CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
24 mai 2025 à 21:12:23

Teaser du final :

https://www.facebook.com/reel/743009224821254

Si le teaser est à l'image de l'épisode , Omega qui est juste un outil pour la Rani c'est un magnifique manque de respect pour le personnage :hap: Du coup ça justifierait l'utilisation de l'archive de Stephen Thorne tirée de Gallifrey Intervention Earth à la fin de l'épisode de cette semaine s'il n'a pas vraiment de dialogues , ça évite d'avoir à trouver un nouvel acteur pour le rôle.

Message édité le 24 mai 2025 à 21:14:04 par MonsieurTanuki
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2025 à 21:29:19

Le 24 mai 2025 à 21:08:00 :
Je mets une pièce sur l'utilisation du dieu-enfant pour restaurer la réalité ( en le faisant pleurer , vu que la réplique est beaucoup trop appuyée pour ne pas être significative) mais avec un prix à payer qui impactera directement le Docteur et sa timeline , permettant d'écarter certains évènements. Parce qu'en l'état , il n'y a pas moyen d'avoir une résolution satisfaisante à tout ce qui est laissé en suspens , donc faire table rase me semble être la moins pire des décisions en plus de cantonner la période disney à une parenthèse si la série doit revenir en interne . Quitte à faire revenir Ncuti Gatwa plus tard s'il est sur le départ , parce que ce serait un grand gâchis de son talent et que le retour d'acteurs ayant déjà tenu le rôle ne semble pas poser de problème.

Non mais là autant arrêter la série.
Disney en même temps, je m'attendais à quoi :snif:

Message édité le 24 mai 2025 à 21:30:35 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2025 à 21:30:12

Le 24 mai 2025 à 20:59:59 :
il y a trop de trucs non expliqués. La neige et ruby, le mavity, les dieux qui pullulent comme des punaises de lit, 73 yards, Suzan qui pop, Suzan Triad qui revient, le p**** de 4ème mur brisé. Je rejoins en partie la théorie plus loin dans les messages sur le fait que cette réalité n'est pas la réalité. Mais je suis persuadé que ce sera un prêtexte à un reset.

T'as oublié le caractère sadique du docteur la semaine dernière, je trouve que ça a été évacué un peu vite... Et ça ne prend pas le chemin d'une explication. Il ne devrait même plus porter le titre de Docteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2025 à 21:34:39

Et là un twist où ils font revenir Gallifrey. La Terre survit, mais le Docteur est enfermé dans une prison sur Gallifrey. Une semi défaite. Scène finale on le voit se régénérer sans voir en qui. Puis série en pause pendant quelques années :noel:

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
24 mai 2025 à 21:35:56

Le 24 mai 2025 à 21:30:12 :

il y a trop de trucs non expliqués. La neige et ruby, le mavity, les dieux qui pullulent comme des punaises de lit, 73 yards, Suzan qui pop, Suzan Triad qui revient, le p**** de 4ème mur brisé. Je rejoins en partie la théorie plus loin dans les messages sur le fait que cette réalité n'est pas la réalité. Mais je suis persuadé que ce sera un prêtexte à un reset.

T'as oublié le caractère sadique du docteur la semaine dernière, je trouve que ça a été évacué un peu vite... Et ça ne prend pas le chemin d'une explication. Il ne devrait même plus porter le titre de Docteur.

Oui enfin tout comme Twelve qui tue de sang-froid le général dans Hell Bent , avec l'excuse pathétique de la régénération alors que jusque là le Docteur considère ça comme une véritable mort. On n'a jamais eu de justification autre que ce prétexte des plus bancals non plus , et je doute qu'on en ai là .

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
24 mai 2025 à 21:36:57

Le 24 mai 2025 à 21:34:39 :
Et là un twist où ils font revenir Gallifrey. La Terre survit, mais le Docteur est enfermé dans une prison sur Gallifrey. Une semi défaite. Scène finale on le voit se régénérer sans voir en qui. Puis série en pause pendant quelques années :noel:

Ah oui super idée , pour que le prochain showrunner puisse de nouveau détruire Gallifrey et qu'on ai de nouveau un Docteur traumatisé par la perte des siens :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2025 à 22:43:24

Le 24 mai 2025 à 21:35:56 :

Oui enfin tout comme Twelve qui tue de sang-froid le général dans Hell Bent , avec l'excuse pathétique de la régénération alors que jusque là le Docteur considère ça comme une véritable mort. On n'a jamais eu de justification autre que ce prétexte des plus bancals non plus , et je doute qu'on en ai là .

Là c'était de la torture

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2025 à 22:44:04

Le 24 mai 2025 à 21:36:57 :

Le 24 mai 2025 à 21:34:39 :

Ah oui super idée , pour que le prochain showrunner puisse de nouveau détruire Gallifrey et qu'on ai de nouveau un Docteur traumatisé par la perte des siens :noel:

Faire de Gallifrey un truc indestructible, protégé même des showrunners fous par une sorte de bouclier en scénarium

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
24 mai 2025 à 23:20:01

Le 24 mai 2025 à 22:43:24 :

Là c'était de la torture

Oui et dans les deux cas ce sont des actes cruels totalement contraires aux valeurs du Docteur qui tentent d'être justifié de manière totalement insatisfaisante par le scénario .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2025 à 23:26:34

Le 24 mai 2025 à 23:20:01 :

Le 24 mai 2025 à 22:43:24 :

Là c'était de la torture

Oui et dans les deux cas ce sont des actes cruels totalement contraires aux valeurs du Docteur qui tentent d'être justifié de manière totalement insatisfaisante par le scénario .

Après le général il savait qu'il allait se régénérer quand même :noel:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
25 mai 2025 à 02:27:54

Vu l'épisode. Il y avait des idées mais le résultat est un épisode fourre-tout bordélique. Human Nature / The Family of Blood avait bien mieux traité certaines des thématiques, et pour le reste la Rani fait vraiment Maître du pauvre.

Surtout, John Smith est vraiment très mal employé ici et, contrairement aux épisodes suscités, je n'ai pas été convaincu ni touché par l'alter-ego humain illusoire du Docteur . Le coup des rejetés qui voient la vérité du monde parce que ce dernier ne les voit pas , j'ai trouvé ça peu convaincant aussi.

Au final, j'ai trouvé l'épisode bidon. Et je crois aussi que le résultat a pu possiblement empirer lors des reshoots avec RTD maintenant conscient qu'il allait perdre son acteur phare et qui se dépêche de boucler des intrigues qu'il prévoyait d'aborder plus tard (confaire la fin de merde de Rogue bazardée en une minute) en fourrant tout en catastrophe dans les deux derniers épisodes .

RTD a déclaré qu'il a des plans pour les saisons à venir et que ça va être génial, mais je pense plutôt qu'on se dirige vers une pause nécessaire et que Doctor Who a besoin de revenir sur de nouvelles bases. Qui aurait cru que la team même qui avait mené au renouveau de Doctor Who serait la même qui provoquerait son effondrement vingt ans plus tard (bon, Chibnall a bien amorcé le travail, c'est vrai aussi).

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
25 mai 2025 à 02:46:30

Pourquoi je sens venir à des kilomètres le twist que Poppy est le Timeless Child (et possiblement le Dieu de la Vie, expliquant le pouvoir de régénération) et que l'épisode va amener à l'arrivée de l'enfant devant Tecteun (la fameuse "arrivée depuis un autre univers") , histoire de bien massacrer définitivement et dans les règles une mythologie riche d'une soixantaine d'années par une obsession maladive à vouloir faire du twist narratif à tout prix ?

Message édité le 25 mai 2025 à 02:47:47 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
25 mai 2025 à 03:19:50

Je suis en train de réaliser, mais en fait il est possible que le plan de la Rani comporte une erreur massive depuis le début.

Visiblement, son objectif est de recréer Gallifrey à sa façon en faisant revenir Omega et son moyen est d'exploiter l'énergie générée par les doutes d'un Seigneur du Temps face à la création d'un dieu pour détruire la réalité (rien compris à la logique entre la destruction de la réalité et la renaissance d'Omega, mais passons).

La faille ? Tout son plan repose sur la conception erronée que le Docteur est un Seigneur du Temps, et elle a même calculée l'énergie censée être générée. On le voit aux dires de la Rani et à la petite histoire du soir de Conrad, la Rani ignore clairement que le Docteur n'est pas un Seigneur du Temps. Il est même certainement bien plus qu'un Seigneur du Temps puisqu'il est à l'origine même de leur pouvoir, tandis qu'Omega est présenté par la Rani comme le "Premier" Seigneur du Temps. Elle pourrait sous-estimer considérablement l'énergie produite par le Docteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2025 à 05:35:15

À mon avis Omega va refuser de se faire manipuler, haineux contre les Seigneurs du Temps pour l’avoir abandonné, il va tuer Flood, la Rani va se rallier au Dr pour le stopper se rendant compte de son erreur, et Conrad va saboter l’univers en utilisant mal le bébé après sa confrontation avec Ruby. Le Dr va réparer tout ça en se sacrifiant et recréant un univers “normal”, reboot de la série, finito le délire magique.

Message édité le 25 mai 2025 à 05:36:40 par Pseudo supprimé
nagoku
nagoku
Niveau 45
25 mai 2025 à 06:17:33

c'est qui le bébé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2025 à 07:55:39

Le 25 mai 2025 à 06:17:33 nagoku a écrit :
c'est qui le bébé

Je crois que c'est un dieu, le plus fort du panthéon. Il permet de changer la réalité à travers lui. On a eu un exemple avec la Rani qui a transformé la famille en pétale de rose/animaux grâce à lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2025 à 07:58:46

D'ailleurs question conne, mais pourquoi ne pas utiliser le bébé pour... avoir sa Galifrey 2.0 ? :rire:

Son plan est extrêmement con quand on y pense. Utiliser le bébé et Conrad pour faire douter des milliards d'humains, détruire la planète, pour après ramener Omega qui à tous les coups sera moins puissant que le bébé. N'importe qui avec un minimum de jugeotte comprendrai que ce plan a trop d'intermédiaires pour marcher. Et je parle pas de la qualité des intermédiaires. :hap: Conrad qui a un outil puissant de création de réalité, mais ça ne semble pas les déranger, les deux Rani qui sont louches et peuvent se trahir, Omega qui n'a pas beaucoup de raison de coopérer (sauf si chantage via le bébé), le Dr qui va essayer de les arrêter (et même si il meurt il peut se birégénerer aussi, elles savent pas que le 14eme existe normalement, donc elles doivent prendre en compte ça), les humains qui seront beaucoup à douter donc ils peuvent foutre la merde. Etc.

D'ailleurs c'est dommage aussi qu'elle ne sache pas que à Unit quelque part bien planqué il y a le maitre, celui là même qui a détruit les Seigneurs du temps. :noel:
.
Bref, final de merde, illogique, le dernier épisode ne va répondre à presque rien je suis sûr

Message édité le 25 mai 2025 à 08:02:54 par Pseudo supprimé
MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
25 mai 2025 à 09:56:16

Parce que le monde créé par l'enfant est totalement instable et nécessite un contrôle constant de la part de celui qui le souhaite comme le prouve Conrad lorsqu'il dit avoir causé un tsunami à cause d'un petit manque de concentration de sa part .

Alors qu'à côté , Omega ( s'il est conforme à son original ) a le pouvoir nécessaire pour changer durablement la réalité , ce qui pourrait faire revenir Gallifrey de façon durable . Et ça correspondrait à sa soif de pouvoir que de recréer la Gallifrey de son époque sur laquelle il pourrait régner . Reste à savoir l'intérêt de la Rani dans tout ça , je ne pense pas à une simple volonté de faire revenir les Timelords ou du moins ça ne serait que peu logique vis à vis du personnage ( mais bon après Mrs Flood ...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2025 à 11:00:58

Le 25 mai 2025 à 02:46:30 :
Pourquoi je sens venir à des kilomètres le twist que Poppy est le Timeless Child (et possiblement le Dieu de la Vie, expliquant le pouvoir de régénération) et que l'épisode va amener à l'arrivée de l'enfant devant Tecteun (la fameuse "arrivée depuis un autre univers") , histoire de bien massacrer définitivement et dans les règles une mythologie riche d'une soixantaine d'années par une obsession maladive à vouloir faire du twist narratif à tout prix ?

Poppy = Susan :noel:

Karoo_canadeche
Karoo_canadeche
Niveau 5
25 mai 2025 à 11:46:41

Le 24 mai 2025 à 21:12:23 :
Teaser du final :

https://www.facebook.com/reel/743009224821254

Si le teaser est à l'image de l'épisode , Omega qui est juste un outil pour la Rani c'est un magnifique manque de respect pour le personnage :hap: Du coup ça justifierait l'utilisation de l'archive de Stephen Thorne tirée de Gallifrey Intervention Earth à la fin de l'épisode de cette semaine s'il n'a pas vraiment de dialogues , ça évite d'avoir à trouver un nouvel acteur pour le rôle.

ça pique...

ça sent un peu l'arnaque d'un Omega qui revient mais sans revenir cette histoire. Ou sous le contrôle de la Rani, ce qui est comme tu le dis, encore un crachat sur le lore.

Le bébé d'ailleurs effectivement à un grand bouton rouge reset affiché sur le front.

Paradoxalement, il y a un grand problème d'enjeux. Belinda qui est morte d'inquiétude pour Poppy, je m'en contrefous royal. L'inconstance de l'écriture de son personnage ne provoque aucune nouvelle attache, tant elle incarne un outil à l'histoire, et pas une personne.

Je pense que samedi prochain, même si la série continue, je resterai uniquement sur l'univers étendu. Il y a une perte d'identité visuelle, d'intérêt, une écriture sur des rails, molle, à base de personnage outil plus que d'histoire.

Au risque de choquer j'ai apprécié la première saison de chibnall, car elle virait plus dans l'expérimental, avec plus ou moins de succès. On sortait enfin des habituels schéma de la série. Et puis il est revenu dans les cliff à outrance pour satisfaire (avec encore une fois plus ou moins de succès). Flux en est le parfait représentant.

Et puis RTD, les mêmes gimmick, les mêmes rails.

à côté de ça, vous avez sur l'univers étendu "The two masters", qui bien qu'il date un peu, est un représentant parfait de ce que j'attends en terme d'écriture pour une rencontre entre le Docteur et ses congénères.

Allez. Je m'accroche à un peu d'espoir samedi prochain.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment