Les sous titres qui mettent 10 ans à arriver ![]()
C'est facile à comprendre et à traduire en temps réel avec un niveau médiocre en anglais. J'ai réussi qu'à louper une phrase mais c'est à cause de son accent, juste avant que le docteur... fin bref.
Pis on peut quand même le regarder une fois en anglais et une fois en français, tu fais que te prive pour rien là.
Les trois épisodes spéciaux du 60ème anniversaire seront diffusés en Novembre 2023 et la saison 14 devrait démarrer juste après, durant les fêtes de fin d'année.
Le 14ème Docteur va vraiment être très éphémère.
Après une saison 11 qui a failli me faire arrêter la série comme les saisons 6 et 7 en leur temps ( même si j'en tire un Tardis Crew qui est clairement un de mes préférés de la nouvelle série), une saison 12 pas déplaisante avec des épisodes que j'aime beaucoup mais un fil rouge assez discutable qui à mon sens ne ruine pas le personnage et la série ( pas autant que Clara qui a fait du Docteur un assisté perpétuel), et une saison 13 qui ma foi était plaisante à suivre , et surtout avec le meilleur compagnon de NuWho à mon sens depuis Donna ( Dan , qui est pour une fois un compagnon crédible qui n'a pas une destinée hors du commun ou un trop plein de talents injustifiés en dehors des besoins scénaristiques) , je dois dire que j'attendais cet épisode avec une certaine méfiance .
Et pourtant j'ai beaucoup aimé. Alors certes l'intrigue tend vers le prétexte au fan-service que j'ai trouvé pertinent pour le coup , entre les incarnations passées et les anciens compagnons , cet épisode est tout ce que j'aurais souhaité avoir à la place du très fade Day of the Doctor . Des anciens compagnons beaucoup plus fidèles à leurs contreparties des classics que n'a pu l'être One sous Moffat d'ailleurs. ET quand on connait les classics, il y a énormément de moments très touchants dans cet épisode ( comme le fait de voir enfin Ian à l'écran, pour ce qui sera hélas sans doute sa dernière apparition).
Mais c'est aussi une conclusion pertinente à l'ère Thirteen. Certes certaines pistes scénaristiques sont laissées en suspens ( et on verra à l'avenir si elles seront développées ou non), mais on a une régénération à l'image du Docteur, calme , apaisée , bien loin du grandiloquent qu'on a pu avoir et qui était très mal mené (oui The End of Time c'est toi que je vise avec ton pathos à deux sous). Par contre absolument pas convaincu par le retour de Tennant dans une nouvelle incarnation, ça pue l'argument marketing pour faire revenir un public qui aurait fuit (à tort ou à raison) Thirteen. A voir ce qui en sera fait , mais je pars sur un gros a priori négatif.
Et pour ce qui est du départ des compagnons , là encore ça fait plaisir d'avoir quelque chose de simple après des départs grandiloquents ( Rose qui se retrouve dans une dimension parallèle, Clara qui devient un super Docteur avec une forme d'immortalité et un Tardis , Bill qui se retrouve cyber-convertie ...). On est vraiment sur le côté humain de la relation Compagnons/Docteur et pour moi ça fonctionne totalement ( même si j'entends qu'on puisse trouver ça un peu léger).
En somme un épisode léger sur le plan scénaristique mais qui fonctionne très bien à mes yeux pour ses hommages au passé de la série. Grosse réserve toutefois quant aux pistes ouvertes pour l'avenir .
Bordel je me rends compte que je n'avais pas une mais deux saisons à rattraper tellement la saison 11 m'avait anéanti. ![]()
"Salut la TRIBU !" ![]()
Chibnaze a des comptes à rendre. ![]()
Le 24 octobre 2022 à 19:42:17 :
Les sous titres qui mettent 10 ans à arriver
J'espère vraiment que les sous titres fr seront disponible d'ici demain soir.
C'était déjà pénible de devoir attendre ce Lundi soir pour pouvoir regarder le dernier épisode de House of Dragon, alors que l'épisode était déjà disponible en anglais la semaine dernière.
J'espère vraiment que je pourrai regarder cet épisode de Doctor Who demain soir.
Le 25 octobre 2022 à 02:16:18 :
Les sous titres qui mettent 10 ans à arriverJ'espère vraiment que les sous titres fr seront disponible d'ici demain soir.
C'était déjà pénible de devoir attendre ce Lundi soir pour pouvoir regarder le dernier épisode de House of Dragon, alors que l'épisode était déjà disponible en anglais la semaine dernière.
J'espère vraiment que je pourrai regarder cet épisode de Doctor Who demain soir.
Si jamais l'épisode sort avec des sous-titres français, n'hésite pas à me l'envoyer, je ferais de même si je le trouve ![]()
Le 25 octobre 2022 à 02:37:21 :
Le 25 octobre 2022 à 02:16:18 :
Les sous titres qui mettent 10 ans à arriverJ'espère vraiment que les sous titres fr seront disponible d'ici demain soir.
J'espère vraiment que je pourrai regarder cet épisode de Doctor Who demain soir.Si jamais l'épisode sort avec des sous-titres français, n'hésite pas à me l'envoyer, je ferais de même si je le trouve
Incluez moi dans la chaine SVP !
C'est bon les sous titres français sont dispo en tout cas. Vous allez pouvoir le regarder, ceux qui attendaient la traduction. ![]()
Je m'attendais pas à ce que le Maitre vole la vedette dans un final 
Je regarderai l'épisode ce soir.
Je suppose que le prochain épisode sera l'épisode de Noel ou du 31 décembre.
Et j'espère que d'autres épisodes sortiront rapidement.
Ca reprend en novembre 2023 d'après les pages précédentes. Par contre les liens contiennent un spoil si t'as pas vu l'épisode.
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/1584904152253026304?t=8sF8U3B9E0fuN072vFEZPA&s=19
Nouveau logo+diffusion internationale sur Disney+ annoncée pour les prochains épisodes.
Si quelqu'un a un lien pour l'épisode d'ailleurs, je suis preneur ![]()
Le 25 octobre 2022 à 16:03:30 :
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/1584904152253026304?t=8sF8U3B9E0fuN072vFEZPA&s=19Nouveau logo+diffusion internationale sur Disney+ annoncée pour les prochains épisodes.
Pour Disney + ça veut dire quoi? Qu’ils ont racheté une partie de la licence ?
Sinon très bonne chose, j’aime bien Disney+, c’est cool si ils se lancent sur du DW
Un pêcheur peut-il me MP ?
Le 25 octobre 2022 à 20:25:51 :
Le 25 octobre 2022 à 16:03:30 :
https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/1584904152253026304?t=8sF8U3B9E0fuN072vFEZPA&s=19Nouveau logo+diffusion internationale sur Disney+ annoncée pour les prochains épisodes.
Pour Disney + ça veut dire quoi? Qu’ils ont racheté une partie de la licence ?
Sinon très bonne chose, j’aime bien Disney+, c’est cool si ils se lancent sur du DW
Ils collaborent avec la BBC pour distribuer la série à l'international (150 pays) sauf au Royaume-Uni et en Irlande où ça reste la BBC.
l'Épisode 1 saison 13 était bien
Je regarde seulement la VF
Osef j'ai pm les concernés ![]()
Non mais c'est juste que c'est illégal de parler de ça publiquement, donc j'ai delete ton message histoire que tu te manges pas un ban d'un admin ou une DDB. Que tu sois pas dans la sauce quoi. ![]()