CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
03 décembre 2023 à 00:27:35

Mué du coup c'est personnel je trouve pas les épisodes ouf même si c'est mon doc préféré qui revient en quelques sorte, je pense que ça aurait limite été mieux une saison entière avec le "14" em Docteur si c'est pour avoir ce genre d'épisodes classic de Doctor who autant les mettre dans le ventre mou d'une saison et mettre un fil rouge tout le long la ta aucuns fil rouge je trouve ça dommage .

Evolix
Evolix
Niveau 28
03 décembre 2023 à 00:33:01

Le 03 décembre 2023 à 00:19:29 :
Non, t'as oublié quelqu'un qui apparait à la fin de l'épisode :-p

Dont ça sera malheureusement la seule apparition. :snif: Sa santé ne lui a pas permis de tourner les autres scènes prévues.

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
03 décembre 2023 à 00:43:26

D'ailleurs ça fait 2 fois qu'ils nous font croire que Donna va mourir ça devient presque un running gag à la Rory :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2023 à 00:45:29

Le 03 décembre 2023 à 00:43:26 :
D'ailleurs ça fait 2 fois qu'ils nous font croire que Donna va mourir ça devient presque un running gag à la Rory :rire:

J'aurais aimé honnêtement, ça aurait été intéressant d'avoir une sorte de double qui a sa personnalité, mais bon ça aurait été court il ne reste un épisode, et ça aurait été trop osé

Message édité le 03 décembre 2023 à 00:48:13 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2023 à 00:46:11

C'est moi où le toymaster y a moyen qui vienne à cause de cette histoire de sel ? :hap: Le Dr semblait quand même inquiet, et juste après il arrive dans Londres, qui est complétement chaotique

Message édité le 03 décembre 2023 à 00:47:45 par Pseudo supprimé
MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
03 décembre 2023 à 00:48:00

Le 03 décembre 2023 à 00:27:35 :
Mué du coup c'est personnel je trouve pas les épisodes ouf même si c'est mon doc préféré qui revient en quelques sorte, je pense que ça aurait limite été mieux une saison entière avec le "14" em Docteur si c'est pour avoir ce genre d'épisodes classic de Doctor who autant les mettre dans le ventre mou d'une saison et mettre un fil rouge tout le long la ta aucuns fil rouge je trouve ça dommage .

il y a un fil rouge : pourquoi ce visage ? Certes il n'y a pas encore de conclusion à ca ( j'attends l'épisode de la semaine prochaine pour voir s'il y aura une véritable justification ) , mais il y a des parallèles très intéressants dressés dans l'épisode de ce soir entre Ten et Fourteen ( Ten responsable de la mort de son peuple ( qui n'a pas eu lieu certes) , Fourteen qui endosse après Thirteen les pertes causées par le Flux et la destruction d'une partie de l'univers ) .

Je vois ces trois épisodes vraiment comme à la fois un complément à la saison 4 de la série de 2005 ( le retour de Donna , Tennant qui reprend une incarnation du Docteur) mais aussi un épilogue à
l'ère Chibnall. Et je trouve que si l'épisode 3 arrive un tant soit peu à concrétiser cet acte en apportant une raison satisfaisante au retour de Tennant au delà de considérations extérieures , alors je reviendrais sur mes réticences initiales. A voir donc , mais je me fais doucement à l'idée et c'était vraiment pas gagné.

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
03 décembre 2023 à 00:49:44

Le 03 décembre 2023 à 00:46:11 :
C'est moi où le toymaster y a moyen qui vienne à cause de cette histoire de sel ? :hap:

C'est en tout cas ce que sous-entend le docteur à la fin quand il dit d'au bout de l'univers tout est possible ça tease clairement The Toymaker .

Message édité le 03 décembre 2023 à 00:50:55 par Wandpotter
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 décembre 2023 à 01:54:26

Je viens de voir l'épisode. C'est un classique direct qui renoue avec l'atmosphère étrange des épisodes les plus mémorables de la série, et en même temps c'est l'épisode qui justifie enfin pleinement le retour du duo Tennant / Tate après tout ce temps en en faisant un enjeu central à l'épisode.

J'ai trouvé cet épisode brillant, un thriller psychologique qui joue à la fois sur la familiarité des personnages mais aussi sur le temps qui s'est écoulé entretemps pour livrer une étude psychologique du personnage du Docteur, interrogeant le concept même de la série et redonnant du mystère au personnage. De cette histoire de Timeless Child , RTD a surtout retenu que le Docteur ne connait pas ses véritables origines et c'est finalement tout ce qu'il y a à en garder pour partir sur de nouveaux développements du personnage, le reste des éléments narratifs de Chibnall autour de cette intrigue étant superflus.

Mais surtout, cette idée brillante de faire du Docteur et de Donna à la fois la proie et la menace, car la véritable menace vient bien d'eux, de leur intellect redoutable, de leur histoire personnelle qui expose leur vulnérabilité et devient une arme retournée contre eux et mettant l'univers en danger .

Le seul véritable point faible dans tout ça, c'est le prologue complètement H.S. par rapport au reste de l'épisode qui entraîne un running gag d'abord inutile, et ensuite franchement lourd.

Pour ma part, c'est le meilleur épisode de la série depuis Blink. La créativité et l'expérimentation sont à leur apogée, les idées sont brillantes et l'épisode, sans en avoir l'air, raconte des choses et développe ses personnages, donnant à cette réunion du Docteur et de Donna tout son sens.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 décembre 2023 à 02:12:18

La BBC 3 qui dévoile le Doctor Who Unleashed de l'épisode (et notamment sur ses effets spéciaux) :

GROS SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE VU L'EPISODE !

https://www.youtube.com/watch?v=x6KLnsqvlO0

Et le teaser de l'épisode de la semaine prochaine :

https://www.youtube.com/watch?v=0cgaQZmUV_g

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 décembre 2023 à 02:45:30

Un message de Russell T. Davies concernant la fin de l'épisode.

SPOILERS !

"Farewell, old soldier. That’s goodnight and goodbye to our beloved Bernard. Wilf is mentioned in dispatches next week, all safe and sound, don’t worry, but that’s the only scene Bernard was able to film. We had a wonderful time! We’d never lost touch, in all these years, so I phoned him up and asked him to come back. He sniffed and said, ‘Let me see the script.’😂 We had a wonderful readthrough with 120 people at which he was adored by one and all. A lovely dinner in Cardiff where he regaled us with tales galore, twinkling as ever. Then the shoot in Camden - you can see in Unleashed and read in next week’s DWM how much he enjoyed that. And then… we had a little more written, but it wasn’t to be; at 93 years old, the old soldier had given us his best, and stepped away. Night, Bernard, and thank you. I love you."

https://www.instagram.com/p/C0XS8XNtlDP/

Message édité le 03 décembre 2023 à 02:47:30 par Games_Wanderer
Diezer57
Diezer57
Niveau 20
03 décembre 2023 à 03:35:38

Moi ça me gonfle
J'ai finis l'épisode, j'ai ouvert twitter et je vois juste qui disent qui sont contents parce que RTD crache à la gueule de ceux qui ont détestés Jodie sauf que...
Bah c'était pas elle le soucis, juste son ère était mal écrit, mais c'est les mêmes qui te sortent "si tu l'aimes pas c'est que t'es misogyne" bordel :honte:

Et j'ai l'impression que RTD va forcer à s'appuyer sur ce genre de mentalité pour faire de la merde "woke" et forcer à continuer la guerre de la mal interprétation. "T'aimes pas l'ère de ce docteur (le 15eme, pas le 14)? T'es raciste , transphobe, homophobe..."
Vraiment ça me fait chier de rentrer dans ce genre de dialogue mais no joke ça me fait flipper là

C'est comme pour le délire de davros, j'ai aucun soucis avec un davros plus jeune et sans fauteuil, mais son argumentaire... J'ai jamais pensé à faire le lien entre davros et un handicapé qui a un fauteuil. Enfin pour moi, davros c'est juste davros :ouch2:

Message édité le 03 décembre 2023 à 03:39:47 par Diezer57
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2023 à 05:49:36

Le 03 décembre 2023 à 03:35:38 :
Moi ça me gonfle
J'ai finis l'épisode, j'ai ouvert twitter et je vois juste qui disent qui sont contents parce que RTD crache à la gueule de ceux qui ont détestés Jodie sauf que...
Bah c'était pas elle le soucis, juste son ère était mal écrit, mais c'est les mêmes qui te sortent "si tu l'aimes pas c'est que t'es misogyne" bordel :honte:

Et j'ai l'impression que RTD va forcer à s'appuyer sur ce genre de mentalité pour faire de la merde "woke" et forcer à continuer la guerre de la mal interprétation. "T'aimes pas l'ère de ce docteur (le 15eme, pas le 14)? T'es raciste , transphobe, homophobe..."
Vraiment ça me fait chier de rentrer dans ce genre de dialogue mais no joke ça me fait flipper là

C'est comme pour le délire de davros, j'ai aucun soucis avec un davros plus jeune et sans fauteuil, mais son argumentaire... J'ai jamais pensé à faire le lien entre davros et un handicapé qui a un fauteuil. Enfin pour moi, davros c'est juste davros :ouch2:

Pourtant meme Disney commence à comprendre que go woke go broke :d) https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/12/01/le-patron-de-disney-appelle-ses-createurs-a-se-concentrer-sur-le-divertissement-pas-sur-le-message-politique_6203247_3234.html

RTD est en train de cliver les fans pour rien. En plus il ne fait pas du super bon travail à en juger par le 1er épisode. Heureusement que le 2eme rattrape.

Perso si sur une saison il fait genre 3 épisodes très progressiste ok, c’est Dr Who, ça a toujours été avant-gardiste, mais si à CHAQUE épisode on doit s’en coltiner ça donne la désagréable impression d’un bourrage de crânes peu subtil et ça va soûler de plus en plus de gens.

D’ailleurs personne n’a noté ici, mais y a moyé que RTD vient de rétrospectivement rendre bi le 10eme. C’est un très court passage, Donna parlait d’un homme et le docteur disait qu’il le trouvait séduisant aussi, et il s’étonne juste après d’avoir ce genre de préférence (donc il ne se considérait pas bi quand il était le 10eme sinon il l’aurait su), ce à quoi Donna dit quelque chose comme « je m’en suis toujours douté ». Traduction approximative, j’ai vu en anglais.

Message édité le 03 décembre 2023 à 05:50:34 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2023 à 08:58:15

Mais le toymaker ou je sais pas quoi c'est pas le maitre ? :doute:

mastumi
mastumi
Niveau 41
03 décembre 2023 à 09:35:51

Le 03 décembre 2023 à 08:58:15 :

C'est vilain des classiques donc pas du tout (L'ère de William Hartell)

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
03 décembre 2023 à 12:18:58

Le docteur n'a jamais été purement hétéro dans la new-who c'est clairement pas une nouveauté pour le coup .

Diezer57
Diezer57
Niveau 20
03 décembre 2023 à 13:31:03

[05:49:36] <Commorragh>

Le 03 décembre 2023 à 03:35:38 :
Moi ça me gonfle

Pourtant meme Disney commence à comprendre que go woke go broke :d) https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/12/01/le-patron-de-disney-appelle-ses-createurs-a-se-concentrer-sur-le-divertissement-pas-sur-le-message-politique_6203247_3234.html

RTD est en train de cliver les fans pour rien. En plus il ne fait pas du super bon travail à en juger par le 1er épisode. Heureusement que le 2eme rattrape.

Perso si sur une saison il fait genre 3 épisodes très progressiste ok, c’est Dr Who, ça a toujours été avant-gardiste, mais si à CHAQUE épisode on doit s’en coltiner ça donne la désagréable impression d’un bourrage de crânes peu subtil et ça va soûler de plus en plus de gens.

D’ailleurs personne n’a noté ici, mais y a moyé que RTD vient de rétrospectivement rendre bi le 10eme. C’est un très court passage, Donna parlait d’un homme et le docteur disait qu’il le trouvait séduisant aussi, et il s’étonne juste après d’avoir ce genre de préférence (donc il ne se considérait pas bi quand il était le 10eme sinon il l’aurait su), ce à quoi Donna dit quelque chose comme « je m’en suis toujours douté ». Traduction approximative, j’ai vu en anglais.

Après que le 10 soit bi ça je m'en fous. Le problème c'est de faire du forcing ou même juste de le sous entendre parce qu'on s'en branle un peu de la sexualité d'un personnage normalement... Mais bon

Diezer57
Diezer57
Niveau 20
03 décembre 2023 à 13:31:31

[08:58:15] <EldonChance>

Non, c'est un céleste qui est en théorie plus puissant que le docteur donc le seul moyen de le battre c'est d'être plus malin que lui

clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
03 décembre 2023 à 14:00:47

J'ai vu l'épisode et j'ai vraiment adoré :bave:
Par contre la scène d'intro et le running gag qui s'ensuit on pouvait s'en passer c'était vraiment nul à chier :pf:

Petit plot hole aussi je pense pourquoi le tardis laisse le doc et donna ici soi disant pour cause de danger imminent alors que le vaisseau était prévu pour s'autodetruire à la base ?
J'ai pas compris aussi pk le doc prend la mauvaise donna dans le tardis à la fin si ce n'est pour faire du sensationnalisme :rire:

Bref, très bon épisode :oui:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
03 décembre 2023 à 15:31:03

Le 02 décembre 2023 à 21:51:28 :
Dommage que l'épisode pêche autant sur le plan visuel et sonore (bon certes il y a de l'économie de moyens , quelques belles choses mais aussi et surtout du numérique très mal fichu) parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié la créativité derrière un épisode qui fonctionne aussi bien parce qu'on n'en savait quasiment rien ...

Un épisode qui rappelle beaucoup les épisodes les plus expérimentaux de la série en laissant à son duo de très beaux moments de développement de personnage et de belles opportunités d'acting. Un croisement entre Midnight pour le concept de son entité et Heaven Sent pour la réflexion et l'introspection sur ses personnages à mon sens.

L'ambiance du huis clos quant à elle fonctionne très bien malgré le côté ridicule de certains effets visuels qui virent au cartoonesque. Mais je trouve que d'une certaine manière, au delà du défaut, ça vient appuyer un certain côté angoissant qui permet de passer outre et servir le propos. Pour le coup ce sont plutôt les musiques par la place qu'elles prennent qui m'ont sorti de l'épisode par endroits.

Et le retour de Bernard Cribbins est ce que j'en attendais , tout en simplicité et avec la promesse de plus et un goût bien doux-amer.

Je n'attends pas grand chose de la conclusion, mais on verra bien la semaine prochaine , j'y vais sans a priori.

C'est marrant car j'ai le meme défaut que toi mais pour des rasions opposés :noel:

Je trouve Gold fatigué, la musique est quasi-absente, on croirait entendre du Akinola. C'est tout dans l’atmosphérique au lieu d'être au premier plan comme on a l'habitude. Même quand il cite des anciens motifs comme This is Gallifrey ou The Doctor Forever, il ne va pas jusqu'au bout et s'arrête a la moitié, c'est extrêmement frustrant.

naftali
naftali
Niveau 26
03 décembre 2023 à 15:52:20

Enorme coup de coeur sur les cliffhangers :rire: quel clin d'oeil à l'histoire de la série

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment