CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Karoo_canadeche
Karoo_canadeche
Niveau 5
26 mai 2025 à 17:13:40

Le 26 mai 2025 à 13:19:19 :

Le 26 mai 2025 à 12:44:14 :
J'ai lu des avis sur le dernier épisode disant que c'était fondamentalement une intrigue sur la découverte de l'homosexualité au sein d'une famille dans les sociétés hétéronormés d'autrefois.

John et Belinda Smith forment la famille la plus normale possible des sociétés d'autrefois : un mari aimant, sa femme au foyer docile et leur bébé. Le bonheur semble parfait en apparence et rien ne semble pouvoir le remettre en question. Les premiers doutes surviennent quand l'homme trouve un de ses collègues de travail attirant, ce qui lui vaut d'attirer des regards désapprobateurs et de refouler ces pensées. Puis vient le contact avec un homme avec qui c'est l'amour véritable (Rogue) qui soulève les doutes les plus profonds et bouleverse la dynamique du couple soi-disant parfait. La femme, exposée à l'homosexualité révélée de son homme, est aussi désemparée /désespérée que ce dernier de voir son couple parfait chavirer et, comme l'homosexualité était considérée comme un crime / une maladie dans la société à cette époque, fait appel à la police pour dénoncer son mari.

Très honnêtement, je trouve que cette intrigue aurait potentiellement pu mieux marcher si elle n'avait pas été raccordée à tous ces délires de fin du monde sans trop de logique entre les deux, et surtout sans surcharger l'intrigue avec des tonnes d'éléments inutiles et au final peu exploités. Les thématiques les plus intéressantes de cet épisode, une existence alternative normale illusoire pour le Docteur, avaient été beaucoup mieux développées dans Human Nature / The Family of Blood avec des enjeux plus convaincants (le déchirement bien réel entre ses deux existences, le sacrifice de John Smith pour permettre au Docteur de réexister, laissant toute une vie et des proches aimants derrière lui).

Après, cet épisode illustre quand même superbement le genre de déchet humain qu'est Conrad : homophobe, handiphobe et misogyne à l'extrême. La seule chose qui l'empêche d'être une ordure finie, si on peut dire, c'est que le racisme n'existe pas dans son monde, suggérant qu'il ne l'est pas non plus.

C'est l'archétype du méchant homme blanc comme fantasmé dans certains groupes de nos sociétés actuelles.

Le problème majeur, c'est le principe d'intrigue à tiroir sans temps mort. Cela donne quelque chose d'assez ringard à regarder. Un gentil bien gentil, des méchants bien méchants. Forcément, que ces clivages existent, mais quand une caractérisation suffisante des personnages est présente, c'est bien plus acceptable.

Si family of blood fonctionne si bien par exemple, c'est que l'intrigue est "simple" et laisse les personnages respirer.

C'est pour cela que je n'aimais pas les intrigues à tiroir de Steven Moffat. Ces meilleurs épisodes sont toujours les plus "simples", et son écriture excelle toujours quand il va à l'essentiel (time traveller's wife est une formidable série pour celles et ceux qui désirent voir du moffat un peu plus calme).

RTD, même s'il est nul pour écrire des fins de saison, est capable d'écrire des scènes intimiste, avec un attachement. The end of time, c'est misérable dans le déroulé, et puis viens les dernières minutes entre Ten et Wilfred, et c'est de l'or en barre.
RTD, c'est years and years, c'est la série sur le sida. C'est bouleversant.

Et là clairement, le gars nous fait un Moffat sous ectasy. Il nous balance des fausses promesses (on reboot, pas besoin d'avoir des connaissances sur le lore je vous promet). Et à la fin, on a plus l'impression qu'il reprend le contrôle sur son joujou et que son ego est un peu froissé. Les fan dans Lux qui parlent de blink, je l'ai pris avec humour au début. Aujourd'hui je me demande s'il n'essaye pas de reproduire une recette.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
26 mai 2025 à 20:46:27

Everything We Know About the Identity of the Actress Playing the 16th Doctor :

https://www.reddit.com/r/DoctorWhoNews/comments/1kvwwjr/everything_we_know_about_the_identity_of_the/

Chose plus intéressante, la principale pressentie avait manifesté son intérêt pour le rôle dans une interview en 2006.

https://www.digitalspy.com/tv/a32750/billie-piper-wants-to-play-the-doctor/

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
26 mai 2025 à 21:10:49

Si ça devait arriver ce serait clairement le pire choix de la part de RTD et la preuve ultime qu'il ne sait pas se détacher de la nostalgie de ce qu'il a pu produire. Quitte à faire revenir une actrice qui a déjà eu un rôle dans la série , Suranne Jones serait un choix plus censé , en plus de ne pas nécessiter d'explications capillotractées par le fait que son ancien rôle soit lié au Tardis dont la connexion avec le Docteur pourrait justifié ce choix d'apparence . Et puis même si Bilie Piper a bien progressé depuis Rose , Suranne Jones reste une bien meilleure et polyvalente actrice . Le seul élément que je vois en sa défaveur c'est qu'elle a jouée dans un épisode de Neil Gaiman , qui est persona non grata à l'heure actuelle et renvoyer à son épisode ne serait pas forcément une bonne manoeuvre de ce point de vue.

Mais bon clairement si ça devait arriver ce serait le dernier clou dans le cercueil de la série , l'hémorragie d'audience sera plus que probable et pour attirer un nouveau public prendre une actrice qui a déjà eu un rôle conséquent c'est contreproductif .

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
26 mai 2025 à 21:42:45

Le 26 mai 2025 à 21:10:49 :

Citation : Si ça devait arriver ce serait clairement le pire choix de la part de RTD et la preuve ultime qu'il ne sait pas se détacher de la nostalgie de ce qu'il a pu produire. Quitte à faire revenir une actrice qui a déjà eu un rôle dans la série , Suranne Jones serait un choix plus censé , en plus de ne pas nécessiter d'explications capillotractées par le fait que son ancien rôle soit lié au Tardis dont la connexion avec le Docteur pourrait justifié ce choix d'apparence . Et puis même si Bilie Piper a bien progressé depuis Rose , Suranne Jones reste une bien meilleure et polyvalente actrice . Le seul élément que je vois en sa défaveur c'est qu'elle a jouée dans un épisode de Neil Gaiman , qui est persona non grata à l'heure actuelle et renvoyer à son épisode ne serait pas forcément une bonne manoeuvre de ce point de vue.
Mais bon clairement si ça devait arriver ce serait le dernier clou dans le cercueil de la série , l'hémorragie d'audience sera plus que probable et pour attirer un nouveau public prendre une actrice qui a déjà eu un rôle conséquent c'est contreproductif .

Le seul point positif que je trouverais à ce casting, perso, c'est que la famille Moffett / Tennant n'ait pas le monopole sur le rôle.

Edit : les balises spoilers ne marchent plus quand elles intègrent l'ensemble d'une citation, apparemment.

Message édité le 26 mai 2025 à 21:45:31 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
26 mai 2025 à 21:50:14

Mais bon, connaissant RTD, il doit certainement se dire que Ty Tennant serait une excellente idée pour le prochain Docteur et appuyer sur les liens familiaux qui font que justement personne ne veut de lui dans le rôle. :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2025 à 07:41:54

Le 26 mai 2025 à 21:50:14 :
Mais bon, connaissant RTD, il doit certainement se dire que Ty Tennant serait une excellente idée pour le prochain Docteur et appuyer sur les liens familiaux qui font que justement personne ne veut de lui dans le rôle. :hum:

Ça parlait de Billie et d’un Dr femme jusque là, que vient faire le fils de Tennant dans ton message, j’ai raté un truc? :hap:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
27 mai 2025 à 09:49:59

Le 27 mai 2025 à 07:41:54 :

Ça parlait de Billie et d’un Dr femme jusque là, que vient faire le fils de Tennant dans ton message, j’ai raté un truc? :hap:

Non, du tout. J'avais seulement lu qu'il était intéressé par le rôle (mais ça fait un moment que j'ai lu ça) et je ne tiens pas spécialement à ce qu'un autre membre de la famille Moffett / Tennant ait encore le rôle du Docteur. Surtout que, connaissant RTD qui donne sa bénédiction à tout ce qui pourrait faire le buzz et les gros titres, il serait capable de trouver l'idée géniale.

Mais non, à l'heure actuelle, il n'est pas lié au rôle. Heureusement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2025 à 12:00:37

Le 27 mai 2025 à 07:41:54 :

Non t'inquiète, ils préfèrent prendre ce qui n'a pas marché et le refaire...

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
27 mai 2025 à 22:32:24

A priori tous les leaks d' "Andrew" réunis jusque là :

https://www.reddit.com/r/DoctorWhoLeaks/comments/1kvr0y8/heres_andrews_actual_comments_cleaned_up_a_bit/

Il a eu quasiment tout bon mais il s'est quand même trompé sur certains points.

Episode 4 : "He is not all that he seems in episode 4. Although he sort of redeems himself a bit in the finale." -> Conrad ne se rachète pas du tout à la fin de l'épisode, bien au contraire.

Episode 7 : "At the beginning of episode 7 she is seen riding on horseback through a forest in Hungary. And later on in the episode, Mrs Flood is revealed as her her bi-generation spin-off. And then she starts babbling about Omega, who I presume turns up in the final episode." -> La bigénération n'est pas un flash-back précédant la saison 1 puisqu'elle a eu lieu lors de l'épisode précédent et c'est Ms. Flood qui a engendré la "Maîtresse" Rani lors de la bigénération, pas l'inverse. Les événements évoqués sont bien dans l'épisode mais le contexte est complètement erroné.

Sinon, sur les spoils concernant l'épisode de la semaine (le final), ce que je retiens :

- Omega va être un massacre. Un design de monstre en CGI avec une grosse prince, aucune personnalité (le peu qu'avait encore Sutekh) et une voix qui ressemble à s'y méprendre à celle de Sutekh apparemment.
- Le Docteur va juste se regénérer. Comme ça, sans raison (dû au départ tardif et non-prévu de Gatwa qui a forcé la production à revoir leurs plans en catastrophe).
- Ncuti Gatwa sera l'un des rares Docteurs à n'avoir jamais croisé les Daleks.
- Jodie Whittaker fera une apparition style Amy Pond pendant la régénération. Rien de bien important donc.
- Le montage a été finalisé très tardivement car la fin de l'épisode est longtemps restée incertaine. Probablement parce qu'ils ne savaient pas si Ncuti Gatwa allait rester ou pas, puis s'ils allaient lui trouver un successeur ou non. D'où certainement le fait que le même leaker évoque dans un premier temps une régénération ouverte, puis tease un mois plus tard le casting du 16ème Docteur.

Message édité le 27 mai 2025 à 22:35:40 par Games_Wanderer
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2025 à 22:43:12

Le 27 mai 2025 à 22:32:24 :
A priori tous les leaks d' "Andrew" réunis jusque là :

https://www.reddit.com/r/DoctorWhoLeaks/comments/1kvr0y8/heres_andrews_actual_comments_cleaned_up_a_bit/

Il a eu quasiment tout bon mais il s'est quand même trompé sur certains points.

Episode 4 : "He is not all that he seems in episode 4. Although he sort of redeems himself a bit in the finale." -> Conrad ne se rachète pas du tout à la fin de l'épisode, bien au contraire.

Episode 7 : "At the beginning of episode 7 she is seen riding on horseback through a forest in Hungary. And later on in the episode, Mrs Flood is revealed as her her bi-generation spin-off. And then she starts babbling about Omega, who I presume turns up in the final episode." -> La bigénération n'est pas un flash-back précédant la saison 1 puisqu'elle a eu lieu lors de l'épisode précédent et c'est Ms. Flood qui a engendré la "Maîtresse" Rani lors de la bigénération, pas l'inverse. Les événements évoqués sont bien dans l'épisode mais le contexte est complètement erroné.

Sinon, sur les spoils concernant l'épisode de la semaine (le final), ce que je retiens :

- Omega va être un massacre. Un design de monstre en CGI avec une grosse prince, aucune personnalité (le peu qu'avait encore Sutekh) et une voix qui ressemble à s'y méprendre à celle de Sutekh apparemment.
- Le Docteur va juste se regénérer. Comme ça, sans raison (dû au départ tardif et non-prévu de Gatwa qui a forcé la production à revoir leurs plans en catastrophe).
- Ncuti Gatwa sera l'un des rares Docteurs à n'avoir jamais croisé les Daleks.
- Jodie Whittaker fera une apparition style Amy Pond pendant la régénération. Rien de bien important donc.
- Le montage a été finalisé très tardivement car la fin de l'épisode est longtemps restée incertaine. Probablement parce qu'ils ne savaient pas si Ncuti Gatwa allait rester ou pas, puis s'ils allaient lui trouver un successeur ou non. D'où certainement le fait que le même leaker évoque dans un premier temps une régénération ouverte, puis tease un mois plus tard le casting du 16ème Docteur.

Bordel :rire:
RIP Doctor Who
Et un peu de Jodie par dessus le marché

Message édité le 27 mai 2025 à 22:43:32 par Pseudo supprimé
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
27 mai 2025 à 23:08:44

Perso, je suis très sceptique, mais possible design d' Omega dans l'épisode final.

https://www.reddit.com/user/toymakers_assistant/

Je poste juste au cas où, mais j'ai franchement de très gros doutes. Mais si jamais c'est vrai, c'est vraiment honteux. Peu importe l'explication à la Calamity Ganon.

Le gars annonce aussi une fin de saison très différente de celle d'Andrew, ce qui contribue aux doutes des gens car Andrew a eu raison sur presque tous ses leaks jusque là.

-so if you saw the episode tell me who ncuti regenerates into?
-I’ll just say that it’s not any of the main guesses, no Billie piper or anything like that. I can say tho that he does become the valeyard at the end of the finale. It’s honestly a really good setup for season 3. That’s why the doctor is seemingly absent in the spin off, he gives up on earth for the moment

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
27 mai 2025 à 23:12:16

Le 27 mai 2025 à 23:08:44 :
Perso, je suis très sceptique, mais possible design d' Omega dans l'épisode final.

Je poste juste au cas où, mais j'ai franchement de très gros doutes. Mais si jamais c'est vrai, c'est vraiment honteux. Peu importe l'explication à la Calamity Ganon.

Le gars annonce aussi une fin de saison très différente de celle d'Andrew, ce qui contribue aux doutes des gens car Andrew a eu raison sur presque tous ses leaks jusque là.

-I’ll just say that it’s not any of the main guesses, no Billie piper or anything like that. I can say tho that he does become the valeyard at the end of the finale. It’s honestly a really good setup for season 3. That’s why the doctor is seemingly absent in the spin off, he gives up on earth for the moment

Au passage, si l'image de la régénération est vraie (dur de savoir), alors il semblerait que le costume va se regénérer en même temps .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2025 à 00:00:44

Le 27 mai 2025 à 23:08:44 :

Par contre le dernière spoil, là, si c'est ça la fin c'est quand même mieux que ce qui était prévu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2025 à 00:02:03

Ça sauverait pas toute la saison mais ça me donnerait envie de regarder la saison 3 je pense. Selon comment c'est amené.

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
28 mai 2025 à 00:30:53

Faire d'une incarnation du Docteur le Valeyard ce serait déjà trahir le concept du personnage puisque le Valeyard n'est absolument pas une incarnation du Docteur mais une entité différente qui est l'amalgame de tous ses aspects négatifs. Donc partant de là ce serait à mes yeux encore un raté qui méconnait ses références .

Et à part une scène dans la saison qui est totalement maladroite ça n'est absolument pas amené par l'intrigue donc ce serait au mieux complètement précipité .

Message édité le 28 mai 2025 à 00:32:25 par MonsieurTanuki
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2025 à 00:54:44

Le 28 mai 2025 à 00:30:53 :
<spoil>Faire d'une incarnation du Docteur le Valeyard ce serait déjà trahir le concept du personnage puisque le Valeyard n'est absolument pas une incarnation du Docteur mais une entité différente qui est l'amalgame de tous ses aspects négatifs. Donc partant de là ce serait à mes yeux encore un raté qui méconnait ses références .

Et à part une scène dans la saison qui est totalement maladroite ça n'est absolument pas amené par l'intrigue donc ce serait au mieux complètement précipité . </spoil>

C'est peut être ça le secret de la bigénération :noel:
Ce qui voudrait dire que Mme Flood est une gentille Rani ?
Non laisse tomber il est tard :noel:

Message édité le 28 mai 2025 à 00:55:14 par Pseudo supprimé
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
28 mai 2025 à 11:26:48

Hausse MASSIVE de Billie Piper sur les sites de paris avec un taux de probabilité de 75% à quelques jours de la diffusion du final. Jenna Coleman émerge en seconde position.

https://www.swindonadvertiser.co.uk/news/25194831.billie-piper-odds-on-favourite-next-doctor/

Pour le coup, il est difficile de savoir pour Billie Piper si c'est du délit d'initié (parce que c'est le moment où ça arrive généralement) ou si c'est à cause des leaks, mais il y a quand même une très grosse possibilité que ça se joue entre les deux vu qu'elles émergent très largement en tête s'il y a bien régénération .

Si la piste Billie Piper est fausse et que sa hausse spectaculaire est due entièrement aux leaks, alors le délit d'initié indiquerait Jenna Coleman dont le nom émerge de nulle part à quelques jours de la diffusion du final pour le coup (c'est ce qui arrive généralement : Matt Smith, Jodie Whittaker...).

Mais bon, là à présent, je pense qu'il faut se préparer à l'idée que ça puisse être Billie Piper . C'est devenu une réelle possibilité.

Message édité le 28 mai 2025 à 11:29:42 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
28 mai 2025 à 11:40:21

En vrai, Jenna Coleman en Docteur , en terme d'acting et de prestance, ça le ferait. Toujours du stunt-casting et je trouve que Clara Oswald faisait déjà très "doctorish" , mais quand on la voit dans certains rôles aujourd'hui, ça crève les yeux qu'elle était faite pour être le Docteur .

J'ai plus de mal à imaginer Billie Piper dans le rôle. Mais là, par contre, ça demanderait un jeu d'acteur complètement différent de la part de Billie Piper (et elle en a largement le talent aujourd'hui) par rapport à sa prestation en Rose Tyler, alors que j'ai un peu peur qu'un Docteur interprété par Jenna Coleman ressemble finalement trop à Clara Oswald .

Message édité le 28 mai 2025 à 11:41:50 par Games_Wanderer
MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
28 mai 2025 à 11:49:58

Jenna Coleman ce serait encore plus un gros foutage de tronche , parce que bon Clara est devenue une entité supérieure au Docteur à la fin de la saison 9 , immortelle tant qu'elle ne réintègre pas sa Timeline et avec son propre Tardis . Quel intérêt de faire revenir l'actrice dans le rôle d'une véritable incarnation quand symboliquement on l'a déjà eue via Clara et son comportement dans la saison 9 ?

Message édité le 28 mai 2025 à 11:50:36 par MonsieurTanuki
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2025 à 11:59:39

Le 28 mai 2025 à 11:40:21 :
En vrai, Jenna Coleman en Docteur , en terme d'acting et de prestance, ça le ferait. Toujours du stunt-casting et je trouve que Clara Oswald faisait déjà très "doctorish" , mais quand on la voit dans certains rôles aujourd'hui, ça crève les yeux qu'elle était faite pour être le Docteur .

J'ai plus de mal à imaginer Billie Piper dans le rôle. Mais là, par contre, ça demanderait un jeu d'acteur complètement différent de la part de Billie Piper (et elle en a largement le talent aujourd'hui) par rapport à sa prestation en Rose Tyler, alors que j'ai un peu peur qu'un Docteur interprété par Jenna Coleman ressemble finalement trop à Clara Oswald .

Je sais pas quels yeux ça crève mais pas les miens.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment