CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 décembre 2023 à 15:56:11

Le 03 décembre 2023 à 15:31:03 :

Le 02 décembre 2023 à 21:51:28 :
Dommage que l'épisode pêche autant sur le plan visuel et sonore (bon certes il y a de l'économie de moyens , quelques belles choses mais aussi et surtout du numérique très mal fichu) parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié la créativité derrière un épisode qui fonctionne aussi bien parce qu'on n'en savait quasiment rien ...

Un épisode qui rappelle beaucoup les épisodes les plus expérimentaux de la série en laissant à son duo de très beaux moments de développement de personnage et de belles opportunités d'acting. Un croisement entre Midnight pour le concept de son entité et Heaven Sent pour la réflexion et l'introspection sur ses personnages à mon sens.

L'ambiance du huis clos quant à elle fonctionne très bien malgré le côté ridicule de certains effets visuels qui virent au cartoonesque. Mais je trouve que d'une certaine manière, au delà du défaut, ça vient appuyer un certain côté angoissant qui permet de passer outre et servir le propos. Pour le coup ce sont plutôt les musiques par la place qu'elles prennent qui m'ont sorti de l'épisode par endroits.

Et le retour de Bernard Cribbins est ce que j'en attendais , tout en simplicité et avec la promesse de plus et un goût bien doux-amer.

Je n'attends pas grand chose de la conclusion, mais on verra bien la semaine prochaine , j'y vais sans a priori.

C'est marrant car j'ai le meme défaut que toi mais pour des rasions opposés :noel:

Je trouve Gold fatigué, la musique est quasi-absente, on croirait entendre du Akinola. C'est tout dans l’atmosphérique au lieu d'être au premier plan comme on a l'habitude. Même quand il cite des anciens motifs comme This is Gallifrey ou The Doctor Forever, il ne va pas jusqu'au bout et s'arrête a la moitié, c'est extrêmement frustrant.

Pour le coup, je pense que la musique atmosphérique était un choix logique vu la nature de cet épisode, au lieu de l'esbroufe musicale de la période Steven Moffat.

Et vu l'épisode, je trouve aussi qu'il y avait une logique à évoquer à la manière d'un teasing les thèmes du passé sans aller jusqu'au bout puisqu'il y a une grosse étude de personnage qui "interroge" le personnage du Docteur et les concepts de la série, qui remet en cause certaines choses, instille le doute chez le personnage...

Et franchement, créer la frustration, la gêne, un sentiment d'inconfort, tout ça est intentionnel dans le cas présent. Ca sert l'épisode.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
03 décembre 2023 à 16:37:57

Le 03 décembre 2023 à 15:56:11 :

Le 03 décembre 2023 à 15:31:03 :

Le 02 décembre 2023 à 21:51:28 :
Dommage que l'épisode pêche autant sur le plan visuel et sonore (bon certes il y a de l'économie de moyens , quelques belles choses mais aussi et surtout du numérique très mal fichu) parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié la créativité derrière un épisode qui fonctionne aussi bien parce qu'on n'en savait quasiment rien ...

Un épisode qui rappelle beaucoup les épisodes les plus expérimentaux de la série en laissant à son duo de très beaux moments de développement de personnage et de belles opportunités d'acting. Un croisement entre Midnight pour le concept de son entité et Heaven Sent pour la réflexion et l'introspection sur ses personnages à mon sens.

L'ambiance du huis clos quant à elle fonctionne très bien malgré le côté ridicule de certains effets visuels qui virent au cartoonesque. Mais je trouve que d'une certaine manière, au delà du défaut, ça vient appuyer un certain côté angoissant qui permet de passer outre et servir le propos. Pour le coup ce sont plutôt les musiques par la place qu'elles prennent qui m'ont sorti de l'épisode par endroits.

Et le retour de Bernard Cribbins est ce que j'en attendais , tout en simplicité et avec la promesse de plus et un goût bien doux-amer.

Je n'attends pas grand chose de la conclusion, mais on verra bien la semaine prochaine , j'y vais sans a priori.

C'est marrant car j'ai le meme défaut que toi mais pour des rasions opposés :noel:

Je trouve Gold fatigué, la musique est quasi-absente, on croirait entendre du Akinola. C'est tout dans l’atmosphérique au lieu d'être au premier plan comme on a l'habitude. Même quand il cite des anciens motifs comme This is Gallifrey ou The Doctor Forever, il ne va pas jusqu'au bout et s'arrête a la moitié, c'est extrêmement frustrant.

Pour le coup, je pense que la musique atmosphérique était un choix logique vu la nature de cet épisode, au lieu de l'esbroufe musicale de la période Steven Moffat.

Et vu l'épisode, je trouve aussi qu'il y avait une logique à évoquer à la manière d'un teasing les thèmes du passé sans aller jusqu'au bout puisqu'il y a une grosse étude de personnage qui "interroge" le personnage du Docteur et les concepts de la série, qui remet en cause certaines choses, instille le doute chez le personnage...

Et franchement, créer la frustration, la gêne, un sentiment d'inconfort, tout ça est intentionnel dans le cas présent. Ca sert l'épisode.

Le problème c'est que c'était aussi le cas dans l'épisode précédent, donc j'ai un doute quant au fait que la musique est si discrète car ça match l'épisode :hap:

Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
03 décembre 2023 à 16:50:06

Le fameux Newton noir :rire:

Sinon c’est déjà un peu mieux que le premier malgré les quelques passages woke inutile sur l’attirance du docteur par rapport à Newton ! :hap:

Et puis les effets spéciaux qui piquent les yeux à certains passages (le moment où ils roulent avec l’espèce de monte-charge) mais bon disons que c’est pour garder le côté kitsch de la série :hap:

Fin bref, le futur fait toujours aussi peur et je pense sincèrement qu’on nous prépare une relation du prochain docteur avec un compagnon homme dans le futur :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
03 décembre 2023 à 16:54:18

Le 03 décembre 2023 à 16:50:06 :

Sinon c’est déjà un peu mieux que le premier malgré les quelques passages woke inutile sur l’attirance du docteur par rapport à Newton ! :hap:

Et puis les effets spéciaux qui piquent les yeux à certains passages (le moment où ils roulent avec l’espèce de monte-charge) mais bon disons que c’est pour garder le côté kitsch de la série :hap:

Fin bref, le futur fait toujours aussi peur et je pense sincèrement qu’on nous prépare une relation du prochain docteur avec un compagnon homme dans le futur :hap:

Les effets cheap ça fait parti du charme oui :hap:

Newton noir c'est effectivement très inquiétant. C'est assez inacceptable que ce soit dans un sens ou dans l'autre (Coucou Gods of Egypt :noel: )

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
03 décembre 2023 à 16:55:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/7/1701618751-2023-12-03-10-52-21-messenger-brave.png

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
03 décembre 2023 à 16:59:12

Si c'est pire c'est de votre faute, c'est vous qui donnez de l'importance. Si ça se trouve la BBC s'en fout et fait ça juste pour avoir de la publicité et booster la rentabilité.

Vous prétendez lutter contre le wokisme et l'homosexualité forcée mais quand le capitaine était là personne l'ouvrait, tout le monde l'aimait (et aujourd'hui encore). Mais depuis que les wokes vous ont retourné le cerveau vous êtes devenus comme eux. Ils utilisent le concept de réciprocité pour qu'on se montent les une contre les autres et vous feedez comme des bleus.

Je propose qu'on se réunisse pour contacter le modo et/ou l'administration afin de créer une règle qui interdit ce genre de comportement qui pollue, et ce quelque soit la position adoptée.

Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
03 décembre 2023 à 17:07:03

Mais qu’est ce que tu nous baragouines le VDD :rire

Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
03 décembre 2023 à 17:07:21

:rire:

naftali
naftali
Niveau 26
03 décembre 2023 à 17:08:23

Le 03 décembre 2023 à 16:50:06 :

marrant comme maintenant c'est du "woke inutile" alors que le doc et Jack qui se roulent des pelles dans les premières saisons personne n'a jamais relevé.

Newton joué par un acteur noir, j'ai trouvé ça chiant aussi. Puis j'ai réfléchi à pourquoi j'ai trouvé ça chiant: "Newton était blanc, c'est historiquement faux". Et après j'ai réfléchi à toutes les fois où on avait joué (au théâtre notamment), des gens noirs par des blancs (maquillés). Des femmes étaient jouées par des hommes (car les femmes ne pouvaient pas être actrices) pendant la période shakespearienne, et maintenant des femmes jouent des rôles d'hommes (Alex Kingston qui a joué Prospero dans La Tempête, dernièrement, mais franchement y en a des tonnes) - un metteur en scène m'avait dit que ça permettait 1) de rendre un équilibre dans l'historique des représentations théâtrales 2) d'ouvrir de nouvelles perspectives de représentations, de jeux, de lectures des textes.
Au final, dans toutes les pièces que j'ai eues la chance de voir, j'ai jamais trouvé ça gênant, au contraire. Donc en réfléchissant 2 minutes à tout ça, je m'en bats les couilles en fait.

La scène dure vraiment pas longtemps et n'a pas d'intérêt scénaristiquement, et c'est sur ça que tout le monde discute, ça n'a aucun sens. :noel:

Evolix
Evolix
Niveau 28
03 décembre 2023 à 17:10:38

Même le topic sur Doctor Who, série progressiste par essence, tourne maintenant majoritairement autour du "wokisme". Ce forum est définitivement perdu. :hap: Que cela titille votre sensibilité à fleur de peau, soit, mais que ça soit le sujet récurrent de tous les épisodes en dit plus sur vous que sur ceux qui les fabriquent.

Message édité le 03 décembre 2023 à 17:13:52 par Evolix
Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
03 décembre 2023 à 17:26:49

Ce que certains comprennent pas ici ce n’est pas qu’on reproche à Doctor who le côté wokiste (ce qui n’est pas un problème car ça l’a toujours été). Toutefois, c’était fait de façon subtile et jamais par des trucs grossiers, clichés, des réécritures historiques de personnage, des réflexions déplacées envers le docteur qui nous sortent de l’histoire et surtout pas dans chaque épisode.

Encore une fois vous comprenez que ce que vous voulez comprendre :hap:

Et pour répondre à un VDD qui défend ça par rapport aux pièces de théâtre dans le temps c’est l’un des pires arguments :rire:
À l’époque on faisait jouer des blancs qui devenaient des personnages noirs car c’était tout simplement une société raciste et pareil pour des hommes qui jouent des rôles de femme car c’était une société machiste :rire:
Bref, dire que c’est pour faire un rééquilibrage de l’histoire c’est vraiment faire preuve de mauvaise foi et juste faire exactement la même chose qui était vraiment debile dans le temps :rire:

Enfin, pour revenir à Doctor Who s’ils se concentraient à plutôt faire une excellente histoire au lieu de trouver le meilleur passage wokiste on aurait une série tout bonnement incroyable. :hap:

Mais non, on continue là dedans depuis l’ère Chibnall alors que les vues sont en chute libre :rire:

naftali
naftali
Niveau 26
03 décembre 2023 à 17:39:05

Evidemment que c'était une société raciste et misogyne, si tu t'es arrêté de lire à cette phrase je peux rien pour toi :non:

Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
03 décembre 2023 à 17:48:57

Oh si j’ai bien lu et justement je trouve ça ahurissant que certains disent que « puisqu’avant on faisait des trucs racistes et misogynes maintenant on va faire tout l’inverse pour créer un équilibre ». Vous êtes ravagés :rire:

Faites juste des rôles de notre époque avec des personnages de femme, des personnages noirs ou d’autres diversités qu’apportent un intérêt à l’histoire comme tout le monde au lieu de se baser sur leur différence et quand on met des personnages historiques respectez les.

Ça vous pose aucun problème de voir un Newton mais par contre ça couinerait si ça voyait un Toussaint Louverture joué par un blanc à notre époque :rire:

Vivement qu’on voit un Churchill maigrichon et indou dans ce cas :rire:

En tout cas, toute cette mascarade fait perdre plus du public qu’il en fait gagner.

J’arrête là, j’ai pas envie de continuer à débattre sur ça et refocusons nous sur Doctor who.

Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
03 décembre 2023 à 17:53:05

PS : C’est le genre de truc qui me facepalm et me font direct sortir de l’histoire.

Pour le moment j’arrive à avoir aucune émotion comme j’ai pu avoir avant l’arrivée de Chibnall donc il y a plusieurs problèmes dans Doctor Who.

Et comme dit un VDD c’est vraiment pauvre pour un 60 ans que ça soit au niveau de la musique et de l’histoire. Car, malgré que le fait que ce 2ème épisode soit bon c’est juste un épisode filer qu’on pouvait très bien à voir dans un épisode de milieu de saison. C’est catastrophique car ces 3 épisodes devraient être l’apothéose de Doctor Who pour fêter ses 60 ans comme a pu faire le 50eme.

Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
03 décembre 2023 à 17:54:00

avoir dans un episode*

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
03 décembre 2023 à 18:41:20

On s'en moque de ton aliénation, ici c'est un topic Doctor Who.

Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
03 décembre 2023 à 18:46:44

Bah j’ai parlé de Doctor Who.

Rensou
Rensou
Niveau 16
03 décembre 2023 à 18:51:45

L'acteur qui a joué Newton n'est pas noir mais indien.

naftali
naftali
Niveau 26
03 décembre 2023 à 18:55:16

Le 03 décembre 2023 à 17:48:57 :
Oh si j’ai bien lu et justement je trouve ça ahurissant que certains disent que « puisqu’avant on faisait des trucs racistes et misogynes maintenant on va faire tout l’inverse pour créer un équilibre ». Vous êtes ravagés :rire:

j'ai jamais écrit ça non plus et la perspective que j'ai donnée est celle d'un metteur en scène de la RSC, mon avis c'est que je m'en branle (puisqu'il faut résumer en message concis) :ok:

Message édité le 03 décembre 2023 à 18:55:32 par naftali
Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
03 décembre 2023 à 18:57:57

Je ne savais pas Rensou qu’être noir était une nationalité :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics