous les épisodes . Pour les épisodes perdus sur les saisons sorties il y a les versions animées donc techniquement il ne manque rien à ces coffrets .
Le problème avec les épisodes perdus c'est que ceux qui ont été retrouvés sont des enregistrements privés, parfois dans des états insuffisants pour être exploités et les collectionneurs les vendent parfois à des prix très conséquents .
Ceci étant dit il y en a très peu à l'heure actuelle qui n'ont pas encore eu le droit à leur version animée donc c'est un bon compromis ( je me souviens à l'époque où j'avais commencé tous les " reconstructions " dégueulasses avec un son à peine audible et des images de tournages de qualité très discutable , c'est le jour et à la nuit avec ces animations) donc à terme on devrait avoir des coffrets des deux premiers docteurs complets de ce point de vue.
Et puis niveau contenu annexe , interviews et documentaires , ces coffrets sont de véritables mines d'or donc au delà des épisodes pour moi c'est le meilleur moyen de profiter de la série quand on s'intéresse aussi à son histoire derrière l'écran.
Le 23 juin 2025 à 11:43:40 :
Concernant la question de la modernité justement l'ère du troisième Docteur est un bon compromis , c'est pour ça que pour moi c'est le point d'entrée idéal.Pour le coup dans ces coffrets il y a tous les épisodes . Pour les épisodes perdus sur les saisons sorties il y a les versions animées donc techniquement il ne manque rien à ces coffrets .
Le problème avec les épisodes perdus c'est que ceux qui ont été retrouvés sont des enregistrements privés, parfois dans des états insuffisants pour être exploités et les collectionneurs les vendent parfois à des prix très conséquents .
Ceci étant dit il y en a très peu à l'heure actuelle qui n'ont pas encore eu le droit à leur version animée donc c'est un bon compromis ( je me souviens à l'époque où j'avais commencé tous les " reconstructions " dégueulasses avec un son à peine audible et des images de tournages de qualité très discutable , c'est le jour et à la nuit avec ces animations) donc à terme on devrait avoir des coffrets des deux premiers docteurs complets de ce point de vue.
Et puis niveau contenu annexe , interviews et documentaires , ces coffrets sont de véritables mines d'or donc au delà des épisodes pour moi c'est le meilleur moyen de profiter de la série quand on s'intéresse aussi à son histoire derrière l'écran.
Merci beaucoup. Je vais faire ça !
Puis, je crois que c'est le run le plus complet pour le moment, mis à part la première saison (en édition limitée pour le moment) et la dernière qui doit encore paraître (saison 11)
Je vais voir si je peux trouver la saison 7 en ligne et poursuivre avec les coffrets suivants ![]()
Peter Davison critique le choix de Billie Piper de revenir dans Doctor Who dans le rôle principal, d'autant qu'elle n'a rien à gagner à revenir dans la série avec la carrière prolifique qu'elle a déjà selon lui.
https://www.cbr.com/doctor-who-billie-piper-return-peter-davison-thoughts/
"I don’t know what Billie Piper is doing. I have just read about it, and I don’t know what it’s about. It’s a completely mad idea."
"I don't think she is the Doctor. I think it’s kind of just a hand grenade thrown into the final episode to try and go 'whoa, what’s this?' And then it’s almost like 'get out of that'."
"I love Billie Piper; I think she was the best companion there’s been. But that is partly because she was written in a different way from the other companions, it was almost like she was the center of the story. You were seeing the Doctor through her eyes. I thought she was a fantastic companion, but she’s got a great career, and she’s got options galore. I don’t know why she would voluntarily choose to go back to Cardiff for a year."
Le 23 juin 2025 à 22:34:37 :
Le 23 juin 2025 à 11:43:40 :
Concernant la question de la modernité justement l'ère du troisième Docteur est un bon compromis , c'est pour ça que pour moi c'est le point d'entrée idéal.Pour le coup dans ces coffrets il y a tous les épisodes . Pour les épisodes perdus sur les saisons sorties il y a les versions animées donc techniquement il ne manque rien à ces coffrets .
Merci beaucoup. Je vais faire ça !
Puis, je crois que c'est le run le plus complet pour le moment, mis à part la première saison (en édition limitée pour le moment) et la dernière qui doit encore paraître (saison 11)
Je vais voir si je peux trouver la saison 7 en ligne et poursuivre avec les coffrets suivants
![]()
Je plussoie !
Le troisième est un régal à voir. Bien trop éclipsé ensuite à mon goût par Tom Baker. Mais c'est la meilleure porte d'entrée.
Le 23 juin 2025 à 22:35:17 :
Peter Davison critique le choix de Billie Piper de revenir dans Doctor Who dans le rôle principal, d'autant qu'elle n'a rien à gagner à revenir dans la série avec la carrière prolifique qu'elle a déjà selon lui.https://www.cbr.com/doctor-who-billie-piper-return-peter-davison-thoughts/
"I don’t know what Billie Piper is doing. I have just read about it, and I don’t know what it’s about. It’s a completely mad idea."
"I don't think she is the Doctor. I think it’s kind of just a hand grenade thrown into the final episode to try and go 'whoa, what’s this?' And then it’s almost like 'get out of that'."
"I love Billie Piper; I think she was the best companion there’s been. But that is partly because she was written in a different way from the other companions, it was almost like she was the center of the story. You were seeing the Doctor through her eyes. I thought she was a fantastic companion, but she’s got a great career, and she’s got options galore. I don’t know why she would voluntarily choose to go back to Cardiff for a year."
"She was a fantastic companion"...non. Elle est intéressante dans la réintroduction de la série. Mais elle souffre du syndrome Clara. RTD en a trop fait avec elle et ne sait pas la laisser partir.
C'est une nouvelle fois la nostalgie qui parle, et qui vient éclipser les autres personnages.
Je rêve d'un compagnon comme Dan. Simple. Pas la "personne la plus importante de l'univers " (parmis 99999 autres). Suffisamment simple pour venir renforcer l'étrangeté du Docteur.
Non parce que si on repense au run de Ncuti. C'est vraiment le Docteur de la loose avec des compagnes toutes extraordinaires. Il ne dégage qu'impuissance, ne règle rien.
Je radote mais je ne m'en remet pas
Non parce que si on repense au run de Ncuti. C'est vraiment le Docteur de la loose avec des compagnes toutes extraordinaires. Il ne dégage qu'impuissance, ne règle rien.
Dans la saison 1, oui. Dans la saison 2, il devient plus compétent, il cesse de se morfondre à quasiment chaque épisode, et surtout sa compagne principale n'est pas plus extraordinaire que lui (en fait, elle est juste du voyage, presque en passagère tellement elle sert à rien), à l'inverse d'une Ruby très compétente.
Le 24 juin 2025 à 17:18:59 :
Le 23 juin 2025 à 22:35:17 :
Peter Davison critique le choix de Billie Piper de revenir dans Doctor Who dans le rôle principal, d'autant qu'elle n'a rien à gagner à revenir dans la série avec la carrière prolifique qu'elle a déjà selon lui.https://www.cbr.com/doctor-who-billie-piper-return-peter-davison-thoughts/
"She was a fantastic companion"...non. Elle est intéressante dans la réintroduction de la série. Mais elle souffre du syndrome Clara. RTD en a trop fait avec elle et ne sait pas la laisser partir.
C'est une nouvelle fois la nostalgie qui parle, et qui vient éclipser les autres personnages.
Je rêve d'un compagnon comme Dan. Simple. Pas la "personne la plus importante de l'univers " (parmis 99999 autres). Suffisamment simple pour venir renforcer l'étrangeté du Docteur.Non parce que si on repense au run de Ncuti. C'est vraiment le Docteur de la loose avec des compagnes toutes extraordinaires. Il ne dégage qu'impuissance, ne règle rien.
Je radote mais je ne m'en remet pas
On dira ce qu'on veut de Chibnall, mais il a en effet pondu Dan, qui est l'un des meilleurs compagnons je trouve. Et j'inclus les classics et les paramédias. Inséré à l'intrigue naturellement comme un mec totalement ordinaire, sans problèmes et qui part quand il pense avoir assez voyagé, c'était vraiment élégant.
C'est triste à dire mais mes compagnons préférés de NuWho ont tendance à être ceux qui restent qu'une saison, sauf exceptions du genre Rory. J'adore Bill et Nardole, j'adore Donna dans la saison 4, j'adore Dan.
Fin j'inclus pas RTD2 dans le raisonnement, j'apprends à me dire que c'est pas le même qui a pondu RTD1 comme le dit MonsieurTanuki, ça aide. ![]()
Oh oui des gens qui disent du bien de Dan qui est sans aucun doute un de mes compagnons préférés toutes périodes confondues de la série ça fait bien plaisir ( pitié faite que John Bishop passe au moins une tête dans les audiosodes de Thirteen à venir ) ![]()
Je milite aussi pour un audio post Flux avec Dan. On en a pas assez profité. En plus BF a déjà ressorti les Lupari, doit y avoir moyen de ramener Karvanista. ![]()