CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

LightHorax
LightHorax
Niveau 16
03 décembre 2023 à 19:12:12

J'espère que RTD va bien continuer à faire rager toutes les pleureuses, qu'il fasse dégager tous les toxiques de la fanbase là on est bien.

Son message c'est clairement "cassez vous les intolérants ce show n'est pas pour vous" :content:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 décembre 2023 à 19:35:13

Perso, jusque là, la seule chose qui m'a dérangé avec la culture "woke" de la série, c'est le fait de changer complètement le design emblématique (et du coup aussi en partie la caractérisation) de Davros au motif qu'un méchant handicapé était une représentation péjorative des handicapés de manière générale. J'ai trouvé cette justification assez peu convaincante, pour ne pas dire grotesque, afin de justifier qu'on change un personnage apprécié tel qu'il était depuis des décennies.

Comme l'a dit quelqu'un, sinon, le problème de l'ère Chibnall, ça n'a jamais été Whittaker qui a toujours fait de son mieux pour redresser le niveau. Le problème, c'était les scénarios qui étaient souvent médiocres et une mauvaise écriture des personnages (le côté woke de cette ère ne m'a jamais particulièrement dérangé, et le couple Docteur / Yasmin, honnêtement, je m'en foutais un peu et je regrettais surtout que ce couple n'avait pas de saveur particulière en comparaison de ceux avec Rose, River et Clara).

De toute façon, si des gens n'aiment pas l'esprit woke, ce n'est clairement pas la série à regarder. Doctor Who est woke depuis au moins 2005 et certainement même bien avant (déjà dans la série classique, Ace était fortement suggérée comme étant bisexuelle).

Message édité le 03 décembre 2023 à 19:35:28 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 décembre 2023 à 20:39:32

Le 03 décembre 2023 à 19:12:12 :
J'espère que RTD va bien continuer à faire rager toutes les pleureuses, qu'il fasse dégager tous les toxiques de la fanbase là on est bien.

Son message c'est clairement "cassez vous les intolérants ce show n'est pas pour vous" :content:

Non mais soyons sérieux, c'est un passage qui sert à rien, une intro qui n'a rien à voir avec le reste de l'épisode (autrement très intéressant) et on dirait que c'est le seul truc qui fait parler.

Et le pire, c'est que je me demande si ce n'était pas l'intention de RTD de susciter la polémique justement. Le passage est complètement H.S. par rapport au reste de l'épisode et il n'y a absolument rien d'autre de notable dedans que la révision de Newton. On dirait vraiment qu'il l'a foutu là juste pour faire parler parce qu'il savait que c'était ce qui allait se passer.

Et franchement, que ce soit dans l'épisode où franchement ce passage se fait au détriment de la qualité générale tellement il ne sert à rien, ou dans les réactions où on croirait que tout l'épisode est défini par un passage d'une minute trente, je trouve que ça nivelle complètement par le bas ce retour de Doctor Who. Parce que bordel, il y a des choses à raconter sur cet épisode ou sur sa conception, et on n'en parle pas à cause de Newton.

Je me demande bien comment étaient les réactions des conservateurs à l'époque où la série dézinguait Margaret Thatcher.

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
03 décembre 2023 à 20:41:48

Heu par contre si il perd trop de soit disant intolérant la série va bidé et disparaitre .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2023 à 22:16:53

On va continuer de regarder et donner notre avis. Faut s'y faire les bisounours. Une part des ressources est allouée (ne serait-ce que par le temps d'écran réservé à ça) dans les messages politiques, donc en discuter devient légitime. On parle de quelque chose qu'on voit à l'écran, quelque chose qui nous est proposée, ça fait parti des épisodes au même titre que la music, les graphismes, les jeux d'acteurs, l'histoire de fond etc.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

Message édité le 03 décembre 2023 à 22:18:00 par Pseudo supprimé
ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
03 décembre 2023 à 22:26:04

Pas fan de la référence à Timeless Child, j'étais pour qu'on laisse ça derrière et ne mentionné plus jamais cette histoire :hap:

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
03 décembre 2023 à 22:27:22

Parlant de jeux d'acteur l'actrice de rose noble est nul mais nul b*rdel :rire:
0 émotions dans ses répliques .

Message édité le 03 décembre 2023 à 22:27:49 par Wandpotter
-Yumekua-
-Yumekua-
Niveau 49
03 décembre 2023 à 22:41:01

Cette épisode était mille fois mieux que le précédent et le passage woke osef sur newtow ne gachent pas le plaisir de celui-ci pour autant.

On a enfin les premières conséquences au flux avec l'apparition de cette nouvelle race d'Alien d'une autre réalité. Il y a des chances qu'on les revoient et si c'est le cas, on est devant de nombreuses futurs masterclass

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2023 à 22:52:25

D'ailleurs y avait, je crois, une ref sympa dans cet épisode à chatgpt/IA, je sais pas si je suis le seul à avoir remarqué. L'entité qui a pris la forme du Dr dit "pourquoi les mains sont toujours les plus compliqués à reproduire", c'est je pense une ref aux IA qui ratent très souvent les mains dans les images qu'elles génèrent, au point où les mains c'est devenu un bon indicateur pour discener une image IA "bien" faite qui peut sembler réaliste, et une vraie image.

Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
03 décembre 2023 à 23:04:19

Non mais c’est un truc de dingue VDD comment ces personnes ne comprennent pas qu’elles représentent 1 ou 2% de la population avec leur idéologie en dehors des réseaux sociaux.

Actuellement la série est à son pire état pour toutes ces raisons (scénario et le politiquement forcé) depuis Chibnall donc bon :hap:

Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
03 décembre 2023 à 23:05:00

Quand je parle de VDD je parle de la réaction de tout à l’heure de Wandpotter :ok:

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
04 décembre 2023 à 07:25:58

J'ai plutôt l'impression que le passage sur Newton n'est absolument pas un hasard, et que le running gag sur la gravité n'est absolument pas un hasard non plus. Dans l'écriture de RTD, il avait pour habitude de tout lier, même les éléments les plus cons pour donner un tout cohérent en fin de saison.

Le passage sur Newton ne m'a absolument pas dérangé, au contraire de la semaine dernière avec les contradictions de discours. Ce serait un documentaire historique à la netflix, ça serait profondément dérangeant. Là, on parle de doctor who, une série de SF. Tant qu'on ne part pas dans l'incohérence du récit, je m'en fou perso

Celui-ci était plus intéressant dans sa proposition que le premier. Visuellement moins bon par contre. Beaucoup moins bon.
Un peu dérangeant par contre le

passage sur toute la dimension traumatique du flux et de Gallifrey. D'accord, c'est plus intéressant que la gestion de Chibnall. Mais RTD nous ressort le coup du Docteur traumatisé. Ce qui avait été désamorcé il y a 10 ans par Moffat pour rappel et laissait un peu plus de liberté d'intrigue. J'ai l'impression donc une nouvelle fois de ne pas beaucoup voir de changement du côté de David Tennant. J'attendais autre chose que de jouer sur la nostalgie. Et au regard du Célestial Toymaker, je suis plutôt inquiet de cette dimension traumatique si le docteur sort victorieux de la confrontation

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
04 décembre 2023 à 15:21:10

Petite série de la part du Tropeur nous résumant les coulisses et l'histoire de la saga en 5 épisodes. 2 épisodes de sortis pour le moment.

Le premier sur l'histoire de la 1ere série, des années 60 aux années 80:
https://www.youtube.com/watch?v=UqtIN4DdoSU

Le deuxième sur le téléfilm des années 90, produit par Spielberg, qui devait relancer la série:
https://www.youtube.com/watch?v=YwdO7hTreA8

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
04 décembre 2023 à 15:55:55

L'épisode 2, franchement ça aurai pu être l'épisode de n'importe quelle saison normal.
Le seul truc que j'aurai retenu de l'épisode, c'est qu'il faut que le docteur retourne voir Newton pour lui dire de prononcer correctement le mot Gravité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2023 à 17:11:24

C’est quoi le problème avec la référence a Timeless Child ? Je n’ai pas trop suivi ce qui s’est dit ces dernières années autour de la série.

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
04 décembre 2023 à 17:54:16

VDD

le timeless Child vient bouger la mythologie autour du Docteur. C'est l'origine même du docteur qui est mis en jeu, car on ne sait pas vraiment qui il est s'il n'est pas gallifreyen. Ce qui me gêne de mon côté, c'est le côté encore Docteur pleurnichard de Tennant qui avait été surabusé à mon sens dans end of time, sa dernière apparition en tant que Ten. Et le revoir surjouer encore m'agace. Je n'ai pas encore envie de revenir sur ce personnage multi traumatisé décrit par RTD. Et avec ses propos sur le reboot de la futur saison, ça laisse présager de ce que va être l'issue de la confrontation avec le celestial toymaker. À contrario le reboot, et la réécriture de l'univers peut être l'occasion de dégager cette histoire du timeless Child (et de mettre davros sans fauteuil...:rire:), mais les tics d'écriture de RTD ont vite tendance à me soûler. Cette course à la nostalgie me saoule. Vivement Ncuti, avec l'espoir de quelque chose de nouveau dans cette incarnation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2023 à 19:55:40

VDD, pour ncuti: "My Doctor is emotionally vulnerable. He hides it with humour, but he’s lonely," the actor teases. "But he’s also energetic! The poor cameramen struggled to keep up."

à mon avis on va avoir encore un dr traumatisé :rire:

D'ailleurs je suis dubitatif car c'est un peu la psychologie de "Eric" dans Sex Education, la série où il s'est fait connaître.

Si on a un doctor comme ça c'est gênant (le dalek a été rajouté dans le montage, au cas où): https://www.youtube.com/watch?v=gW_kRolrz0o&ab_channel=TopHatBros

Message édité le 04 décembre 2023 à 19:59:15 par Pseudo supprimé
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
04 décembre 2023 à 20:21:11

David Tennant qui raconte comment il a appris l'identité du 13ème Docteur par un coup de téléphone d'une amie, puis Jodie Whittaker qui raconte comment elle a appris l'identité du 14ème Docteur par... un coup de téléphone d'un ami. :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=9JbiHjPfgHI

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
04 décembre 2023 à 20:32:33

Dire que la régénération arrive le week-end prochain.

J'espère qu'ils accompagneront la première apparition de Gatwa de son thème musical. C'est un banger (et c'est peut-être ce qui manque le plus au 14ème Docteur, un vrai bon thème).

silver_link
silver_link
Niveau 17
04 décembre 2023 à 22:01:28

Le 04 décembre 2023 à 20:32:33 :
Dire que la régénération arrive le week-end prochain.

J'espère qu'ils accompagneront la première apparition de Gatwa de son thème musical. C'est un banger (et c'est peut-être ce qui manque le plus au 14ème Docteur, un vrai bon thème).

Il lancera son thème depuis son jukebox :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment