CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
28 novembre 2023 à 10:39:02

J'espère qu'on en arrivera dans NuWho à la même réalisation que dans les classics quant aux abus de résolution à base de baguette magique sonique tiens.

( Oui il a été détruit durant l'ère Five spécifiquement pour cette raison et réintroduit seulement bien plus tard).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2023 à 11:13:29

J'avoue que les nouvelles fonctionnalités du tournevis sentent les facilités scénaristiques à profusion, c'est digne de Mc Gyver, il y a toujours eu des retournements de situation un peu "facile" grace à lui mais là c'est un autre niveau. :rire:

Faut voir la "trilogie" dans l’ensemble mais l'épisode en lui-même n'était pas fou mais sauvé de justesse par David Tennant, par contre pas fan du retour de Donna même si c'est la mode de faire revenir les anciens compagnons, elle avait une fin un peu triste mais jolie dans un épisode de Noël de mémoire et c'était suffisant. :(

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
28 novembre 2023 à 12:52:49

Pour le tournevis suffiras qu'il le fasse tomber à un moment ou qu'il y ait une surchauffe (comme à la fin de l'épisode d'ailleurs) et ça écarteras le problème .
Par contre si son tournevis marche et que genre il y a un gouffre ou quelques chose à traversé il a aucunes excuse pour être bloqué vu que théoriquement il peut crée des plateforme horizontal pour traversé .

Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
28 novembre 2023 à 14:10:44

Non mais en plus, parlons de cette scène avec le tournevis sonique qui vient créer des boucliers anti émeutes :hap:

À quel moment les ennemis qui se tirent à 20m l’un de l’autre :rire: continuent à tirer en voyant très bien que c’est stoppé par les boucliers ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2023 à 14:38:16

Le tournevis qui detruit des murs aussi c’est pas mal. :rire:

Vu qu’on va avoir une sorte de reboot, peut-être que c’est une sorte de yolo de fin et ils mettent des fonctionnalités cheatés comme ça pour finir en beauté, mais au debut de la prochaine série ça redeviendra plus modeste.

Message édité le 28 novembre 2023 à 14:40:03 par Pseudo supprimé
MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
28 novembre 2023 à 14:45:20

Ce serait dommage que le tournevis finisse entre les mains d'un ennemi qui apprenne à l'utiliser :)

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
29 novembre 2023 à 00:08:23

Le 28 novembre 2023 à 14:45:20 :
Ce serait dommage que le tournevis finisse entre les mains d'un ennemi qui apprenne à l'utiliser :)

Nouveau tournevis laser amélioré par un nouveau Maitre :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2023 à 03:20:28

Le wokisme de Dr Who fait pas mal réagir sur Youtube, de mémoire les vidéos qui dénonçaient ce côté "progressiste" y en avait moins, ça a vraiment explosé depuis Jodie:
https://www.youtube.com/watch?v=LRT2gT9ECt4&ab_channel=TheCriticalDrinker
https://www.youtube.com/watch?v=f_QdVnOajWM&ab_channel=Nerdrotic
https://www.youtube.com/watch?v=ze_m7xA70hI&ab_channel=RyanKinel-RKOutpost
https://www.youtube.com/watch?v=-tQ3Z0jfvc8&ab_channel=Geeks%2BGamers
Et j'ai pas tout mis...

Sur twitter ç a aussi fait réagir il y a eu un hashtag #RIPDrWho

Pour ce qui est du score, sur rotten tomato c'est pas fameux: https://www.rottentomatoeoes.com/tv/doctor_who_2023/s00 45%

___

Je me suis amusé avec l'épisode mais c'est quand même inquiétant de pas avoir eu un épisode incroyable, alors que c'est le 60eme anniversaire, Tennant revient, Donna noble aussi (donc une intrigue un peu déjà fiscellée), l'apparition du Meep qui est plutôt connu dans la communauté, et un plus gros budget. On avait en théorie TOUT pour faire quelque chose de grandiose. Au lieu de ça on a facilité sur facilité, et des grosses incohérences.
Ajoutons aussi le côté progressiste toujours plus envahissant: policier sikh; femme handicapée forte à mettre en parallèle avec Davros qui ne sera plus handicapé ; un trans qui sauve littérament londres grâce à sa non-binarité wtf :rire: ; la morale bidon ; le délire de faire passer Tennant pour un ringard réactionnaire (capaldi j'aurais trouvé ça ok, mais le Dr de tennant est quand même ultra ouvert d'esprit). Bref, c'est très forcé, et si ça peut passé au début, à la fin ça manque énormément de subtilité.

RTD devrait y aller molo, on a compris que c'est un avant gardiste, mais il y a une manière intelligente de présenter les choses. On est plus dans la sensibilisation comme à l'époque qui ne dérangeait pas trop l'intrigue et qui était dillué au fil des saisons, on est dans le militantisme pur et dur là.

Pour les jeux d'acteurs, j'ai l'impression que Tennant est moins convainquant, quand il était heureux dans son nouveau tardis ça sonnait très faux par exemple.

J'attend de voir les deux épisodes suivants, mais actuellement je suis pas serein.

Message édité le 30 novembre 2023 à 03:25:06 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2023 à 17:27:04

Attends c’est parce qu’elle est trans la fille de Donna que le monde est sauvé ? J’avais rien compris :hap:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
30 novembre 2023 à 18:52:20

Extrait preview de l'épisode de samedi :

https://www.youtube.com/watch?v=1-DvXBoxKjY

Alias l'épisode dont on ne sait rien.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
30 novembre 2023 à 19:11:00

Le 30 novembre 2023 à 18:52:20 :

Par contre, c'est moi où le 14ème Docteur finit par faire trop "humain" à exprimer ses émotions aussi librement ? Ses incarnations précédentes avaient plutôt tendance à dissimuler leurs émotions, par pudeur ou par crainte de montrer leur vulnérabilité.

On parle d'un type qui n'a pas pu dire à Rose Tyler qu'il l'aimait, et qui dit maintenant qu'il adore un tel ou une telle comme si c'était rien et qui a des réactions humaines de soutien ou de réconfort qui n'ont rien à voir avec le côté "alien" de ses précédentes incarnations qui ne savaient pas comment réagir face aux émotions et aux sentiments.

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
30 novembre 2023 à 19:30:39

Je m'attend pas à un épisode de ouf ça sert juste de transition vers le dernier spécial de Tennant :(

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
30 novembre 2023 à 19:39:56

Le 30 novembre 2023 à 19:30:39 :

Je m'attend pas à un épisode de ouf ça sert juste de transition vers le dernier spécial de Tennant :(

Pour ma part, c'est celui qui m'intéresse le plus. Ca va être l'épisode expérimental de la saison et je n'attends que d'être surpris à ce stade.

Pas sûr que la hype du fandom remonte par contre, vu les réactions très négatives au premier épisode.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2023 à 20:26:22

Le 30 novembre 2023 à 17:27:04 :
Attends c’est parce qu’elle est trans la fille de Donna que le monde est sauvé ? J’avais rien compris :hap:

Non, c'est sa non binarité qui a sauvé la situation de ce que j'ai compris (je trouve que ça a aucun sens)

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
30 novembre 2023 à 20:53:35

Je n'ai même pas compris pourquoi elle était censé être non binaire.
Ensuite, autant pour Donna je comprend pourquoi elle devait se débarrasser de ce qui lui restait d'énergie de seigneur du temps, mais pour la nouvelle Rose ça aurai été vraiment plus intéressant qu'elle garde l'énergie pour l'instant.
Avec son énergie de seigneur du temps, la nouvelle Rose aurai pu devenir un personnage important de la série comme River Song.

Et ce qui aurai pu être drôle, ça aurai été que la nouvelle Rose devienne la nouvelle compagne du docteur et que le docteur prenne l'apparence de la première Rose pendant un des épisodes spéciaux.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
30 novembre 2023 à 22:11:44

Souvenirs :

https://www.youtube.com/watch?v=vbt9GEZihtE

Quand on pense à la résolution qu'on a à cette intrigue maintenant. :rire:

Ca sera toujours un plaisir de revoir Wilf une dernière fois.

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
30 novembre 2023 à 22:20:46

Ce que vous ne comprenez pas c'est que TOUTES les saisons deviennent w*ke. Prenez l'exemple de Grey's Anatomy qui dès la fin des années 2010 prend subitement un virage inclusif forcé.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
01 décembre 2023 à 00:06:45

Je viens de penser... c'est qu'une théorie mais je mets en spoil
Wilf ne peut plus monter les escaliers et comme par hasard le Tardis dispose maintenant de jolies rampes ? :hap: Un petit tour de Tardis pour Wilf dans le final ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2023 à 01:30:36

Le 01 décembre 2023 à 00:06:45 :
Je viens de penser... c'est qu'une théorie mais je mets en spoil
Wilf ne peut plus monter les escaliers et comme par hasard le Tardis dispose maintenant de jolies rampes ? :hap: Un petit tour de Tardis pour Wilf dans le final ?

Grave possible, ça expliquerait pourquoi il est pas mort dans la série, contrairement à IRL, j'avais trouvé ça un peu déplacé, surtout quand c'est pour le foutre dans une maison de retraite. :hap:

J'espère un épisode à la Midnight, un espèce de huit clos où les personnages sont soumis à un stress psychologique et avec une entité mystérieuse.

fredix
fredix
Niveau 36
02 décembre 2023 à 11:45:24

Je pense que la fille de donna sera l héroïne de la prochaine saison

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation