Le 23 mai 2025 à 01:14:48 :
Le 22 mai 2025 à 21:49:48 :
Preview de "Wish World" qui est exactement tout ce qu'on peut en attendre vu le titre. Avec une grosse vibe Human Nature / The Family of Blood .https://www.youtube.com/watch?v=08xC79jPVjA
Ça ne vend pas du rêve pour le moment
Et c'est surtout pas original pour un sou. C'est très exactement ce que j'avais imaginé avec un titre pareil, sauf que je m'attendais à être un peu surpris. Pour l'instant, non, tout est exactement conforme à l'image que j'en avais.
Mais je me pose toujours la même question depuis deux saisons : il fait quoi, le 14ème Docteur, dans tout ce bordel ? Aussi piégé dans le monde illusoire où il est en couple avec Rose Tyler avec qui il a eu des gosses ?
Le 23 mai 2025 à 01:11:23 :
Le 23 mai 2025 à 00:45:09 :
Pour ce qui est du Valeyard :Le Valeyard est censé apparaitre entre sa douzième et sa dernière incarnation. Ce qui à l'époque de son apparition sous le Sixième Docteur voulait sans doute dire sa treizième incarnation , mais maintenant avec le nouveau cycle de régénérations et les nouveaux développements sur le Docteur ça pourrait dire n'importe quand ... ou jamais .
Pour ce qui est de Susan :
Pour compléter ce qui est dit plus haut , Susan réapparait dans l'univers étendu avec le Huitième Docteur et ses audiosodes canonisés via Night of Doctor . Elle s'est mariée et a eu un fils , Alex , et a retrouvé le Docteur , ce qui a mené à des évènements tragiques impliquant les Daleks , ayant menés à une nouvelle séparation du Docteur et à sa participation ouverte à la Guerre du Temps . Rien ne dit que ces évènements seront conservés dans la série cela dit , mais ce serait dommage vu tout le développement qui a été fait sur le personnage depuis son départ dans la série.
Pour ce qui est du Conservateur :
Pas de réponse précise donnée dans la série , mais on a là encore d'avantage de détails dans l'univers étendu ( dans les audios de Eight mais aussi dans la novélisation de Day of The Doctor) . Il s'agit d'une incarnation très éloignée du Docteur ( qui serait située à la fin de son existence) qui a décidé de reprendre des apparences d'incarnations passées ( Four , mais aussi Six et Eleven ) , ce qui a tendance à influencer sa personnalité.
Valeyard ou pas ils ne pourront pas nous laisser repartir le docteur comme ça sans qu'il s'explique sur sa folie du dernière épisode où il n'a pas réussi à se contrôler
Il s'est déjà expliqué dessus. L'idée d'un génocide de masse a réveillé un traumatisme profondément enfoui qu'il pensait avoir surmonté, et il n'a pas su gérer. Là où c'est ambigu, c'est qu'il parait initialement horrifié par la violence et le sadisme dont il est capable, mais l'instant d'après il assume pleinement ce côté sombre de sa personnalité pour intimider le terroriste.
Toute façon avec Rani et le Master je pense c'est mort le coup d'avoir un Dr méchant. L'espace de "seigneur du temps antagoniste" est largement saturé là. Et c'est pas prêt de s'arranger si le Master aura droit à une birégénération lui aussi. ![]()
14th est en train de jouer au croquet avec Donna laissés le
A prendre avec de grosses pincettes car la source originale est The Sun, mais à supposer que toutes les rumeurs sur le départ de Gatwa ne soient pas fondées, la BBC aurait décidé de virer l'acteur après qu'il leur ait fait faux bond pour l'Eurovision. Et Doctor Who se dirigerait vers un long hiatus durant lequel la production voudrait se garder toutes les options ouvertes pour le choix du prochain Docteur si la série revient un jour.
https://www.doctorwhotv.co.uk/doctor-who-exterminated-105061.htm
https://sffgazette.com/sci_fi/television/doctor-who-has-reportedly-axed-ncuti-gatwa-from-sci-fi-series-and-will-rest-the-show-after-season-2-ends-a8929
Je suis plutôt sceptique sur cette info perso, déjà parce que ça vient de The Sun, et aussi parce qu'il est très improbable qu'une scène de régénération (même ouverte) soit filmée à deux semaines de la diffusion du final (puisque Ncuti Gatwa a fait son Andrew Garfield à seulement deux jours de la diffusion de l'épisode 6).
Le 23 mai 2025 à 15:04:10 Games_Wanderer a écrit :
A prendre avec de grosses pincettes car la source originale est The Sun, mais à supposer que toutes les rumeurs sur le départ de Gatwa ne soient pas fondées, la BBC aurait décidé de virer l'acteur après qu'il leur ait fait faux bond pour l'Eurovision. Et Doctor Who se dirigerait vers un long hiatus durant lequel la production voudrait se garder toutes les options ouvertes pour le choix du prochain Docteur si la série revient un jour.https://www.doctorwhotv.co.uk/doctor-who-exterminated-105061.htm
https://sffgazette.com/sci_fi/television/doctor-who-has-reportedly-axed-ncuti-gatwa-from-sci-fi-series-and-will-rest-the-show-after-season-2-ends-a8929
Je suis plutôt sceptique sur cette info perso, déjà parce que ça vient de The Sun, et aussi parce qu'il est très improbable qu'une scène de régénération (même ouverte) soit filmée à deux semaines de la diffusion du final (puisque Ncuti Gatwa a fait son Andrew Garfield à seulement deux jours de la diffusion de l'épisode 6).
Pourquoi il est pas allé à l'Eurovision?
Aucune idée de si c'est vrai, mais ça me semblerait pas déconnant. Avoir l'acteur du Dr qui fait la présentation de l'Eurovision c'est un boost pour la série j'imagine.
puisque Ncuti Gatwa a fait son Andrew Garfield à seulement deux jours de la diffusion de l'épisode 6
Pour ceux qui ne connaissent pas la référence, quelques temps après la sortie de son deuxième Spider-man, Andrew Garfield était convié à un diner par le PDG de Sony et ne s'était pas présenté, l'humiliant. La production du troisième Spider-man devait être annoncée lors du diner et, en représailles, Sony a viré Garfield de la franchise, annulant le troisième film et décidant d'ouvrir les négociations vers un partenariat avec Marvel Studios. L'idée aurait été que Garfield, écoeuré par la tournure qu'a pris la production du second film, aurait fait exprès de froisser le boss de Sony pour faire annuler le troisième film et se libérer de son contrat.
Le 23 mai 2025 à 15:07:25 :
A prendre avec de grosses pincettes car la source originale est The Sun, mais à supposer que toutes les rumeurs sur le départ de Gatwa ne soient pas fondées, la BBC aurait décidé de virer l'acteur après qu'il leur ait fait faux bond pour l'Eurovision. Et Doctor Who se dirigerait vers un long hiatus durant lequel la production voudrait se garder toutes les options ouvertes pour le choix du prochain Docteur si la série revient un jour.https://www.doctorwhotv.co.uk/doctor-who-exterminated-105061.htm
Aucune idée de si c'est vrai, mais ça me semblerait pas déconnant. Avoir l'acteur du Dr qui fait la présentation de l'Eurovision c'est un boost pour la série j'imagine.
Il aurait juste été le porte-parole du jury du Royaume-Uni pour annoncer les points.
La seule chose qui a été dite est qu'il leur a fait faux bond pour "des circonstances imprévues". Une certaine presse dit que c'était pour protester contre la présence d'Israël au concours, mais je doute franchement que ça en soit la raison (surtout que ce sont des déclarations venant de la "presse-poubelle").
Le 23 mai 2025 à 15:11:40 Games_Wanderer a écrit :
Le 23 mai 2025 à 15:07:25 :
Il aurait juste été le porte-parole du jury du Royaume-Uni pour annoncer les points.
La seule chose qui a été dite est qu'il leur a fait faux bond pour "des circonstances imprévues". Une certaine presse dit que c'était pour protester contre la présence d'Israël au concours, mais je doute franchement que ça en soit la raison (surtout que ce sont des déclarations venant de la "presse-poubelle").
Based si c'est effectivement ça. 
Et pourtant , vu le timing de l'annonce D eson retrait qui s'est faite dans la foulée de celle de la participation d'Israël à la finale de l'Eurovision , ça ne sort absolument pas de nulle part comme raison et ce serait crédible et cohérent par rapport à d'autres positions qu'il a pu avoir . Mais effectivement ça reste hypothétique.
Concernant le fait que Ncuti Gatwa aurait été viré, ça a été démenti par un porte-parole de la BBC :
https://www.radiotimes.com/tv/sci-fi/ncuti-gatwa-doctor-who-future-explained/
Le 23 mai 2025 à 18:47:15 :
Et pourtant , vu le timing de l'annonce D eson retrait qui s'est faite dans la foulée de celle de la participation d'Israël à la finale de l'Eurovision , ça ne sort absolument pas de nulle part comme raison et ce serait crédible et cohérent par rapport à d'autres positions qu'il a pu avoir . Mais effectivement ça reste hypothétique.
Ca me décevrait beaucoup de sa part. Doctor Who devrait rester une série qui unit les gens, une échappatoire aux questions politiques et aux conflits qui agitent le monde en ce moment. Surtout pour un conflit qui se déroule dans une autre partie du monde et pour lequel beaucoup de gens ne se sentent pas directement concernés.
Pourquoi Fifteen aurait un enfant avec Belinda dans son rêve ? Fifteen est homo et pas l'impression que Fifteen et Belinda soient si proches que ça pour qu'il souhaite former une famille avec elle. Son monde idéal, ce serait plutôt de retrouver Susan...
Le 23 mai 2025 à 20:51:42 :
Et pourtant , vu le timing de l'annonce D eson retrait qui s'est faite dans la foulée de celle de la participation d'Israël à la finale de l'Eurovision , ça ne sort absolument pas de nulle part comme raison et ce serait crédible et cohérent par rapport à d'autres positions qu'il a pu avoir . Mais effectivement ça reste hypothétique.Ca me décevrait beaucoup de sa part. Doctor Who devrait rester une série qui unit les gens, une échappatoire aux questions politiques et aux conflits qui agitent le monde en ce moment. Surtout pour un conflit qui se déroule dans une autre partie du monde et pour lequel beaucoup de gens ne se sentent pas directement concernés.
Pourtant, quand tu regardes le dernier épisode...
ça tacle, et pas qu'un peu l'eurovision et la participation d'Israël. Tout fait référence à ça je trouve
Le 23 mai 2025 à 21:44:22 :
Pourquoi Fifteen aurait un enfant avec Belinda dans son rêve ? Fifteen est homo et pas l'impression que Fifteen et Belinda soient si proches que ça pour qu'il souhaite former une famille avec elle. Son monde idéal, ce serait plutôt de retrouver Susan...
Honnêtement, c'était devenu très ambigu dans le spécial de Noël où il était assez évident qu'il y avait des sentiments non-déclarés entre la patronne de l'hôtel et lui (donc le 15ème Docteur serait plus bisexuel qu'homosexuel). Mais d'une certaine façon, je pense que le personnage même du Docteur est devenu bisexuel sur l'ensemble de ses incarnations avec une nette préférence pour les femmes qui s'est manifesté dans toutes ses incarnations du 10ème au 13ème Docteur et une nette préférence pour les hommes dans ses deux dernières incarnations .
Le 23 mai 2025 à 21:56:31 :
Et pourtant , vu le timing de l'annonce D eson retrait qui s'est faite dans la foulée de celle de la participation d'Israël à la finale de l'Eurovision , ça ne sort absolument pas de nulle part comme raison et ce serait crédible et cohérent par rapport à d'autres positions qu'il a pu avoir . Mais effectivement ça reste hypothétique.Ca me décevrait beaucoup de sa part. Doctor Who devrait rester une série qui unit les gens, une échappatoire aux questions politiques et aux conflits qui agitent le monde en ce moment. Surtout pour un conflit qui se déroule dans une autre partie du monde et pour lequel beaucoup de gens ne se sentent pas directement concernés.
ça tacle, et pas qu'un peu l'eurovision et la participation d'Israël. Tout fait référence à ça je trouve
L'épisode a été tourné bien avant qu'on sache la participation d'Israël. Je pense que ce sont des interprétations que les gens se font après coup. Et la plupart des gens au Royaume-Uni comme ici ne se sentent pas vraiment concernés par le conflit à Gaza (à part pour les violences et l'insécurité que ça déclenche sur nos sols), ils sont bien plus préoccupés par ce qui se passe du côté de la Russie.
Pour le coup le côté politique de l'Eurovision c'est pas nouveau , ça fait longtemps que c'est discuté donc que ça ait motivé l'épisode en sous-texte j'en ai absolument aucun doute , et l'actualité a renforcé le propos.
Le 23 mai 2025 à 22:57:47 :
Le 23 mai 2025 à 22:45:17 :
Le 23 mai 2025 à 21:44:22 :
Pourquoi Fifteen aurait un enfant avec Belinda dans son rêve ? Fifteen est homo et pas l'impression que Fifteen et Belinda soient si proches que ça pour qu'il souhaite former une famille avec elle. Son monde idéal, ce serait plutôt de retrouver Susan...Honnêtement, c'était devenu très ambigu dans le spécial de Noël où il était assez évident qu'il y avait des sentiments non-déclarés entre la patronne de l'hôtel et lui (donc le 15ème Docteur serait plus bisexuel qu'homosexuel). Mais d'une certaine façon, je pense que le personnage même du Docteur est devenu bisexuel sur l'ensemble de ses incarnations avec une nette préférence pour les femmes qui s'est manifesté dans toutes ses incarnations du 10ème au 13ème Docteur et une nette préférence pour les hommes dans ses deux dernières incarnations .
Le 23 mai 2025 à 21:56:31 :
L'épisode a été tourné bien avant qu'on sache la participation d'Israël. Je pense que ce sont des interprétations que les gens se font après coup. Et la plupart des gens au Royaume-Uni comme ici ne se sentent pas vraiment concernés par le conflit à Gaza (à part pour les violences et l'insécurité que ça déclenche sur nos sols), ils sont bien plus préoccupés par ce qui se passe du côté de la Russie.
Bordel mais tu te rends compte de ce que t'écris depuis tout à l'heure ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Pour le premier point :
Le Docteur a longtemps été représenté comme quasiment asexuel (bien qu'il ait une petite fille) par choix de la production. "No hanky-panky in the TARDIS" ou quelque chose comme ça.
Puis vient le run de RTD avec Eccleston où il est fortement suggéré que le Docteur a déjà "dansé" avant et pas qu'avec des femmes vu ses propos à Jack Harkness dans la saison 1.
Après ça vient Tennant qui a amené la vision d'un Docteur plus romantique, ce qui a continué avec Matt Smith (River Song, possiblement Amy Pond) et Peter Capaldi (Clara Oswald, River Song). Plus tard, Jodie Whittaker devient le Premier Docteur dans une pseudo-romance homosexuelle avec Yaz (qui ne mène vraiment nulle part) mais l'attirance reste jusqu'alors tournée vers les femmes.
Puis vient la nouvelle série où le 14ème Docteur affiche clairement une attirance pour Newton sans montrer d'attirance pour aucune femme, et Donna Noble qui dit qu'elle a toujours plus ou moins su. Et le 15ème Docteur qui est initialement introduit comme attiré par les hommes, jusqu'à ce que l'ambiguité soit crée avec la patronne de l'hôtel dans le spécial de Noël après une année passée ensemble, suggérant des sentiments non-avoués.
Par les choix des différents showrunners, le personnage du Docteur a évolué, sa sexualité aussi (avec l'évolution des moeurs, j'ai envie de dire) et on peut dire que, de manière méta, le personnage est devenu bisexuel, ayant des attirances aussi bien pour les hommes que pour les femmes avec les préférences qui varient selon les incarnations (10 à 13 intéressés par les femmes, 14 qui ne manifeste d'intérêt que pour un homme, 15 qui est annoncé comme porté sur les hommes mais qui montre de l'intérêt pour au moins une femme).
Pour le second point, je vois pas ce qu'il y a de surprenant. C'est sûr que c'est une mauvaise chose qu'il y ait la guerre où que ce soit dans le monde, mais je ne sens pas que les gens se sentent directement atteints par ce conflit en particulier de notre côté de l'Europe, en tout cas pas au point de ce qui se passe avec l'Ukraine où Poutine est perçu comme une menace par quasiment tous les pays européens. Le conflit à Gaza est davantage ressenti comme une "autre" guerre qui se passe dans le monde sans qu'on se sente directement concernés ou menacés par ce qui se passe, à part pour les faits divers qui parlent d'une recrudescence des violences en lien avec cette guerre sur notre sol.
De là, et avec le temps qu'il se passe entre la production d'un épisode et sa diffusion, je doute que lorsque l'épisode a été produit, ils avaient à l'esprit la participation alors non-annoncée et probablement encore non-décidée d'Israël à l'Eurovision et décidé d'en faire une satire.
Ton manque d'empathie me consterne, je vais même pas commenter plus que ça, ça vaut pas la peine. J'ai supprimé parce que je me suis dit qu'en discuter serait inutile, tu sembles campé sur tes positions et je ne les partage pas.
Je trouve ce qu'a fait Ncuti Gatwa admirable si c'est effectivement à cause de la participation d'Israël. Je me contenterai de ça.
Le 23 mai 2025 à 23:40:41 :
Ton manque d'empathie me consterne, je vais même pas commenter plus que ça, ça vaut pas la peine. J'ai supprimé parce que je me suis dit qu'en discuter serait inutile, tu sembles campé sur tes positions et je ne les partage pas.Je trouve ce qu'a fait Ncuti Gatwa admirable si c'est effectivement à cause de la participation d'Israël. Je me contenterai de ça.
Oui, passons à autre chose. On n'est pas d'accord sur ce point, ce n'est pas bien grave.
De nouveaux leaks du fameux Andrew sur la fin de saison et ce qui s'est passé avec Ncuti Gatwa et l'Eurovision. On verra bien ce qui est vrai et ce qui est bidon dans tout ça.
Returning actress will be playing the 16th doctor after ncuti regenerates after defeating Omega and the Rani with Jodie
The Eurovision thing is a red herring. The BBC haven't sacked Ncuti because he pulled out of that. He filmed his regeneration months ago
...and just because we see 16, that doesn't mean they've greenlit Season 3 for her
Ncuti is not leaving Dr Who because he pulled out of Eurovision, it's the other way round
I don’t know. I suspect he decided to jump ship and move on once it became clear Disney weren’t going to renew any time soon, and he didn’t want to stay tied to Dr Who when production on Season 3, if it does happen, is still some way off. Hence why they filmed his regeneration earlier in the year. If Ncuti’s first season had been such a ratings success, Disney would have wanted to snap him for Season 3 much sooner, when RTD was clearly expecting them to, so he wouldn’t leave
Yes. But I don’t think the casting of 16 indicates or confirm the renewal for Season 3 with 16 in it. It seems more like stunt casting, to round off RTD2 and kind of wrap up the NuWho era by bringing it full circle
Ses leaks précédents :
Episode 1 will feature the reveal that Belinda’s childhood boyfriend gifted her a star when they were younger, which is where the Belinda and the Doctor will be visiting in the Robot Revolution.
'Lux' features a scene which features Doctor Who fans with the typical Tom Baker scarf and the fez
'The Well' is a sequel to Midnight
'The Story & the Engine' features the Fugitive Doctor
'The Interstellar Song Contest' ends with the reveal that Mrs. Flood is the Rani
'Wish World' begins with a scene of the Rani riding across somewhere on a horse, this Rani is played by an actress of Asian descent (possibly Archie Panjabi)
the finale features the two Ranis (Mrs. Flood and the younger one) attempting to summon Omega who will be a big cgi monster with a claw
The Return of Captain Poppy
Susan will return in the finale
Anita from 'Joy to the World' is in the finale.
The Tennant leak is fake but there is a past Doctor in the finale that helps Ncuti along with his regeneration.
the finale ends with the 15th Doctor regenerating in an open ended end to the season, the 13th Doctor appears to guide and help him along through his regeneration
it turns out 15s open ended regeneration may not be as open ended as we thought it was going to be, and the the 16th Doctor has apparently been cast - according to Andrew she is "female and familiar"....
The Master will have a small role in The War Between the Land and the Sea (but not played by Russel Tovey)
Déjà une grosse différence par rapport à avant. Il ne parle plus de régénération "ouverte", il dit clairement qu'une actrice a été castée.