CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

LightHorax
LightHorax
Niveau 16
02 décembre 2023 à 15:00:47

Le 02 décembre 2023 à 01:30:36 :

Le 01 décembre 2023 à 00:06:45 :
Je viens de penser... c'est qu'une théorie mais je mets en spoil
Wilf ne peut plus monter les escaliers et comme par hasard le Tardis dispose maintenant de jolies rampes ? :hap: Un petit tour de Tardis pour Wilf dans le final ?

Grave possible, ça expliquerait pourquoi il est pas mort dans la série, contrairement à IRL, j'avais trouvé ça un peu déplacé, surtout quand c'est pour le foutre dans une maison de retraite. :hap:

Ce sont des séquences qui ont été tournées avant sa mort hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2023 à 16:07:29

Le 02 décembre 2023 à 15:00:47 :

Wilf ne peut plus monter les escaliers et comme par hasard le Tardis dispose maintenant de jolies rampes ? :hap: Un petit tour de Tardis pour Wilf dans le final ?

Grave possible, ça expliquerait pourquoi il est pas mort dans la série, contrairement à IRL, j'avais trouvé ça un peu déplacé, surtout quand c'est pour le foutre dans une maison de retraite. :hap:

Avec des petits moteurs on peut faire bouger n'importe quoi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2023 à 20:31:43

Bon, l'épisode 2 sort bientôt normalement :noel:

Ah ok :hap:

Message édité le 02 décembre 2023 à 20:32:44 par Pseudo supprimé
LightHorax
LightHorax
Niveau 16
02 décembre 2023 à 20:32:34

ok c'était génial

LightHorax
LightHorax
Niveau 16
02 décembre 2023 à 20:35:02

Le 02 décembre 2023 à 20:31:43 :
Bon, l'épisode 2 sort bientôt normalement :noel:

Ah ok :hap:

il est sorti il y a une heure :hap:

Elvicto
Elvicto
Niveau 11
02 décembre 2023 à 20:37:31

Très bon le second épisode, super ambiance. Vivement la semaine prochaine !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2023 à 21:15:10

je viens de commencer l'épisode.
1ère minute, 1er wokisme :rire:

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
02 décembre 2023 à 21:51:28

Dommage que l'épisode pêche autant sur le plan visuel et sonore (bon certes il y a de l'économie de moyens , quelques belles choses mais aussi et surtout du numérique très mal fichu) parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié la créativité derrière un épisode qui fonctionne aussi bien parce qu'on n'en savait quasiment rien ...

Un épisode qui rappelle beaucoup les épisodes les plus expérimentaux de la série en laissant à son duo de très beaux moments de développement de personnage et de belles opportunités d'acting. Un croisement entre Midnight pour le concept de son entité et Heaven Sent pour la réflexion et l'introspection sur ses personnages à mon sens.

L'ambiance du huis clos quant à elle fonctionne très bien malgré le côté ridicule de certains effets visuels qui virent au cartoonesque. Mais je trouve que d'une certaine manière, au delà du défaut, ça vient appuyer un certain côté angoissant qui permet de passer outre et servir le propos. Pour le coup ce sont plutôt les musiques par la place qu'elles prennent qui m'ont sorti de l'épisode par endroits.

Et le retour de Bernard Cribbins est ce que j'en attendais , tout en simplicité et avec la promesse de plus et un goût bien doux-amer.

Je n'attends pas grand chose de la conclusion, mais on verra bien la semaine prochaine , j'y vais sans a priori.

Message édité le 02 décembre 2023 à 21:55:08 par MonsieurTanuki
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2023 à 22:05:14

Sinon l'épisode était bon, LARGEMENT meilleur que celui de la semaine dernière.

Message édité le 02 décembre 2023 à 22:06:58 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2023 à 22:55:11

Très bon épisode.

Cependant, je trouve ça un peu trop facile que la capitaine alien ait pu deviner tout ça, puis mettre en place tout ce mécanisme sans que les entités ne comprennent. Même le doctor a mis des plombes à comprendre ces entités et les entités ont eu largement le temps de scanner son cerveau. C'est d'autant plus incohérent que c'est sous entendu que plus une personne réfléchie plus ils sont efficace à lire les pensées. Et élaborer un tel plan + comprendre la situation ça demande de la réflexion...

Le 02 décembre 2023 à 21:15:10 :

Newton le métisse :hap:

RTD fallait absolument qu'il case son truc, ça aurait été trop dommage de faire un épisode dans le vide à la lisière de l'univers sans caser ça apparemment.

Message édité le 02 décembre 2023 à 22:58:27 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2023 à 23:29:42

Le 02 décembre 2023 à 22:55:11 :
Très bon épisode.

Cependant, je trouve ça un peu trop facile que la capitaine alien ait pu deviner tout ça, puis mettre en place tout ce mécanisme sans que les entités ne comprennent. Même le doctor a mis des plombes à comprendre ces entités et les entités ont eu largement le temps de scanner son cerveau. C'est d'autant plus incohérent que c'est sous entendu que plus une personne réfléchie plus ils sont efficace à lire les pensées. Et élaborer un tel plan + comprendre la situation ça demande de la réflexion...

Le 02 décembre 2023 à 21:15:10 :

Newton le métisse :hap:

RTD fallait absolument qu'il case son truc, ça aurait été trop dommage de faire un épisode dans le vide à la lisière de l'univers sans caser ça apparemment.

Ça + la capitaine. Ils auraient pu trouver un truc de pourquoi c'étaient la mais il commence par dire le et c'était chelou d'un coup il se dit ah non c'est une femelle. J'ai trouvé ce moment un peu chelou

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
02 décembre 2023 à 23:39:20

Comme je m'en doutait ce n'est qu'un épisode de transition .
On est d'accord que ils on réécrit l'histoire car le Newton bronzé va utilisé un autre mot pour gravité :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2023 à 23:52:33

Le 02 décembre 2023 à 23:39:20 :
Comme je m'en doutait ce n'est qu'un épisode de transition .
On est d'accord que ils on réécrit l'histoire car le Newton bronzé va utilisé un autre mot pour gravité :rire:

Mouais pas convaincu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2023 à 23:52:33

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si l'histoire est bonne, pas si machin ou bidule remplissent un cahier des charges woke.

D'où ma déception chaque fois que je vois un avis ici qui porte sur tout sauf sur le fond. Vous me direz : t'as qu'à regarder pour te faire une idée. Sauf que je n'ai pas toujours le temps, d'où l'utilité d'un topic où je peux lire des avis.

Bref, je ne sais toujours pas si l'histoire vaut le coup de la regarder...

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
02 décembre 2023 à 23:57:15

Le 02 décembre 2023 à 23:52:33 :
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si l'histoire est bonne, pas si machin ou bidule remplissent un cahier des charges woke.

D'où ma déception chaque fois que je vois un avis ici qui porte sur tout sauf sur le fond. Vous me direz : t'as qu'à regarder pour te faire une idée. Sauf que je n'ai pas toujours le temps, d'où l'utilité d'un topic où je peux lire des avis.

Il est pas vraiment utile a voir tu peut très bien le zappé et passé du 1 au 3 spécial au final :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2023 à 23:58:25

Le 02 décembre 2023 à 23:57:15 :

Le 02 décembre 2023 à 23:52:33 :

Il est pas vraiment utile a voir tu peut très bien le zappé et passé du 1 au 3 spécial au final :(

Ok merci

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
03 décembre 2023 à 00:00:38

C'est juste que le jeu de mot avec "gravité" est plus drôle en anglais car l'un des deux sens n'est pas autant utilisé qu'en français.

Ça reste un bon épisode inspiré de Minuit mais sans le pomper. Dommage que le Docteur a à peine eu peur cette fois. Tic toc plus qu'une semaine avant de dore adieu à Tennant :-)

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
03 décembre 2023 à 00:06:19

Il n'y a que moi qui trouve dommage que pour une célébration des 60 ans en 3 épisodes c'est pas si ouf
Dans celui des 50 ans on avait un multiple docteur et une remise en question des évènement depuis la new-who (gallygrey détruite)
La au final on a juste un retour de Donna et le doc qui a son vieux visage je m'attendait à beaucoup mieux

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
03 décembre 2023 à 00:19:29

Non, t'as oublié quelqu'un qui apparait à la fin de l'épisode :-p

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
03 décembre 2023 à 00:20:04

On a aussi une référence à tout un pan de l'histoire de Doctor Who à travers le Meep qui a l'origine est issu d'un comics dont l'intrigue est adaptée de façon assez fidèle à l'ensemble. Il ne faut pas oublier que sans l'univers étendu entre 1989 et 2005 , à part le film de 1996 il n'y aurais sans doute pas eu de NuWho donc la référence est loin d'être anodine , et il y a pas mal de petites références clairsemées au fil des épisodes.
Et puis Power of the Doctor était assez riche en la matière , tenter autre chose que la course aux cameos c'est pas forcément une mauvaise chose à mon sens.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment