Et Four et Ten sont aussi en bas de mon classement alors que ce sont les Docteurs les plus populaires , et j'assume totalement de ne pas les aimer
Et puis je ne peux pas dire que je n'aime pas Eleven , parce que si c'est le cas dans la série faute d'une écriture intéressante du personnage , sa série de coffrets audios a été une très agréable surprise ( dommage que Matt Smith n'ai pas encore repris le rôle , mais la performance de Jacob Dudman à sa place est excellente ) avec une compagne originale ( et pour moi la meilleure du Onzième Docteur de loin ) , Valarie Lockwood , qui montre ce qu'un compagnon qui est plus mesuré vis à vis du Docteur ( donc ce qu'aurait pu/dû être Belinda) peut apporter de nouveau à la dynamique Docteur/companion . Et puis des scénaristes plus constants derrière ces audios ça ne fait pas de mal non plus.
Disney + Spain aurait accidentellement leaké des images de la fin de certaines de leurs saisons en cours dans un mail de promotion envoyé à leurs abonnés (certainement une image de promotion utilisée trop tôt par accident).
Possible première image de Billie Piper dans le rôle du Docteur .
https://www.reddit.com/user/Fabulous-Mix-9808/comments/1kpli6h/potential_leaked_image_of_billie_piper_as_16th/
https://www.reddit.com/r/DoctorWhoNews/comments/1kpljuk/potential_leaked_image_of_billie_piper_as_the/
Certains commentaires pensent que c'est une image de The Day of the Doctor retouchée, mais en comparant les deux images on voit que ce n'est pas exactement la même.
Reste la possibilité d'une création d'I.A. mais apparemment ça viendrait bien d'un mail de Disney + Spain.
Au passage, Disney + n'a pas les droits des épisodes pré-14ème Docteur et ne peut donc pas en utiliser les images.
Elle fait plus bad wolf que docteur là
Le 19 mai 2025 à 00:02:29 :
Elle fait plus bad wolf que docteur là
Mon impression aussi, honnêtement. J'ai posté parce que c'est en rapport avec ce qui se passe actuellement mais il y a beaucoup d'inconnues autour de cette image.
Le 19 mai 2025 à 00:09:29 :
Elle fait plus bad wolf que docteur làMon impression aussi, honnêtement. J'ai posté parce que c'est en rapport avec ce qui se passe actuellement mais il y a beaucoup d'inconnues autour de cette image.
Très clairement le bad wolf ils peuvent le faire revenir à tout moment, tant qu'il y a au moins Tennant
Le 19 mai 2025 à 00:10:51 GalacticaPour a écrit :
Le 19 mai 2025 à 00:09:29 :
Elle fait plus bad wolf que docteur làMon impression aussi, honnêtement. J'ai posté parce que c'est en rapport avec ce qui se passe actuellement mais il y a beaucoup d'inconnues autour de cette image.
Très clairement le bad wolf ils peuvent le faire revenir à tout moment, tant qu'il y a au moins Tennant
Pour battre 3 Seigneurs du temps faudrait bien ça oui ![]()
Heureusement que je me suis arrêté à Capaldi 
La saison 1 avec le nouveau docteur est très cool aussi, mais c'est vrai que tout ce qui vient après Matt Smith c'est bof, même Capaldi.
Selon vous, en tant que fans, qu'est-ce que vous pensez qu'il va se passer à la fin de la saison ? Et indépendamment de la réponse précédente, qu'est-ce que vous aimeriez qu'il se passe ?
-Les rumeurs sont fausses et Ncuti Gatwa reste. Il s'est vraiment épanoui dans le rôle au cours de cette saison 2.
-Ncuti Gatwa quitte Doctor Who conformément aux rumeurs mais on a une scène de régénération ouverte, afin de prendre le temps de faire le casting et de chercher le bon acteur.
-Ncuti Gatwa quitte Doctor Who et on fait revenir David Tennant. A défaut de renouveler la formule, il fera remonter les audiences et on évitera l'annulation de la série.
-Ncuti Gatwa quitte Doctor Who et Billie Piper est le 16ème Docteur conformément aux rumeurs. Un peu bizarre, mais elle est une bien meilleure actrice qu'à l'époque, j'ai hâte de voir ce qu'elle va nous proposer.
-Ncuti Gatwa quitte Doctor Who et un nouvel acteur / une nouvelle actrice prendra le relais. Qu'on nous laisse la surprise et qu'on évite le fan-service facile. Tentons quelque chose de nouveau, ayons de l'audace, quitte à se planter à nouveau.
Perso,
Ce que je pense qu'il va se passer (puisque plusieurs indices partent en ce sens) :
-Ncuti Gatwa quitte Doctor Who et Billie Piper est le 16ème Docteur conformément aux rumeurs. Un peu bizarre, mais elle est une bien meilleure actrice qu'à l'époque, j'ai hâte de voir ce qu'elle va nous proposer.
Ce que j'aimerais qu'il se passe :
-Les rumeurs sont fausses et Ncuti Gatwa reste. Il s'est vraiment épanoui dans le rôle au cours de cette saison 2.
Je trouve qu'on peut faire plus avec ce perso et qu'il est encore un peu tôt. Et Ncuti s'est vraiment épanoui dans le rôle dans cette saison, je le trouve formidable. Et certains développements intéressants de son personnage sont en cours qui risquent d'avorter autrement .
Billie en docteur dans le sens où le Dr prend la même apparence qu’elle?
Le 20 mai 2025 à 16:48:42 :
Billie en docteur dans le sens où le Dr prend la même apparence qu’elle?
Yep. Il manquerai que le 14ième revient et le duo iconique de la série NewWho est de nouveau réuni.
J'espère :
- que RTD s'en aille et laisse la place à un showrunner plus expérimental. Quitte à se tromper ou à foirer.
- Que Billie Pipper et David Tennant restent chez Big finish
- Que Ncuti s'en aille pour sa carrière internationale, et que la scène de regen restent en suspens
- Que la série prenne une pause méritée pour bon et loyaux services, afin de repartir sur des bases plus saines
- Que Jodie ait son blason redoré en version audio
Pour moi
-Le retour de Tennant et Bilie Piper ça enfoncera le clou de la série , c'est pas en faisant revenir quelques personnes que ça compensera le départ de ceux qui pensent que le retour de Tennant une fois était déjà des plus limites , tout le monde n'est pas fan de la nostalgie gratuite et du massacre des personnages iconiques comme RTD sait aussi "bien" le faire.
- RTD qui reste , c'est s'enfermer dans sa formule qui mène à un déclin créatif. Autant mettre la série en pause si régénération il doit y avoir en n'en montrant pas l'issue et en attendant un renouveau des équipes plutôt que de s'enfermer dans des équipes qui au global n'ont plus rien à dire.
- Si vraiment c'est le départ de Ncuti Gatwa ,alors ce sera le pire gâchis d'une incarnation du Docteur après Eight à l'écran . Parce que le personnage méritait mieux que les deux trois développements bombardés sans cohérence dans les épisodes qu'on a eu . Mais au moins j'espère qu'il tendra à Big Finish les bras , parce qu'il y aura matière à faire à la façon de Thirteen bientôt .
Le 20 mai 2025 à 17:14:54 :
Il manquerai que le 14ième revient et le duo iconique de la série NewWho est de nouveau réuni.
Fourteen abandonnerait vraiment Donna pour Sixteen à cause d'une ressemblance avec Rose ?
Pour ma part :
Je crains vraiment un départ de Gatwa.
Je préférerai :
- Que Gatwa reste dans la série, son personne mérite d'être plus étoffé. J'ai l'impression de n'avoir vécu avec lui que peu de choses. Il n'a pas un nombre d'aventures énorme à son actif et est parfois même partiellement absent dans certaines. Et en bonus : qu'il est au moins une aventure contre les Daleks ou Cybermen
- Que RTD soit sur le départ. L'écriture n'est pas toujours au RDV et les deux dernières compagnes ne m'ont pas particulièrement marquées. Il faudrait également retrouver l'essence même de Doctor Who, des histoires qui nous enseignes par un aspect scientifique ou historique, d'autres qui nous émerveilles et enfin d'autres qui nous terrifie. Introduire plusieurs nouveaux ennemis dans le but d'être réutilisés à plusieurs reprises sur le moyen/long terme sans pour autant les exploiter à outrance et leurs donner une forme de redondance.
- Un retour de Tennant pour régler cette histoire de bi-génération. Et pourquoi pas avoir un spin-off sur lui (au risque d'avoir de meilleure audience que la série mère), car comme pour le point n°1, je n'ai rien vécu avec cette incarnation et c'était plus du fan service qu'autre chose son retour.
Le 20 mai 2025 à 14:21:09 :
Selon vous, en tant que fans, qu'est-ce que vous pensez qu'il va se passer à la fin de la saison ? Et indépendamment de la réponse précédente, qu'est-ce que vous aimeriez qu'il se passe ?-Les rumeurs sont fausses et Ncuti Gatwa reste. Il s'est vraiment épanoui dans le rôle au cours de cette saison 2.
-Ncuti Gatwa quitte Doctor Who conformément aux rumeurs mais on a une scène de régénération ouverte, afin de prendre le temps de faire le casting et de chercher le bon acteur.
-Ncuti Gatwa quitte Doctor Who et on fait revenir David Tennant. A défaut de renouveler la formule, il fera remonter les audiences et on évitera l'annulation de la série.
-Ncuti Gatwa quitte Doctor Who et un nouvel acteur / une nouvelle actrice prendra le relais. Qu'on nous laisse la surprise et qu'on évite le fan-service facile. Tentons quelque chose de nouveau, ayons de l'audace, quitte à se planter à nouveau.
J'aimerais
Que le docteur devienne de plus en plus zinzin et qu'il tue Belinda en collatéral. Cette folie forcerait une régénération en Valeyard. Ce serait le point de départ d'une saison 3 avec Tennant dans le rôle du vrai Docteur.
Pour tout ce qui est de Rani j'en ai rien à foutre, elles complotent probablement pour que tout ça arrive.
OU alors Que tout ce qui arrive depuis Jodie pour une cause ou une autre soit faux et qu'on reparte à partir de Capaldi pour efface toute la merde qu'il y a eu après.
Le 20 mai 2025 à 19:17:24 :
Pour ma part :Je crains vraiment un départ de Gatwa.
Je préférerai :
- Que Gatwa reste dans la série, son personne mérite d'être plus étoffé. J'ai l'impression de n'avoir vécu avec lui que peu de choses. Il n'a pas un nombre d'aventures énorme à son actif et est parfois même partiellement absent dans certaines. Et en bonus : qu'il est au moins une aventure contre les Daleks ou Cybermen
- Que RTD soit sur le départ. L'écriture n'est pas toujours au RDV et les deux dernières compagnes ne m'ont pas particulièrement marquées. Il faudrait également retrouver l'essence même de Doctor Who, des histoires qui nous enseignes par un aspect scientifique ou historique, d'autres qui nous émerveilles et enfin d'autres qui nous terrifie. Introduire plusieurs nouveaux ennemis dans le but d'être réutilisés à plusieurs reprises sur le moyen/long terme sans pour autant les exploiter à outrance et leurs donner une forme de redondance.
- Un retour de Tennant pour régler cette histoire de bi-génération. Et pourquoi pas avoir un spin-off sur lui (au risque d'avoir de meilleure audience que la série mère), car comme pour le point n°1, je n'ai rien vécu avec cette incarnation et c'était plus du fan service qu'autre chose son retour.
Je rejoins beaucoup ton avis.
J'ajouterais que la bi-génération est pour moi une plus grande épine dans le pied pour la serie que le timeless child de Chibnall. J'ai regardé une bonne partie des classic, une très grosse partie de l'univers étendu, et la nouvelle série.
Jusqu'à présent j'ai toujours vécu cette série comme une ode au changement. Non pas le changement dans le sens du wokisme ou du progressisme. Mais le changement comme une sorte de deuil des personnages. La fin de Four que j'ai tant aimé, la fin merdique de Seven que j'ai plus aimé dans les audio, le départ de Capaldi...chaque moment qui se termine, c'est une page de vie qui tourne, tant pour les personnages que pour soi.
(Je me souviens encore avoir regardé l'épisode où Capaldi était dans un dalek quand j'étais à Cardiff pour la doctor who expérience.)
Ne pas laisser partir Tennant -à moins qu'il y ait un sens scénaristiquement parlant- c'est laisser une sorte de doudou permanent au spectateur. Et comment s'attacher pleinement à un personnage lorsqu'on sait que celui-ci reviendra toujours ?
Comment s'attacher pleinement à Ncuti, en sachant que de l'ombre, potentiellement Tennant est là en porte de sortie ?