Bon, ça passe pour moi. Par rapport à tout ce qui sortait, j'ai eu mieux que ce à quoi je pouvais m'attendre. J'adore toujours autant et j'ai adoré l'épisode, mais je constate en même temps tout ce qui ne va pas, c'est très paradoxal.
Je suis assez circonspect du traitement de certains persos ou mystères. Ne pas répondre ou continuer à teaser, c'est une chose, créer des fils sans plus les aborder une seule fois ou donner des indices, c'est autre chose coucou Susan et l'impossibilité d'avoir une famille - elle est revenue et a ouvert un fil via l'épisode 6, est mentionnée ici et là, mais pas maintenant alors que c'était l'occasion d'en dire davantage
Par contre, Anita qui aimait vraiment le docteur, qui avait été géniale le temps d'un épisode, et qui refait sa vie parce qu'elle l'a vu avec un mec, de son passé en plus
RIP, mais tant mieux pour elle hein, si elle est heureuse
Pour le reste, Ruby n'a pas un véritable au-revoir et reste encore très "mystérieuse". Encore un pouvoir don par rapport à la réalité. Va-t-on la revoir ? Un nouveau patron mystère, qui pourrait être lié à des précédents fils narratifs. Pourquoi pas 14, en effet. On n'a pas davantage vu Donna. Il pourrait être celui qui devient l'incarnation supposée qu'était le "concierge" (je ne sais plus son statut exactement). Je suis curieux de voir le nouveau rôle de Bilie, docteure ou pas. Il ne faudrait pas louper l'occasion de mettre 14 et 16 ensemble, même le temps d'un spécial, maintenant que c'est fait. Mais quel dommage, comme dit plus haut, c'est un petit recours à la facilité. Tant qu'on y est, à venir une confrontation 14-16 vs l'autre réalité avec la Bilie originale et son 10²
Bon, concernant le prochain contenu DW, j'imagine que le spin-off arrivera l'année prochaine, avec un éventuel retour de la série principale en 2027 voire 2028, ce qui ferait la plus grande pause de la série depuis son retour en 2005. Mais peut-être aura-t-on l'un ou l'autre spécial pour patienter.
Allez, vraiment pathétique. Je pensais pas être dégoûté de Doctor Who un jour, mais Russel T Davies a réussi. Il sait pas ce qu'il fait, c'était pitoyable de bout en bout. J'arrête NuWho jusqu'à ce qu'on ait un showrunner qui prendra le show au sérieux.
Je vais me limiter aux 2 saisons des classics qui sortent par an en Blu Ray et aux audios qui sont toujours mon refuge pour Doctor Who. Mais la série télé, c'est mort. Il a réussi là où même la saison finale de Matt Smith m'avait pas fait partir.
Flash sale on Billie Piper 's back catalogue at Big Finish
https://x.com/bigfinish/status/1928890039309590906
Il y en a qui en profitent ! Ils n'ont pas perdu de temps.
Omega, bon sang, comment ils l'ont massacré ! Ils en ont fait un des antagonistes les plus ridicules de New Who.
Et Mrs. Flood qui redevient l'unique Rani. A quoi ça a servi tout ça ?
Enfin, le plus gros soucis de ce final pour moi, c'est que Ruby se réimpose le plus naturellement du monde comme le compagnon du Docteur, chose que Belinda n'a jamais réussi, alors qu'elles sont censées être sur un pied d'égalité. Belinda m'aura agacé jusqu'au bout alors que Ruby est juste badass (mais pas que).
Bien aimé le retour de Jodie par contre. Ca sert pas à grand chose mais, pour une fois, elle joue une scène bien écrite. Je pense qu'on aurait pu faire davantage avec cette incarnation à l'époque.
Avec le recul
c'est toujours autant misérable :
- Poppy : attachement absent. Faut dire qu'elle devient un personnage objet en même pas deux épisodes. À l'image de sa mère, Bélinda. Pire compagne. Je n'ai jamais vu un massacre pareil. Ce qui conduit au deuxième point
- L'écriture : les handicapés en marge, les trans invisibilisés et une femme réduite à son condition de mère. Bienvenue en 2025, où les promesses d'un soit disant progressisme dans l'écriture vous renvoi à quelque chose de tellement vieux et ringard. Il y avait tellement mieux à faire. Mais tellement.
On va passer le retour d'Anita qui sort de nulle part si ce n'est pour teaser.
La vieille de la saison précédente qui te pond une chambre zero de son cul.
Flood qui s'en va pour une probable suite (et pour nous faire espérer que RTD en a quelque chose à foutre du 4eme mur brisé)
Jodie qui débarque gratuitement faire du rab.
- Le lore : Oméga massacré en mode sos fantôme par un fusil de tchekov misérable. La Rani mangée par ce même Oméga. RTD qui balance un "c'est un reboot", pour nous sortir finalement du Tennant, Unit, Sutekh, Rani, Oméga, et maintenant Billie Pipper. Foutage de gueule.
- Visuellement : c'est une bouillie dégueulasse. Mon dieu, c'est d'une laideur. La scène de regen est misérable.
- musicalement : rien n'émerge. C'est une bouillie et un bordel propre à cette période.
- Ruby : c'est clairement une honte. Aucune porte de sortie digne de ce nom. J'avais de la peine pour son personnage.
Voilà pour moi c'est terminé. Je n'y crois plus. Il ne faut pas qu'il y ait quelqu'un qui prenne le relais. Il faut qu'il y ait une vraie pause.
L'écriture souffre vraiment du syndrome marvel. On y va parce qu'on veut savoir ce qui va se passer après. C'est le teasing permanent. En témoigne le générique de fin qui provoque déjà débat. ou le fameux boss de l'hôtel, qu'est ce qu'on s'en fout bordel ... . On est la tête plongé dans un questionnement permanent de la suite. Sans réfléchir à ce qu'on vient de voir et le sens de tout ça. Et ce qu'on retiendra de ce qui vient de s'écouler pas grand chose au final
RTD c'était quand même la saison 3 de Torchwood. C'était les belles années.
N'y a-t-il aucun garde fou?
J'ai jamais dépassé la saison 6 je crois mais je viens de voir une image du retour de Rose. C'est vrai ? ![]()
Le 31 mai 2025 à 21:00:06 :
C'est éclaté le nouveau Docteur
En plus je sais pas comment son jeu d'acteur a évolué depuis la série mais elle était pas non plus incroyable dans les saisons 1 et 2
Ne pas avoir vu Penny Dreadful. ![]()
Bah du coup ça va limite me donner envie de me remettre à la série. J'ai toujours adoré Rose et les saisons 1 et 2 sont mes favorites.
Je n'ai pas compris le passage de fin ?
Pourquoi Rose Tyler devient le Docteur Who ?
[09:35:06] <KikaCaca>
Je n'ai pas compris le passage de fin ?
Pourquoi Rose Tyler devient le Docteur Who ?![]()
Je pense que c'est le bad wolf qui a utilisé la régénération du doctor pour apparaître (après que ce dernier a envoyé son énergie vers le coeur du tardis où se trouve le bad wolf)
[09:29:28] <Sightings>
J'ai jamais dépassé la saison 6 je crois mais je viens de voir une image du retour de Rose. C'est vrai ?
Yep. Ou alors le bad wolf, son clone énergétique qui vit au centre du tardis qu'elle a créé en fin de S1.
Le 01 juin 2025 à 09:52:49 :
J'ai jamais dépassé la saison 6 je crois mais je viens de voir une image du retour de Rose. C'est vrai ?Yep. Ou le bad wolf, son clone énergétique qui vit au centre du tardis qu'elle a créé en fin de S1.
Ça me hype un peu ! Du coup j'étais curieux j'ai été voir toutes les saisons et doctor différents depuis que j'ai lâché. Les 3 épisodes avec Tennant et Donna ont l'air sympa ! On peut les regarder sans avoir vu après la saison 6 ? ![]()
https://youtu.be/8YOe-9TOecQ?t=127
Bon j’y crois pas au foreshadowing, mais Rose qui revient (comme le visage de 12) ça fait un peu écho à la discussion avec le Conservateur ![]()
Le 01 juin 2025 à 09:56:55 :
J'ai jamais dépassé la saison 6 je crois mais je viens de voir une image du retour de Rose. C'est vrai ?Yep. Ou le bad wolf, son clone énergétique qui vit au centre du tardis qu'elle a créé en fin de S1.
Ça me hype un peu ! Du coup j'étais curieux j'ai été voir toutes les saisons et doctor différents depuis que j'ai lâché. Les 3 épisodes avec Tennant et Donna ont l'air sympa ! On peut les regarder sans avoir vu après la saison 6 ?
![]()
Plus ou moins mais à part le 2e qui est intéressant, les 3 épisodes sont bof. Tennant sauve le tout. Tout ce qui suit les saisons de Capaldi est au final sans grand intérêt. J'aurais du m'arrêter là comme je l'avais fait à l'annonce de l'insipide Jodie et ne jamais reprendre la série.
Le 01 juin 2025 à 10:21:06 :
https://youtu.be/8YOe-9TOecQ?t=127Bon j’y crois pas au foreshadowing, mais Rose qui revient (comme le visage de 12) ça fait un peu écho à la discussion avec le Conservateur
![]()
Mouais c'est tiré par les cheveux.
J'ai l'impression que pleins de gens ont perdu la hype de Doctor Who avec cet épisode
Genre meme si une saison 3 est annoncée, avec bandes annonces et tout ... Bah ce sera OSEF
Le 01 juin 2025 à 10:26:54 :
J'ai l'impression que pleins de gens ont perdu la hype de Doctor Who avec cet épisodeGenre meme si une saison 3 est annoncée, avec bandes annonces et tout ... Bah ce sera OSEF
J'ai vu beaucoup de monde continuer à soutenir sur twitter et autre. Mais je pense que le gros du public en a ras le cul, déjà pendant la saison qui était nulle, mais le final ça a été le coup de massue.
Ce qui m'intéresse plus que la suite ça va être les audiences de la prochaine saison.
[10:33:33] <GalacticaPour>
J'ai l'impression que pleins de gens ont perdu la hype de Doctor Who avec cet épisodeGenre meme si une saison 3 est annoncée, avec bandes annonces et tout ... Bah ce sera OSEF
J'ai vu beaucoup de monde continuer à soutenir sur twitter et autre. Mais je pense que le gros du public en a ras le cul, déjà pendant la saison qui était nulle, mais le final ça a été le coup de massue.
Ce qui m'intéresse plus que la suite ça va être les audiences de la prochaine saison.
Perso je vois plutôt l'inverse sur Twitter.
Un partie des fans hardcore de la série rage, là où le grand public est assez hypé par le retour de rose et certains sont même prêt à revenir dans la série.
Le 01 juin 2025 à 11:00:32 :
[10:33:33] <GalacticaPour>
Ce qui m'intéresse plus que la suite ça va être les audiences de la prochaine saison.Perso je vois plutôt l'inverse sur Twitter.
Un partie des fans hardcore de la série rage, là où le grand public est assez hypé par le retour de rose et certains sont même prêt à revenir dans la série.
Bah sous les chaines doctor who sur youtube, et sur différents twitter et chaines youtube fan je vois des commentaires plutôt positifs.
[09:56:55] <Sightings>
Ça me hype un peu ! Du coup j'étais curieux j'ai été voir toutes les saisons et doctor différents depuis que j'ai lâché. Les 3 épisodes avec Tennant et Donna ont l'air sympa ! On peut les regarder sans avoir vu après la saison 6 ?
Oui ça se regarde sans problème.
Je te conseil quand même avant de juste de lire sur le wiki les concept du timeless child, du flux et de la bombe génétique sur gallifrey tout les 3 venant de la très mauvaise ère de Jodie whittaker