CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Artesien_Deter
Artesien_Deter
Niveau 16
27 juin 2021 à 16:13:32

Le 27 juin 2021 à 13:36:03 :
Pas politisé sous Tennant, à l'époque où le showrunner (homosexuel qui plus est) a apporté énormément de représentation LGBT, le point de vue de la classe ouvrière, des critiques des régimes politiques en place, des nouvelles technologies et de leur consommation de plus en plus excessive, le tout via le prisme de la science fiction ? Continue, ça m'intéresse. :hap:

Enfin sauf si tu comptes juste résumer la politisation au terme "woke" que tu sembles employer comme un terme passe partout pour dénoncer ce qui ne te plaît pas avec la série. Certes le showrunner actuel a la main lourde quand il veut faire passer des messages, mais dire que c'était pas politisé sous RTD spécifiquement, c'est complètement faux.

En soi le message reste assez similaire de l'époque RTD à l'époque Chibnail, le problème c'est que de 1 le message politique est beaucoup plus prononcé (notamment avec des épisodes lunaires comme Rosa dans la saison 11 ou l'omniprésence de minorités depuis la dernière saison de Capaldi) et de deux l'écriture s'est largement vautrée et s'est révélée peu subtile ce qui a comme conséquences d'en énerver plus d'un. Et c'est pas aidé par l'énorme changement de ton dans l'écriture où le show est devenu très "éducatif" dans ses épisodes historiques et les incohérences dans le personnage du docteur. Je veux dire, j'ai cité l'épisode Rosa, dont le synopsis c'est un méchant blanc patriarcal raciste qui veut renvoyer les noirs à la ségrégation et c'est tout aussi clownesque dans l'épisode avec Jacques Ier où là c'est le sexisme qui est mis en exergue, on pourrait aussi citer l'enfant intemporel où on voit quasi aucune régénération blanche, je veux bien mettre de la diversité mais pour que ça marche faudrait qu'il y ait équité. Globalement, si l'écriture était mieux réussie et que c'était plus subtil, je pense que les gens gueuleraient moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2021 à 16:22:20

Le 27 juin 2021 à 16:13:32 :

Le 27 juin 2021 à 13:36:03 :
Pas politisé sous Tennant, à l'époque où le showrunner (homosexuel qui plus est) a apporté énormément de représentation LGBT, le point de vue de la classe ouvrière, des critiques des régimes politiques en place, des nouvelles technologies et de leur consommation de plus en plus excessive, le tout via le prisme de la science fiction ? Continue, ça m'intéresse. :hap:

Enfin sauf si tu comptes juste résumer la politisation au terme "woke" que tu sembles employer comme un terme passe partout pour dénoncer ce qui ne te plaît pas avec la série. Certes le showrunner actuel a la main lourde quand il veut faire passer des messages, mais dire que c'était pas politisé sous RTD spécifiquement, c'est complètement faux.

En soi le message reste assez similaire de l'époque RTD à l'époque Chibnail, le problème c'est que de 1 le message politique est beaucoup plus prononcé (notamment avec des épisodes lunaires comme Rosa dans la saison 11 ou l'omniprésence de minorités depuis la dernière saison de Capaldi) et de deux l'écriture s'est largement vautrée et s'est révélée peu subtile ce qui a comme conséquences d'en énerver plus d'un. Et c'est pas aidé par l'énorme changement de ton dans l'écriture où le show est devenu très "éducatif" dans ses épisodes historiques et les incohérences dans le personnage du docteur. Je veux dire, j'ai cité l'épisode Rosa, dont le synopsis c'est un méchant blanc patriarcal raciste qui veut renvoyer les noirs à la ségrégation et c'est tout aussi clownesque dans l'épisode avec Jacques Ier où là c'est le sexisme qui est mis en exergue, on pourrait aussi citer l'enfant intemporel où on voit quasi aucune régénération blanche, je veux bien mettre de la diversité mais pour que ça marche faudrait qu'il y ait équité. Globalement, si l'écriture était mieux réussie et que c'était plus subtil, je pense que les gens gueuleraient moins.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/7/1592144628-version-playzir.png Rien à redire.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 juin 2021 à 20:31:44

Le 27 juin 2021 à 13:09:40 :

C'est pas parce que c'est bourré d'espèces originales et d'histoires humaines qu'on veut un Doctor féminin ou homo... Ou même trans. :pf: Encore que le côté homo osef il baise qui il veut mais contrairement à Jack Harkness qui est sexualisé et qui en joue, le Doctor n'a jamais vraiment été sexualisé. C'est des relations très platoniques avec ses partenaires.

Autant je suis d'accord avec toi, la série a toujours été politisée mais c'est tellement grossier et forcé sous Chibnall que ça impacte négativement le show même quand je suis d'accord avec le message soulevé, je roll my eyes devant la façon "propagande" dont c'est fait, ce qui n'était pas le cas avant.

Mais le Docteur pas sexualisé ? Pardon ? :hap:
Il flirt / embrasse Rose durant les deux premières saisons. La saison 3 il envoie chier Martha car il est toujours amoureux de Rose. Il baise / se marrie avec Maryline, Les reines d'Angleterres, Pompadour et une fois Matt Smith arrivé il bécote Amy et surtout River durant 3 saisons en faisant des jokes sur leurs ébats au lit constamment :rire:

On a pas regardé le même show.

Artesien_Deter
Artesien_Deter
Niveau 16
27 juin 2021 à 20:35:55

Le 27 juin 2021 à 20:31:44 :

C'est pas parce que c'est bourré d'espèces originales et d'histoires humaines qu'on veut un Doctor féminin ou homo... Ou même trans. :pf: Encore que le côté homo osef il baise qui il veut mais contrairement à Jack Harkness qui est sexualisé et qui en joue, le Doctor n'a jamais vraiment été sexualisé. C'est des relations très platoniques avec ses partenaires.

Autant je suis d'accord avec toi, la série a toujours été politisée mais c'est tellement grossier et forcé sous Chibnall que ça impacte négativement le show même quand je suis d'accord avec le message soulevé, je roll my eyes devant la façon "propagande" dont c'est fait, ce qui n'était pas le cas avant.

Il flirt / embrasse Rose durant les deux premières saisons. La saison 3 il envoie chier Martha car il est toujours amoureux de Rose. Il baise / se marrie avec Maryline, Les reines d'Angleterres, Pompadour et une fois Matt Smith arrivé il bécote Amy et surtout River durant 3 saisons en faisant des jokes sur leurs ébats au lit constamment :rire:

Maryline ? J'ai vu la série deux fois et je vois pas de qui tu parles. :(

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
08 juillet 2021 à 21:59:11

C'est bien le départ imminent de Jodie Whittaker a au moins le mérite d'avoir ressuscité ce forum. :rire:

Par contre si je devais choisir un acteur pour la remplacer, mais ce n'est que mon avis, et pour ça fonctionne, je pense que cette personne devrait être associée à un meilleur showrunner capable de fournir des scénarios de qualité, et ce docteur providentiel pourrait être Benedict Cumberbatch. Dommage que ce soit devenu peu plausible. :-(

Message édité le 08 juillet 2021 à 21:59:42 par invasioneur2012
drauliam
drauliam
Niveau 7
10 juillet 2021 à 07:46:17

Le problème n'étant pas tellement l'actrice, mais ce qu'elle a à jouer... et surtout, pour moi sa caractérisation. Son costume manque de classe et n'est pas iconique. Son comportement, timide, et suiveuse ( surtout dans la saison 11) est incompréhensible, surtout pour une série qui se veut de plus en plus progressive. En saison 11, principalement difficile d'y voir une femme forte. La saison 12 permet à Jodie de nuancer plus son jeu, et de se comporter réellement comme le docteur ce qui est déjà pas mal.
Après, excepté Eccleston, qui est merveilleux en une seule saison. Les autres docteurs, surtout Tennant et Smith, ( que j'adore également ne me sautez pas dessus ). ont mis quelques épisodes à rentrer dans le role. Meme si l'écriture global était bien meilleure à l'époque.

bloempje
bloempje
Niveau 19
25 juillet 2021 à 21:02:46

Le trailer de la saison 13 : https://www.youtube.com/watch?v=pNb51OwYO6M

Une saison filler se profile, ou alors des scénarios comme dans les épisodes d'Eccleston ou Tennant en croisant les doigts :-)

Evolix
Evolix
Niveau 28
26 juillet 2021 à 02:13:50

Difficile de tirer grand chose de ce teaser. :hap: Ah si, Jacob Anderson est au casting.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
26 juillet 2021 à 05:07:22

Le 27 juin 2021 à 20:35:55 :

Le 27 juin 2021 à 20:31:44 :

Maryline ? J'ai vu la série deux fois et je vois pas de qui tu parles. :(

Il se marie avec Marilyn Monroe dans A Christmas Carol. C'est référencé plusieurs fois ensuite comme dans The Husbands of River Song par River.

Message édité le 26 juillet 2021 à 05:07:42 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2021 à 10:46:59

Une seule story pour cette saison d'après Chris Chibnall, un arc en 8 épisodes.

Evolix
Evolix
Niveau 28
26 juillet 2021 à 11:37:19

C'est peut être pas mal comme choix, au vu du nombre réduit d'épisodes. A voir si c'est bien exécuté.

clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
26 juillet 2021 à 16:36:09

J'ai peur que le réalisateur veuille nous en mettre plein les yeux en faisant plein de ref' à l'univers dr who mais que le scénario soit à chier et le progressisme mis en avant au point de déformer le scénario :(

Point positif, les nouveaux acteurs ont vraiment l'air cool, hâte de voir ça

Artesien_Deter
Artesien_Deter
Niveau 16
27 juillet 2021 à 00:56:48

Le 26 juillet 2021 à 16:36:09 :
J'ai peur que le réalisateur veuille nous en mettre plein les yeux en faisant plein de ref' à l'univers dr who mais que le scénario soit à chier et le progressisme mis en avant au point de déformer le scénario :(

Saison 11 et 12 in a nutshell

Point positif, les nouveaux acteurs ont vraiment l'air cool, hâte de voir ça

WaterIaw
WaterIaw
Niveau 51
28 juillet 2021 à 20:21:13

Je viens de regarder l'épisode de la bibliothèque de la saison 4 et il m'a laissé sans voix c'est le meilleur épisode que j'ai jamais vu (enfin c'est un suite de deux épisodes)
Quand je vois que certains conseillent de commencer à regarder à partir de la saison 5.. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

tete2cul
tete2cul
Niveau 44
28 juillet 2021 à 20:31:24

Le 28 juillet 2021 à 20:21:13 :
Je viens de regarder l'épisode de la bibliothèque de la saison 4 et il m'a laissé sans voix c'est le meilleur épisode que j'ai jamais vu (enfin c'est un suite de deux épisodes)
Quand je vois que certains conseillent de commencer à regarder à partir de la saison 5.. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

hein? qui conseille a partir de la s5 lol? David Tennant est de loin le meilleur docteur de la série.
je dirais qu'a la limite la s1 est negligeable mais c'est tout.

Message édité le 28 juillet 2021 à 20:31:46 par tete2cul
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2021 à 22:44:02

Saison 5 c’est car elle est sur Prime, les saisons d’avant faut les regarder en streaming sur des sites et ça peut décourager. C’est l’unique raison que je vois, qui pourrait motiver quelqu’un à conseiller de débuter par la saison 5. :(

Artesien_Deter
Artesien_Deter
Niveau 16
29 juillet 2021 à 00:33:37

Le 28 juillet 2021 à 20:31:24 :

hein? qui conseille a partir de la s5 lol? David Tennant est de loin le meilleur docteur de la série.

Négligeable ? Dans la saison 1 on a un des meilleurs docteurs de la série, une écriture de qualité, des épisodes marquants et des compagnons qui sont encore aujourd’hui considérés comme des symboles de la série à l’époque RTD comme Rose, Mickey, Jack Harkness voire les parents de Rose. La saison 1 a aussi son ambiance bien particulière dans un mélange entre la (re)découverte de l’univers doctor who avec un certain émerveillement, un caractère un peu cynique, un humour assez drôle(comme dans l’avant dernier épisode) et une progression des personnages assez bien menée. Je préfère le dixième docteur joué par Tennant mais faut pas pousser, la saison 1 est une des plus importantes et une des meilleures de la série.

tete2cul
tete2cul
Niveau 44
29 juillet 2021 à 04:47:01

Le 29 juillet 2021 à 00:33:37 :

Le 28 juillet 2021 à 20:31:24 :

Négligeable ? Dans la saison 1 on a un des meilleurs docteurs de la série, une écriture de qualité, des épisodes marquants et des compagnons qui sont encore aujourd’hui considérés comme des symboles de la série à l’époque RTD comme Rose, Mickey, Jack Harkness voire les parents de Rose. La saison 1 a aussi son ambiance bien particulière dans un mélange entre la (re)découverte de l’univers doctor who avec un certain émerveillement, un caractère un peu cynique, un humour assez drôle(comme dans l’avant dernier épisode) et une progression des personnages assez bien menée. Je préfère le dixième docteur joué par Tennant mais faut pas pousser, la saison 1 est une des plus importantes et une des meilleures de la série.

je me suis fais chier devant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/6/1538838140-gne.jpg

Luigi2904-2
Luigi2904-2
Niveau 10
29 juillet 2021 à 18:37:14

Jodie Whittaker (:snif:) et Chris Chibnall (:fete:) quitteront la série après la saison 13 !

La saison 13 sera découpée en plusieurs parties :
- 6 épisodes cet automne qui formeront une seule histoire.
- 3 épisodes spéciaux en 2022 dont un qui montrera la régénération du Docteur.

https://www.doctorwho.tv/news/?article=jodie-whittaker-chris-chibnall-leave-doctor-who#_

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2021 à 19:09:45

Très bonne nouvelle, plus qu'à faire revenir Steven Moffat et Matt Smith et on n'a qu'à dire que les dernières saisons étaient tout simplement une hallucination collective.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809413-1465696905-img28.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment