Meet the Unholy Trinity....
https://x.com/bbcdoctorwhwho/status/1923815969782366614
[23:55:33] <Games_Wanderer>
Le 17 mai 2025 à 22:46:47 :
Episode anniversaire des 20 ans de Doctor Who Unleashed annoncé."After the season's climactic end, it’s great to celebrate the 20 years that led us here. I hope this is a party for faithful viewers, with a galaxy of stars, Doctors, companions, Billie Piper reunited with David Tennant, and the making of our first ever Dalek!"
https://www.digitalspy.com/tv/a64796227/bbc-doctor-who-special-david-tennant-billie-piper/
L'épisode de Doctor Who Unleashed sera diffusé juste après le final. La présence de Billie Piper est annoncée aux côtés d'acteurs ayant joué le Docteur et ses compagnons pour son rôle de Rose Tyler.
D'ici que la donne ait changé en l'espace d'une soirée et qu'elle soit introduite comme le nouveau Docteur.
![]()
Si le 15ieme docteur devient rose Tyler pour sa 16 régénération et qu'il font revenir ensuite le 14ieme doctor, pour faire une saison en coop, je rigole fort ![]()
Ça ferait une saison sans compagnon car le compagnon sera tout simplement un autre doctor ![]()
Ce qui serait en dehors du fanservice, très intéressant à voir.
Ça explique pas pourquoi Flood brise le 4eme mur…
La bigeneration qui sort de nul part
Le mec de Ruby qui est un méchant?
Le Dr qui torture un mec mais c’est pas développé
Pas de Trickster
Ça va vraiment dans tous les sens. Moi qui trouvait que Suthek était une mauvaise idée en S1 là c’est encore plus loufoque ce qu’on a.
Ayaaa
Vous savez ce que ça veut dire? Le Master aura une bigénération aussi. ![]()
La photo de la unholy trinity, cette tristesse...
bon déjà, la bbc qui spoile comme des porcs à même pas 24h de diffusion sur leur compte Twitter ![]()
Mais les grands méchants, c'est donc 2 Rani et le mec random de Lucky day ? On parle quand même d'un truc teasé depuis 2 saisons, genre le moment énorme ?
J'espère qu'on aura plus de news au sujet de la personne qui ramasse la dent dans l'épisode du Toymaker. Et j'espère qu'on aura des explications sur le comportement de Mrs Flood. Pourquoi brise-t-elle le 4eme mur ? Pourquoi la bigeneration? Pourquoi se fout elle royalement des menaces qui arrivent ?
Pour la regen de 15, si elle a lieu, J'espère tout sauf Billie Pipper. Je souhaite surtout un véritable point de basculement du 15eme, qui perdure, plutôt que de tourner en rond autour du gimmick "je suis très méchant quand je suis tout seul, mais c'est normal c'est parce que je suis le dernier de mon espèce, il faut que je sois bien accompagné et ça ira". Ça a été traité depuis Eccleston.
Au moins ça ferait sens aux pleurs à chaque épisode.
Pour la birégénération vu que la Rani est impliquée , une explication pourrait être qu'il s'agit d'une de ses expérimentations ( après tout elle est présentée originellement comme une généticienne de talent ) qu'elle aurait testé en secret avant de l'appliquer à elle-même ( l'idée d'avoir son incarnation antérieure comme assistant pourrait correspondre à l'opinion qu'elle se fait des autres) . Mais j'en doute fortement parce que ça correspondrait un tant soit peu à l'original
Ah merde j'espérais un peu que Belinda soit une sorte de cheval de Troie qui se révélerait être le méchant du final ![]()
Le 18 mai 2025 à 08:39:29 :
La photo de la unholy trinity, cette tristesse...bon déjà, la bbc qui spoile comme des porcs à même pas 24h de diffusion sur leur compte Twitter
Mais les grands méchants, c'est donc 2 Rani et le mec random de Lucky day ? On parle quand même d'un truc teasé depuis 2 saisons, genre le moment énorme ?
J'espère qu'on aura plus de news au sujet de la personne qui ramasse la dent dans l'épisode du Toymaker. Et j'espère qu'on aura des explications sur le comportement de Mrs Flood. Pourquoi brise-t-elle le 4eme mur ? Pourquoi la bigeneration? Pourquoi se fout elle royalement des menaces qui arrivent ?Pour la regen de 15, si elle a lieu, J'espère tout sauf Billie Pipper. Je souhaite surtout un véritable point de basculement du 15eme, qui perdure, plutôt que de tourner en rond autour du gimmick "je suis très méchant quand je suis tout seul, mais c'est normal c'est parce que je suis le dernier de mon espèce, il faut que je sois bien accompagné et ça ira". Ça a été traité depuis Eccleston.
Pour la dent c’est UNIT. j’avais screen et comparé à l’époque la main qui ramasse et la main de Kate quand elle danse avec le Toymaker, c’était le même vernis.
En sois y a rien de ouf je trouve, UNIT ramasse les choses dangereuses, y avait le Master par terre, elle l’a prit, voilà. ![]()
Le 18 mai 2025 à 09:15:09 :
Ah merde j'espérais un peu que Belinda soit une sorte de cheval de Troie qui se révélerait être le méchant du final
Moi j’espérais que Belinda meurt et le 15eme devienne le Valeyard, ça aurait bien collé à ce qu’on a vu de l’épisode hors fin, avec un Dr qui devient immoral . ![]()
Les théories qu’on a pu faire ici sont plus intéressante que ce qu’on a là…
Le 18 mai 2025 à 12:31:38 :
Le 18 mai 2025 à 08:39:29 :
La photo de la unholy trinity, cette tristesse...bon déjà, la bbc qui spoile comme des porcs à même pas 24h de diffusion sur leur compte Twitter
J'espère qu'on aura plus de news au sujet de la personne qui ramasse la dent dans l'épisode du Toymaker. Et j'espère qu'on aura des explications sur le comportement de Mrs Flood. Pourquoi brise-t-elle le 4eme mur ? Pourquoi la bigeneration? Pourquoi se fout elle royalement des menaces qui arrivent ?Pour la regen de 15, si elle a lieu, J'espère tout sauf Billie Pipper. Je souhaite surtout un véritable point de basculement du 15eme, qui perdure, plutôt que de tourner en rond autour du gimmick "je suis très méchant quand je suis tout seul, mais c'est normal c'est parce que je suis le dernier de mon espèce, il faut que je sois bien accompagné et ça ira". Ça a été traité depuis Eccleston.
Pour la dent c’est UNIT. j’avais screen et comparé à l’époque la main qui ramasse et la main de Kate quand elle danse avec le Toymaker, c’était le même vernis.
En sois y a rien de ouf je trouve, UNIT ramasse les choses dangereuses, y avait le Master par terre, elle l’a prit, voilà.Le 18 mai 2025 à 09:15:09 :
Ah merde j'espérais un peu que Belinda soit une sorte de cheval de Troie qui se révélerait être le méchant du finalMoi j’espérais que Belinda meurt et le 15eme devienne le Valeyard, ça aurait bien collé à ce qu’on a vu de l’épisode hors fin, avec un Dr qui devient immoral .
Les théories qu’on a pu faire ici sont plus intéressante que ce qu’on a là…
Oh oui qu'elle meure à cause du Docteur (même indirectement) et de ses agissements.
C'est encore faisable.
Par contre, il faut vraiment développer Belinda avant qu'elle ne débarque là. Le personnage a quasiment zéro développement après son épisode d'introduction (et même là, bof-bof). On sait rien de son histoire à part qu'elle est une infirmière surchargée, on ne sait rien de sa famille à part qu'elle n'arrête pas de dire qu'elle veut revenir auprès d'eux. Le personnage a juste ZERO existence à part d'être la compagne du Docteur.
Même Yaz, souvent critiquée pour être le compagnon le moins développé de New Who (et pourtant le compagnon qui a la plus longue longévité de New Who aussi), avait plus de développements et il y avait même un épisode entier consacré à son histoire familiale.
Le 18 mai 2025 à 09:15:09 :
Ah merde j'espérais un peu que Belinda soit une sorte de cheval de Troie qui se révélerait être le méchant du final
Pour moi, elle a tellement zéro existence que je pensais que c'était volontaire et qu'à la manière de Susan Triad, elle était l'harbinger du Docteur (ou plutôt du Valeyard) sans qu'aucun des deux n'en ait conscience, dont l'unique raison d'exister était d'amener à son avènement en tant que dieu du Panthéon.
Mais non, on va se taper un Omega en CGI avec une grosse cisaille .
Quand j'y repense, Mrs. Flood qui fait tomber ses sacs en voyant le TARDIS disparaître, c'est juste la Rani qui réalise que le Docteur est toujours en vie et qu'elle n'est pas le dernier Seigneur du Temps comme elle le pensait (et elle a une curieuse obsession à vouloir s'assurer qu'il soit en sécurité / en vie depuis, même si ça pourrait être parce que le Docteur fait partie de ses plans) .
Le 18 mai 2025 à 13:10:44 :
Par contre, il faut vraiment développer Belinda avant qu'elle ne débarque là. Le personnage a quasiment zéro développement après son épisode d'introduction (et même là, bof-bof). On sait rien de son histoire à part qu'elle est une infirmière surchargée, on ne sait rien de sa famille à part qu'elle n'arrête pas de dire qu'elle veut revenir auprès d'eux. Le personnage a juste ZERO existence à part d'être la compagne du Docteur.Même Yaz, souvent critiquée pour être le compagnon le moins développé de New Who (et pourtant le compagnon qui a la plus longue longévité de New Who aussi), avait plus de développements et il y avait même un épisode entier consacré à son histoire familiale.
Belinda c'est un des pires compagnons pour le moment si on excepte Bill Potts (difficile de faire pire).
On est loin des Rose, Martha, Ruby etc.
Ah bah pour moi pire que Bill c'est pas compliqué ça vient juste avant , parce que Clara qui a la personnalité qui fluctue en fonction des besoins du scénario j'appelle pas ça un personnage mais un couteau suisse scénaristique (sans compter les développements la concernant dans la saison 7 , qui pour moi sont le pire raté de NuWho) .
A côté Bill c'était simple et efficace et la preuve qu'un compagnon n'a pas besoin d'être l'intrigue pour exister . Typiquement le problème de Belinda qui est là comme déclencheur à l'intrigue de la saison mais qui n'a pas grand chose derrière .
Le 18 mai 2025 à 14:28:09 :
Ah bah pour moi pire que Bill c'est pas compliqué ça vient juste avant , parce que Clara qui a la personnalité qui fluctue en fonction des besoins du scénario j'appelle pas ça un personnage mais un couteau suisse scénaristique (sans compter les développements la concernant dans la saison 7 , qui pour moi sont le pire raté de NuWho) .A côté Bill c'était simple et efficace et la preuve qu'un compagnon n'a pas besoin d'être l'intrigue pour exister . Typiquement le problème de Belinda qui est là comme déclencheur à l'intrigue de la saison mais qui n'a pas grand chose derrière .
Le problème vient surtout de Steven Moffat qui -piégé dans son armoire à intrigues multiples et incapable de donner une vraie porte de sortie à Jenna Coleman - a vidé Clara de toute sa substance. Le point honorable en tant que showrunner reste globalement le traitement du Docteur et sa capacité à dépasser le génocide des Timelord (Avant de revenir 50 pas en arrière grâce à Chris Chibnall
).
Niveau compagne, Belinda c'est vraiment mou. Le premier épisode de cette saison n'est pas très bon niveau introductif. Mais il y avait ce petit fil intéressant d'une compagne qui n'a aucune envie d'être là...avant d'être effacé dès l'épisode 2.
C'est un problème récurrent je trouve des compagnes/compagnons qui perdent rapidement leurs substances. Bill était rafraîchissante pour le coup. Gros coup de cœur aussi pour Lucie Miller et le 8eme Docteur pour l'univers étendu. L'épisode de Noël assez moyen avec cette femme de l'hôtel (je n'ai plus le nom...) aurait plutôt bien fonctionné j'en suis certain.
Le 18 mai 2025 à 14:28:09 :
Ah bah pour moi pire que Bill c'est pas compliqué ça vient juste avant , parce que Clara qui a la personnalité qui fluctue en fonction des besoins du scénario j'appelle pas ça un personnage mais un couteau suisse scénaristique (sans compter les développements la concernant dans la saison 7 , qui pour moi sont le pire raté de NuWho) .A côté Bill c'était simple et efficace et la preuve qu'un compagnon n'a pas besoin d'être l'intrigue pour exister . Typiquement le problème de Belinda qui est là comme déclencheur à l'intrigue de la saison mais qui n'a pas grand chose derrière .
Clara avait le mérite d'avoir une bonne synergie avec Matt Smith.
Pour l'introduction de Clara dans la saison 7 j'avais vraiment pas l'impression d'avoir à faire à un personnage , notamment parce qu'à chaque nouvel épisode elle développait pour les besoins de l'intrigue un nouveau talent qui ne réapparaitra pas plus tard.
Après la saison 8 a tenté de lui donner de la substance , mais ça a parfois été fait en dépit du bon sens ( sa réaction à la régénération du Docteur notamment). Ceci étant dit c'était un pas dans le bon sens et la fin de saison aurait pu faire une conclusion acceptable ... puis vient la saison 9 ( une de mes préférées malgré elle) où l'on amplifie ses traits négatifs au service d'une conclusion qui la déifie de façon totalement inverse à l'axe de développement du personnage qui visait à montrer qu'agir comme le Docteur la menait à prendre des risques énormes qui la mettait en péril. Donc une conclusion non méritée et même incohérente par rapport à ce qui y mène , sans même parler de l'implication totalement injustifiée sur la personnalité du Docteur ( la scène du Général dans Hell Bent qui malgré ses tentatives de justification est totalement incohérente et massacre le personage du Docteur) .
A côté on a des personnages comme Bill ou Martha que j'aime beaucoup , qui sont des personnes avant tout et dans le rôle dans l'intrigue n'occulte jamais ce fait . Et pour moi c'est là la marque d'un bon compagnon , pas la place qu'il prend dans l'intrigue . Et hélas Belinda manque de volume au delà de quelques lignes simples du personnage , et c'est dommage.
Et pour la synergie , j'adore le duo Bill/Nardole tant vis à des personnages que dans le jeu des acteurs , et sa relation professorale avec Twelve changeait un peu de ce qu'on avait auparavant . Donc c'est clairement une question d'appréciation ( tout comme mon appréciation de Clara j'entends ) . Et je n'ai jamais été fan d'Eleven tant dans le personnage que dans le jeu de Matt Smith qui ressemble à une pâle copie de Two sous acides , donc la synergie entre Clara et Eleven , ouais soit mais je n'y suis absolument pas sensible.
Le 18 mai 2025 à 15:41:48 :
Pour l'introduction de Clara dans la saison 7 j'avais vraiment pas l'impression d'avoir à faire à un personnage , notamment parce qu'à chaque nouvel épisode elle développait pour les besoins de l'intrigue un nouveau talent qui ne réapparaitra pas plus tard.Après la saison 8 a tenté de lui donner de la substance , mais ça a parfois été fait en dépit du bon sens ( sa réaction à la régénération du Docteur notamment). Ceci étant dit c'était un pas dans le bon sens et la fin de saison aurait pu faire une conclusion acceptable ... puis vient la saison 9 ( une de mes préférées malgré elle) où l'on amplifie ses traits négatifs au service d'une conclusion qui la déifie de façon totalement inverse à l'axe de développement du personnage qui visait à montrer qu'agir comme le Docteur la menait à prendre des risques énormes qui la mettait en péril. Donc une conclusion non méritée et même incohérente par rapport à ce qui y mène , sans même parler de l'implication totalement injustifiée sur la personnalité du Docteur ( la scène du Général dans Hell Bent qui malgré ses tentatives de justification est totalement incohérente et massacre le personage du Docteur) .
A côté on a des personnages comme Bill ou Martha que j'aime beaucoup , qui sont des personnes avant tout et dans le rôle dans l'intrigue n'occulte jamais ce fait . Et pour moi c'est là la marque d'un bon compagnon , pas la place qu'il prend dans l'intrigue . Et hélas Belinda manque de volume au delà de quelques lignes simples du personnage , et c'est dommage.
Et pour la synergie , j'adore le duo Bill/Nardole tant vis à des personnages que dans le jeu des acteurs , et sa relation professorale avec Twelve changeait un peu de ce qu'on avait auparavant . Donc c'est clairement une question d'appréciation ( tout comme mon appréciation de Clara j'entends ) . Et je n'ai jamais été fan d'Eleven tant dans le personnage que dans le jeu de Matt Smith qui ressemble à une pâle copie de Two sous acides , donc la synergie entre Clara et Eleven , ouais soit mais je n'y suis absolument pas sensible.
Nardole putain c'est vrai je l'avais oublié lui
Je l'aimais pas non plus ![]()
Je ne regarde quasiment jamais cette incarnation du docteur avec laquelle j'ai beaucoup de mal. Notamment sa première saison.
Je pense qu’il y a un problème fondamental de développement de personnage qui est dû au faible nombre d’épisodes. Si en plus les compagnons se barrent au bout d’une saison c’est compliqué.
Les vieux compagnons du newho des premières saison on a pu les voir pendant des vingtaines d’épisodes, donc on finissait par bien les connaître.
Belinda c’est madame tout le monde qui a été embarqué dans une aventure qu’elle ne voulait pas et le Dr a promis de la ramener. J’ai pas envie d’en savoir plus. Donc franchement ça me va, surtout si elle fini par mourir et choquer le Dr, elle aura fait le taf à mes yeux.
Et je n'ai jamais été fan d'Eleven tant dans le personnage que dans le jeu de Matt Smith qui ressemble à une pâle copie de Two sous acides
Je ne t’autorise pas à dénigrer le Goat comme ça