CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
26 avril 2025 à 12:25:49

Un épisode cette semaine que je m'attendais à ne pas apprécier au regard du teaser mais qui m'a agréablement surpris, avec de bonnes performances et une bonne gestion de la tension narrative. .

Je ne m'attendais pas à avoir une suite à Midnight , mon épisode préféré de la nouvelle série , mais la révélation est bien menée . Et ce que je trouve particulièrement intéressant (et qui me conforte dans la théorie que j'ai énoncée plus haut ) , c'est que cet épisode est à la fois une suite mais aussi et surtout une sorte de remake .

Parce que narrativement , la structure de l'épisode reprend les grandes lignes de son prédécesseur jusqu'à dans sa résolution : la paranoïa qui s'installe , les règles qui régissent l'entité qui sont décryptées au fur et à mesure et la résolution qui passe par un sacrifice , tout ça on l'avait déjà dans l'épisode original. Certes le cadre est différent ( l'entité a évolué et donc n'obéit plus tout à fait aux mêmes règles , la présence du compagnon renforce les enjeux dramatiques de l'épisode ) , mais on est à mon sens sur une variation autour du thème . Et l'apparition de Mrs Flood va aussi dans le sens de ma théorie , j'y vois un scénariste qui vérifie que l'histoire suit bien le déroulement prévu.

Message édité le 26 avril 2025 à 12:26:12 par MonsieurTanuki
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2025 à 13:16:28

Épisode très sympa, qui reprend un des plus gros mystères du Newho.

De mémoire, dans Midnight, la personne possédé était souvent dos au mur, donc je pense que celle nouvelle règle fait un peu sens.

silver_link
silver_link
Niveau 17
26 avril 2025 à 13:54:44

Un épisode solide, surement mon préfère sous l'ère Gatwa

Madisani
Madisani
Niveau 52
26 avril 2025 à 13:57:40

Pareil, agréablement surpris. L'histoire se suit depuis le 1er épisode aussi. C'est bête, mais ça aide à ancrer le Docteur et Belinda, ce qu'on n'avait pas avec Ruby où l'on passait directement d'une aventure à l'autre. Aussi, l'épisode fait avancer le mystère plutôt que de simplement le mettre en pause. C'est mieux imbriqué Par contre, cette entité, ou une autre, parvient visiblement a s'enfuir. Et, surtout, l'entité principale connait le nom du docteur ? Comment ça ? :( Comment vous l'interprétez ?

Flood reste toujours aussi mystérieuse :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2025 à 14:52:24

Le 26 avril 2025 à 13:57:40 :
Pareil, agréablement surpris. L'histoire se suit depuis le 1er épisode aussi. C'est bête, mais ça aide à ancrer le Docteur et Belinda, ce qu'on n'avait pas avec Ruby où l'on passait directement d'une aventure à l'autre. Aussi, l'épisode fait avancer le mystère plutôt que de simplement le mettre en pause. C'est mieux imbriqué Par contre, cette entité, ou une autre, parvient visiblement a s'enfuir. Et, surtout, l'entité principale connait le nom du docteur ? Comment ça ? :( Comment vous l'interprétez ?

Si c'est la même entité que dans Midnight elle copiait les personnes et finalement pouvait dire ce qu'elles allaient dire avant même que celles ci ne le disent :noel: Donc le nom en soi c'est logique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2025 à 17:15:47

<spoil Vous pensez que ce qui rendait fou les gens c'était le nom du Dr qu'elle chuchotait? :noel: Et que la sourde est restée seine car elle n'entendait rien?</spoil>

Elle a failli posséder le Docteur dans l'épisode de Midnight, elle pouvait l'immiter, dire ses phrases avant lui, peut être même lire ses pensées, elle a dû savoir à ce moment là. :hap:
Pour l'entité qui s'échappe, je crois que c'est pas sûr, c'est peut être juste les deux nana qui deviennent parano, on entend des chuchottements mais ça peut être une hallucination. Sinon vu qu'à Midnight l'entité aimait bien les personnes qui ont peur, elle a pu aller sur une des deux soldates, et éviter celle qui se sacrifie qui semble être une femme plutôt courageuse et qui a vécu beaucoup de choses (ses histoires durant son enfance)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2025 à 17:17:40

D'ailleurs si quelqu'un de deter pouvait passer l'épisode au ralenti, et qu'on pouvait pile avoir la frame où on aperçoit un truc, ça m'intéresserait. Je demande pas à ce qu'un khey le fasse, mais si vous voyez sur Reddit ou autre quelqu'un le faire partagez. :hap:

silver_link
silver_link
Niveau 17
26 avril 2025 à 18:27:05

Le 26 avril 2025 à 17:17:40 :
D'ailleurs si quelqu'un de deter pouvait passer l'épisode au ralenti, et qu'on pouvait pile avoir la frame où on aperçoit un truc, ça m'intéresserait. Je demande pas à ce qu'un khey le fasse, mais si vous voyez sur Reddit ou autre quelqu'un le faire partagez. :hap:

J'ai fait au mieux. C'est les deux passages dont je me rappelle où l'on voit à peu près quelque chose de la créature.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/17/6/1745684569-midnight.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/17/6/1745684571-midnight2.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2025 à 19:17:09

Le 26 avril 2025 à 18:27:05 :

Le 26 avril 2025 à 17:17:40 :

J'ai fait au mieux. C'est les deux passages dont je me rappelle où l'on voit à peu près quelque chose de la créature.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/17/6/1745684569-midnight.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/17/6/1745684571-midnight2.jpg

Merci. On dirait un truc minéral ou carbonisé. Pas étonnant, tous ces millénaires sous des rayons X-tonic :noel:

Message édité le 26 avril 2025 à 19:17:59 par Pseudo supprimé
Madisani
Madisani
Niveau 52
26 avril 2025 à 20:07:40

Le 26 avril 2025 à 17:15:47 :
Vous pensez que ce qui rendait fou les gens c'était le nom du Dr qu'elle chuchotait? :noel: Et que la sourde est restée seine car elle n'entendait rien?

Elle a failli posséder le Docteur dans l'épisode de Midnight, elle pouvait l'immiter, dire ses phrases avant lui, peut être même lire ses pensées, elle a dû savoir à ce moment là. :hap:
Pour l'entité qui s'échappe, je crois que c'est pas sûr, c'est peut être juste les deux nana qui deviennent parano, on entend des chuchottements mais ça peut être une hallucination. Sinon vu qu'à Midnight l'entité aimait bien les personnes qui ont peur, elle a pu aller sur une des deux soldates, et éviter celle qui se sacrifie qui semble être une femme plutôt courageuse et qui a vécu beaucoup de choses (ses histoires durant son enfance)

Oui, j'ai pensé à ça aussi. Mais je ne comprends pas l'intérêt, du coup. Le docteur avait déjà compris qu'il s'agissait de ces entités. On n'a pas davantage creusé le lien pour en faire la même entité qu'il y a 400 000 ans (il semblait y en avoir plusieurs dans Midnight, les multiples coups à l'extérieur). Donc, la révélation qu'elle "sait" le nom, et ce qu'elle dit d'autre que le Docteur ne relève pas pour les spectateurs, mais qui le fait pleurer, semble assez étrange. Je me demande si cela revêt autre chose, ou si c'est bien juste parce qu'il y a eu ce "lien" entre l'entité et le Docteur dans Midnight :( Si c'est le deuxième, je ne vois pas l'intérêt de le relever. Puis, je trouverais ça aussi étonnant, vu le mystère qui entoure son nom, que l'entité puisse simplement le savoir en l'ayant "copié" - si c'est logique au niveau des capacités, ça l'est beaucoup moins au niveau narratif.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
29 avril 2025 à 15:46:40

Le 22 avril 2025 à 17:53:05 :
Mais c'était sympa de voir Gatwa essayer de se vendre, et essayer de convaincre qu'il a quand même fait des trucs aussi cool que Tennant. :hap:

Tu parles des références à Blink qui est souvent vu comme le meilleur épisode de la série ? La blague, c'est surtout que ce qui est vu par les fans comme le meilleur épisode de Doctor Who est un épisode où le Docteur est à peine présent.

mister_jones
mister_jones
Niveau 47
29 avril 2025 à 17:06:58

Le 29 avril 2025 à 15:46:40 :

Mais c'était sympa de voir Gatwa essayer de se vendre, et essayer de convaincre qu'il a quand même fait des trucs aussi cool que Tennant. :hap:

Tu parles des références à Blink qui est souvent vu comme le meilleur épisode de la série ? La blague, c'est surtout que ce qui est vu par les fans comme le meilleur épisode de Doctor Who est un épisode où le Docteur est à peine présent.

C'était d'autant plus amusant de voir RTD caler cette reference sachant que c'est Moffat qui avait écrit Blink à l'époque.

Message édité le 29 avril 2025 à 17:08:22 par mister_jones
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2025 à 23:21:29

Le 29 avril 2025 à 15:46:40 Games_Wanderer a écrit :

Je parlais de ce passage, qui est bien plus que ce que tu dis: https://youtu.be/BssL9AbasuI?t=123

Message édité le 29 avril 2025 à 23:21:44 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2025 à 10:44:46

Mais oui ! Mais voilà. Enfin un épisode correct ! Plus de Ruby et moins de l'agaçante Belinda je dis oui tous les jours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2025 à 10:45:02

Par contre c'est moi ou les mimiques du Docteur sont de plus en plus exagérées ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2025 à 11:46:42

Ruby https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541067075-hdl.png

La S2 à part le 1er ep qui etait fade, commence bien je trouve.

Épisode original et intéressant en ce sens qu’il nous permet de voir le traumatisme que ça procure de voyager avec le Dr.
Même si je trouve que l’anta est trop facile, une sorte de conspi manipulateur acharné comme ça qui même après s’être fait mordre par un alien, continu à être un golem, c’est un peu abusé.
Plus de nouvelles de la neige de Ruby, j’imagine que c’est parti aux oubliettes.

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
03 mai 2025 à 13:04:41

Un épisode qui présente de bonnes idées mais qui souffre d'une grande prévisibilité.

J'aime beaucoup l'idée de présenter les conséquences négatives du voyage avec le Docteur , comme on avait pu l'avoir avec Dan durant l'époque Thirteen , mais hélas c'est assez survolé dans l'épisode et c'est dommage .

Concernant l'antagoniste , toute la première partie était sans intérêt parce qu'on sent le développement venir ( en plus de l'accumulation des clichés de la comédie romantique qui m'a un peu fait grincer des dents) , mais ça mène à un développement intéressant sur UNIT et son statut d'organisation gouvernementale très ancré dans une tendance ô combien actuelle à la défiance et au complotisme . Et si l'écriture de prime abord semble exagérée , on a tellement d'exemples de personnes enfermées dans leurs opinions même quand on leur présente la preuve du contraire que la satire n'en reste pas moins tristement ancrée dans le réel .

Autre point très positif de l'épisode , le visuel , avec des scènes qui rappellent beaucoup une forme d'horreur à l'ancienne qui me parle , et avec un design de la créature certes simple mais très efficace.

Le gros bémol de l'épisode pour moi c'est sa grande prévisibilité : on sait depuis le début que Conrad a des motifs dissimulés quant à sa relation avec Ruby , sa trahison est mise en scène de la façon la plus plate possible et la résolution de l'épisode à base de créature relâchée est évidente . Et du coup ça laisse une impression d'inachevé alors que les thématiques traitées étaient intéressantes.

Et j'attends le prochain épisode avec un certain intérêt , le mythe d'Anansi appliqué à Doctor Who a du potentiel et me conforte dans l'idée que la thématique de la saison est celle des histoires racontées que ce soit sous l'aspect mythologique ou par les éléments narratifs.

ComeBackMyLove
ComeBackMyLove
Niveau 41
03 mai 2025 à 13:16:35

Nul cet épisode.

La saison passée les épisodes sans le Docteur étaient top mais là

Message édité le 03 mai 2025 à 13:19:25 par ComeBackMyLove
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2025 à 13:36:57

Le 03 mai 2025 à 13:16:35 :
Nul cet épisode.

La saison passée les épisodes sans le Docteur étaient top mais là

ça reste toujours plus quali que les 3 précédents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2025 à 19:15:47

Mouai. J’ai pas trouvé la trahison évidente perso. On sentait bien que l’évolution de la relation était trop facile pour bien se passer, mais je me serais plus attendu à la mort du gars et Ruby qui fini encore plus traumatisé, au lieu de ce qu’on a eu. Le mec qui par contre est un complotiste qui ne croit pas aux aliens alors qu’il a vu le tardis disparaître, a vu un monstre à l’action, et a dû voir au cours de sa vie les invasions du passé (Cybermen, Toclafane, Dalek, etc) c’est tellement débile que c’est difficilement prévisible.
Encore un épisode politisé gauche. On a eu l’incel possessif dans le 1er épisode, là on a le méchant complotiste donc forcément très bête. Ah et aussi ils sont révisionnistes, forcément.

Message édité le 03 mai 2025 à 19:19:42 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment