[21:34:28] <mastumi>
Le nouveau docteur est un très bon acteur pour l'avoir vu jouer dans sex éducation
Après franchement, je remets pas en cause les talents de Gatwa que je ne connais pas, mais peut-être qu'il vaut déjà mieux citer une autre série que sex education si on veut en parler, vu la série... ![]()
Après, ce qui compte aussi au-delà de l'acteur, c'est l'écriture.
Peter Capaldi avait pris un mauvais départ parce que l'écriture de son personnage (le vieux grincheux) dans sa saison inauguratrice ne lui allait pas du tout. Il y a eu une course correction dès la saison suivante pour en faire un papy cool et c'est l'image qu'on garde de lui aujourd'hui (le Docteur rock n'roll).
Jodie Whittaker collait parfaitement au rôle et a gardé son enthousiasme tout du long, mais son run a été complètement flingué par des scripts de piètre qualité et des compagnons sans intérêt.
Le 23 novembre 2022 à 23:34:01 :
Matt Smith est trop jeune, Capaldi trop vieux, Whittaker trop femme, Gatwa trop noir. Who's next
Tennant trop sexy (pour les fans de l'ère classique qui aimaient le charme bizarre et non-conventionnel des anciens interprètes, et idem pour Matt Smith ensuite) ou déjà vu et trop vieux (aujourd'hui).
Doctor Who villains Cybermen and Daleks 'are set to get their own spin-off series showing what they get up to without the Time Lord'... after show's 'budget was TRIPLED in Disney+ deal'
https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-11471071/Doctor-villains-Cybermen-Daleks-set-spin-series.html
What ? ... What ! ... WHAT !?
Le 26 novembre 2022 à 20:04:08 :
Doctor Who villains Cybermen and Daleks 'are set to get their own spin-off series showing what they get up to without the Time Lord'... after show's 'budget was TRIPLED in Disney+ deal'https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-11471071/Doctor-villains-Cybermen-Daleks-set-spin-series.html
What ? ... What ! ... WHAT !?
Ouais alors The Mirror comme source c'est vraiment pas un gage de fiabilité.
Y a des différences entre critiquer le wokisme et critiquer un acteur car trop ouvrier, un autre trop jeune, un trop vieux, un trop moche etc. Vous faites un gros homme de paille.
Les dernières critiques sont surtout d'ordre esthétiques. Les gens vont trouver que l'acteur fait pas trop son rôle, point. C'est en plus totalement centré sur l'acteur.
La critique du wokisme, elle, est dans le fond philosophique, politique, géopolitique et culturelle (même si c'est pas toujours présenté d'une manière intellectuelle), elle critique une idéologie dominante qui envahit de plus en plus nos écrans. Et contrairement aux critiques sur les acteurs, la critique du wokisme n'est pas spécialement concentrée sur les acteurs. N'gucci, ou chez pas quoi là, n'y est pour pas grand chose si des scénaristes s'imposent de plus en plus des "profils" pour leurs rôles.
Accuser RTD d'avoir cédé aux sirènes du "wokisme" en ayant casté N'cuti Gatwa c'est totalement pertinent. Après tout il n'a absolument pas basé toute sa carrière même antérieure à Doctor Who sur ce genre de choix de cast et sur la question de l'inclusivité , donc ce choix dénote clairement et fait manifestement état de considérations externes à la série et à la performance de l'acteur.
Oh attendez voir une petite minute ...
On parle toujours du gars qui a créé le personnage de Jack Heartness, hein ? ![]()
Je viens à l'instant de revoir Gridlock, un ép où y a 2 mamies homosexuelles, un couple interespèce ("chat"/humain), et où les voitures que traverse le Doc sont pour le moins déroutantes
mais c'est sans doute le complot Woke de 2007
tiens d'ailleurs, ça me fait penser que Martha était pas blanche.... mmh, coïncidence ? je ne crois pas. bouh rtd
ps: j'ai feed comme 1 n00b
Revu Smith and Jones, le premier épisode de la saison 3.
Ca me fait quand même marrer que la première idée qui vienne à une étudiante en médecine pour ranimer une personne souffrant d'une perte de sang massive soit de lui faire un massage cardiaque et du bouche à bouche. ![]()
Le 30 novembre 2022 à 23:18:40 :
Je viens à l'instant de revoir Gridlock, un ép où y a 2 mamies homosexuelles, un couple interespèce ("chat"/humain), et où les voitures que traverse le Doc sont pour le moins déroutantesmais c'est sans doute le complot Woke de 2007
tiens d'ailleurs, ça me fait penser que Martha était pas blanche.... mmh, coïncidence ? je ne crois pas. bouh rtd
Ouai mais a l'époque c'était normal, aujourd'hui ca choque car c'est devenu un peu trop politique ![]()
Le 04 décembre 2022 à 23:11:04 :
Le 30 novembre 2022 à 23:18:40 :
Je viens à l'instant de revoir Gridlock, un ép où y a 2 mamies homosexuelles, un couple interespèce ("chat"/humain), et où les voitures que traverse le Doc sont pour le moins déroutantesmais c'est sans doute le complot Woke de 2007
Ouai mais a l'époque c'était normal, aujourd'hui ca choque car c'est devenu un peu trop politique
N'empêche, c'est marrant de voir tout ce que RTD arrivait à placer dans ses scripts à l'époque quand on voit à côté la pudeur extrême dont faisait preuve la BBC sur la sexualité du Docteur.
"Have you ever... danced ?"
Quelques années plus tard, et on voit Amy Pond embrasser Matt Smith de façon non-consentie tandis que David Tennant réécrit l'histoire avec la Reine Vierge.
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à vous citer, donc je répond sous cette forme.
@MonsieurTanuki: Tu réponds à qui ?
RTD ou pas c'est la même merde. En 2023 ils vont tous produire la même bouse conformiste, donc ça sert à rien de faire le malin à jouer sur l'historique de RTD, la question est plus large que sa personne.
@Zyvrox: Rien à voir. Un personnage blanc qui fait 30sec d'allusion sur sa sexualité débridé en 10ans, je ne vois pas dans quel monde c'est un moyen pertinent de contredire ceux que tu vises.
@naftali: Le problème du wokisme c'est l'intensité et la récurrence de la propagande progressiste. Moins le progressisme en lui même. C'est important ce que je dis ici car ça te permet de comprendre pourquoi ce qui ne dérangeait pas il y a 10 ans commence à crisper une communauté (certes minoritaire) grandissante.
Donc ta Martha Jones entre 4 compagnonnes(?) blanches ou tes 3 pauvres épisodes sur 10 ans où on va voir des lesbiennes, ça n'est pas comparable avec ce que les gens dénoncent de plus en plus actuellement.
@Toudoumass: C'est pas du tout que c'est devenu trop politique, la culture a souvent été politique. Le problème c'est qu'on a quitté le registre du léger et de l'innocent pour rentrer dans le forçage et le bon gros "hé t'as vu, j'ai check toutes les bonnes cases !
"
Les "vieux" doctor who t'avais beaucoup de progrès mais c'était relativement innocent, c'était naturellement amené et sans forçage. La majorité des gens ne font même pas attention. Actuellement la propagande est trop agressive et directe, donc même le type lambda dépolitisé commence à apercevoir des patterns.
@Games_Wanderer: même chose que ce que j'ai répondu à ton VDD. C'était léger, innocent, bien amené, ça nous fait pas sortir de l'histoire.
Il aurait même pu dès ses premiers doctor who faire des épisodes sur les non binaires ou les trans que ça n'aurait pas choqué, ça aurait fait "science fiction". Tout simplement car les gens étaient pas sur la défensive et qu'ils n'avaient pas l'impression qu'on essayait de les éduquer.
Le tournage de la saison 14 vient de commencer.
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/1599848595691343882
La saison 14 fera 8 épisodes. Et le retour du Christmas Special en 2023, avec Russell T. Davies qui écrit actuellement le Christmas Special de 2024.
https://www.radiotimes.com/tv/sci-fi/doctor-who-season-14-episodes-newsupdate/
https://sffgazette.com/sci-fi/television/doctor-who-showrunner-russell-t-davies-confirms-season-14-episode-a3519#gs.kviwn0
8 épisodes pour une saison où on nous introduit un nouveau docteur ? Ca m'a l'air court. ![]()
Sinon je vois que les deux acteurs font jeunes, donc on va surement avoir un groupe de teenager. Ca peut être pas mal à conditions qu'ils ne forcent pas avec les clichés (truc à la sex education par exemple...)
J'espère aussi qu'il n'y aura pas de romance, quitte à mettre un acteur gay pour le coup autant en profiter pour faire un docteur pas attirer par sa compagnon. Retrouver une relation purement amicale, comme pour le 10eme et Donna, ça serait top.
Le 10 décembre 2022 à 23:26:57 :
8 épisodes pour une saison où on nous introduit un nouveau docteur ? Ca m'a l'air court.
Il y aura le Christmas Special avant la saison, donc 9 épisodes. Sauf si David Tennant reste un peu plus longtemps pour le Christmas Special, mais peu probable.
Je viens de regarder les 2 derniers épisodes spéciaux et que c'était pénible !
J'ai plutôt aimé la saison 11, moins la 12, et la 13 c'était pour moi n'importe quoi, mais on continue sur la même lancée, du fan service sans aucun sens en veux tu en voilà. Le master un peu redondant ça fait à peine 5 ou 6 saisons qu'on le voit tout le temps faire pareil à chaque fois, d'autant qu'on sait que le Docteur réussit à chaque fois à gagner, donc aucune tension, un scénario éclaté, au revoir Jodie, c'est pas ta faute mais ton ère est clairement la pire chose qui soit arrivée à la série. Totallement désintéressé par la suite, je regarderais les épisodes spéciaux de 2023 mais si c'est du même niveau que Chibnall au revoir. La série ne propose plus rien, plus de créativité, plus de scenario que pouvaient nous tenir en haleine, c'est plat c'est nul. Je parle même pas l 'épisode avec les pirates parce que..
Où est passé cette merveilleuse série.
même le fait de ramener un ancien docteur, c' est sympa sur la forme mais dans le fond.. Quel aveu d'échec..
Le 15ème Docteur se dévoile en costume :
https://twitter.com/DiscussingFilm/status/1604184700980953089
https://twitter.com/DiscussingFilm/status/1604186658840379392
J'ai rarement vu un costume aussi fade. On dirait un étudiant africain de la Sorbonne des années 80, manque plus que les grosses lunettes loupes et on y est.
ça n'aurait peut être pas plu, mais je me dis que lui mettre des vêtements d'ado ça aurait été mieux, quitte à partir sur un DW "jeune" avec une compagnon "teenager" autant aller jusqu'au bout.
Ça fait même pas costume en vrai ![]()