ça va être une sorte de mascotte ? ![]()
Chelou, mais ça peut être intéressant
Wtf alors ça ![]()
Ça peut être énorme comme un giga flop ![]()
Les Britanniques le connaissent et trouvent que c'est un acteur brillant (perso je le connais pas).
J'ai eu la chance de croiser Ncuti Gatwa pendant un séjour en Grande Bretagne: je ne le connais pas non plus en tant qu'acteur mais il est très sympa et les groupies m'ont d'ailleurs confirmé qu'il venait souvent les saluer après les tournages etc. Être un bon Docteur, c'est aussi l'attitude en dehors et pour l'instant il a l'air d'assurer !
Le 16 juin 2023 à 20:45:11 :
Lenny Rush, 14 ans, casté comme second compagnon du 15ème Docteur.https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/tv/news/doctor-who-news-lenny-rush-david-tennant-b2358325.html
https://www.doctorwhotv.co.uk/lenny-rush-joins-doctor-who-in-series-14-98609.htm
C'est absolument pas un second compagnon. C'est une expression le fait de "joindre la team Tardis" qui a déjà été utilisé a plusieurs reprises pour des annoncements de castings.
Ncuti Gatwa on Doctor Who: ‘The Doctor is me’
https://www.rollingstone.co.uk/tv/ncuti-gatwa-interview-doctor-who-barbie-31011/
A big part of the show’s post-2005 story revolves around the Doctor having survived a devastating war that wiped out the rest of his people. This is a plot point that has since been undone and then redone; its current status in the canon is somewhat unclear. But it’s this that Gatwa latched onto because in that storyline he was able to see a reflection of his own life. As a child, Gatwa and his family fled Rwanda, escaping the genocide against the Tutsi minority. They settled in Scotland. “This person survived a genocide. This person fits in everywhere and nowhere. I am the Doctor. The Doctor is me. I decided that I had to get this role,” says Gatwa.
C'est très intéressant comme angle pour approcher le personnage du Docteur.
Nouveaux characters posters pour les deux nouveaux Docteurs et leurs compagnons :
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/1681348114005868576
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/1681340567882547217
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/1681363214636810255
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/1681355661249069058
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/1681355661249069058?s=20
![]()
Plus belle compagnon jusque là
Le 19 juillet 2023 à 04:29:32 :
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/1681355661249069058?s=20
Plus belle compagnon jusque là
Amy et Clara sont large au dessus ![]()
Miriam Margolyes (Pomona Chourave dans Harry Potter) est la voix de Beep the Meep.
https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2023/sep/14/miriam-margolyes-to-star-as-the-meep-in-doctor-who-60th-anniversary-series
Nouvelle bande-annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=tEkC6InjWQ8
Et annonce officielle sur le personnage joué par Neil Patrick Harris, alias le Celestial Toymaker :
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/1705636953389978072
Mes impressions sur le trailer :
Le premier épisode va être une banale histoire d'invasion extraterrestre qui aura pour principal but de réintroduire le personnage de Donna Noble et sa famille.
Le deuxième épisode a l'air d'être le plus mystérieux, semblant se dérouler dans un endroit confiné et claustrophobique, et ça donne vaguement l'impression que ça pourrait être un épisode axé sur une ambiance horrifique à la manière de "Blink". Par ailleurs, il a fuité que cet épisode aurait un lien avec Gallifrey .
Le troisième épisode est la confrontation entre le Docteur et le Toymaker avec un final dans une ambiance apocalyptique . Episode qui s'achèvera sur la regénération en Ncuti Gatwa.
David Tennant a l'air de reprendre le rôle du Docteur sans problème, mais ce trailer est la première fois où je ressens qu'en dépit des similitudes, il a une personnalité propre distincte du 10ème Docteur, moins bravache et montrant plus sa vulnérabilité. Un Docteur qui est dominé par la peur de l'échec et la peur de perdre ses proches.
Donna Noble a l'air d'être sensiblement la même à l'époque, avec Catherine Tate qui fait toujours du Catherine Tate (on ne change pas une humoriste qui est devenue célèbre pour jouer de multiples personnages avec le même jeu et le même humour).
Mais c'est surtout Neil Patrick Harris qui surprend dans ce trailer. Il arrive à s'imposer comme un big bad, fou, menaçant, dangereux, et sur bien des points bien plus similaire au Docteur que je m'y attendais pour un personnage distinct. Si le 10ème Docteur avait un complexe de dieu qui avait menacé de le mettre sur la voie du Timelord Superior, ce personnage semble justement incarner ce que ce Docteur imaginait pouvoir être à l'époque, et remettre cette incarnation du Docteur à sa place, dépassée et pas plus grande qu'un insecte à son échelle.
Après, franchement, un gros plus sur la photographie, les angles de caméra et les effets visuels. Ca a l'air d'être vraiment du très beau boulot. Même le marionnettisme de Meep the Beep est bluffant.
Maintenant, je suis partagé sur le fait que ce soit CES épisodes qui vont marquer l'arrivée de Doctor Who sur Disney + au lieu d'attendre le Christmas Special avec Ncuti Gatwa qui vont marquer un nouveau départ. Pour le meilleur comme pour le pire, ces trois épisodes sont un troisième acte d'une histoire déjà commencée, pas la meilleure entrée en matière pour des néophytes.
Connais pas cette entité.
J’aurais aimé que ce soit le Master, l’acteur est incroyable. Tant pis.
Le 24 septembre 2023 à 12:04:19 :
Connais pas cette entité.J’aurais aimé que ce soit le Master, l’acteur est incroyable. Tant pis.
C'est un ennemi one-shot que le Premier Docteur avait affronté en 1966 et qui était interprété par Michael Gough (Alfred dans les films de Batman). Je crois même que les épisodes de son arc narratif avaient longtemps été considérés comme disparus avant d'être redécouverts .
Le 24 septembre 2023 à 15:13:02 :
Connais pas cette entité.J’aurais aimé que ce soit le Master, l’acteur est incroyable. Tant pis.
C'est un ennemi one-shot que le Premier Docteur avait affronté en 1966 et qui était interprété par Michael Gough (Alfred dans les films de Batman). Je crois même que les épisodes de son arc narratif avaient longtemps été considérés comme disparus avant d'être redécouverts .
One-shot ça veut dire qu’il apparaît que dans un seul épisode ?
Le 24 septembre 2023 à 15:48:01 :
Le 24 septembre 2023 à 15:13:02 :
One-shot ça veut dire qu’il apparaît que dans un seul épisode ?
A l'époque, les épisodes étaient courts (environ 25 minutes) et plusieurs épisodes composaient un arc narratif.
Par "one-shot", j'entends un arc narratif complet, de quatre épisodes dans le cas présent.
https://en.wikipedia.org/rg/wiki/The_Celestial_Toymaker
https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/The_Celestial_Toymaker
Il aurait aussi dû apparaître dans le premier épisode de la saison 23 des classics (deuxième du sixième Docteur) intitulé The Nightmare Fair , épisode qui au final a été annulé suite au hiatus de la série avec plusieurs autres épisodes .
Heureusement le script avait été rédigé et il a été adapté à deux reprises , une en roman et l'autre en version audio chez Big Finish.
https://tardis.fandom.com/wiki/The_Nightmare_Fair_(audio_story)
En revoyant le trailer, je me suis demandé un truc : et si ces trois specials étaient un dernier baroud d'honneur du passé pour finalement mieux convaincre les fans d'accepter la nécessité pour la série de changer ?
Je m'explique : on retrouve le Docteur fan-favorite, celui dont les fans voulaient le retour, celui que certains n'auraient jamais voulu voir partir même. Certains fans de cette époque se sont détournés de la série, ont critiqué les successeurs successifs et les nouvelles directions vers lesquelles la série est allée, jusqu'à finalement l'abandonner pour beaucoup durant les ères Peter Capaldi et surtout Jodie Whittaker (la pauvre, elle n'y est pour rien, ce sont les scripts qui étaient pourris).
Donna incarne ce personnage qui sent que quelque chose lui manque depuis longtemps et qui retrouve SON Docteur comme si le temps était revenu en arrière et que tout allait enfin être tel qu'elle le voulait. Sauf que ce bonheur est amené à être un moment éphémère (seulement trois épisodes) qui appartient au passé et que Donna tout comme le spectateur va devoir apprendre à lâcher et à accepter le changement pour permettre à la série d'évoluer, la finalité étant la régénération vers le nouveau Docteur phare de l'ère RTD 2.0.
A l'époque, au crépuscule de son ère, David Tennant nous envoyait "I don't want to go." Il est possible qu'à la fin de l'ère très éphémère de ce 14ème Docteur, nous les fans (et éventuellement Donna), on soit amenés à sortir cette réplique remaniée en "I don't want you to go" juste avant le changement d'acteur.
Revu Le Pouvoir du Docteur, maintenant que la saison 13 est sortie en VF au format VOD (ils ont mis tous les specials avec).
Sans surprise, David Manet est la voix française du 14ème Docteur, comme à l'époque.
Le 25 septembre 2023 à 22:24:41 :
En revoyant le trailer, je me suis demandé un truc : et si ces trois specials étaient un dernier baroud d'honneur du passé pour finalement mieux convaincre les fans d'accepter la nécessité pour la série de changer ?Je m'explique : on retrouve le Docteur fan-favorite, celui dont les fans voulaient le retour, celui que certains n'auraient jamais voulu voir partir même. Certains fans de cette époque se sont détournés de la série, ont critiqué les successeurs successifs et les nouvelles directions vers lesquelles la série est allée, jusqu'à finalement l'abandonner pour beaucoup durant les ères Peter Capaldi et surtout Jodie Whittaker (la pauvre, elle n'y est pour rien, ce sont les scripts qui étaient pourris).
Donna incarne ce personnage qui sent que quelque chose lui manque depuis longtemps et qui retrouve SON Docteur comme si le temps était revenu en arrière et que tout allait enfin être tel qu'elle le voulait. Sauf que ce bonheur est amené à être un moment éphémère (seulement trois épisodes) qui appartient au passé et que Donna tout comme le spectateur va devoir apprendre à lâcher et à accepter le changement pour permettre à la série d'évoluer, la finalité étant la régénération vers le nouveau Docteur phare de l'ère RTD 2.0.
A l'époque, au crépuscule de son ère, David Tennant nous envoyait "I don't want to go." Il est possible qu'à la fin de l'ère très éphémère de ce 14ème Docteur, nous les fans (et éventuellement Donna), on soit amenés à sortir cette réplique remaniée en "I don't want you to go" juste avant le changement d'acteur.
En sachant que les prochaines saisons seront sur Disney + il faut voir ces 3 épisodes comme les derniers de la newwho tel qu'il est depuis 2005.
Le 15th Docteur offrira potentiellement un nouveau départ à la série avec comme objectif de cibler un nouveau public. Il n'y a qu'à voir le marketing autour où il est présenté comme juste "LE Docteur" comme pour ne pas perdre les nouveaux téléspectateur qui se demanderaient "qui ont été les 14 autres ?".
Le 05 octobre 2023 à 16:12:12 :
Le 25 septembre 2023 à 22:24:41 :
En revoyant le trailer, je me suis demandé un truc : et si ces trois specials étaient un dernier baroud d'honneur du passé pour finalement mieux convaincre les fans d'accepter la nécessité pour la série de changer ?Je m'explique : on retrouve le Docteur fan-favorite, celui dont les fans voulaient le retour, celui que certains n'auraient jamais voulu voir partir même. Certains fans de cette époque se sont détournés de la série, ont critiqué les successeurs successifs et les nouvelles directions vers lesquelles la série est allée, jusqu'à finalement l'abandonner pour beaucoup durant les ères Peter Capaldi et surtout Jodie Whittaker (la pauvre, elle n'y est pour rien, ce sont les scripts qui étaient pourris).
En sachant que les prochaines saisons seront sur Disney + il faut voir ces 3 épisodes comme les derniers de la newwho tel qu'il est depuis 2005.
Le 15th Docteur offrira potentiellement un nouveau départ à la série avec comme objectif de cibler un nouveau public. Il n'y a qu'à voir le marketing autour où il est présenté comme juste "LE Docteur" comme pour ne pas perdre les nouveaux téléspectateur qui se demanderaient "qui ont été les 14 autres ?".
Ca va être compliqué comme situation, parce qu'en fait la série continue d'être diffusée par la BBC au Royaume-Uni, il n'y a qu'à l'international que ça sera Disney +. Et vu l'institution que c'est là-bas, ils ne peuvent pas tirer un trait radical sur tout ce qui a précédé (surtout que l'un des compagnons de la série classique revient dès la première saison de Ncuti Gatwa).
Soit ils essaient de trouver un équilibre, soit ils ne s'en donnent pas la peine.
Le plus dur, c'est que cette nouvelle exposition à un public plus large s'ouvrira sur l'ère du 14ème Docteur qui est fondamentalement la suite d'intrigues débutées quinze ans auparavant. Rien de mieux pour perdre les nouveaux spectateurs que cette entrée en matière.
Et Ncuti Gatwa est présenté comme le Docteur, tout comme Jodie Whittaker avant lui, et Peter Capaldi avant elle... Histoire de rentrer le nouvel interprète comme le visage de la franchise dans l'esprit des gens. Ca ne revient pas à nier tout ce qu'il y a eu par le passé.
Dans l'ère de la série revival, la franchise avait une fois tenté de tirer un trait radical sur le passé avec l'ère Matt Smith (surtout au début) qui évitait de se reposer sur des personnages et méchants déjà familiers des gens et en introduisant de nouveaux personnages autant que possible. Le résultat était partagé entre le nouveau design des Daleks qui n'avait pas fait l'unanimité (et ils sont vite revenus en arrière), les Anges Pleureurs qui sont devenus instantanément cultes, le Maître qui a été complètement absent de cette ère, River Song qui est devenue une fan-favorite (même si introduite un peu avant, c'est surtout cette ère qui a défini son personnage)... Bref, à voir...
Autre possibilité : Disney + commence à sortir les autres saisons dans son catalogue, mais alors là gare à la censure de la plateforme.
Par exemple, qui se rappelle qu'Amy Pond, censée être un personnage positif auquel les spectateurs peuvent s'identifier, avait commencé par harceler sexuellement le Docteur (Matt Smith à ses tous débuts) de façon clairement non-consentie, avant de devenir sa meilleure amie plus tard ? Ca, ça passe plus aujourd'hui, Disney + le coupe direct sans hésiter.