Je suis dégouté à vie de Doctor Who perso
Même si y a des annonces de suite, je ne serais plus jamais hype
Cette saison ça a été que du fan service, aucune invention
Même les épisodes sympas comme THE VEIL sont des copiés collés d'anciens épisodes comme Midnight
La fin m'a encore plus dégouté, car encore une fois on appelle la nostalgie
Moi j'aimais bien Doctor Who car de base ça incarnait la nouveauté, l'originalité
Là en plus d'être pas original ça sortait des tours de magie du cul
Enfin bon, pour moi la série s'arrête à la saison 10 avec Capaldi
Perso, je suis la série télévisée depuis plusieurs années sans jamais trop m'intéresser à l'univers étendu et je ne pense pas m'arrêter là.
Au-delà des "circonstances", on va dire, on a quand même un interprète de talent. Je suis à la fois intrigué et j'ai envie de laisser sa chance à Billie Piper . C'est plus RTD le problème, la panne sèche créative a été flagrante pendant ces deux saisons et il serait temps qu'il relève le niveau. Si le choix de Billie Piper l'inspire plus que Ncuti Gatwa pour le coup (parce que, soyons honnêtes, il n'a pas su quoi en faire alors que l'acteur lui ouvrait pourtant un grand nombre de perspectives), alors c'est tout bénef pour ma part.
Preview de The War Between the Land and the Sea, la série spin-off sur UNIT :
https://www.youtube.com/watch?v=XoM7pfpE3u0
Bon, et la chaîne officielle a diffusé le clip de la fin de l'épisode, pour ceux qui veulent revoir la scène.
SPOILERS !
https://www.youtube.com/watch?v=WgGnnN6KmB4
Bon bah voilà, c'est presque pire que ce que je redoutais. Un final désastreux sur à peu près tous les points.
Je m'arrête là pour l'aventure Doctor Who.
Trop de point négatifs durant ce final.
Mention spéciale au retour de thirteen ![]()
Bonne continuation à ceux qui continueront à regarder le show...
Ah si, j'ai oublié le docteur en robe aussi ![]()
Putain c'est tellement parti en cacahuète que même la pauvreté de l'écrite de Belinda est passé au second plan.
Et le docteur de Tennant complètement oublié. J'ai espéré le voir tout l'épisode.
Ruby toujours aussi cool, sauve pas non plus l'épisode.
Saison désastreuse. On est au niveau des 3 de thirteen.
Dommage j'aimais bien le docteur de Ncuti.
Au passage, l'explication que la bigénération, censée être un mythe, était en fait un instinct de survie, la façon pour les Timelords de se reproduire pour éviter l'extinction de leur espèce , mais WTF ?! ![]()
Le 31 mai 2025 à 21:10:04 :
Je suis dégouté à vie de Doctor Who persoMême si y a des annonces de suite, je ne serais plus jamais hype
Cette saison ça a été que du fan service, aucune invention
Même les épisodes sympas comme THE VEIL sont des copiés collés d'anciens épisodes comme MidnightLa fin m'a encore plus dégouté, car encore une fois on appelle la nostalgie
Moi j'aimais bien Doctor Who car de base ça incarnait la nouveauté, l'originalité
Là en plus d'être pas original ça sortait des tours de magie du culEnfin bon, pour moi la série s'arrête à la saison 10 avec Capaldi
Je suis d'accord dans l'ensemble, surtout avec ta dernière phrase.
Au final vu ce qu'il se passe ils auraient mieux fait de ne pas donner de régénération supplémentaire à l'époque de Matt Smith.
Pas de Valeyard ou de Dark Doctor non plus
Le 31 mai 2025 à 21:45:52 :
Au passage, l'explication que la bigénération, censée être un mythe, était en fait un instinct de survie, la façon pour les Timelords de se reproduire pour éviter l'extinction de leur espèce , mais WTF ?!![]()
Non mais tout l'épisode est n'importe quoi.
Le 31 mai 2025 à 20:05:05 :
Concernant le big bad de l'épisode, GROS SPOILER Omega est une espèce d'horreur ressemblant à un squelette géant avec de la chair blanche, plus proche de l'hybride dans Alien Resurrection en version jumbo qu'à l'horrible crabe rouge des soi-disant leaks .
Je suis sûr qu'ils l'ont refait parce que les gens se moquaient du crabe originel ![]()
Je sais que ça plait pas à grand monde et que ça joue avec la nostalgie mais perso je suis assez contant que ça soit Billie Piper qui joue le prochain doctor ![]()
Si ça peut permettre de voir plus de tennant, je dis pas non ![]()
Le 31 mai 2025 à 21:45:52 Games_Wanderer a écrit :
Au passage, l'explication que la bigénération, censée être un mythe, était en fait un instinct de survie, la façon pour les Timelords de se reproduire pour éviter l'extinction de leur espèce , mais WTF ?!![]()
C'est plus complexe que ça, c'est pas un phénomène normal mais un bug génétique aux conséquences de la bombe génétique qu'a produit le maitre qui a détruit la planète des seigneurs du temps. C'est comme ça que je l'ai compris perso.
Le 31 mai 2025 à 21:44:50 :
Ah si, j'ai oublié le docteur en robe aussi
Putain c'est tellement parti en cacahuète que même la pauvreté de l'écrite de Belinda est passé au second plan.
Et le docteur de Tennant complètement oublié. J'ai espéré le voir tout l'épisode.
Je crois que le docteur de Tennnant est le fameux directeur de l'hotel du 51ième siecle ![]()
La suggestion de Anita m'avait l'air assez obvious comme ça pour comprendre que c'était une personne qui connait pas mal le docteur qui est derrière tout ça ![]()
La seconde partie n'a pas pu rattraper la première.
Vraiment du gâchis car il y a eu de très bons épisodes au long de ces deux saisons.
On va encore le dire mais il n'y a plus qu'un homme au monde pour sauver la série : Steven Moffat. Redonnez-lui les clefs.
RTD a enchaîné 56 000 milliards de trucs, de références dans tous les sens.
Le 31 mai 2025 à 22:02:01 :
Citation : Je crois que le docteur de Tennnant est le fameux directeur de l'hotel du 51ième siecle ![]()
La suggestion de Anita m'avait l'air assez obvious comme ça pour comprendre que c'était une personne qui connait pas mal le docteur qui est derrière tout ça
Ah bon, c'est ce que tu as compris ? Pour moi, j'ai compris que c'était Susan Foreman .
Le 31 mai 2025 à 22:04:50 Games_Wanderer a écrit :
Et le docteur de Tennant complètement oublié. J'ai espéré le voir tout l'épisode.<spoil>Je crois que le docteur de Tennnant est le fameux directeur de l'hotel du 51ième siecle
La suggestion de Anita m'avait l'air assez obvious comme ça pour comprendre que c'était une personne qui connait pas mal le docteur qui est derrière tout ça
</spoil>
Ah bon, c'est ce que tu as compris ? Pour moi, j'ai compris que c'était Susan Foreman .
C'est une autre possibilité, oui, j'y avait pas pensé.
Il y a pas 4000 persos que je vois derrière cet hotel.
Et le docteur de Tennant complètement oublié. J'ai espéré le voir tout l'épisode.<spoil>Je crois que le docteur de Tennnant est le fameux directeur de l'hotel du 51ième siecle
</spoil>
Moi j'avais compris que le patron de l'hôtel c'était le même dont parlait le meep
Elle n'a pas été introduite comme le doctor dans le générique de fin ca ne sera pas le prochain doctor
Chose intéressante, Billie Piper n'est introduit en tant que "Doctor". Est-ce une manigance du Bad Wolf après le mic mac de réalité ?
Donc 14ième reprendrait donc le role du main doctor ? Est-ce un moyen de se débarrasser de la bigénération en supprimant le 15ième ?
https://x.com/TjHArtwork/ork/status/1928891585833426970
<spoil>Ce que j’ai pensé en vrac:
Cet épisode était assez distrayant, j’ai bien aimé.
La Rani est gâchée, j’aurais préféré que Flood meurt à la place.
Le sacrifice du Dr était noble, et y a une fin douce amère qui plus est.
Omega n’est pas un crabe moche, mais c’est à peine mieux ce qu’on a eu. ![]()
Mon espoir c’est Tennant. J’espère que le Dr Rose va le contacter et l’avoir en compagnon, une situation inversée par rapport à la S2. 
Vu que le Dr a redirigé son énergie vers le Tardis, je me demande si ça n’a pas activé le Bad Wolf.
On a aussi le mystérieux patron de l’hôtel temporel, est ce que c’est le “Boss” du Meep et l’employeur de Rogue?
Mais globalement la nouvelle série est assez gâchée je trouve. RTD fait des choix bizarres. Je pense qu’il y avait plus interessant et rigoureux à faire</spoil
Le 31 mai 2025 à 22:11:27 :
<spoil>Chose intéressante, Billie Piper n'est introduit en tant que "Doctor". Est-ce une manigance du Bad Wolf après le mic mac de réalité ?Donc 14ième reprendrait donc le role du main doctor ? Est-ce un moyen de se débarrasser de la bigénération en supprimant le 15ième ?
https://x.com/TjHArtwork/ork/status/1928891585833426970</spoil>
Si c'est ça et qu'on vire RTD y a moyen que je regarde ![]()