J'ai vu la vidéo et ça me hype salement à rattraper mon retard de visionnage.
Le topic a jamais été aussi actif je crois ![]()
Hâte le dernier épisode, non seulement il a l'air bien mais en plus ce sera enfin fini pour Chibnall, la série va pouvoir redevenir legendaire
Dans le temps, j'étais vraiment à fond sur la série, surtout quand il y avait le 10ème et le 11ème Docteur.
Et même si j'ai seulement découvert Doctor Who avec la série de 2005, dans le temps j'avais trouvé un site qui avait pratiquement tous les épisodes de la première série de 1963.
Même les tout premier épisodes en noir et blanc, je les ai beaucoup aimé.
Mais là, franchement, depuis qu'on a le 13ème Docteur, j'ai vraiment l'impression que la série ne m'intéresse plus depuis des années.
J'espère vraiment que ce nouvel épisode va de nouveau me permettre d'aimer autant la série qu'à l'époque où Tennant était le 10ème Docteur.
Le 13 octobre 2022 à 14:38:38 :
Dans le temps, j'étais vraiment à fond sur la série, surtout quand il y avait le 10ème et le 11ème Docteur.
Et même si j'ai seulement découvert Doctor Who avec la série de 2005, dans le temps j'avais trouvé un site qui avait pratiquement tous les épisodes de la première série de 1963.
Même les tout premier épisodes en noir et blanc, je les ai beaucoup aimé.Mais là, franchement, depuis qu'on a le 13ème Docteur, j'ai vraiment l'impression que la série ne m'intéresse plus depuis des années.
J'espère vraiment que ce nouvel épisode va de nouveau me permettre d'aimer autant la série qu'à l'époque où Tennant était le 10ème Docteur.
J'avoue que la série a beaucoup perdu en intérêt pour moi depuis l'ère du 13ème Docteur. Je ne reproche rien à Jodie Whittaker dans le cas présent qui a fait ce qu'elle a pu avec ce qu'on lui a donné et qui est surtout la victime d'une ère qui restera marquée par une très mauvaise qualité d'écriture, de mauvais scripts et d'un choix très controversé qui a foutu 60 ans de mythologie à la poubelle.
Mais j'espère voir Doctor Who revenir à son niveau d'avant. De David Tennant (et même certains épisodes de Christopher Eccleston, même si sa saison a surtout été marqué par les expérimentations du revival à trouver son identité entre authenticité à l'ère classique et modernité) jusqu'à Peter Capaldi, je trouvais la série géniale.
en vrai j'espère qu'avec le retour de RTD ce topic va renaitre, car c'était vide sous Chibnall, en tout cas perso je serais actif ici
Plus que neuf jours avant le final de Jodie Whittaker.
On prend les paris sur qui apparaitra à la fin de l'épisode et sera le 14ème Docteur ? ![]()
Apparemment, il y a beaucoup de chance pour que David Tennant, qui était déjà le 10ème Docteur , soit maintenant aussi le 14ème, et qu'on change seulement vraiment de tête avec le 15ème Docteur.
J'espère que Tom Baker va revenir sous les traits du Maître, comme il l'avait proposé en 2005 ![]()
Pour l'heure, les acteurs qui sont confirmés pour 2023 :
David Tennant : Le Docteur
Catherine Tate : Donna Noble / Temple
Bernard Cribbins : Wilfred Mott (dernier rôle)
Jacqueline King : Sylvia Noble
Karl Collins : Shaun Temple
Yasmin Finney : Rose Temple
Neil Patrick Harris : l'antagoniste (non-défini)
Mais du coup si on voit tennant en 14ieme doctor pendant seulement 2-3 episodes, ça serait nul.
J'aurais bien envie qu'on le voit au moins 1 ou 2 saisons complète avant de passer au 15ieme.
C'est le seul qui pourrait le faire revenir à la série.
Le 15 octobre 2022 à 01:52:31 :
Mais du coup si on voit tennant en 14ieme doctor pendant seulement 2-3 episodes, ça serait nul.J'aurais bien envie qu'on le voit au moins 1 ou 2 saisons complète avant de passer au 15ieme.
Très franchement, je crois surtout que la vraie raison du retour de David Tennant, c'est que Russell T. Davies a repris assez tardivement le poste de showrunner de la série et qu'il n'avait probablement pas le temps de caster le nouvel acteur ou de concevoir les plans pour son ère avant que la nouvelle saison entre en production, l'amenant à la jouer safe avec une suite directe à la saison 4 et aux specials de 2009 (plus facile à développer vu que toutes les bases sont déjà là).
Cette saison d'épisodes spéciaux va autant être un événement anniversaire qu'une mini-saison de transition pour amener à l'arrivée de Ncuti Gatwa (et pouvoir prendre le temps de le faire correctement, tandis que Gatwa se libère de ses autres engagements).
Le 15 octobre 2022 à 01:52:31 :
Mais du coup si on voit tennant en 14ieme doctor pendant seulement 2-3 episodes, ça serait nul.J'aurais bien envie qu'on le voit au moins 1 ou 2 saisons complète avant de passer au 15ieme.
Non c'est mieux comme ça honnêtement. Mieux vaut ne pas trop tirer sur la corde. Faire une à deux saisons avec Tennant ça va casser son mythe un moment ou un autre.
Le revoir de temps en temps à coup d'épisodes spéciaux c'est vraiment la meilleure décision à faire. ![]()
Le 15 octobre 2022 à 01:45:05 :
Pour l'heure, les acteurs qui sont confirmés pour 2023 :David Tennant : Le Docteur
Catherine Tate : Donna Noble / Temple
Bernard Cribbins : Wilfred Mott (dernier rôle)
Jacqueline King : Sylvia Noble
Karl Collins : Shaun Temple
Yasmin Finney : Rose Temple
Neil Patrick Harris : l'antagoniste (non-défini)
On savait déjà tout ça ![]()
Bon bah, une image de la régénération a fuité et confirme un vieux leak.
GROS SPOILERS !
L'image :
https://www.reddit.com/r/DoctorWhoLeaks/comments/y6nyk8/stillimage_shot_of_jodies_regeneration_leaked_on/
Le leak :
https://twitter.com/BBCWilliamWho/status/1526256522917040133
Du coup aussi, plus de suspense, le 14ème Docteur est David Tennant et Ncuti Gatwa sera le 15ème .
On s'excite pas ça va peut-être faire comme avec le War Doctor, un épisode et le Docteur d'après fait son entrée
Régénération du Docteur
Je n'ai rien contre l'acteur qu'est David Tennant et qui jouait très bien son rôle, mais on marche sur la tête si les anciennes régénérations peuvent revenir
Et surtout, comment expliquer ça ? Il est dit explicitement que les Seigneurs du Temps ne peuvent pas choisir leurs régénérations, à l'exception du Deuxième Docteur qui avait le droit de choisir car il a été jugé par les Seigneurs du Temps, alors comment il peut se régénérer avec une ancienne régénération ? Un autre Seigneur du Temps qui lui autorise ça ?
Peut-être pas un ancien docteur mais un nouveau avec un vieux visage, comme Capaldi a fait avec le romain
Le 19 octobre 2022 à 23:00:17 :
Régénération du Docteur
Je n'ai rien contre l'acteur qu'est David Tennant et qui jouait très bien son rôle, mais on marche sur la tête si les anciennes régénérations peuvent revenir
Et surtout, comment expliquer ça ? Il est dit explicitement que les Seigneurs du Temps ne peuvent pas choisir leurs régénérations, à l'exception du Deuxième Docteur qui avait le droit de choisir car il a été jugé par les Seigneurs du Temps, alors comment il peut se régénérer avec une ancienne régénération ? Un autre Seigneur du Temps qui lui autorise ça ?
Il a pas besoin de le choisir consciemment. Ca peut être inconscient comme la fois où il a pris les traits de Capaldi ou ça peut être juste le hasard qui lui a donné la même tronche 2 fois, aussi improbable que cela puisse paraître. C'est clairement pas le genre de "contradiction" qui me choque dans DW. Les règles sur la régénération ont toujours été malléables pour pouvoir coller avec les besoins du moment.
EDIT : Ah, oui. Je pars du principe que c'est pas le retour du 10e mais bien un 14e Docteur qui a les mêmes traits que le 10e sans être la même incarnation.
Le 19 octobre 2022 à 23:00:17 :
Régénération du Docteur
Gros Spoiler saison 12 :
Le Docteur n'est pas un Seigneur du Temps. Et il est l'origine du pouvoir de régénération que les Seigneurs du Temps lui ont dérobé avant de lui formater l'esprit pour lui faire croire qu'il était l'un d'entre eux. Bref, les règles de régénération des Seigneurs du Temps, ce sont surtout des limites qu'ils se sont imposés à eux-mêmes et au Docteur afin de mieux le maintenir sous contrôle (plus ou moins), mais la vérité est toute autre.
Et oui, je sais que j'appuie sur un sujet sensible et hautement controversé.