CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Doctor Who

DébutPage précedente
«1  ... 26442645264626472648264926502651265226532654  ... 2710»
Page suivanteFin
lordship-belial lordship-belial
MP
Niveau 7
13 novembre 2021 à 01:06:23

Le 11 novembre 2021 à 05:41:43 :

Le 10 novembre 2021 à 22:41:44 :
La saison 13 est solide pour l’instant. J’ai un peu peur parce que je pensais pareil pour la 12 et le final m’avait semblé décevant mais ça part pas mal. Et 13 est vraiment + mise en valeur que dans les saisons précédentes IMO sans doute parce que moins de compagnons

Le 04 novembre 2021 à 23:33:29 :

Le 04 novembre 2021 à 22:59:43 :
Badwolf ça fait des années qu'il a des avis douteux sur la série :noel:

Pas vraiment :noel:
La commu a fait un 180 complet sur Moffat depuis Chibnall, il y a qu'a voir les Reddit de la série, DWTV ou Gallifreybase pour voir que c'est une des ère les plus aimer, les saisons 9 et 10 sont souvent dans le top de la série avec la 4 et 5.

Du coup c'est plutôt les anciens de ce topic qui ont toujours eu un avis douteux, car maintenant ils ne sont plus qu'une toute petite minorité :hap:

Pour la postérité, j’ai jamais eu de problème avec la saison 5, 9 ou 10 (ni la 8), que ce soit ajd ou y a 7 ans. :hap:

Bien :hap:
Sinon c'est nice de voir que je suis pas le seul ancien du topic qui regarde encore :noel:

J'ai jamais vraiment quitté, j'avais juste plus de pseudo.
Y'avait une autre aussi qui était là avant j'me souviens plus de son pseudo.
Elle était jeune à l'époque :noel:

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
13 novembre 2021 à 01:09:16

J'ai aussi changé de pseudo mais je n'ai pas arrêté de regarder ni d'en parler , du moins j'en parle en dehors d'ici. Mais j'assume mes avis douteux merci bien :hap:

RaMs RaMs
MP
Niveau 14
13 novembre 2021 à 02:00:22

J'ai plus rien à dire ici mais ça m'empêche pas de regarder et d'apprécier la série et d'en parler ailleurs, t'inquiète pas Sackwolf. :hap:

Message édité le 13 novembre 2021 à 02:01:42 par RaMs
Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 14
13 novembre 2021 à 03:16:23

Le 13 novembre 2021 à 02:00:22 :
J'ai plus rien à dire ici mais ça m'empêche pas de regarder et d'apprécier la série et d'en parler ailleurs, t'inquiète pas Sackwolf. :hap:

Pareil j'en parle principalement ailleurs surtout pour l'activité, mais c'est nice de voir que les gens sont toujours là :coeur:

Le 13 novembre 2021 à 01:09:16 :
J'ai aussi changé de pseudo mais je n'ai pas arrêté de regarder ni d'en parler , du moins j'en parle en dehors d'ici. Mais j'assume mes avis douteux merci bien :hap:

Tant mieux :noel:
Tu penses quoi de Flux jusque là ? Perso je suis agréablement surpris, et le prochain épisode s'annonce vraiment sympa :oui:

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
14 novembre 2021 à 23:21:26

Tant mieux :noel:
Tu penses quoi de Flux jusque là ? Perso je suis agréablement surpris, et le prochain épisode s'annonce vraiment sympa :oui:

Pour la première moitié j'aime beaucoup , j'avais relativement apprécié la saison 12 malgré un fil rouge qui me laisse dubitatif ( sans crier au massacre de la série pour autant vu que celui-ci n'est pas encore conclu) mais là c'est clairement au dessus , déjà en termes de visuels ( cette saison est vraiment magnifique je trouve), mais aussi sur la structure qui ressemble vraiment à ce que Chibnall a fait sur Broadchurch ( des sous intrigues de tous les côtés qui finissent par se rejoindre par endroits), et c'est ce à quoi je m'attendais à l'annonce de sa prise de poste de showrunner.

Un peu tôt pour se prononcer sur le scénario vu l'aspect une histoire unique en six épisodes, mais je trouve que pour l'instant il y a un très bon équilibre entre réponses et nouvelles questions, donc je suis super enthousiaste à l'idée de voir chaque nouvel épisode, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain.

Message édité le 14 novembre 2021 à 23:23:22 par MonsieurTanuki
Evolix Evolix
MP
Niveau 19
16 novembre 2021 à 19:14:41

Je sors du troisième épisode. Toujours enthousiasmant, bien que (très) confus. Je pense que c'est la première fois depuis que je suis la série hebdomadairement (depuis 2013 donc) que j'ai autant hâte de voir le prochain épisode. Ils gèrent bien cette saison "évènement" pour le moment.

Xxoonertha Xxoonertha
MP
Niveau 53
18 novembre 2021 à 02:12:52

Finalement je me suis fait la saison 12 et là je regarde la 13, ça se regarde sans être exceptionnel, même si je suis hypé par la saison 13.
Je n'ai toujours pas regardé la 11 par contre.

UniversAbsolu UniversAbsolu
MP
Niveau 10
18 novembre 2021 à 05:21:57

Le niveau intellectuel du gars selon vous ?
https://m.youtube.com/watch?v=xlh8X1l14F0

UniversAbsolu UniversAbsolu
MP
Niveau 10
18 novembre 2021 à 05:27:11

C'est à cause des gens comme lui et vous qui appréciez le fond de chiottes de ces dernières saisons que Doctor Who va définitivement mourir.

Bordel, respectez-vous, la licence va crever sous vos yeux. "Agueugueu c'est correct la saison 13."

Bah non ça reste de l'archi-merde. Arrêtez de vous auto-covaincre. Vous pensez sauver la licence en plébiscitant mais c'est l'inverse. :sarcastic:

lordship-belial lordship-belial
MP
Niveau 7
18 novembre 2021 à 09:52:56

t'as vu le type aussi.... :noel:

clem-du-30 clem-du-30
MP
Niveau 58
18 novembre 2021 à 10:33:00

Je trouve que la saison 13 est correcte au vu des deux saisons précédentes qui étaient à chier comme pas possible. Par contre ça reste bien en dessous de toutes les autres saisons et aussi de la plupart des Classiques, ya plein d'épisodes du 1er, 2ème, 3ème docteur qui sont certes moins rythmés mais bien plus intéressant que ce qu'on nous sert en ce moment :oui:

Xxoonertha Xxoonertha
MP
Niveau 53
18 novembre 2021 à 11:23:32

Le gros problème de la saison 12 c'est que ça fout un bordel monstre et pas mal d'incohérence dans la vie du docteur. La 13 pour l'instant est interrressante.

Pseudo supprimé
Niveau 39
19 novembre 2021 à 00:50:07

Vous savez pourquoi les Dalek progressent peu technologiquement ?

Peut être que je me trompe, mais bien qu'ils soient extrêmement avancé j'ai l'impression que les Daleks "stagnent" quand on les compare aux Cybermen par exemple qui ont pas mal évolué, ou même aux humains qui gagnent des technologies au fils des siècles.
Ce qui se traduit scénaristiquement par une menace qui n'évolue pas. Ils sont presque devenu des running gag, des clichés d'eux même, là où les Cybermen sont devenus plus "terrifiants". (je les compare aux cybermen car ce sont les seuls autres antagoniste-civilisation qui reviennent aussi fréquemment). J'ai l'impression qu'ils n'ont rien à raconter. :(

Je précise aussi que je viens de débuter la saison 11, donc peut être que j'ai raté des évolutions dans les épisodes que j'ai pas encore vu.

Message édité le 19 novembre 2021 à 00:51:44 par
Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 44
19 novembre 2021 à 01:39:21

Le 18 novembre 2021 à 05:27:11 :
C'est à cause des gens comme lui et vous qui appréciez le fond de chiottes de ces dernières saisons que Doctor Who va définitivement mourir.

Bordel, respectez-vous, la licence va crever sous vos yeux. "Agueugueu c'est correct la saison 13."

Bah non ça reste de l'archi-merde. Arrêtez de vous auto-covaincre. Vous pensez sauver la licence en plébiscitant mais c'est l'inverse. :sarcastic:

Je vois pas comment l'avis de ne serait-ce que l'entièreté des spectateurs français (qui ne représente en pic que 1% de l'audience mondiale sur Doctor Who) pourrait influencer l'avis de la BBC.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
19 novembre 2021 à 10:55:14

Le 19 novembre 2021 à 00:50:07 :
Vous savez pourquoi les Dalek progressent peu technologiquement ?

Peut être que je me trompe, mais bien qu'ils soient extrêmement avancé j'ai l'impression que les Daleks "stagnent" quand on les compare aux Cybermen par exemple qui ont pas mal évolué, ou même aux humains qui gagnent des technologies au fils des siècles.
Ce qui se traduit scénaristiquement par une menace qui n'évolue pas. Ils sont presque devenu des running gag, des clichés d'eux même, là où les Cybermen sont devenus plus "terrifiants". (je les compare aux cybermen car ce sont les seuls autres antagoniste-civilisation qui reviennent aussi fréquemment). J'ai l'impression qu'ils n'ont rien à raconter. :(

Je précise aussi que je viens de débuter la saison 11, donc peut être que j'ai raté des évolutions dans les épisodes que j'ai pas encore vu.

C'est une question de choix scénaristiques et de budget hélas. Même en prenant un épisode comme Day of The Doctor, qui est censé représenter l'aboutissement de la Guerre du Temps ( un conflit donc qui jouait sur la réécriture des timelines et des manipulations temporelles que ce soit par les Seigneurs du Temps ou les Daleks) on se retrouve dans une représentation digne d'un Star Wars un peu fauché. Et le problème c'est la représentation à l'écran de ces concepts , c'est bien plus simple de montrer les Daleks comme tirant des lasers à tout bout de champ qu'agissant sur les lignes temporelles et menant des expérimentations génétiques ( ce qui pourtant est leur nature même).

Ce qui explique que les éléments les plus inventifs concernant les Daleks ne se trouvent pas dans la série elle-même mais dans l'univers étendu, notamment dans les audios et les romans qui ne nécessitent pas de se reposer sur le visuel ( après se pose la question de ce qui est canon ou pas , mais il n'y a pas de canon en tant que tel dans Doctor Who). Un exemple parmi d'autres : les Skaro Degradations , tirés du roman "Engines of War" (qui sert justement de prologue à Day of The Doctor), qui sont des expérimentations monstrueuses faites par les Daleks sur leurs congénères de timelines alternatives. Vu les descriptions ça nécessiterait un gros budget pour reproduire ça à l'écran et hélas la série est un peu bridée par cet aspect. Mais il y a ponctuellement des épisodes qui ont des idées intéressantes de ce point de vue.

Message édité le 19 novembre 2021 à 10:56:07 par MonsieurTanuki
Pseudo supprimé
Niveau 39
20 novembre 2021 à 02:42:16

Le 19 novembre 2021 à 10:55:14 :

Le 19 novembre 2021 à 00:50:07 :
Vous savez pourquoi les Dalek progressent peu technologiquement ?

Peut être que je me trompe, mais bien qu'ils soient extrêmement avancé j'ai l'impression que les Daleks "stagnent" quand on les compare aux Cybermen par exemple qui ont pas mal évolué, ou même aux humains qui gagnent des technologies au fils des siècles.
Ce qui se traduit scénaristiquement par une menace qui n'évolue pas. Ils sont presque devenu des running gag, des clichés d'eux même, là où les Cybermen sont devenus plus "terrifiants". (je les compare aux cybermen car ce sont les seuls autres antagoniste-civilisation qui reviennent aussi fréquemment). J'ai l'impression qu'ils n'ont rien à raconter. :(

Je précise aussi que je viens de débuter la saison 11, donc peut être que j'ai raté des évolutions dans les épisodes que j'ai pas encore vu.

C'est une question de choix scénaristiques et de budget hélas. Même en prenant un épisode comme Day of The Doctor, qui est censé représenter l'aboutissement de la Guerre du Temps ( un conflit donc qui jouait sur la réécriture des timelines et des manipulations temporelles que ce soit par les Seigneurs du Temps ou les Daleks) on se retrouve dans une représentation digne d'un Star Wars un peu fauché. Et le problème c'est la représentation à l'écran de ces concepts , c'est bien plus simple de montrer les Daleks comme tirant des lasers à tout bout de champ qu'agissant sur les lignes temporelles et menant des expérimentations génétiques ( ce qui pourtant est leur nature même).

Ce qui explique que les éléments les plus inventifs concernant les Daleks ne se trouvent pas dans la série elle-même mais dans l'univers étendu, notamment dans les audios et les romans qui ne nécessitent pas de se reposer sur le visuel ( après se pose la question de ce qui est canon ou pas , mais il n'y a pas de canon en tant que tel dans Doctor Who). Un exemple parmi d'autres : les Skaro Degradations , tirés du roman "Engines of War" (qui sert justement de prologue à Day of The Doctor), qui sont des expérimentations monstrueuses faites par les Daleks sur leurs congénères de timelines alternatives. Vu les descriptions ça nécessiterait un gros budget pour reproduire ça à l'écran et hélas la série est un peu bridée par cet aspect. Mais il y a ponctuellement des épisodes qui ont des idées intéressantes de ce point de vue.

Je te remercie pour ta réponse très complète. C'est donc pour des raisons budgétaires, ça me semble plus cohérent.

J'étais parti au départ sur l'hypothèse que les Daleks se voyaient comme une forme de vie "pure" (technologie inclue, quand on sait à quel point elle vit avec eux) et que par conséquent tout changement dénaturerait leur nature et serait par conséquent impure. Mais ta réponse me convient plus.

Je connais pas l'univers étendu c'est intéressant ou ça part vraiment dans tous les sens et ça en devient mauvais ? :(

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
20 novembre 2021 à 10:48:59

Il y a de tout niveau qualité dans l'univers étendu , ça va du très mauvais à l'excellent , et parfois sans continuité entre les supports ( par exemple les audiosodes ne suivent pas la continuité des romans , ce qui donne parfois des choses étranges). Après il ne faut pas oublier le rôle qu'a joué les paramédias lors de la période entre le film de 1996 (seule apparition du Huitième Docteur joué par Paul mcGann à l'écran en dehors de la Nuit du Docteur) et 2005: c'est sans doute parce que la licence Doctor Who était aussi vivante grâce à l'univers étendu que Russel T.Davies a pu relancer la série en 2005. Et certains épisodes de NuWho sont d'ailleurs basés sur des supports de l'univers étendu ( Dalek dans la saison 1 est une adaptation de Jubilee , un audiosode du sixième Docteur par Robert Shearman qui l'a lui-même porté à l'écran; le double épisode de la famille de sang dans la saison 3 est une adaptation d'un roman du Septième Docteur par Paul Cornell ...).

Et j'aime beaucoup l'univers étendu parce qu'il a permis de développer le Huitième Docteur (mon docteur préféré) à travers les romans et les audiosodes de chez Big Finish, qui ont ont aussi permis de développer des personnages totalement secondaires en leur donnant vraiment de la substance qui leur manquait à l'écran. On a même eu les saisons 5 et 6 de Torchwood en audio, et elles sont officielles dans le sens où RTD les a supervisées. De même ces audios ont aussi permis le retour de Christopher Eccleston dans le rôle du Neuvième Docteur, ce qui est un petit miracle en soit ( 2 coffrets de 3 heures disponibles , 6 autres prévus, soit virtuellement deux saisons de plus , c'est un petit miracle).

Donc oui l'univers étendu Doctor Who c'est un peu à l'image de la série, tout n'est pas bon à prendre mais il y a fortement moyen d'y trouver son compte ( j'ai tendance à trouver la plupart des comics un peu en deçà du reste cela dit, même si certains de la période classics sont bien funs). Après le problème est qu'en France on a eu très peu de choses traduites ( tout simplement parce que ça ne se vend pas) , il faut vraiment se tourner vers la VO pour avoir du choix. Mais si jamais le sujet t'intéresse, n'hésite pas à demander conseil, c'est un sujet qui m'intéresse grandement.

masterium masterium
MP
Niveau 9
23 novembre 2021 à 23:55:29

Bon doctor who day

Pseudo supprimé
Niveau 39
24 novembre 2021 à 12:36:36

Merci Tanuki.

J’essaye de finir la série et si je suis encore déterminé je reviendrai vers toi pour des conseils.

Pseudo supprimé
Niveau 31
25 novembre 2021 à 15:16:34

Doctor Who Saison 13 épisode 4

Depuis quand le tournevis sonique fonctionne sur les portes en bois ? :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment