CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Yumekua3
Yumekua3
Niveau 70
01 juin 2025 à 11:04:42

[11:01:38] <GalacticaPour>

Le 01 juin 2025 à 11:00:32 :

[10:33:33] <GalacticaPour>

Le 01 juin 2025 à 10:26:54 :
J'ai l'impression que pleins de gens ont perdu la hype de Doctor Who avec cet épisode

Genre meme si une saison 3 est annoncée, avec bandes annonces et tout ... Bah ce sera OSEF

J'ai vu beaucoup de monde continuer à soutenir sur twitter et autre. Mais je pense que le gros du public en a ras le cul, déjà pendant la saison qui était nulle, mais le final ça a été le coup de massue.
Ce qui m'intéresse plus que la suite ça va être les audiences de la prochaine saison.

Perso je vois plutôt l'inverse sur Twitter.
Un partie des fans hardcore de la série rage, là où le grand public est assez hypé par le retour de rose et certains sont même prêt à revenir dans la série.

Bah sous les chaines doctor who sur youtube, et sur différents twitter et chaines youtube fan je vois des commentaires plutôt positifs.

On a les 2 extrêmes pour la commu de ce que je vois.
C'est pour ça que je dis une partie seulement.

Message édité le 01 juin 2025 à 11:05:23 par Yumekua3
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2025 à 11:16:35

Le 01 juin 2025 à 11:04:42 :

[11:01:38] <GalacticaPour>

Le 01 juin 2025 à 11:00:32 :

[10:33:33] <GalacticaPour>

Le 01 juin 2025 à 10:26:54 :
J'ai l'impression que pleins de gens ont perdu la hype de Doctor Who avec cet épisode

Genre meme si une saison 3 est annoncée, avec bandes annonces et tout ... Bah ce sera OSEF

J'ai vu beaucoup de monde continuer à soutenir sur twitter et autre. Mais je pense que le gros du public en a ras le cul, déjà pendant la saison qui était nulle, mais le final ça a été le coup de massue.
Ce qui m'intéresse plus que la suite ça va être les audiences de la prochaine saison.

Perso je vois plutôt l'inverse sur Twitter.
Un partie des fans hardcore de la série rage, là où le grand public est assez hypé par le retour de rose et certains sont même prêt à revenir dans la série.

Bah sous les chaines doctor who sur youtube, et sur différents twitter et chaines youtube fan je vois des commentaires plutôt positifs.

On a les 2 extrêmes pour la commu de ce que je vois.
C'est pour ça que je dis une partie seulement.

Je pense (j'espère) que c'est une minorité qui a aimé ça.

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
01 juin 2025 à 12:10:35

J'espère vraiment pour le bien de la licence qu'avec toutes ces décisions plus que douteuses on se dirige vers une nouvelle période de Wilderness Years , ça avait permi à l'époque de faire émerger de nouvelles têtes à même de proposer de nouvelles idées et à terme le renouveau de la série après son annulation .

Là effectivement même un changement de showrunner ne pourrait pas rattraper ça , il faudrait une annulation pure et simple plutôt que de tenter de faire subsister la série à base de gimmicks nostalgiques tous plus maladroits les uns que les autres et surtout avec un impact contreproductif.

Quand même passer du RTD de 2005 à celui qui ne pense qu'à utiliser ses jouets en faisant revenir ses potes sans aucun égard pour la pertinence de la série ça fait bien mal .

Karoo_canadeche
Karoo_canadeche
Niveau 5
01 juin 2025 à 12:27:55

Le 01 juin 2025 à 12:10:35 :
J'espère vraiment pour le bien de la licence qu'avec toutes ces décisions plus que douteuses on se dirige vers une nouvelle période de Wilderness Years , ça avait permi à l'époque de faire émerger de nouvelles têtes à même de proposer de nouvelles idées et à terme le renouveau de la série après son annulation .

Là effectivement même un changement de showrunner ne pourrait pas rattraper ça , il faudrait une annulation pure et simple plutôt que de tenter de faire subsister la série à base de gimmicks nostalgiques tous plus maladroits les uns que les autres et surtout avec un impact contreproductif.

Quand même passer du RTD de 2005 à celui qui ne pense qu'à utiliser ses jouets en faisant revenir ses potes sans aucun égard pour la pertinence de la série ça fait bien mal .

C'est aussi un bon gros crachat à la figure de son acteur principal, Ncuti, qui démarrait en grande difficulté en laissant un David Tennant en vie dans la série. Puis en faisant réapparaître Billie Pipper ensuite .

Vu les ambiances de tournage en 2005, je ne serai pas étonné qu'il se soit fait traité lui aussi comme une merde. Tout respire le chaos sur cette saison.

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
01 juin 2025 à 12:31:30

Ouais clairement , j'espère que Tennant restera au placard ( et je doute vraiment vu l'état de sa carrière qu'il ait vraiment envie de se réengager là dedans passé les trois specials) parce que ça ne ferait que renforcer l'impression de mépris à son égard. Et je le vois vraiment comme le Colin Baker de NUWho , il s'est de même fait charcuter son personnage dans des conditions de départ plus qu'irrespectueuses.

Canito-97
Canito-97
Niveau 52
01 juin 2025 à 12:32:10

Mais en vérité ce qui s'est passé c'est que ya 3 mois Ncuti Gatwa les a planté comme une merde donc il fallait trouver une soluton en urgence donc ils ont fait ça, le temps de trouver un vrai acteur du Docteur

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
01 juin 2025 à 12:37:13

Non mais vaut arrêter de foutre la responsabilité sur les épaules de l'acteur uniquement , si vraiment il a eu envie de voir ailleurs c'est pas gratuit il y a dû y avoir des déclencheurs provoqués par des soucis de production qui bien sûr ne seront jamais mentionné , ou du moins pas avant longtemps ( le syndrome Eccleston en 2005).

Et si vraiment ils voulaient temporiser

Il suffisait de ne pas montrer l'issue de la régénération , et de prendre le temps de caster en faisant une petite pause dans la production. Ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait une année sans la série , et en plus il reste encore le spin-off sur Unit pour temporiser.

Donc l'argument est complètement bancal.

Canito-97
Canito-97
Niveau 52
01 juin 2025 à 12:47:32

Après en tout cas j'ai quand meme préféré l'ère Gatwa que l'ère Whittaker

L'ère Gatwa a eu de bons standalones, les épisodes passaient vite

Alors que l'ère Whittaker c'était mou, on voyait le temps passer à chaque épisode

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
01 juin 2025 à 12:54:22

Ah bah je suis à l'opposé , je pense que j'ai préféré plus d'épisodes au global chez RTD 2 mais je trouve qu'au final l'ère Chibnall tentait plus de choses ( la plupart du temps maladroitement, mais tout de même) , notamment dans sa première saison qui était un vrai soft reboot , contrairement à ce que RTD avait prétendu alors qu'il a fait tellement de callbacks que n'importe qui qui ne s'intéresse pas de prêt à la série serait totalement désintéressé. Alors certes ça s'est un peu perdu par la suite chez Chibnall , mais je trouve ça toujours moins maladroit que la même formule vomie ad nauseam par RTD .

Et puis il y a aussi les compagnons , j'aime bien Ruby mais RTD a encore une fois totalement gâché le personnage. Mais Belinda c'est pas un personnage c'est une fonction narrative. Alors que chez Chibnall certes les compagnons ne sont pas forcément employés à bon escient narrativement , mais au moins j'ai aucun mal à les considérer comme des personnes avant tout , et pas comme des vecteurs d'intrigues ( et puis Dan qui reste sans aucun doute un de mes compagnons préférés , ne serait que pour son départ d'une sobriété élégante ) .

nagoku
nagoku
Niveau 45
01 juin 2025 à 13:05:55

Dans l'épisode il nous dise que les seigneur du temps sont stérile mais logiquement si Susan Foreman et sa petite fille il a eu un enfant peut elle se régénère aussi jamais vue les anciens épisodes.

Logiquement c'est pas le dernier seigneur du temps il a aussi Jenny après il c'est pas qu'elle a survécu sachant si je men souviens a la fin elle se régénère on la jamais revue ?

Message édité le 01 juin 2025 à 13:09:02 par nagoku
MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
01 juin 2025 à 13:16:07

Le 01 juin 2025 à 13:05:55 :
Dans l'épisode il nous dise que les seigneur du temps sont stérile mais logiquement si Susan Foreman et sa petite fille il a eu un enfant peut elle se régénère aussi jamais vue les anciens épisodes.

Logiquement c'est pas le dernier seigneur du temps il a aussi Jenny après il c'est pas qu'elle a survécu sachant si je men souviens a la fin elle se régénère on la jamais revue ?

Les Timelords ont été rendus stériles par le moyen utilisé par le Maitre pour les exterminer à la fin de la saison 12 . Donc techniquement seuls ceux ayant survécu à ça ont été rendus stériles , ça n'a pas d'effet rétroactif ( ce qui est très stupide pour une espèce qui peut voyager à travers le temps).

Pour Jenny elle n'est jamais revenue dans la série mais elle a eu le droit à son propre spin-off audio. En revanche , même si elle a l'ADN du Docteur , ce n'est pas une Timelord comme le prouve la fin de son épisode.

Pour Susan ça n'a jamais été confirmé qu'il s'agissait de la petite fille biologique du Docteur , certains éléments des classics et de l'univers étendu pourraient laisser penser qu'elle aurait pu être adoptée.

Yumekua3
Yumekua3
Niveau 70
01 juin 2025 à 13:29:47

J'ai pas fait gaffe, ça pourrait expliquer beaucoup de chose si le mic mac des réalité ont fait fusionné le monde du doctor avec l'univers d'origine de Rose Tyler ?

https://x.com/thepostmonument/status/1929110782119231636

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
01 juin 2025 à 13:32:13

Super , ce serait encore une idée de RTD qui veut faire comme si 2025 est encore là , génial pour attirer et surtout garder un nouveau public :hap:

Et puis à ce titre là , ça aurait été plus logique d'avoir de nouveau Tennant , avec une fusion avec le Meta Crisis Doctor qui existe toujours dans cet univers :noel:

Yumekua3
Yumekua3
Niveau 70
01 juin 2025 à 13:32:43

Le 01 juin 2025 à 12:27:55 karoo_canadeche a écrit :

Le 01 juin 2025 à 12:10:35 :

C'est aussi un bon gros crachat à la figure de son acteur principal, Ncuti, qui démarrait en grande difficulté en laissant un David Tennant en vie dans la série. Puis en faisant réapparaître Billie Pipper ensuite .

Vu les ambiances de tournage en 2005, je ne serai pas étonné qu'il se soit fait traité lui aussi comme une merde. Tout respire le chaos sur cette saison.

La raison du départ de Nucti n'a rien avoir avec l'ambiance du tournage mais du fait que Disney n'avait pas encore renouvelé la série et qu'il pouvait pas attendre 2 ans pour voir son contrat se renouveler alors qu'il est en pleine croissance de notoriété et plein d'offres alléchante qu'ils pourrait louper.

Yumekua3
Yumekua3
Niveau 70
01 juin 2025 à 13:34:56

Le 01 juin 2025 à 13:32:13 MonsieurTanuki a écrit :
Super , ce serait encore une idée de RTD qui veut faire comme si 2025 est encore là , génial pour attirer et surtout garder un nouveau public :hap:
Et puis à ce titre là , ça aurait été plus logique d'avoir de nouveau Tennant , avec une fusion avec le Meta Crisis Doctor qui existe toujours dans cet univers :noel:

Ils ont vu que chercher un nouveau public n'a pas marché avec l'ère gatwa, du coup ils se rabattent sur le fait draguer le public de l'ère tennant qui sont partie pour la plus part après le départ de Matt Smith.

C'est leur dernière atout possible avant une deuxième annulation totale de la série.

Message édité le 01 juin 2025 à 13:36:34 par Yumekua3
Karoo_canadeche
Karoo_canadeche
Niveau 5
01 juin 2025 à 13:35:19

Le 01 juin 2025 à 12:32:10 :
Mais en vérité ce qui s'est passé c'est que ya 3 mois Ncuti Gatwa les a planté comme une merde donc il fallait trouver une soluton en urgence donc ils ont fait ça, le temps de trouver un vrai acteur du Docteur

Entre Disney en plein caprice sur les financements et les ambiances sur les tournages, je pense que n'importe qui à sa place aurait fait le même choix.

On lui a manqué de respect sur son arrivée, tant que sur cette fin de saison.

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
01 juin 2025 à 13:40:15

Ca c'est l'argument premier avancé , ça n'a jamais été confirmé. D'autant plus que par le passé des aménagements de productions ont pu être mis en place pour accommoder les acteurs , il n'y a qu'à voir les 5 specials de 2009 , structure qui a été adoptée simplement parce que Tennant était en représentation d'une pièce de Shakespeare à l'époque. Donc je ne serais pas étonné qu'on soit sur un simple refus de renouveler le contrat d'engagement initial , mais potentiellement motivé par des problèmes en interne ( après tout RTD a un passif en la matière ) . Et l'inertie de développement c'est un problème de production en soit d'ailleurs, une production incertaine c'est un gros problème pour les acteurs.

Et puis il y a des choix créatifs qui dénotent clairement d'un manque de considération à son égard , par exemple

le foutre entre deux choix de casts qui n'ont que pour intérêt de capitaliser auprès d'un public inconstant qui ne restera pas , c'est pas ce que j'appelle un vote de confiance.

Message édité le 01 juin 2025 à 13:43:17 par MonsieurTanuki
Yumekua3
Yumekua3
Niveau 70
01 juin 2025 à 13:40:26

Le 01 juin 2025 à 13:16:07 MonsieurTanuki a écrit :

Le 01 juin 2025 à 13:05:55 :

Les Timelords ont été rendus stériles par le moyen utilisé par le Maitre pour les exterminer à la fin de la saison 12 . Donc techniquement seuls ceux ayant survécu à ça ont été rendus stériles , ça n'a pas d'effet rétroactif ( ce qui est très stupide pour une espèce qui peut voyager à travers le temps).
Pour Jenny elle n'est jamais revenue dans la série mais elle a eu le droit à son propre spin-off audio. En revanche , même si elle a l'ADN du Docteur , ce n'est pas une Timelord comme le prouve la fin de son épisode.
Pour Susan ça n'a jamais été confirmé qu'il s'agissait de la petite fille biologique du Docteur , certains éléments des classics et de l'univers étendu pourraient laisser penser qu'elle aurait pu être adoptée.

Puis je pense que l'histoire autour de la stérilité du docteur sera un des fils rouge des prochaines saisons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2025 à 13:41:28

Le 01 juin 2025 à 13:29:47 :
<spoil>J'ai pas fait gaffe, ça pourrait expliquer beaucoup de chose si le mic mac des réalité ont fait fusionné le monde du doctor avec l'univers d'origine de Rose Tyler ?

https://x.com/thepostmonument/status/1929110782119231636</spoil>

Je crois que c'est encore pire :rire:

Yumekua3
Yumekua3
Niveau 70
01 juin 2025 à 13:42:54

Le 01 juin 2025 à 13:40:15 MonsieurTanuki a écrit :
Ca c'est l'argument premier avancé , ça n'a jamais été confirmé. D'autant plus que par le passé des aménagements de productions ont pu être mis en place pour accommoder les acteurs , il n'y a qu'à voir les 5 specials de 2009 , structure qui a été adoptée simplement parce que Tennant était en représentation d'une pièce de Shakespeare à l'époque. Donc je ne serais pas étonné qu'on soit sur un simple refus de renouveler le contrat d'engagement initial , mais potentiellement motivé par des problèmes en interne ( après tout RTD a un passif en la matière ) . Et l'inertie de développement c'est un problème de production en soit d'ailleurs, une production incertaine c'est un gros problème pour les acteurs.

On parle de Disney, pas de la BBC. Ils sont ultra lent pour renouveler une série.

Il y a qu'a voir le temps d'attente entre chaque saison d'une série star wars. On a attendu 3 ans entre les saison de Andor et on aura attendu 3 ans aussi pour la s2 d'Ahsoka qui arrive l'année prochaine.

Il faut pas oublié qu'il y a eu le covid, la greve des scénariste et la crise economique au sein de disney qui a gelée pas mal de budget et annulé pas mal de série prévu pour la plateforme.
C'est un miracle que la série doctor who soit pas encore annulé au vue des audiences actuel qui ont pas arrêtez de chuter depuis le départ de matt smith.

Message édité le 01 juin 2025 à 13:44:57 par Yumekua3
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment