J'ai accroché tout de suite à Tennant mais en final de saison 4 j'ai commencé à me surprendre à penser qu'il serait bien qu'il parte. Les spéciaux ont été le grand final pour l'acteur et le personnage, sa régénération est arrivée exactement quand il fallait.
À l'inverse j'ai eu ÉNORMÉMENT DE MAL avec Matt Smith au début, après l'excellent Eleventh Hour je le trouvais très fade, la série avait perdu de sa super ambiance et puis petit à petit je m'y suis habitué et en fin de saison 5, comme en fin de saison 6, et comme en fin de saison 7, je me disais que Matt Smith pouvait et devait durer longtemps. Je le voyais vraiment comme un Tom Baker de New Who. Ça ne m'aurait pas dérangé de le voir encore pendant plusieurs saisons.
Comme naftali un mélange de tristesse et d'excitation. John Hurt serait-il la star des nouvelles saisons ? On se doute qu'il est le véritable 9th mais peut-être qu'on nous mène sur de fausses pistes (sur drwhotv une théorie était qu'il s'agissait d'un doc pre-Hartnell et que la chose horrible qu'il a faite avait rapport avec sa fuite de Gallifrey), et même si c'est pas une fausse piste, rien n'empêche de rompre avec la chronologie et de faire une série sur la Time War.
Par contre question : JLC reste bien compagnon ? J'espère car on n'a pas découvert grand chose d'elle malgré son importance scénaristique. Les épisodes en une seule partie ont pas permis de développer son perso et une demi saison c'est peu.