CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
23 octobre 2022 à 22:47:03

Mais si j'ai bien compris les retours sur l'épisode :

Le Maître veut devenir le Docteur (au point de porter les costumes des versions passées), force une régénération / fusion commune qui échoue parce que Yaz parvient à jouer sur le pouvoir de l'amitié pour ramener son Docteur, et le Maître flingue le Docteur quand il réalise qu'il ne pourra jamais être lui, seulement pour se faire flinguer à son tour et se régénérer en je ne sais pas qui. Trois régénérations en un épisode. Et Jodie Whittaker chasse Yaz comme une malpropre avant de se régénérer, la laissant rejoindre les anciens compagnons anonymes.

C'est... nul.

Message édité le 23 octobre 2022 à 22:48:25 par Games_Wanderer
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2022 à 22:53:28

Le 23 octobre 2022 à 22:47:03 :

Le Maître veut devenir le Docteur (au point de porter les costumes des versions passées), force une régénération / fusion commune qui échoue parce que Yaz parvient à jouer sur le pouvoir de l'amitié pour ramener son Docteur, et le Maître flingue le Docteur quand il réalise qu'il ne pourra jamais être lui, seulement pour se faire flinguer à son tour et se régénérer en je ne sais pas qui. Trois régénérations en un épisode. Et Jodie Whittaker chasse Yaz comme une malpropre avant de se régénérer, la laissant rejoindre les anciens compagnons anonymes.

C'est... nul.

Patience, Russel T.Davies va bientôt revenir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1662999790-0cd3375a-d14e-4e99-bc36-c5036a5e070b.jpg

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
23 octobre 2022 à 22:57:53

Le 23 octobre 2022 à 22:53:28 :

C'est... nul.

Patience, Russel T.Davies va bientôt revenir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1662999790-0cd3375a-d14e-4e99-bc36-c5036a5e070b.jpg

2005 : "Hello. Okay... New teeths. That's weird."

2022 : "I know these teeths. ... What ? ... What ? ... WHAT ?!"

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
23 octobre 2022 à 23:12:55

La liste complète des acteurs :

Cast

Doctor

Jodie Whittaker - Thirteenth Doctor

Companions

Mandip Gill - Yasmin Khan
John Bishop - Dan Lewis
Sophie Aldred - Ace
Janet Fielding - Tegan Jovanka

Others

David Bradley - First Doctor
Colin Baker - Sixth Doctor
Peter Davison - Fifth Doctor
Paul McGann - Eighth Doctor
Sylvester McCoy - Seventh Doctor
Jo Martin - Fugitive Doctor
Sacha Dhawan - The Master
Jemma Redgrave - Kate Stewart
Jacob Anderson - Vinder
Bradley Walsh - Graham
Patrick O'Kane - Ashad
Joe Sims - Deputy Marshal Arnhost
Sanchia McCormack - Train Marshal Halaz
Danielle Bjelic - Curator
Anna Andresen - Alexandra
Richard Dempsey - Nicholas
Jos Slovick - Messenger
Nicholas Briggs - Voice of the Daleks and the Cybermen
Bonnie Langford - Melanie Bush
Katy Manning - Jo Jones
William Russell - Ian Chesterton
David Tennant - Fourteenth Doctor

Tosin Cole est parti en froid avec la production ou quoi ? :ouch:

https://en.wikipedia.org/g/wiki/The_Power_of_the_Doctor

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
23 octobre 2022 à 23:26:34

C'est... nul.

C'est très approximatif ça :noel:

Le plan du maître est effectivement d'effacer le Docteur de l'existance en prenant sa place via la régénération forcée (la même qui a transformée Two en Three il me semble). Il devient le "14e" mais Yaz réussit à inverser la régénération forcée en utilisant l'énergie de régénération dégagée par des Cyber-Seigneur du temps mourant.

Le maître est donc mourant à cause du processus et décide donc de tuer le Docteur comme le mauvais perdant qu'il est. On le laisse mourant sur une planète en train d'exploser. J'en déduis donc qu'il n'est pas mort :noel:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
23 octobre 2022 à 23:28:27

Le 23 octobre 2022 à 22:43:29 :

Le 23 octobre 2022 à 22:41:17 :

Le 23 octobre 2022 à 22:36:30 :

Le 23 octobre 2022 à 22:33:48 :
L'épisode

Je ne l'aipas encore vu, mais vous êtes sérieux quand vous dites que Chesterton est à l'écran ? :ouch: L'acteur a quasiment 98 ans, comment il fait ? Il est déjà dispo en vostfr ?

Spoil des caméos : A la fin, les anciens compagnons montent un cercles de discutions où ils peuvent se raconter leurs aventures avec le Docteur. Parmi les présents, il y a Ian. Il a globalement 2 répliques :noel:

Spoil des caméos (en plus des personnages déjà annoncés) : David Bradley, Peter Davison, Colin Baker, Sylvester McCoy, Paul McGann, Ian Chesterson, Mel Bush, Polly, Graham .

C'est quoi cet épisode de zinzin avec l'intégralité des docteurs des classics sauf Tom Baker ? Il est déjà sorti en vostfr ? Si vous avez un lien, je suis preneuse :hap:
J'espère que L'épisode sera à la hauteur...

Faut pas s’emballer, ce sont juste des caméos :noel:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
23 octobre 2022 à 23:31:46

Le 23 octobre 2022 à 23:26:34 :

C'est... nul.

Le plan du maître est effectivement d'effacer le Docteur de l'existance en prenant sa place via la régénération forcée (la même qui a transformée Two en Three il me semble). Il devient le "14e" mais Yaz réussit à inverser la régénération forcée en utilisant l'énergie de régénération dégagée par des Cyber-Seigneur du temps mourant.

Le maître est donc mourant à cause du processus et décide donc de tuer le Docteur comme le mauvais perdant qu'il est. On le laisse mourant sur une planète en train d'exploser. J'en déduis donc qu'il n'est pas mort :noel:

Ok. Merci pour ces précisions. :)

C'est quand même bien nul tout ça.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
23 octobre 2022 à 23:36:52

Le 23 octobre 2022 à 23:31:46 :

Le 23 octobre 2022 à 23:26:34 :

C'est... nul.

Ok. Merci pour ces précisions. :)

C'est quand même bien nul tout ça.

Honnêtement, c'est du DW pur et dur. Rien de choquant. Même si la mort de 13 est un peu naze oui. Surtout qu'avec leur histoire de régénération forcée, le chemin vers le retour de 10 était tout tracé :noel:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
24 octobre 2022 à 00:22:07

Une chose qu'on ne pourra pas retirer à cette incarnation, c'est que sa scène de régénération est la meilleure depuis celle de David Tennant. Ca ne rattrapera pas une ère décevante, mais Jodie Whittaker méritait au moins ça.

https://www.youtube.com/watch?v=5mbD2VxtGJk

mastumi
mastumi
Niveau 41
24 octobre 2022 à 09:53:27

Perso j'ai bien aimé la saison 12 et 13. J'ai adoré sa régénération. C'est différent de d'habitude et ça colle très bien à son docteur

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
24 octobre 2022 à 10:47:58

C'était tellement nul.

Moi qui ait pas mal aimé Flux et le Dalek special j'étais assez optimiste pour cet épisode mais je m'attendais pas à être autant déçu.

Aucune substance, aucun character development. Juste des gens qui courent dans des couloirs avec un rythme qui ne s'arrête JAMAIS. Une Jodie complètement mise de côté pour son dernier épisode, un Dan expédié en 2 secondes car ils savent pas quoi en faire et une floppé de fan service pour essayer de camoufler la pauvreté de l'écriture de cet épisode.

Sérieux comparez à cette scène qui avait aussi plusieurs ennemis et une regen : https://youtu.be/K9UrU3A8Lw0?t=23

La lenteur des plans, la tension par l'absence de musique, le jeu d'acteur absolument parfait de tout les personnages, l'émotion quand la mère du Docteur se révèle avec la musique qui revient. Pourtant je suis pas un grand fan de The End of Time mais il y a tellement plus de personnalité que ce bordel qu'on a eu pour épisode de fin :hap:

Allez Davies vient nous sauver :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
24 octobre 2022 à 10:56:32

J'ai bien aimé la scène de regen par contre, l'océan paisible ça colle très bien à Jodie et c'était magnifique visuellement. Par contre la musique toujours naze, comme durant toute cette ère.

mastumi
mastumi
Niveau 41
24 octobre 2022 à 13:09:19

J'ai bien aimé la musique de régénération de cet épisode mais je suis d'accord qu'ils ont abusés sur le Fan service. Perso, j'ai aimé voir tous ces docteurs.

mastumi
mastumi
Niveau 41
24 octobre 2022 à 13:12:22

Comparer the end of Time à the power of the doctor. Ils n'ont pas la même approche, c'est tout. Cet épisode m'a fait adorer le maître de Sasha dawan,son jeu d'acteur était incroyable.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
24 octobre 2022 à 14:56:01

Vu l'épisode aussi. Divertissant mais il faut pas trop s'attarder sur le scénario qui part dans tous les sens sans offrir une grande substance, à la limite du prétexte.

Les gros points positifs, ce sont le Maître de Sacha Dhawan qui, cette fois, explose l'écran et vole complètement la vedette aux autres persos (même si on sent une grosse influence RTD dans sa manière de danser sur de la musique pop), même si son master plan est complètement tiré par les cheveux et qu'il faut laisser son cerveau au vestiaire tellement rien n'est logique, et le thème central des anciens compagnons laissés derrière par le Docteur, annonçant le sort à venir de Yaz. Même si honnêtement Ace et Tegan n'ont pas un grand rôle dans tout ça, elles nous offrent deux scènes touchantes lorsque l'hologramme du Docteur prend les formes de ses anciennes incarnations pour résoudre leurs vieilles tensions et réparer leur relation .

Pour le reste, c'est un gros délire fan-service qui part dans tous les sens. J'ai adoré quelques parties comme Master Doctor (Sacha Dhawan vraiment génial dans cet épisode) ou les apparitions du Docteur Ruth, de Peter Davison et de Sylvester McCoy qui sont justifiées , mais trop de personnages qui apparaissent pour le fan-service mais qui ne servent finalement pas à grand chose. Et toujours pas compris où l'épisode voulait en venir avec les peintures disparues, un axe narratif qui semble n'avoir aucune raison d'être et disparaître aussi vite après un gag raté.

Enfin, la meilleure partie de l'épisode, pour moi, c'est la fin. Le Docteur et Yaz savent ce qu'il en est, et l'épisode prend le temps de traiter la fin de cette relation de jolie manière sans pour autant traîner en longueur comme ça a trop souvent été le cas par le passé. Les scènes sont jolies, et la régénération à proprement parler est l'une des plus belles du revival.

J'ai tout de même un regret dans tout ça : pour son épisode final, Jodie Whittaker a enfin droit à une bonne écriture de personnage et à d'excellentes répliques sur la fin et elle saisit brillamment la balle au vol, livrant au passage ses meilleures scènes de la série. On a alors un bref aperçu de ce qu'aurait pu donner son Docteur si son run n'avait pas autant souffert de gros problèmes d'écriture. Une belle occasion manquée tout ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2022 à 15:34:06

Si vous avez un lien pour regarder l'épisode, n'hésitez pas à me MP :oui:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
24 octobre 2022 à 16:00:00

Le 24 octobre 2022 à 15:34:06 :
Si vous avez un lien pour regarder l'épisode, n'hésitez pas à me MP :oui:

Perso, je l'ai acheté sur iTunes en VO non sous-titrée (comme de toute façon, ils ne prennent plus la peine de sortir de version VOSTFR ou FR depuis la saison 13).

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
24 octobre 2022 à 16:43:11

Un truc que j'ai trouvé intéressant dans cet épisode aussi, c'est l'attitude opposée de Tegan et Ace par rapport à leurs retrouvailles avec le Docteur.

Les trois personnages abordent clairement les retrouvailles entre Docteur et anciens compagnons comme des retrouvailles entre des ex dont l'histoire se serait mal terminée. Tegan est clairement très amère envers lui pour l'avoir abandonnée (alors qu'ironiquement c'est elle qui avait décidé de partir à l'époque et qu'il avait tenté de la convaincre de rester), tandis qu'Ace est clairement plus nuancée, reconnaissant à l'inverse qu'elle a sa part de responsabilité dans le fait qu'ils se soient séparés en mauvais termes et exprimant des regrets d'avoir laissé leur relation se détériorer. Et Yaz représente la troisième voie, celle qui s'entend magnifiquement avec son Docteur mais qui réalise que le temps de la séparation est venu et qui décide de l'accepter et de partir en bons termes avec SON Docteur avant qu'elle ne change pour devenir quelqu'un d'autre.

PLayJo34
PLayJo34
Niveau 3
24 octobre 2022 à 17:00:40

Et finalement, David Tennant, on le voit déjà dans cet épisode, ou on le verra seulement dans les épisodes de l'année prochaine?

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
24 octobre 2022 à 17:19:40

Le 24 octobre 2022 à 17:00:40 :
Et finalement, David Tennant, on le voit déjà dans cet épisode, ou on le verra seulement dans les épisodes de l'année prochaine?

10 secondes à la fin lors de la régénération.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment