Le 03 mai 2025 à 19:15:47 :
Mouai. J’ai pas trouvé la trahison évidente perso. On sentait bien que l’évolution de la relation était trop facile pour bien se passer, mais je me serais plus attendu à la mort du gars et Ruby qui fini encore plus traumatisé, au lieu de ce qu’on a eu. Le mec qui par contre est un complotiste qui ne croit pas aux aliens alors qu’il a vu le tardis disparaître, a vu un monstre à l’action, et a dû voir au cours de sa vie les invasions du passé (Cybermen, Toclafane, Dalek, etc) c’est tellement débile que c’est difficilement prévisible.
Encore un épisode politisé gauche. On a eu l’incel possessif dans le 1er épisode, là on a le méchant complotiste donc forcément très bête. Ah et aussi ils sont révisionnistes, forcément.
Toclafane ils ont tous oublié normalement. En tout cas l'invasion.
Il y a un élément du dernier épisode qui semble avoir échappé à la vigilance des fans alors qu'il pourrait être plus important qu'il n'y parait.
Lors du face à face entre Conrad et le Docteur, le Docteur lui dévoile les circonstances de sa mort afin de le torturer mentalement. On apprend ainsi que Conrad va rester enfermé jusqu'à la fin de ses jours, seul et oublié de tous, avant de crever du cancer à l'âge de 49 ans.
Sitôt le Docteur parti, qu'est-ce qui se passe ? Mrs. Flood s'introduit comme la gouverneuse de la prison et libère Conrad, changeant complètement l'avenir que le Docteur connait.
Par ailleurs, je rappelle que Mrs Flood apparaissait aussi comme la supérieure des militaires de l'épisode précédent. Le Docteur a vivement recommandé aux militaires de bombarder les installations à l'ogive nucléaire afin que la créature n'ait aucune chance d'en réchapper, mais elle peut parfaitement avoir d'autres plans et court-circuiter les efforts du Docteur partout où il passe.
Le 06 mai 2025 à 04:34:26 Games_Wanderer a écrit :
Il y a un élément du dernier épisode qui semble avoir échappé à la vigilance des fans alors qu'il pourrait être plus important qu'il n'y parait.Lors du face à face entre Conrad et le Docteur, le Docteur lui dévoile les circonstances de sa mort afin de le torturer mentalement. On apprend ainsi que Conrad va rester enfermé jusqu'à la fin de ses jours, seul et oublié de tous, avant de crever du cancer à l'âge de 49 ans.
Sitôt le Docteur parti, qu'est-ce qui se passe ? Mrs. Flood s'introduit comme la gouverneuse de la prison et libère Conrad, changeant complètement l'avenir que le Docteur connait.
Par ailleurs, je rappelle que Mrs Flood apparaissait aussi comme la supérieure des militaires de l'épisode précédent. Le Docteur a vivement recommandé aux militaires de bombarder les installations à l'ogive nucléaire afin que la créature n'ait aucune chance d'en réchapper, mais elle peut parfaitement avoir d'autres plans et court-circuiter les efforts du Docteur partout où il passe.
Dans l'épisode Lux, elle montre aux témoins le TARDIS disparaitre qu'ils n'auraient pas remarqué. TARDIS qui disparait étant ce qui a probablement rendu Conrad enfant chelou. Je pense qu'elle s'amuse à modifier l'histoire, elle cherche peut être à chambouler le cours des évênements comme ils sont écrits.
Dans l'épisode avec la bête de Midnight elle a pu "donner" (par écran?) à la femme noire la créature de Midnight aussi. Ce qui pourrait expliquer comment elle se serait échappé, si on suppose qu'elle s'est échappée.
Le 06 mai 2025 à 15:44:59 :
Il y a un élément du dernier épisode qui semble avoir échappé à la vigilance des fans alors qu'il pourrait être plus important qu'il n'y parait.Lors du face à face entre Conrad et le Docteur, le Docteur lui dévoile les circonstances de sa mort afin de le torturer mentalement. On apprend ainsi que Conrad va rester enfermé jusqu'à la fin de ses jours, seul et oublié de tous, avant de crever du cancer à l'âge de 49 ans.
Dans l'épisode Lux, elle montre aux témoins le TARDIS disparaitre qu'ils n'auraient pas remarqué. TARDIS qui disparait étant ce qui a probablement rendu Conrad enfant chelou. Je pense qu'elle s'amuse à modifier l'histoire, elle cherche peut être à chambouler le cours des évênements comme ils sont écrits.
Dans l'épisode avec la bête de Midnight elle a pu "donner" (par écran?) à la femme noire la créature de Midnight aussi. Ce qui pourrait expliquer comment elle se serait échappé, si on suppose qu'elle s'est échappée.
Ou elle donne des informations à la femme mais addreser à la bête, afin de l'utiliser (flood manipule la bête, qui elle même manipule la femme)
c'est "confirmé" via le behind the scenes de l'épisode que la bête s'échappe bien
Le 06 mai 2025 à 16:52:51 Madisani a écrit :
Dans l'épisode avec la bête de Midnight elle a pu "donner" (par écran?) à la femme noire la créature de Midnight aussi. Ce qui pourrait expliquer comment elle se serait échappé, si on suppose qu'elle s'est échappée.c'est "confirmé" via le behind the scenes de l'épisode que la bête s'échappe bien
Intéressant. Je vois pas comment la bête a pu s'échapper d'elle même vu qu'elle était attaché à la femme qui s'est sacrifié, elle aurait dû "remarcher" tout le long et aller se fixer sur quelqu'un, elle pouvait pas avoir le temps. Mais avec Mrs Flood on peut se demander si elle n'est pas parti la "chercher" dans le puit et l'a collé, je ne sais comment, aux personnes dans le vaisseau. C'est pas si fou que ça vu comment Flood passe son temps à aller là où était le Docteur. ![]()
Avec tout ses délires de réécriture de Mrs.Flood.
Et si en faite le destin tout a fait banale de ruby serait une manipulation de Mr.Flood et non la vrai réalité sur les origines de ruby ?
Le 06 mai 2025 à 17:29:05 Yumekua3 a écrit :
<spoil>
Avec tout ses délires de réécriture de Mrs.Flood.Et si en faite le destin tout a fait banale de ruby serait une manipulation de Mr.Flood et non la vrai réalité sur les origines de ruby ?</spoil>
Oon voit bien qu'elle a une obsession pour Ruby, elle est carrément parti vivre à côté d'elle. Conrad d'ailleur est techniquement encore le petit ami de Ruby vu qu'on a pas vu de rupture, Flood l'a peut être libéré pour foutre la merde avec Ruby. Beaucoup de choses tournent autour de Ruby.
Ta théorie me plait bien en tout cas, ça pourrait expliquer pourquoi Ruby a des pouvoirs non expliqué, et aussi corriger le final de la S1 qui en bonne partie a fait flop à mes yeux à cause de ça.
Millie Gibson reviendra dans les deux derniers épisodes de la saison.
https://www.tvinsider.com/1189765/doctor-who-ruby-conrad-evil-millie-gibson-returning-finale-belinda-mrs-flood/
[03:07:23] <Games_Wanderer>
Millie Gibson reviendra dans les deux derniers épisodes de la saison.https://www.tvinsider.com/1189765/doctor-who-ruby-conrad-evil-millie-gibson-returning-finale-belinda-mrs-flood/
Ça sens les grandes révélation.
Prologue écrit à l'épisode à venir samedi :
https://www.doctorwho.tv/news-and-features/read-an-exclusive-prequel-to-the-story-the-engine-from-writer-inua-ellams
Pour les connaisseurs de Doctor Who Classic, en dehors de l'Egypte c'était la première fois une histoire en Afrique subsaharienne non ?
D'ailleurs ça me fait penser qu'ils font très peu d'épisodes du Doctor en Asie, Afrique, Océanie, Amerique du Sud, Europe de l'Est. Ça apporterait un peu plus de variétés pourtant. ![]()
De mémoire c'est le premier dans la série en elle-même , même s'il y en a eu auparavant dans l'univers étendu
Mais oui si tu veux plus de variété à ce niveau il faut d'avantage creuser dans les romans comics ou audiosodes qui sont d'avantage variés et parfois tendent bien plus vers l'épisode historique ( ce qui n'est plus le cas pour la série depuis les deux premiers Docteurs, on a souvent dans le cadre historique un prétexte à la science-fiction même si certains épisodes de ci de là s'ancrent dans ce contexte , comme l'épisode d'aujourd'hui). Je pense par exemple à Dreamtime , audiosode du Septième Docteur très ancré dans les mythes aborigènes ou bien encore Son of the Dragon , audiosode du Cinquième docteur dédié à la figure historique de Vlad l'empaleur.
Mais hélas dans la série en elle même , le manque parfois de budget et autre prise de risque plus limitée comparé aux transmédias qui eux sont un peu plus libres de ce point de vue ( et encore depuis 2005 ça a pu en perdre un peu avec le contrôle de la BBC sur sa licence suite au relaunch) fait que ce sont des cadres beaucoup moins utilisés au global , et effectivement c'est dommage parce qu'il y a matière à faire.
Bon j'ai aimé l'épisode.
Par contre, ce n'est pas une critique négative mais je pense qu'il y a une assez grande richesse dans le nombre d'éléments donnés. Un révisionnage de la saison pour saisir toutes les imbrications et les différents niveaux de lecture. Je suis content mais je sais que ça ne va pas aider la série car le grand public, sans vouloir prendre les gens pour des cons non plus
, mais je pense que le grand public va se sentir perdu. Enfin je dis ça sans avoir le recul du spectateur qui ne voit que le premier niveau de lecture. ![]()
Elle est poétique cette nouvelle ère pour l'instant et peut-être que pour un personnage qui représentait plus une autorité scientifique, ce côté poétique, l'histoire autour des dieux, cela ce nouveau regard qui manquait sur un personnage qu'on connaissait pratiquement par cœur à force. ![]()
Sinon certains se souviennent à peu près du délai entre une saison et la sortie d'une OST ?
Sinon j'ai adoré cet épisode , pour moi de loin le meilleur de l'ère RTD 2 et l'un de mes préférés de tout NuWho . Comme quoi , quand RTD n'est pas impliqué au scénario on peut encore avoir des scénarios innovants
Un épisode qui est très riche , au point parfois d'entretenir volontairement une sorte de flou quant à la question de savoir ce qui relève du réel ou de la fiction , et il y aurait beaucoup de choses à dire là dessus mais je laisse ça reposer quitte à y revenir plus tard lors d'un revisionnage.
Et ça me conforte encore plus dans la théorie que j'ai énoncé en début de saison , à savoir que les aventures de Fifteen se déroulent dans le royaume de la fiction ( land of fiction , introduit sous le deuxième Docteur) vu l'abondance de références aux mythes existants dans notre monde ou bien créés pour la série , comme les membres du Panthéon cosmique ; mythes étant la marque de cet univers parallèle avec la présence de personnages fictionnels . De même pour des procédés narratifs assez peu subtils égrainés au fil des épisodes ( les bris de quatrième mur par Mrs Flood , la dernière scène de The Well qui est un beau sequel bait qui a des chances de n'aboutir à rien de concret , les multiples références aux différents arts ) , qui pourraient être tout autant de signe du caractère fictionnel de ces aventures à l'intérieur même du cadre de la série ...
En tout cas ce qui est certain , c'est qu'il devrait y avoir bien d'avantage d'épisodes comme celui-ci ou bien Demons of the Punjab pour ouvrir à d'autres cultures , en l'état cet épisode met en avant ce côté un peu timoré qu'à la BBC à ce niveau et c'est fortement dommage quand on voit que la série s'enfonce parfois dans des schémas répétés jusqu'à plus soif alors qu'il y a matière de proposer du neuf.
A propos du dernier épisode est ce que quelqu'un pourrait m'expliquercomment Fifteen arrive à se souvenir d'Abena sachant qu'ils se sont rencontrés quand il s'agissait du Fugitive Doctor? D'autant que Thirteen n'avait pas voulu ouvrir la montre contenant ses souvenirs pré-One
Sinon est ce que l'on aurait pas un début de piste concernant Mrs Flood dans cet épisode?Est-ce qu'elle ne pourrait pas être elle aussi un conteur? Affectant à la fois les personnages fictifs des différents épisodes mais aussi nous, les téléspectateurs (on se souviendra des fans représenté dans Lux). Et comme dit dans l'épisode cela renforce la "puissance" ou plutôt l'image du Dieu qui ici serait le Docteur. Plus le personnage s'élève, plus dur sera la chute.
Le 10 mai 2025 à 18:43:12 :
A propos du dernier épisode est ce que quelqu'un pourrait m'expliquercomment Fifteen arrive à se souvenir d'Abena sachant qu'ils se sont rencontrés quand il s'agissait du Fugitive Doctor? D'autant que Thirteen n'avait pas voulu ouvrir la montre contenant ses souvenirs pré-One
Il me semble que 13th récupère une partie des souvenirs de fugitive dans Flux quand elle est dans le temple d'Atropos
Pour l'instant un des pires épisodes de la saison. Pas très intéressant et on avance au final assez peu.
Je suis assez hypé par le prochain épisode j'espère qu'on va enfin avancer dans l'intrigue.
Je sais que c'est le propos de la saison mais je suis un peu deg qu'on soit autant sur l'aspect "magie" et moins technlogie.
Yo,
J’en suis à la saison 12, avec le 13eme docteur
J’ai une question : ça redevient bien après ou non ?
Autant j’aime bien le casting, mais bordel le scénario c’est plaaaat
L’ambiance aussi, y a plus rien, plus de musique ultra stylé, plus de moment épique avec le Docteur qui avait tout prévu d’avance etc
Et ça c’était déjà le cas petit à petit avec le 12ème docteur, mais là c’est la point culminant.
Mais bordel même le générique est bâclé.
Y a plus aucun frisson ni rien. Et en plus j’aime bien Jodie Whittaker en docteur, mais l’écriture ne lui fait pas du tout honneur ! On dirait qu’elle a été nerfé, mais sans raison ! Et les compagnons, idem j’aime bien le cast, mais ils sont plat, le pire c’est Yaz, elle sert à rien !
Bref pour l’instant c’est clairement le pire que j’ai vu jusque là, et c’est de pire en pire… donc, est-ce que ça remonte après ? Avec le retour de Russel T Davies aux commandes du scénario ?
Le 12 mai 2025 à 15:07:30 :
Yo,
J’en suis à la saison 12, avec le 13eme docteur
J’ai une question : ça redevient bien après ou non ?
Autant j’aime bien le casting, mais bordel le scénario c’est plaaaat
L’ambiance aussi, y a plus rien, plus de musique ultra stylé, plus de moment épique avec le Docteur qui avait tout prévu d’avance etc
Et ça c’était déjà le cas petit à petit avec le 12ème docteur, mais là c’est la point culminant.
Mais bordel même le générique est bâclé.
Y a plus aucun frisson ni rien. Et en plus j’aime bien Jodie Whittaker en docteur, mais l’écriture ne lui fait pas du tout honneur ! On dirait qu’elle a été nerfé, mais sans raison ! Et les compagnons, idem j’aime bien le cast, mais ils sont plat, le pire c’est Yaz, elle sert à rien !Bref pour l’instant c’est clairement le pire que j’ai vu jusque là, et c’est de pire en pire… donc, est-ce que ça remonte après ? Avec le retour de Russel T Davies aux commandes du scénario ?
Oui, avec le 14e ![]()