CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Valesing212
Valesing212
Niveau 20
06 juin 2025 à 18:54:16

Le 01 juin 2025 à 19:20:55 :

Le 01 juin 2025 à 18:53:46 :
Je crois que je n'ai jamais vu un personnage aussi mal écrit que Belinda. Elle est la définition même du personnage-fonction.
Toute sa présence dans la saison n'a servi que de pseudo-fil rouge pour l'intrigue, et sur les deux derniers épisodes son personnage est complètement réécrit pour se résumer à sa relation avec Poppy, un McGuffin de dernière minute.
Ruby pendant le final a eu plus de substance que Belinda sur toute la saison, c'est aberrant.
Pour moi elle est la pire des compagnons de la série (sans compter l'ère classique que je n'ai pas vu). Même Ryan fait mieux qu'elle, un exploit.

Pour le coup ayant vu tous les épisodes de la période classique , je suis pas loin de la considérer comme la pire des compagnons aussi ( il n'y a que Peri et Dodo pour se disputer le titre). Et en ce qui concerne NuWho , je déteste viscéralement Clara et quasiment toutes les intrigues la concernant , mais il faut bien reconnaitre qu'elle avait une personnalité ( aussi toxique et insupportable soit-elle). Bon par contre concernant Ryan je ne suis pas d'accord , mais c'est un autre sujet :noel:

Pas d'accord parce que tu considères que Ryan est pire, ou parce qu'au contraire tu trouves qu'il n'est pas si mal ? :noel:
Pour moi c'est le plus faible du trio de la fam (trio déjà assez creux). Même si il a eu un peu de substance apporté par sa relation avec Graham et celle avec son père, il souffre d'un problème d'écriture qui le rend transparent.

Message édité le 06 juin 2025 à 18:54:46 par Valesing212
MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
06 juin 2025 à 18:56:31

Ah non j'aime bien Ryan même s'il manque de développement marquant . Au moins j'ai l'impression d'avoir à faire à une vraie personne et pas à un vecteur d'intrigue .

Valesing212
Valesing212
Niveau 20
06 juin 2025 à 18:56:38

Le 06 juin 2025 à 18:53:26 :
Parce que le retour de Gallifrey est un voeu complexe et que ça nécessiterait de l'entretenir en tout temps , ce qui nécessite un gros effort de concentration de la part de celui qui fait le voeu ( Conrad en parle à un moment dans l'épisode ) . Alors qu'utiliser le matériel génétique d'Omega permettrait un retour définitif de Gallifrey.

Ça fait sens vu comme ça, merci.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
06 juin 2025 à 18:59:16

Pour la série télévisée (qui, personnellement, est la seule incarnation de Doctor Who qui m'intéresse, pour ça que je me concentre dessus sans évoquer les audios), une solution si jamais la série devait connaître une nouvelle période de pause, ça serait de maintenir la tradition des Christmas Special et de caster chaque année de nouveaux acteurs pour interpréter le Docteur et ses compagnons à l'occasion de Noël dans des histoires contenues d'une durée d'environ 1h30 afin d'avoir le temps de développer un minimum les compagnons.

L'occasion de caster dans le rôle du Docteur des acteurs qui seraient normalement hors de portée pour la série. Même si malheureusement, je pense que c'est trop tard pour mon fancast Johnny Depp (trop polémique pour une franchise très large public). En revanche, il est encore temps pour Gillian Anderson.

Message édité le 06 juin 2025 à 19:00:36 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
06 juin 2025 à 19:02:28

Une petite pensée pour RTD qui avait déjà écrit les épisodes de la saison 3 avec Ncuti Gatwa à l'esprit et qui va devoir retoucher considérablement les scripts ou repartir de zéro dans certains cas.

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
06 juin 2025 à 19:03:33

Alors je trouve que c'est tout sauf une bonne idée , déjà que là on a un gâchis monstre , faire venir un acteur pour une seule occurence c'est le meilleur moyen d'avoir des incarnations sans fond juste là pour faire de l'audience en capitalisant sur un grand nom.

Le film de 1996 prouve bien qu'une heure 30 pour une incarnation ça n'est pas suffisant , heureusement que Paul mcGann a eu le droit à son moment avec l'univers étendu qui fait de Eight le meilleur docteur à mon sens. Mais honnêtement la série n'a pas besoin de plus de gimmicks marketing , c'est la cause de sa d'échéance actuelle.

Valesing212
Valesing212
Niveau 20
06 juin 2025 à 19:12:05

Le 06 juin 2025 à 18:56:31 :
Ah non j'aime bien Ryan même s'il manque de développement marquant . Au moins j'ai l'impression d'avoir à faire à une vraie personne et pas à un vecteur d'intrigue .

Ça se tient :noel:

D'ailleurs, est-ce que tu pourrais m'expliquer quelle est le meilleur moyen de découvrir la période classique ? J'ai vu que les saisons des Docteurs 1 à 7 avaient été compilés en blu-ray, mais certains semble ne plus être en vente.

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
06 juin 2025 à 19:19:09

Pour ce qui est des classics je t'aurais effectivement conseillé les coffrets blu-ray qui sont une véritable mine d'or en matière de contenu additionnel, en principe ce qui n'est plus disponible ce sont les éditions limitées mais il existe des versions avec un packaging plus simple , le contenu restant le même.

Après il faut savoir qu'ils ne contiennent que des sous-titres anglais et que toutes les saisons ne sont pas disponibles , donc à l'heure actuelle c'est pas facile si tu veux faire une découverte complète vu que tous les épisodes d'un même Docteur ne sont pas disponibles. Mais à terme ce sera la meilleure solution vu que certains effets ont été refaits spécialement pour ces éditions.

Après si tu veux spécifiquement des points d'accroche dans la série , je recommande de commencer par Three, d'une part parce que c'est le premier Docteur avec les épisodes en couleur , et d'autre part parce que chez One et Two il y a pas mal d'épisodes qui ont été perdus ( certes une bonne partie d'entre eux ont été refaits en animation à partir de la bande son subsistante , mais c'est pas le plus facile d'accès pour commencer ) .

Et si tu veux une liste d'épisodes à mon sens iconiques pour découvrir chacune des incarnations , je peux te faire ça il suffit de demander !

Message édité le 06 juin 2025 à 19:21:14 par MonsieurTanuki
Valesing212
Valesing212
Niveau 20
06 juin 2025 à 19:35:17

Merci. Je n'ai pas de problème avec le N&B (ni avec l'anglais) donc ça ne me dérange pas de suivre l'ordre chronologique.
En plus je suis assez lent dans mon visionnage. Il m'a fallu 3 ans depuis le moment où j'ai découvert la série pour rattraper mon retatd et découvrir les épisodes spéciaux avec 14th à leur sortie.
Pareil avec les audioscores. J'ai commencé les aventures de 8th il y a un peu plus d'un an, et je suis toujours sur les épisodes avec Charlie et C'rizz (Terror Firma est le dernier que j'ai écouté).
Donc c'est une découverte qui va se faire sur plusieurs années :noel: pour les épisodes perdus je me suis déjà resigné. Avec une série aussi vieille il faut s'attendre à ce que quelques morceaux manquent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2025 à 19:40:24

https://www.reddit.com/r/DoctorWhumour/comments/1l3wior/leaves_doctor_who_attends_a_gaza_protest_the/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button

Le Goat. :oui:

Je sais pas si il a déjà soutenu publiquement la cause Palestinienne avant, mais si c'est une "nouveauté" alors la rumeur que j'ai lu ici qu'il y a eu il y a quelques jours sur l'Eurovision et son absence, doit être vrai.

L'actrice de Belinda aussi: https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2Fleaves-doctor-who-attends-a-gaza-protest-the-highest-form-v0-x323v6xtg35f1.jpeg%3Fwidth%3D640%26format%3Dpjpg%26auto%3Dwebp%26s%3D059dc67f2e685e439654bbd61c5a208bb0e0c0bf

Message édité le 06 juin 2025 à 19:41:30 par Pseudo supprimé
MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
06 juin 2025 à 19:41:08

Autre avantage pour commencer avec Three aussi , c'est qu'à l'heure actuelle concernant les deux premiers Docteurs il n'y a que la saison 2 qui est sortie en blu-ray , ce qui est assez limitant ( j'espère qu'on aura bientôt des sorties les concernant , parce qu'à côté les quatre autres Docteurs sont assez bien fournis) .

Alternativement je recommande aussi les deux films avec Peter Cushing , qui sont des réadaptations de deux arcs des classics mais avec des modifications assez substantielles ( par exemple le Docteur est humain et a construit le Tardis dans son jardin) . Pour l'époque c'était une petite révolution visuelle et ça permet d'avoir un bon aperçu du feeling des classics sans s'encombrer de la continuité .

Valesing212
Valesing212
Niveau 20
06 juin 2025 à 19:45:15

Le 06 juin 2025 à 19:41:08 :
Autre avantage pour commencer avec Three aussi , c'est qu'à l'heure actuelle concernant les deux premiers Docteurs il n'y a que la saison 2 qui est sortie en blu-ray , ce qui est assez limitant ( j'espère qu'on aura bientôt des sorties les concernant , parce qu'à côté les quatre autres Docteurs sont assez bien fournis) .

Alternativement je recommande aussi les deux films avec Peter Cushing , qui sont des réadaptations de deux arcs des classics mais avec des modifications assez substantielles ( par exemple le Docteur est humain et a construit le Tardis dans son jardin) . Pour l'époque c'était une petite révolution visuelle et ça permet d'avoir un bon aperçu du feeling des classics sans s'encombrer de la continuité .

Ah ben c'est pour ça que je ne trouvait pas la saison 1 en BR. Je commencerai peut-être par 3 du coup.
Je note aussi les deux films, merci !

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
06 juin 2025 à 19:49:51

Si tu commences par Three ça tombe bien la saison 7 (donc sa première) est disponible et c'est une bonne saison qui introduit pas mal d'éléments évoqués dans NUWho ( notamment UNIT et le Brigadier) . Et il ne manque à l'heure actuelle que sa dernière saison .

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 juin 2025 à 19:52:24

Je valide la reco de MonsieurTanuki de commencer par Three. Plus accessible que les 2 premiers Docteurs (que j'adore et qui sont parmi mes préférés, au-dessus de beaucoup de Docteurs de NuWho) qui ont énormément d'épisodes perdus et c'est généralement des arrivées ou départs de compagnons, c'est le passage à la couleur, c'est une nouvelle ère et tu as malgré tout un personnage qui te sera très familier : le Brigadier qui est le père de Kate. Il était au casting de chaque saison de la 7 à la 11 même s'il est apparu avant et c'est mon personnage non compagnon préféré de la série je pense. Pertwee joue aussi l'un de mes Docteurs favoris, l'un des plus cool et dynamiques et qui a d'excellentes compagnes. En plus il est resté 5 saisons, il est seulement battu par Tom Baker qui en aura fait 7.

Du coup ouais, très bon point d'approche de commencer par cette incarnation. C'est une ère différente, surtout au début où il y a beaucoup d'aventures sur Terre, mais c'est l'un des runs les plus solides de tout Doctor Who sur plusieurs saisons, y a un très bon Docteur et ça introduit pas mal d'éléments qui reviendront ensuite tout au long de la série et jusqu'à aujourd'hui encore. :oui:

MrNotice
MrNotice
Niveau 9
06 juin 2025 à 19:59:36

RTD aurait pu faire tellement mieux, il a préféré jouer la nostalgie mal utilisé, il aurait pu réparer l'univers après flux, réutiliser le timeless child en lui donnant l'identité de quelqu'un d'autre de Gallifrey (j'ai une préférence pour Susan, ça aurais donné une raison au docteur de quitter Gallifrey avec elle, pour la protéger de la division en ajoutant des flash-back de la Fugitive et une moyen de mieux la situé dans la chronologie du doctor),
Mais aussi sauver Rogue grâce à l'hôtel en lui donnant une balise pour le retrouver et retirer ce mavité de merde.
Puis avec la bi-generation créé le valeyard en utilisant la "méchanceté" du doctor.

Mais a la place on a eu une Belinda avec une backstory vide, une rani raté, un Omega pffff.
Merci RTD pour gâché le lore du Doctor.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
06 juin 2025 à 20:05:30

Le 06 juin 2025 à 19:59:36 :
RTD aurait pu faire tellement mieux, il a préféré jouer la nostalgie mal utilisé, il aurait pu réparer l'univers après flux, réutiliser le timeless child en lui donnant l'identité de quelqu'un d'autre de Gallifrey (j'ai une préférence pour Susan, ça aurais donné une raison au docteur de quitter Gallifrey avec elle, pour la protéger de la division en ajoutant des flash-back de la Fugitive et une moyen de mieux la situé dans la chronologie du doctor),
Mais aussi sauver Rogue grâce à l'hôtel en lui donnant une balise pour le retrouver et retirer ce mavité de merde.
Puis avec la bi-generation créé le valeyard en utilisant la "méchanceté" du doctor.

Mais a la place on a eu une Belinda avec une backstory vide, une rani raté, un Omega pffff.

Et encore, il a failli nous donner le coup de grâce avec Susan qui appellait Poppy "Maman" . On a évité le pire.

Faut que RTD dégage ! Et Julie Gardner ! Et Jane Tranter ! Et Phil Collinson ! Et qu'on reparte de zéro avec une nouvelle équipe de créatifs.

Merde, je m'ecclestonise ! :rire:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
06 juin 2025 à 20:07:25

Le 06 juin 2025 à 19:40:24 :
https://www.reddit.com/r/DoctorWhumour/comments/1l3wior/leaves_doctor_who_attends_a_gaza_protest_the/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button

Je sais pas si il a déjà soutenu publiquement la cause Palestinienne avant, mais si c'est une "nouveauté" alors la rumeur que j'ai lu ici qu'il y a eu il y a quelques jours sur l'Eurovision et son absence, doit être vrai.

L'actrice de Belinda aussi: https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2Fleaves-doctor-who-attends-a-gaza-protest-the-highest-form-v0-x323v6xtg35f1.jpeg%3Fwidth%3D640%26format%3Dpjpg%26auto%3Dwebp%26s%3D059dc67f2e685e439654bbd61c5a208bb0e0c0bf

Il n'est plus contractuellement lié à la série donc il peut s'exprimer librement sans l'impliquer dans des polémiques par association maintenant.

Je reste sur mon idée que Doctor Who est une série qui doit réunir et qu'elle ne doit pas se risquer sur des polémiques.

Message édité le 06 juin 2025 à 20:08:40 par Games_Wanderer
MrNotice
MrNotice
Niveau 9
06 juin 2025 à 20:11:04

Le 06 juin 2025 à 20:05:30 :

Le 06 juin 2025 à 19:59:36 :

Et encore, il a failli nous donner le coup de grâce avec Susan qui appellait Poppy "Maman" . On a évité le pire.

Faut que RTD dégage ! Et Julie Gardner ! Et Jane Tranter ! Et Phil Collinson ! Et qu'on reparte de zéro avec une nouvelle équipe de créatifs.

Merde, je m'ecclestonise ! :rire:

J'ai vu la vidéo de Christopher qui qu'il reviendrais si ils les virés, mais j'aurais préféré ça re son retour plutôt que Billie piper

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
06 juin 2025 à 20:11:17

Le 06 juin 2025 à 20:07:25 :

Il n'est plus contractuellement lié à la série donc il peut s'exprimer librement sans l'impliquer dans des polémiques par association maintenant.

Je reste sur mon idée que Doctor Who est une série qui doit réunir et qu'elle ne doit pas se risquer sur des polémiques.

Bien sûr , demandons que les acteurs n'aient pas d'opinions et soient de gentils petits toutous à la botte de l'équipe de production. Et puis Doctor Who réunit tellement , il n'y a qu'à voir après chaque épisode , ça respire l'unité dans le fandom :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 juin 2025 à 20:13:19

Le 06 juin 2025 à 20:07:25 :

C'est sûr, Doctor Who c'est pas une série qui a des messages à portée éducative ou même politique depuis littéralement sa création en 1963, par une femme et un ressortissant indien homosexuel. :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment