CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

MrNotice
MrNotice
Niveau 9
28 mai 2025 à 12:47:18

J'adore Jenna Coleman, mais non et pitié pas Billie Piper, je n'aime pas sa façon de jouer et Rose était insupportable à mes yeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2025 à 12:55:45

Le 28 mai 2025 à 12:47:18 :
J'adore Jenna Coleman, mais non et pitié pas Billie Piper, je n'aime pas sa façon de jouer et Rose était insupportable à mes yeux

Faut arrêter de vouloir changer tout le temps le sexe du Docteur.
Ce qui a marché exceptionnellement pour Missy c'était parce que l'actrice était exceptionnelle.
Y a le nom d'un acteur qui tournait à un moment sur le topic qui avait l'air pas mal. je sais plus c'est qui.

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
28 mai 2025 à 13:05:57

Sauf que Missy ça ne fonctionne justement pas du tout parce que le personnage n'a absolument rien à voir avec le Maitre , ça aurait pu être un tout nouveau personnage que ça aurait été bien mieux.

Alors que Thirteen conserve les traits du Docteur , et ce qui pêchait c'était l'écriture , pas le concept du personnage en tant que tel. Pareil pour le Fugitive Docteur , qui d'ailleurs a eu le droit à plusieurs audiosodes qui développent le personnage de façon intéressante et qui prouvent là encore qu'une bonne écriture change beaucoup. Certes le concept a été apporté tardivement , mais ça reste cohérent contrairement à Missy.

Et puis changer tout le temps , deux incarnations c'est un faible pourcentage de toutes les incarnations , faut pas exagérer non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2025 à 13:07:18

Le 28 mai 2025 à 13:05:57 :
<spoil>Sauf que Missy ça ne fonctionne justement pas du tout parce que le personnage n'a absolument rien à voir avec le Maitre , ça aurait pu être un tout nouveau personnage que ça aurait été bien mieux.

Alors que Thirteen conserve les traits du Docteur , et ce qui pêchait c'était l'écriture , pas le concept du personnage en tant que tel. Pareil pour le Fugitive Docteur , qui d'ailleurs a eu le droit à plusieurs audiosodes qui développent le personnage de façon intéressante et qui prouvent là encore qu'une bonne écriture change beaucoup. Certes le concept a été apporté tardivement , mais ça reste cohérent contrairement à Missy.

Et puis changer tout le temps , deux incarnations c'est un faible pourcentage de toutes les incarnations , faut pas exagérer non plus. </spoil>

Bah là on est à 1 sur 2.
Et pour Missy finalement c'est un personnage différent du maitre en quelque sorte.
Et non Jodie Witthaker était fade au possible dans le rôle du docteur.
Quitte à mettre une femme je pense qu'il y avait de biens meilleurs choix.
Mais je reconnais que l'écriture ne l'aide pas.

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
28 mai 2025 à 13:23:50

Que tu aimes ou pas le personnage , c'est ton avis , mais le fait que Thirteen ne dénotait pas vis à vis des incarnations masculines du Docteur , que tu trouves Jodie fade dans le rôle c'est hors sujet par rapport à mon propos.

Et Missy comme tu le dis si bien ça aurait pu être un personnage différent , du coup la féminisation du Maitre est totalement un échec de ce point de vue là contrairement à celle du Docteur qu'on reconnait sans problème que l'incarnation plaise ou non . Donc le concept reste pertinent , après l'incarnation en elle-même c'est un autre sujet mais rejeter sur le principe le concept d'une incarnation féminine en disant que ça ne marchera pas alors qu'on en a eu jusque là une seule vraie occurrence jusque là c'est bancal comme argument.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2025 à 14:03:33

Jenna est bonne donc ça me va, je suis un homme simple https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584491401-vos-gueules-les-momes-j-entends-pas-bfm.png

C'est je pense ma compagnon préférée, elle a un très bon jeu d'acteur. Elle me hype bien plus que Billie qui s'est pris un énorme mur depuis. Billie j'en veux vraiment pas. :(

Message édité le 28 mai 2025 à 14:03:58 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2025 à 14:06:28

Le 28 mai 2025 à 13:05:57 MonsieurTanuki a écrit :
<spoil>Sauf que Missy ça ne fonctionne justement pas du tout parce que le personnage n'a absolument rien à voir avec le Maitre , ça aurait pu être un tout nouveau personnage que ça aurait été bien mieux.

Et puis changer tout le temps , deux incarnations c'est un faible pourcentage de toutes les incarnations , faut pas exagérer non plus. </spoil>

Pour moi Missy aurait dû être la Rani. Missy en master c'était effectivement dommage, en plus de charcuter le personnage du Maitre en ouvrant la voie à une rédomption possible. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2025 à 14:10:53

Le 28 mai 2025 à 13:23:50 :
<spoil>Que tu aimes ou pas le personnage , c'est ton avis , mais le fait que Thirteen ne dénotait pas vis à vis des incarnations masculines du Docteur , que tu trouves Jodie fade dans le rôle c'est hors sujet par rapport à mon propos.

Et Missy comme tu le dis si bien ça aurait pu être un personnage différent , du coup la féminisation du Maitre est totalement un échec de ce point de vue là contrairement à celle du Docteur qu'on reconnait sans problème que l'incarnation plaise ou non . Donc le concept reste pertinent , après l'incarnation en elle-même c'est un autre sujet mais rejeter sur le principe le concept d'une incarnation féminine en disant que ça ne marchera pas alors qu'on en a eu jusque là une seule vraie occurrence jusque là c'est bancal comme argument. </spoil>

Alors là je ne suis pas du tout d'accord, on reconnaît pas vraiment le docteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2025 à 14:11:30

Le 28 mai 2025 à 14:03:33 :
Jenna est bonne donc ça me va, je suis un homme simple https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584491401-vos-gueules-les-momes-j-entends-pas-bfm.png

C'est je pense ma compagnon préférée, elle a un très bon jeu d'acteur. Elle me hype bien plus que Billie qui s'est pris un énorme mur depuis. Billie j'en veux vraiment pas. :(

Ahi, elle a vieilli un peu Jenna. :noel:

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
28 mai 2025 à 14:30:32

Le 28 mai 2025 à 14:10:53 :

<spoil>Que tu aimes ou pas le personnage , c'est ton avis , mais le fait que Thirteen ne dénotait pas vis à vis des incarnations masculines du Docteur , que tu trouves Jodie fade dans le rôle c'est hors sujet par rapport à mon propos.

Et Missy comme tu le dis si bien ça aurait pu être un personnage différent , du coup la féminisation du Maitre est totalement un échec de ce point de vue là contrairement à celle du Docteur qu'on reconnait sans problème que l'incarnation plaise ou non . Donc le concept reste pertinent , après l'incarnation en elle-même c'est un autre sujet mais rejeter sur le principe le concept d'une incarnation féminine en disant que ça ne marchera pas alors qu'on en a eu jusque là une seule vraie occurrence jusque là c'est bancal comme argument. </spoil>

Dis moi en quoi on ne reconnait pas le Docteur alors , parce que là clairement je ne vois pas ce qui diffère avec Thirteen au delà de quelques traits propres à cette incarnation .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2025 à 14:37:08

Le 28 mai 2025 à 14:11:30 GalacticaPour a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=GgtYTOIIy5Y

En vrai ça va :hap: Par contre on dirait elle a fait de la chirurgie

Karoo_canadeche
Karoo_canadeche
Niveau 5
28 mai 2025 à 14:43:01

Les rumeurs sont terribles. Vraiment.
C'est du niveau star wars postlogie à ce stade si c'est validé et mis en place.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2025 à 15:30:44

Le 28 mai 2025 à 14:30:32 :

Le 28 mai 2025 à 14:10:53 :

Dis moi en quoi on ne reconnait pas le Docteur alors , parce que là clairement je ne vois pas ce qui diffère avec Thirteen au delà de quelques traits propres à cette incarnation .

Je sais pas je trouve ça forcé. Perso j'ai totalement arrêté docteur avec cette ère, entre l'actrice et le scénario.
T'as le droit de pas être d'accord, mais on est quand même beaucoup à le dire.
Je pense que des actrices pourraient jouer le docteur beaucoup mieux, mais c'est prendre un risque dont la série n'a clairement pas besoin.
Alors quand Billie Piper ou Jenna Coleman sont citées ça me fait un peu peur (surtout Billie). C'est dommage de reprendre des acteurs qui ont déjà joué des personnages aussi importants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2025 à 15:30:57

Le 28 mai 2025 à 14:43:01 :
Les rumeurs sont terribles. Vraiment.
C'est du niveau star wars postlogie à ce stade si c'est validé et mis en place.

Disney :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2025 à 15:31:35

Le 28 mai 2025 à 14:37:08 :

ça va ouais, pas pire que Billie pour le coup. :noel:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
28 mai 2025 à 17:37:05

Andrew viendrait d'apprendre par "quelqu'un sur Twitter" que ça aurait été jeté à la poubelle. Difficile de savoir à quoi exactement il fait référence, ni s'il est sérieux ou sarcastique.

https://www.reddit.com/r/DoctorWhoLeaks/comments/1kwzb1c/interesting_posts_from_andrew_im_getting_the/

Mais bon, que Ncuti s'en aille après tout. Sa carrière est en pleine ascension, il n'a pas besoin de Doctor Who à l'heure actuelle, et il a plutôt posé plus de problèmes à la série qu'autre chose avec ses absences répétées (trois épisodes Doctor-lite portés par d'autres acteurs sur les 19 épisodes composant son run, The Giggle inclus), son absence remarquée de la promotion de l'épisode de Noël au profit de sa pièce de théâtre et son retrait de dernière minute de l'Eurovision parce qu'il n'est plus contractuellement lié à la série en cas de départ alors que la série avait prévu des plans de longue date pour un cross-over entre la série et l'émission. Il ne se montre juste pas assez disponible pour la série et il a clairement montré dernièrement qu'il a des priorités autres. C'est juste dommage parce que je trouve qu'il a vraiment été excellent cette saison, mais il pose trop de problèmes à la production.

Message édité le 28 mai 2025 à 17:39:44 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
28 mai 2025 à 17:42:42

Le 28 mai 2025 à 15:31:35 :

Perso, ce qui me choque le plus dans les leaks récemment, c'est la tronche d' Omega . C'est juste horrible ce qui se passe si c'est vrai.

Le lien : https://www.reddit.com/user/toymakers_assistant/

Message édité le 28 mai 2025 à 17:43:02 par Games_Wanderer
MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
28 mai 2025 à 17:55:45

Je trouve ça quand même un peu osé de reprocher les problèmes de production à Ncuti Gatwa,
travailler sur la série c'est pas tout sacrifier pour. Exemple concret , la saison 2009 qui n'était composée que de 5 specials parce que Tennant était en représentation à l'époque.

Et pour l'Eurovision tu parles de crossover mais c'était guère plus que de la publicité à moindre frais , son retrait n'a pas de lien avec Doctor Who contrairement à ce que tu sembles dire et ce à que la presse poubelle a affirmé, il était là en son propre nom et c'est pas parce que tu reprends deux animateurs dans ton épisode que ça en fait un crossover , c'est juste profiter d'un évènement pour de la publicité gratuite. Pareil pour la publicité de l'épisode , tu pars du principe que la présence de l'acteur était nécessaire , mais rien ne dit que c'est contractuellement le cas et ça résulte sans doute d'un arrangement préalable.

Là où je suis d'accord c'est sur le nombre d'épisodes Doctor Lite en terme de volume . Mais là encore ça a fait en connaissance de cause , et c'est un problème non pas en tant que tel mais par rapport au nombre réduit d'épisodes , qui est un problème de production qui ne lui est pas imputable. Et vu le passif de RTD sur la série en termes de désaccords techniques sur la série , je ne serais pas surpris d'apprendre que la posture de Ncuti Gatwa d'aller voir ailleurs dans les limites de son contrat résulte de tensions avec l'équipe de production. Tout ça pour dire que tout mettre sur le dos de l'acteur ça me semble être très biaisé ou du moins partiel comme vision des choses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2025 à 18:00:59

Le 28 mai 2025 à 17:42:42 :

Le 28 mai 2025 à 15:31:35 :

Perso, ce qui me choque le plus dans les leaks récemment, c'est la tronche d' Omega . C'est juste horrible ce qui se passe si c'est vrai.

Le lien : https://www.reddit.com/user/toymakers_assistant/

C’est un Seigneur du temps ce mec non? Pourquoi il n’est pas en forme humaine?
Et oui ce crabe est immonde, avoir ça en méchant de fin serait une énorme douche froide, au moins Suthek lui avait un minimum de classe.

Message édité le 28 mai 2025 à 18:01:31 par Pseudo supprimé
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
28 mai 2025 à 18:06:43

Le 28 mai 2025 à 17:55:45 :
<spoil>Je trouve ça quand même un peu osé de reprocher les problèmes de production à Ncuti Gatwa,
travailler sur la série c'est pas tout sacrifier pour. Exemple concret , la saison 2009 qui n'était composée que de 5 specials parce que Tennant était en représentation à l'époque.

Et pour l'Eurovision tu parles de crossover mais c'était guère plus que de la publicité à moindre frais , son retrait n'a pas de lien avec Doctor Who contrairement à ce que tu sembles dire et ce à que la presse poubelle a affirmé, il était là en son propre nom et c'est pas parce que tu reprends deux animateurs dans ton épisode que ça en fait un crossover , c'est juste profiter d'un évènement pour de la publicité gratuite. Pareil pour la publicité de l'épisode , tu pars du principe que la présence de l'acteur était nécessaire , mais rien ne dit que c'est contractuellement le cas et ça résulte sans doute d'un arrangement préalable.

Là où je suis d'accord c'est sur le nombre d'épisodes Doctor Lite en terme de volume . Mais là encore ça a fait en connaissance de cause , et c'est un problème non pas en tant que tel mais par rapport au nombre réduit d'épisodes , qui est un problème de production qui ne lui est pas imputable. Et vu le passif de RTD sur la série en termes de désaccords techniques sur la série , je ne serais pas surpris d'apprendre que la posture de Ncuti Gatwa d'aller voir ailleurs dans les limites de son contrat résulte de tensions avec l'équipe de production. Tout ça pour dire que tout mettre sur le dos de l'acteur ça me semble être très biaisé ou du moins partiel comme vision des choses. </spoil>

Oui, pas faux. En cas de tensions avec la production , effectivement ça se comprendrait. Surtout que c'est probablement ce qui se passe.

Mes excuses, ce n'était pas mon intention de mettre tous les problèmes sur le dos de l'acteur, même s'il est partiellement en cause. Les désaccords entre Disney et la BBC et, probablement, RTD sont certainement bien plus à blamer et je peux comprendre la frustration de l'acteur si c'est le cas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment