D'ailleurs le meilleur épisode de la saison (bien que moyen) était celui avec Ruby.
Le 10 juin 2025 à 12:05:06 :
D'ailleurs le meilleur épisode de la saison (bien que moyen) était celui avec Ruby.
A ce stade, on est d'accord que la neige et la musique cachée en elle, c'était des hallucinations collectives ?
Très franchement, je suis ok qu'on n'explique pas le lien entre Belinda et Mundy. C'est un parti pris : le Docteur est intrigué par elle par rapport à ce mystère, elle lui dit qu'elle n'est pas intéressée, il respecte sa décision, ça s'arrête là et c'est un mystère qui n'aura pas de réponse. Rien n'est teasé démesurément, c'est à peine évoqué. Si tout s'était passé normalement, elle aurait quitté le TARDIS à ce stade.
Là où ça me gêne pour Ruby, c'est que c'est développé sur toute une saison et que le dénouement entre en contradiction totale avec tout ce qui a été introduit jusque là. Je peux accepter l'intention de RTD de jouer avec les attentes des spectateurs pour proposer au final des réponses beaucoup plus mondaines, du moment que ce soit cohérent avec le reste.
Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'en fait RTD introduit des éléments sans vraiment savoir où il va et réfléchit à ce qu'il va en faire après coup (bah, un peu comme la nouvelle incarnation en fait, elle n'était pas prévue et il a l'air de l'introduire sans savoir encore ce qu'il va en faire alors qu'il avait écrit la saison 3 pour Ncuti Gatwa).
La mère de la jeune actrice qui joue Poppy confirme que le leak sur la fin originale de l'épisode avant que tout soit remanié. Poppy devait être la mère de Susan et partir avec cette dernière à la fin de l'épisode pendant que le Docteur et compagnie faisaient la fête.
https://x.com/GeorgeLaw20009/status/1931445561674043418
La BBC se chercherait une nouvelle plateforme pour accueillir Doctor Who apparemment.
https://sffgazette.com/sci_fi/television/doctor-whos-future-becomes-a-little-clearer-as-insider-claims-the-series-is-dead-at-disney-a8972#gs.md5kek
On va avoir les series 1-10 sur Amazon Prime, les series 11-13 nulle part, les seasons 1-2 sur Disney + et la suite peut-être encore ailleurs ? ![]()
Le 10 juin 2025 à 14:09:09 :
La mère de la jeune actrice qui joue Poppy confirme que le leak sur la fin originale de l'épisode avant que tout soit remanié. Poppy devait être la mère de Susan et partir avec cette dernière à la fin de l'épisode pendant que le Docteur et compagnie faisaient la fête.https://x.com/GeorgeLaw20009/status/1931445561674043418
La BBC se chercherait une nouvelle plateforme pour accueillir Doctor Who apparemment.
https://sffgazette.com/sci_fi/television/doctor-whos-future-becomes-a-little-clearer-as-insider-claims-the-series-is-dead-at-disney-a8972#gs.md5kek
On va avoir les series 1-10 sur Amazon Prime, les series 11-13 nulle part, les seasons 1-2 sur Disney + et la suite peut-être encore ailleurs ?
![]()
Je vous l'avez dit que la relation catastrophique de Disney est la raison principal du départ de gatwa.
Et je suis sur qu'il y a pas que gatwa qui a subit les problèmes de production de Disney, mais aussi l'écriture de cette saison 2.
A prendre avec des pincettes vu que la source est une vraie décheterie... pardon, The Sun, mais la BBC envisagerait différentes possibilités pour célébrer le 20ème anniversaire de New Who tant bien que mal.
L'un des projets serait de réunir Billie Piper et David Tennant une dernière fois pour un épisode spécial.
https://www.thesun.co.uk/tv/35297169/doctor-who-reunite-billie-piper-david-tennant-tv/
Très peu probable vu que rien n'a été tourné, ça ne pourra jamais être diffusé dans l'année pour marquer l'anniversaire, ou alors avec un an de retard.
Et puis franchement, quitte à faire revenir Billie Piper et à faire d'elle la nouvelle incarnation du Seigneur du Temps, j'attendrais un peu plus d'un retour qu'un one-off avant de passer au prochain.
Le 10 juin 2025 à 14:35:15 :
A prendre avec des pincettes vu que la source est une vraie décheterie... pardon, The Sun, mais la BBC envisagerait différentes possibilités pour célébrer le 20ème anniversaire de New Who tant bien que mal.L'un des projets serait de réunir Billie Piper et David Tennant une dernière fois pour un épisode spécial.
https://www.thesun.co.uk/tv/35297169/doctor-who-reunite-billie-piper-david-tennant-tv/
Très peu probable vu que rien n'a été tourné, ça ne pourra jamais être diffusé dans l'année pour marquer l'anniversaire, ou alors avec un an de retard.
Et puis franchement, quitte à faire revenir Billie Piper et à faire d'elle la nouvelle incarnation du Seigneur du Temps, j'attendrais un peu plus d'un retour qu'un one-off avant de passer au prochain.
Cela dit, une des théories qui tournait autour de l'histoire des credits du dernier épisode, c'est que Billie Piper n'était pas introduite comme le Docteur car elle prendrait un autre nom, et que la personne qui serait officiellement le Docteur pendant cette période serait David Tennant avec le retour du 14ème Docteur en lead.
Bah manquerait plus que ça, tiens ! Bonjour le respect pour Piper ! ![]()
Le 10 juin 2025 à 14:59:15 :
A prendre avec des pincettes vu que la source est une vraie décheterie... pardon, The Sun, mais la BBC envisagerait différentes possibilités pour célébrer le 20ème anniversaire de New Who tant bien que mal.L'un des projets serait de réunir Billie Piper et David Tennant une dernière fois pour un épisode spécial.
Cela dit, une des théories qui tournait autour de l'histoire des credits du dernier épisode, c'est que Billie Piper n'était pas introduite comme le Docteur car elle prendrait un autre nom, et que la personne qui serait officiellement le Docteur pendant cette période serait David Tennant avec le retour du 14ème Docteur en lead.
Bah manquerait plus que ça, tiens ! Bonjour le respect pour Piper !
![]()
Quand j'y repense, ça ressemblerait bien à RTD de faire ça. De tourner cette histoire de deux Docteurs coexistants simultanément en création d'un nouveau personnage qui serait une incarnation dérivée du Docteur ayant choisi de prendre une autre identité et de laisser le nom du Docteur à l'autre branche issue de la bigénération (avec les futures incarnations du Docteur qui viendraient dans ce cas du côté de Tennant).
C'est déjà plus ou moins ce qu'il a fait avec Mrs. Flood qui était une Rani mais qui n'a revendiqué cette identité à aucun moment et dont la personnalité est radicalement différente de la Rani habituelle. A ce stade, elle est potentiellement devenue un personnage à part.
Mais je trouve que ça serait quand même un beau gâchis et irrespectueux de Billie Piper.
Le 10 juin 2025 à 14:00:56 :
Le 10 juin 2025 à 12:05:06 :
D'ailleurs le meilleur épisode de la saison (bien que moyen) était celui avec Ruby.A ce stade, on est d'accord que la neige et la musique cachée en elle, c'était des hallucinations collectives ?
Très franchement, je suis ok qu'on n'explique pas le lien entre Belinda et Mundy. C'est un parti pris : le Docteur est intrigué par elle par rapport à ce mystère, elle lui dit qu'elle n'est pas intéressée, il respecte sa décision, ça s'arrête là et c'est un mystère qui n'aura pas de réponse. Rien n'est teasé démesurément, c'est à peine évoqué. Si tout s'était passé normalement, elle aurait quitté le TARDIS à ce stade.
Là où ça me gêne pour Ruby, c'est que c'est développé sur toute une saison et que le dénouement entre en contradiction totale avec tout ce qui a été introduit jusque là. Je peux accepter l'intention de RTD de jouer avec les attentes des spectateurs pour proposer au final des réponses beaucoup plus mondaines, du moment que ce soit cohérent avec le reste.
Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'en fait RTD introduit des éléments sans vraiment savoir où il va et réfléchit à ce qu'il va en faire après coup (bah, un peu comme la nouvelle incarnation en fait, elle n'était pas prévue et il a l'air de l'introduire sans savoir encore ce qu'il va en faire alors qu'il avait écrit la saison 3 pour Ncuti Gatwa).
"Shut up its magic" ça résume bien les deux saisons
Le 07 juin 2025 à 20:04:59 :
Le 07 juin 2025 à 14:43:02 :
Le 07 juin 2025 à 11:22:03 :
J'aime beaucoup cette vidéo sur le reçu de cette fin de saison : https://youtu.be/_gzprTfaB44?si=fpHMqLDlVp8nMSV-J'évite cette chaine. Aucun esprit critique, ça gobe tout, même quand c'est de la merde.
De magnifiques arguments ! Merci !
![]()
Je vois pas pourquoi je devrais argumenter un avis perso par contre. (j'avais pas vu ton message)
Le 10 juin 2025 à 14:59:15 Games_Wanderer a écrit :
![]()
Pourvu que ça soit ça ![]()
Le 11 juin 2025 à 21:55:05 Maghrabi a écrit :
![]()
Pourvu que ça soit ça
![]()
Perso j'espère vraiment plus qu'un épisode spécial avec Piper en docteur et le re-retour de Tennant. Il nous faut au moins une saison entière pour profiter du retour du duo, avant de passer au 17ième.
Le 12 juin 2025 à 01:49:50 :
![]()
Pourvu que ça soit ça
![]()
Perso j'espère vraiment plus qu'un épisode spécial avec Piper en docteur et le re-retour de Tennant. Il nous faut au moins une saison entière pour profiter du retour du duo, avant de passer au 17ième.
Ça serait un des trucs les plus sympa de la bi régénération: avoir 2 docteurs dans une aventure. Ça peut être original et changer de la routine Dr et humain qui doit tout découvrir et comprendre.
Une série animée pour les pré-scolaires est en préparation pour CBeebies.
La série racontera de manière indépendante à la série principale les aventures du Docteur à travers l'espace et le temps avec ses compagnons et ses amis ainsi qu'1 ou 2 challenges au passage.
La BBC cherche un partenaire de production, Disney n'aidant pas pour celle-ci.
Source : https://deadline.com/2025/06/doctor-who-animated-series-coming-to-cbeebies-1236431708/
Le 12 juin 2025 à 10:46:19 Maghrabi a écrit :
Le 12 juin 2025 à 01:49:50 :
![]()
Pourvu que ça soit ça
![]()
Ça serait un des trucs les plus sympa de la bi régénération: avoir 2 docteurs dans une aventure. Ça peut être original et changer de la routine Dr et humain qui doit tout découvrir et comprendre.
Totalement.
Le 12 juin 2025 à 12:46:57 Rapideman2000 a écrit :
Une série animée pour les pré-scolaires est en préparation pour CBeebies.La série racontera de manière indépendante à la série principale les aventures du Docteur à travers l'espace et le temps avec ses compagnons et ses amis ainsi qu'1 ou 2 challenges au passage.
La BBC cherche un partenaire de production, Disney n'aidant pas pour celle-ci.
Source : https://deadline.com/2025/06/doctor-who-animated-series-coming-to-cbeebies-1236431708/
C'est quoi encore cette idée de merde
Pas que je suis contre une série animé sur le doctor, mais le public cible je sais pas si c'est le meilleur pour cet univers 
Perso, je trouve pas ça déconnant; Doctor Who a le potentiel d'une bonne série éducative, donc pourquoi pas. Tant que ça reste un spin-off ![]()
Ca renoue avec la vocation initiale de la série à travers les épisodes purement historiques des premières saisons des classics ( qu'on a perdu en route) , c'est pas déconnant de vouloir appliquer ça à un public plus jeune. A voir le budget alloué maintenant parce que Doctor Who et l'animation ( hors reconstructions d'épisodes perdus) ça n'a jamais été vraiment bon ( Dreamland était même catastrophique) .
Et d'autant plus , il y a un créneau jeunesse laissé vacant depuis 2011 et la fin de The Sarah Jane Adventure, spin-off qui s'adressait aux enfants. Donc c'est vraiment pas déconnant de vouloir à nouveau occuper le créneau.
Qui dit public plus jeune dit aussi potentiel de s'adresser aux parents et faire comme Disney faisait, des productions officiellement pour enfant mais avec pas mal de clin d'oeil aux parents (parfois sexuels dans des films pour enfants...
)
C'est donc intelligent, surtout que le public du Newho c'est j'imagine des trentenaires-quadra avec enfant actuellement. Donc ils pourraient au final continuer à viser leur sociologie indirectement. ![]()
Ce sera quand même un public très jeune (3-6 ans), ça voudra sans doute concurrencer La Pat' Patrouille ou Spidey et ses Amis. D'ailleurs niveau animation ce sera du même niveau donc de la 3D assez basique.