CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
20 mai 2025 à 19:54:14

Le 20 mai 2025 à 19:34:24 :

Le 20 mai 2025 à 19:17:24 :
Pour ma part :

Je crains vraiment un départ de Gatwa.

Je préférerai :

- Que Gatwa reste dans la série, son personne mérite d'être plus étoffé. J'ai l'impression de n'avoir vécu avec lui que peu de choses. Il n'a pas un nombre d'aventures énorme à son actif et est parfois même partiellement absent dans certaines. Et en bonus : qu'il est au moins une aventure contre les Daleks ou Cybermen

- Que RTD soit sur le départ. L'écriture n'est pas toujours au RDV et les deux dernières compagnes ne m'ont pas particulièrement marquées. Il faudrait également retrouver l'essence même de Doctor Who, des histoires qui nous enseignes par un aspect scientifique ou historique, d'autres qui nous émerveilles et enfin d'autres qui nous terrifie. Introduire plusieurs nouveaux ennemis dans le but d'être réutilisés à plusieurs reprises sur le moyen/long terme sans pour autant les exploiter à outrance et leurs donner une forme de redondance.

- Un retour de Tennant pour régler cette histoire de bi-génération. Et pourquoi pas avoir un spin-off sur lui (au risque d'avoir de meilleure audience que la série mère), car comme pour le point n°1, je n'ai rien vécu avec cette incarnation et c'était plus du fan service qu'autre chose son retour.

Je rejoins beaucoup ton avis.

J'ajouterais que la bi-génération est pour moi une plus grande épine dans le pied pour la serie que le timeless child de Chibnall. J'ai regardé une bonne partie des classic, une très grosse partie de l'univers étendu, et la nouvelle série.

Jusqu'à présent j'ai toujours vécu cette série comme une ode au changement. Non pas le changement dans le sens du wokisme ou du progressisme. Mais le changement comme une sorte de deuil des personnages. La fin de Four que j'ai tant aimé, la fin merdique de Seven que j'ai plus aimé dans les audio, le départ de Capaldi...chaque moment qui se termine, c'est une page de vie qui tourne, tant pour les personnages que pour soi.

(Je me souviens encore avoir regardé l'épisode où Capaldi était dans un dalek quand j'étais à Cardiff pour la doctor who expérience.)

Ne pas laisser partir Tennant -à moins qu'il y ait un sens scénaristiquement parlant- c'est laisser une sorte de doudou permanent au spectateur. Et comment s'attacher pleinement à un personnage lorsqu'on sait que celui-ci reviendra toujours ?
Comment s'attacher pleinement à Ncuti, en sachant que de l'ombre, potentiellement Tennant est là en porte de sortie ?

Totalement d'accord avec ça , le propre de la série ça a été de proposer des changements , et ce depuis le Premier Docteur ( des acteurs jusqu'à la dynamique des saisons , les épisodes historiques du Premier Docteur ça tranche radicalement avec les débuts du Troisième ou bien encore l'ère gothique sous Phillip Hinchcliffe ). Chaque ère des classics , c'était faire le deuil de la précédente pour embrasser les changements (pas toujours heureux) , mais on avait l'avantage de pouvoir trouver son compte après coup si une période ne plaisait pas.

Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait pu donner les classics avec Tom Baker qui revient régulièrement pour faire de l'ombre à ses successeurs qui avaient pourtant des choses à faire valoir de bien différentes ( oui même Six qui a été sabordé à l'écran , et j'ai l'impression avec cette saison que c'est ce vers quoi hélas on se dirige pour Fifteen ) .

Et présentement on a un pool de gens compétents dans l'univers étendu pour donner une identité différente à la série de ce qui n'a jamais vraiment su se différencier depuis 2005 . Certes écrire un script d'épisode TV c'est pas comme un script d'audiosode , mais qu'est ce que je donnerais pas pour avoir un Tim Foley ou un John Dorney sur la série actuellement .

Et puis au lieu de ressortir des figures du passé de la série pour totalement les dénaturer au passage au profit d'une nostalgie qui ne fonctionne même pas sur des public plus modernes , la série pourrait être un terreau magnifique pour que les équipes créatives puissent expérimenter , mais au lieu de ça on est enfermé dans une spirale infernale de variations autour du thème

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
20 mai 2025 à 20:43:34

Ah mais de toute façon, un départ de Ncuti Gatwa , à ce stade, ça serait du gâchis, c'est clair.

Je trouve qu'il s'est enfin épanoui dans le personnage cette saison et les derniers épisodes ont amorcé des développements que je trouve intéressant, sachant que tout ça avait été écrit dans l'idée que Ncuti serait encore présent la saison prochaine et que son départ aurait été décidé tardivement et intégré au final via des reshoots (on le voit d'ailleurs actuellement, il n'y a rien qui préfigure la fin de son Docteur à ce stade à part les menaces habituelles de Mrs. Flood pour annoncer la grosse confrontation de fin de saison). Si on change d'acteurs, tous ces développements récents ne vont mener nulle part et on repartira d'une page blanche avec une nouvelle incarnation, une nouvelle personnalité, de nouveaux enjeux identitaires (pourquoi ce visage ? Encore !) et tout le tralala.

Le seul point positif que je trouverais aux rumeurs si vraiment ça se passait comme ça, c'est que Billie Piper est franchement aujourd'hui une bien meilleure actrice qu'à l'époque où elle débutait tout juste et où elle apprenait son métier avec ce rôle, et que l'actrice qu'elle est aujourd'hui est parfaitement en mesure de nous surprendre d'une façon dont elle n'aurait pas été capable à l'époque. Mais il reste le fait qu'il va être très dur pour elle de dissocier complètement son personnage de l'image de Rose Tyler dans l'esprit du public.

Après, très franchement, si Ncuti Gatwa part , je ne pense pas que ça sera une surprise pour grand monde et les raisons ne sont pas difficiles à deviner. En espérant que la production gère mieux ça que du temps d'Eccleston où les dissensions entre l'acteur et la production sont devenues légendaires.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
21 mai 2025 à 00:02:01

Preview de l'épisode de la semaine :

https://www.youtube.com/watch?v=v7KiA-L8a20

Ils ont déjà remplacé Ncuti pour l'encart de fin de vidéo invitant à s'abonner à la chaîne.

Message édité le 21 mai 2025 à 00:02:41 par Games_Wanderer
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2025 à 01:54:08

Mais si c'est Billie le prochain docteur ce sera quoi l'explication ? Ils vont nous refaire le coup de 14 en mode "ah mais je connais ce visage" avec une explication abracadabrantesque : "c'est un rappel pour ne pas oublier les visages qui vous ont accompagnés" ou une connerie du genre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2025 à 04:08:37

Avec Rani, si elle dure et ne meurt pas à la fin de la S2, y a moyen d'avoir les 3 nuances de Seigneurs du temps:
-le Dr, le bon.
-Master, la brute.
-Rani, le truand.

Si le Dr fini en femme encore une fois, j'imagine que le futur Master sera une femme aussi, histoire d'avoir un trio de p*tasse badass. Dommage que Missy soit morte d'ailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Karoo_canadeche
Karoo_canadeche
Niveau 5
21 mai 2025 à 08:06:08

Le 21 mai 2025 à 00:02:01 :
Preview de l'épisode de la semaine :

https://www.youtube.com/watch?v=v7KiA-L8a20

Ils ont déjà remplacé Ncuti pour l'encart de fin de vidéo invitant à s'abonner à la chaîne.

Je l'ai pris comme quelque chose de meta encore. Un peu comme avec Mrs Flood. Elle nous sort un "Don't Forget tu subscribe to the official youtube channel". Aucune référence au Docteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2025 à 09:04:32

Mrs Flood est trop soumise pour rien, c'est louche. On l'a vu plus sûr d'elle, et être confiante dans ses déclarations. Aucune raison que là elle se tasse devant son "double".
Je pense qu'elle va trahir la Rani et le 3eme et être la "vraie" antagoniste/mastermind des 3. :( Pour la Rani je pense au contraire qu'elle aura un moment rédomption et elle deviendra par la suite une Master soft, un perso récurrent de la franchise.

Message édité le 21 mai 2025 à 09:05:31 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2025 à 10:51:54

Le 21 mai 2025 à 04:08:37 :
Avec Rani, si elle dure et ne meurt pas à la fin de la S2, y a moyen d'avoir les 3 nuances de Seigneurs du temps:
-le Dr, le bon.
-Master, la brute.
-Rani, le truand.

Si le Dr fini en femme encore une fois, j'imagine que le futur Master sera une femme aussi, histoire d'avoir un trio de p*tasse badass. Dommage que Missy soit morte d'ailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Quel enfer :rire:

silver_link
silver_link
Niveau 17
21 mai 2025 à 12:56:07

D'après les photos promo du prochain épisode, il y sera également question de bébés. Celle que l'on a revu furtivement dans The story and the engine et qui provenait de Space babies. Et un second qui semble totalement inconnu. Est-ce que les space babies seraient une expérience de La Rani?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2025 à 12:58:36

Je pense c'est le moment de commencer à faire des connections.

Le boss du MEEP, le monstre de Midnight, l'employeur de Rogue, Finetime etc. Est ce que Rani est derrière tout ça?

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
22 mai 2025 à 19:13:17

Interview de Carole Ann Ford par Varada Sethu :

https://www.youtube.com/watch?v=yZ75Z1LuppA

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
22 mai 2025 à 21:49:48

Preview de "Wish World" qui est exactement tout ce qu'on peut en attendre vu le titre. Avec une grosse vibe Human Nature / The Family of Blood .

https://www.youtube.com/watch?v=08xC79jPVjA

MrNotice
MrNotice
Niveau 9
22 mai 2025 à 22:47:00

Petit HS mais il y a toujours des questions que je me pose :
Est ce qui est arrivé à Susan?
Quand apparaîtra le valeyard? Ou est ce une incarnation oublié? (comme fugitive)
Qui est fugitive? (background)
Le doctor est il vraiment l'enfant intemporel? D'où vient t'il ? Qui est t'il ? (toujours l'enfant intemporel)
Qui est le conservateur ? ( je sais que c'est le 4eme en vieux, mais je parle du background)
Que deviens le 14eme?
D'où viens la bi génération ?
Ou est le maître ?
Certaines question seront peut être sans réponse pour toujours

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
22 mai 2025 à 23:07:02

Est ce qui est arrivé à Susan?

Le Docteur l'a laissé derrière pour qu'elle puisse vivre sa vie de femme au lieu d'accompagner interminablement son vieux grand-père dans ses voyages un peu fous. Je suppose que c'est tout simplement ce qu'elle a vécu, une vie simple et (presque) sans histoire jusqu'à ce que sa route finisse par recroiser celle du Docteur dans son vieil âge.

Quand apparaîtra le valeyard? Ou est ce une incarnation oublié? (comme fugitive)

L'histoire est sans cesse réécrite et fluctue (dû à la longévité de la série et à son nombre important de showrunner, il est difficile de maintenir une mythologie cohérente, et on ne parle là que de la série puisque RTD a décidé de laisser complètement l'univers étendu de côté pour éviter de compliquer encore davantage les choses). Il finira probablement par arriver un jour ou l'autre, mais les circonstances seront certainement différentes de ce qui avait été dit à l'époque (une incarnation située entre David Tennant et Matt Smith qui devait être la dernière). Avec la bigénération, je dirais même que c'est plus simple d'introduire le Valeyard aujourd'hui.

Qui est fugitive? (background)

Une incarnation oubliée avant le Premier Docteur. Même lui ne se rappelle plus des détails, sauf quand ça arrange le showrunner.

Le doctor est il vraiment l'enfant intemporel? D'où vient t'il ? Qui est t'il ? (toujours l'enfant intemporel)

De ce que j'ai compris, il vient d'une autre dimension, façon multivers. Mais ils ont voulu redonner du mystère au personnage du Docteur avec cette histoire, et du coup beaucoup de mystères, quasiment aucune réponse, et David Tennant qui fait sa crise identitaire dans les épisodes spéciaux.

Qui est le conservateur ? ( je sais que c'est le 4eme en vieux, mais je parle du background)

Une possible régénération future très lointaine du Docteur qui se serait retiré pour devenir conservateur de musée, mais rien de définitif.

Que deviens le 14eme?

Il fait des barbecues avec Mel et la famille Donna dans sa belle maison achetée avec l'argent qu'il avait placé du temps où il travaillait pour UNIT.

D'où viens la bi génération ?

C'est un mythe. Ce n'est pas censé exister. Du moins jusqu'à ce qu'un guignol invoque une superstition au bout du monde pour gagner du temps et permette ainsi aux mythes et aux légendes d'entrer dans la réalité.

Ou est le maître ?

Dans une dent en or, ramassée par quelqu'un (une main de femme) suite à la confrontation avec le Maître du Jeu. Personne ne sait ce qu'elle est devenue, cette dent.

D'après les leaks, le Maître reviendra dans la série spin-off sur UNIT .

Après, c'est Doctor Who. Espérer obtenir une réponse définitive à de nombreux mystères (notamment sur le personnage principal), ça va un peu dans le sens contraire des intentions de la série.

J'aimerais quand même bien connaître la raison de la neige autour de Ruby et de la chanson cachée en elle, mais j'imagine que les plans derrière ont avorté depuis pour nous donner la conclusion que l'on connait.

Message édité le 22 mai 2025 à 23:07:34 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
22 mai 2025 à 23:10:24

Cela dit, ces mystères sont toujours plus intéressants que "Why did I chose that face ?" round 3 (mais RTD semble croire qu'il apporte quelque chose de nouveau et d'innovant).

Message édité le 22 mai 2025 à 23:10:48 par Games_Wanderer
MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
23 mai 2025 à 00:45:09

Pour ce qui est du Valeyard :

Le Valeyard est censé apparaitre entre sa douzième et sa dernière incarnation. Ce qui à l'époque de son apparition sous le Sixième Docteur voulait sans doute dire sa treizième incarnation , mais maintenant avec le nouveau cycle de régénérations et les nouveaux développements sur le Docteur ça pourrait dire n'importe quand ... ou jamais .

Pour ce qui est de Susan :

Pour compléter ce qui est dit plus haut , Susan réapparait dans l'univers étendu avec le Huitième Docteur et ses audiosodes canonisés via Night of Doctor . Elle s'est mariée et a eu un fils , Alex , et a retrouvé le Docteur , ce qui a mené à des évènements tragiques impliquant les Daleks , ayant menés à une nouvelle séparation du Docteur et à sa participation ouverte à la Guerre du Temps . Rien ne dit que ces évènements seront conservés dans la série cela dit , mais ce serait dommage vu tout le développement qui a été fait sur le personnage depuis son départ dans la série.

Pour ce qui est du Conservateur :

Pas de réponse précise donnée dans la série , mais on a là encore d'avantage de détails dans l'univers étendu ( dans les audios de Eight mais aussi dans la novélisation de Day of The Doctor) . Il s'agit d'une incarnation très éloignée du Docteur ( qui serait située à la fin de son existence) qui a décidé de reprendre des apparences d'incarnations passées ( Four , mais aussi Six et Eleven ) , ce qui a tendance à influencer sa personnalité.

PourJamais
PourJamais
Niveau 69
23 mai 2025 à 01:03:18

Toujours les mêmes rabat-joie.

Ne pas apprécier l'écriture de Moffat. :nonnon:

Ne pas apprécier Eleven, Clara, le duo Bill/Nardole :nonnon:

Par contre quand c'est pour faire l'éloge des séries comme The 100, Flash, et cie il y a du monde :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 01:11:23

Le 23 mai 2025 à 00:45:09 :
Pour ce qui est du Valeyard :

Le Valeyard est censé apparaitre entre sa douzième et sa dernière incarnation. Ce qui à l'époque de son apparition sous le Sixième Docteur voulait sans doute dire sa treizième incarnation , mais maintenant avec le nouveau cycle de régénérations et les nouveaux développements sur le Docteur ça pourrait dire n'importe quand ... ou jamais .

Pour ce qui est de Susan :

Pour compléter ce qui est dit plus haut , Susan réapparait dans l'univers étendu avec le Huitième Docteur et ses audiosodes canonisés via Night of Doctor . Elle s'est mariée et a eu un fils , Alex , et a retrouvé le Docteur , ce qui a mené à des évènements tragiques impliquant les Daleks , ayant menés à une nouvelle séparation du Docteur et à sa participation ouverte à la Guerre du Temps . Rien ne dit que ces évènements seront conservés dans la série cela dit , mais ce serait dommage vu tout le développement qui a été fait sur le personnage depuis son départ dans la série.

Pour ce qui est du Conservateur :

Pas de réponse précise donnée dans la série , mais on a là encore d'avantage de détails dans l'univers étendu ( dans les audios de Eight mais aussi dans la novélisation de Day of The Doctor) . Il s'agit d'une incarnation très éloignée du Docteur ( qui serait située à la fin de son existence) qui a décidé de reprendre des apparences d'incarnations passées ( Four , mais aussi Six et Eleven ) , ce qui a tendance à influencer sa personnalité.

Valeyard ou pas ils ne pourront pas nous laisser repartir le docteur comme ça sans qu'il s'explique sur sa folie du dernière épisode où il n'a pas réussi à se contrôler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 01:11:48

Le 23 mai 2025 à 01:03:18 :
Toujours les mêmes rabat-joie.

Ne pas apprécier l'écriture de Moffat. :nonnon:

Ne pas apprécier Eleven, Clara, le duo Bill/Nardole :nonnon:

Par contre quand c'est pour faire l'éloge des séries comme The 100, Flash, et cie il y a du monde :noel:

J'aime tout ce que tu as cité mais Bill/Nardole pardon c'est ignoble hein :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 01:14:48

Le 22 mai 2025 à 21:49:48 :
Preview de "Wish World" qui est exactement tout ce qu'on peut en attendre vu le titre. Avec une grosse vibe Human Nature / The Family of Blood .

https://www.youtube.com/watch?v=08xC79jPVjA

Ça ne vend pas du rêve pour le moment :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment