CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
10 octobre 2018 à 23:14:55

Le 09 octobre 2018 à 22:57:36 RaMs a écrit :
J'y ai pas tant vu de Ten que ça, je pense surtout a Two et au Eight des débuts en fait. Et un peu Eleven, mais c'est trop léger pour m'agacer. :noel:

(Je reste crédible si j'admets que j'ai trouvé le coffret de Big Finish sur Eleven sorti récemment très sympathique? Rien que de l'écrire je m'en remets pas.)

Perso ça m'a plus fait penser à Ten qu'aux autres (et j'espère que ça partira pas plus vers Eleven :noel: ), Eight a ce côté "je ne comprends pas les humains" que n'a pas l'air d'avoir Thirteen :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 octobre 2018 à 03:13:27

J'y vois pas trop de Ten franchement, même si c'est vrai que Thirteen fait preuve de pas mal d'empathie. Three aussi est très "humain", c'est pas réservé à un seul Docteur dans le lot. Pareil, Six et Twelve débordent de compassion. :noel:

Mais elle déborde d'une certaine joie de vivre comme Eight (mais vraiment au tout début, dans le film et sa saison de la Toile du Temps avec Charley, après ça se discute) et sa sorte d'amnésie passagère à cause du trauma ça me le rappelle.

Tout comme l'humour irrévérencieux qui fait très gamin, ça fait pas mal Two j'ai trouvé. Et Eleven mais pas trop, mais c'est normal comme Eleven est une repompe ratée de Two. :oui: :)

Après j'ai trouvé qu'on ressentait aussi que l'héritage des Docteurs précédents était toujours là. Certes elle est ouvertement joyeuse et généralement optimiste de ce qu'on en a vu, mais la part sombre du Docteur est toujours là, j'ai pas mal apprécié cette petite scène où elle explique en détail ce qu'est la régénération, le fait de mourir avant de naître à nouveau, Twelve a vraiment eu l'air de galérer au moment de sa mort.

Message édité le 11 octobre 2018 à 03:13:59 par RaMs
naftali
naftali
Niveau 26
11 octobre 2018 à 06:39:54

Oui il y a quelque rapprochements Pour Three, on peut aussi mettre en parallèle son côté McGyver, même si ça m’a pas convaincue il y a une certaine continuité à voir. Jsp si on peut s’y fier, ce n’était que le premier ep, mais j’espere que le côté sombre sera pas occulté (c’est ma plus grande crainte)

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 octobre 2018 à 15:12:28

Twelve avait déjà pas mal de Three au début. De toute manière c'était qu'un premier épisode, à part quelques pistes sur sa caractérisation c'est impossible de juger à l'heure actuelle. En revoyant la saison 2 y a un an j'étais choqué de constater combien Tennant mettait un moment à trouver son personnage, il est assez hésitant je trouve au début. :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 octobre 2018 à 17:45:21

Zut, j'me suis spoil le titre de l'épisode 3 par mégarde. J'avais entendu les rumeurs de toute manière mais bon. J'essaie vraiment de me renseigner sur rien pour cette saison, ça m'a plu de découvrir à 100% l'épisode 1. Enfin presque, j'avais vu à quoi ressemblait le sonic. :noel:

Nelwinx
Nelwinx
Niveau 10
11 octobre 2018 à 22:47:25

Coucou, vous savez où on peut regarder la saison en anglais légalement ? J'ai envie de me la jouer "propre" pour une fois vu que c'est une nouvelle saison, qu'il faut encourager etc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

J'ai été sur le site de la BBC mais c'est region lock https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481840292-1480607246-1477607369-1469449722-image.png

Kientz
Kientz
Niveau 10
11 octobre 2018 à 23:34:59

France 4 diffuse la série à quelques jours d'écart avec la diffusion originale cette année.
https://twitter.com/France4tv/status/1040299572122271744/photo/1
http://www.programme.tv/c96076-doctor-who/the-woman-who-fell-to-earth-140639362/

Message édité le 11 octobre 2018 à 23:38:01 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2018 à 02:04:21

Ah ouais à 22H35 aussi. :hap:
C'est surement la série la plus importante de la chaîne et elle passe en 2eme partie de soirée vive la logique. :hap:

Nelwinx
Nelwinx
Niveau 10
12 octobre 2018 à 02:37:40

J'ai pas de TV https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Tant pis je vais me débrouiller autrement, ils ne me laissent pas le choix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2018 à 11:51:46

Mmm avis mitigé sur ce premier épisode avec quelques longueurs, un méchant pas top top et un docteur décousu (mais bon, il vient de régénérer, on peut lui passer ses sauts de personnalités ((en plus c'est une femme, raison de plus))). J'attends beaucoup de Thirteen. Je verrai donc dans le prochain épisode qui sera plus "classique" qu'une ouverture de nouveau docteur si ça me plaît ou pas ?

HepadBan53Fois
HepadBan53Fois
Niveau 5
12 octobre 2018 à 21:15:18

Le 12 octobre 2018 à 02:43:24 SoccerSensei a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 02:37:40 Nelwinx a écrit :
J'ai pas de TV https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Tant pis je vais me débrouiller autrement, ils ne me laissent pas le choix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

T'as toujours Pluzz :hap: Sinon tu peux arrêter de te justifier 99% du forum est dans l'illégalité :hap:

Ouais mais tu peux toujours te faire ban avec ce genre de messages :)

naftali
naftali
Niveau 26
14 octobre 2018 à 22:15:02

Le générique et les credits sont beaucoup trop cool :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 octobre 2018 à 22:16:34

Fini The Ghost Monument :)

Encore une réussite pour cet épisode ! Le caractère de Thirteen se précise avec notamment quelque chose que j'avais apprécié chez Two et peu retrouvé ailleurs (je connais pas encore Five ceci dit) : la peur, le doute, le désemparement. C'est très intéressant et pas excessif. Après on est clairement sur un "goofy doctor" et je suis plus "grumpy doctor" mais je l'apprécie malgré tout, et sans difficulté comme je pouvais avoir avec Eleven.

Dans mes inquiétudes il y a tout de même ce qui semble être un retour de l'abus du sonic screwdriver. Heureusement il ne sert pas à résoudre le scénario comme ce qu'on pouvait avoir en saison 7 mais le docteur l'agite quand même un peu sans arrêt. Ce que je retiendrai longtemps de cet épisode c'est cette scène que j'ai trouvé absolument sublime : la scène du désespoir avec le docteur qui jette l'éponge puis ce retour du tardis et la réaction du docteur presque en pleurs bravo vous m'avez ému avec une cabine téléphonique .

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
15 octobre 2018 à 07:00:01

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Visuellement c'était une tuerie et il y a du mieux sur la musique.
C'était ultra classique et il y avait des facilités scénaristiques épouvantables mais les persos sont vraiment plaisants à suivre, je regrette juste qu'on voit à peine Yazmine alors que je l'avais bien aimé dans le début du premier épisode. Et ce Tardis :coeur:

Message édité le 15 octobre 2018 à 07:00:12 par Sackwolf
epic_dst
epic_dst
Niveau 10
15 octobre 2018 à 14:22:56

Whooo
Un épisode vraiment différent des anciens.

Je le dit tout de suite, je n'aime pas trop :hap:

Que ce soit le rythme du montage, le scénar qui aurait pu être beaucoup plus consistant, le docteur qui est surtout relou, l'approfondissement des personnages vraiment mal amené,...

Si je résume cet épisode : 50% Shaky cam, 20% gros plans sur les visages, 30% champ-contre champ. Un peu léger tout ça.

Je vais pas m'étendre plus, mais j'éspère que ça va s'améliorer :noel:

naftali
naftali
Niveau 26
15 octobre 2018 à 19:49:07

je suis du même avis pour Yazmine mais d'un autre côté c'est normal, parce que ça suit immédiatement la perte de la femme/mère de Ryan (? je saurai leur nom au bout de 5-6 épisodes :hap: ), donc tant mieux presque. J'imagine qu'on aura l'occasion de la découvrir plus, et j'espère qu'on aura pas un effet Nyssa. Quand ils ont mis 3 compagnons à Five, y en avait tjrs un plus en retrait et un peu inutile...
j'aime pas trop le TARDIS :hap: enfin, c'est l'idée de sas que je trouve étrange. C'est comme si y avait une protubérance, quand on passait la porte avant on entrait directement. Maintenant, on voit toutes les fenêtres qui sont visibles de l'extérieur, c'est étrange non ? Je me demande s'ils ont pensé aux TARDIS dont le chameleon circuit est fonctionnel, ça rendrait sans doute bizarre.
Sinon épisode assez cool, j'ai bien aimé l'atmosphère avec une intrigue très simple et très resserrée et en même temps des costumes très particuliers qui donnent une coloration SF particulière à l'épisode (l'hologramme, la femme, l'eau...). Ils arrivent à faire beaucoup de choses par la suggestion, là où on était plutôt parfois dans le sensationnalisme avec Moffat (c'est pas nécessairement négatif ou systématique). Pour reprendre l'exemple de l'eau, dire qu'elle est dangereuse sans la montrer en action ou représentant une menace immédiate sur l'équipage c'était intéressant (plus de place à l'imagination etc), un peu ce qu'on avait poussé à l'extrême dans Midnight
Le rythme de l'épisode enfin. On est dans le topos de la quête initiatique, c'est encore mieux que ce soit la quête du TARDIS (petit parallèle avec la situation des 2 compétiteurs qui gagnent pour une vie meilleure) mais ça empêche pas qu'on prenne le temps. On se précipite pas, y a des scènes d'action mais elles sont diffusées entre des scènes plus lentes comme sur le bateau (ils dorment ! on a rarement vu ça :noel: ) ou ne serait-ce qu'à la fin quand ils marchent parmi les monts et collines. C'est sans doute le format qui autorise ça (5-6 minutes en plus, qui permettent de ralentir l'action, contrairement aux doubles ep où il fallait justement mettre 2 fois plus d'action, y avait pas ce gain)

Message édité le 15 octobre 2018 à 19:50:58 par naftali
TreadLightly2
TreadLightly2
Niveau 6
15 octobre 2018 à 22:02:01

L'épisode m'a beaucoup déçu surtout comparé au 1er, mais j'adore le look du Tardis.

Message édité le 15 octobre 2018 à 22:02:46 par TreadLightly2
clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
15 octobre 2018 à 22:02:38

Je viens de voir l'épisode et même si j'ai plutôt bien aimé j'ai trouvé ca vraiment nul comparé aux autres docteurs même à leurs débuts :hap:
Le fait que l'eau soit genre ultra mortelle mais qu'ils se baladent dans les égouts avec des flaques d'eau partout sans rien avoir m'a tué :hap:
J'attends beaucoup mieux des prochains épisodes maintenant qu'elle a le Tardis :(
Ma copine qui est ultra fan de dr who et qui regarde ca depuis des années (moi 3, elle quasi 10) a pas du tout aimé et elle a hâte que la saison finisse :noel:

UniversAbsolu
UniversAbsolu
Niveau 10
16 octobre 2018 à 00:41:49

Pas fan non plus de ce second épisode.

J'ai aussi eu du mal avec le montage. Est-ce que ça vient de l'enchaînement par exeme de deux scènes avec le même fond sonore en continu qui donne cette impression ? Mais pour moi l'enchaînement n'est pas fluide.

-xaba-
-xaba-
Niveau 23
18 octobre 2018 à 01:17:12

Je sais vraiment comment les gens peuvent apprécier les compagnons de cette saison, j'ai l'impression qu'ils sont inexistants...
Et pourtant les 3/4 des commentaires disent qu'ils sont attachants. Perso je viens de regarder les 2 épisodes sortis et je serais incapable de décrire leur personnalité (j'ai retenu que Ryan passé son temps à se plaindre c'est tout).
Bon en vrai ça s'applique à Ryan et Yasmine?, Graham je l'apprécie mais il a pas fait grand chose.

Sinon, le nouveau docteur me semble cool mais je sais pas si c'est que pour moi mais j'ai vachement l'impression que Jody Whitaker essaye de jouer son rôle de la même manière que Tennant, c'est perturbant :(

Bref pas convaincu pour le moment. J'espère que ça va s'améliorer par la suite car je trouve ça très plat et générique pour le moment.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment