CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2018 à 13:24:44

Mouais je ne suis pas convaincu, mais je crois que je me lasse du show aussi :-(

naftali
naftali
Niveau 26
08 octobre 2018 à 17:28:27

Le 08 octobre 2018 à 00:42:02 SackWolf a écrit :

Le 08 octobre 2018 à 00:19:48 RaMs a écrit :
Vous comptez le répéter à chaque page les gars? :hap:

Autant de fois que vous avez râlé sur Clara :hap:

faut dire, Clara a fait 2013-2017, la s10 a duré qu'un an :hap: (je comprendrai jamais votre problème avec cette saison (inutile d'essayer de me réexpliquer))

Sinon RaMS c'est marrant parce que
j'ai détesté la scène du sonic, c'est justement un point noir de l'épisode à mon sens, parce qu'elle est ridicule. En fait, je vois pas l'intérêt de pas avoir de sonic s'il réapparaît ex nihilo 10 min plus tard. Je dis ex nihilo sans état d'âme, parce que les gars sont dans un entrepôt. Normalement (en tout cas post 2005), le sonic provient du TARDIS, donc technologie extraterrestre, complexe, etc. ça se fait pas en 5 minutes à coups de chalumeau avec deux-trois fils électroniques qui traînent dans un vieux garage. Que le Docteur puisse faire un sonic, soit, mais on s'attendrait à ce que 1/ ça prenne un peu de temps 2/ que le machin soit très primitif (genre sonic de Two) 3/ que ça se fasse pas de nulle part.....enfin, pour moi, c'était vraiment du gâchis (même si on peut apprécier le côté symbolique), parce que voir un Docteur sans sonic, sans TARDIS, galérer = retour aux sources, bon moyen de faire marcher son esprit de déduction, d'inventivité etc. Là dégainer le truc qui lui permet de trouver les réponses en 2 sec, j'ai trouvé ça pas terrible. En plus, je dois avouer (et d'habitude je n'y suis pas très sensible pourtant), que le début de la musique pdnt la fabrication du sonic m'a fait exploser de rire. Bref, si y a un truc qui m'a fait râler dans l'épisode c'est ça!

naftali
naftali
Niveau 26
08 octobre 2018 à 17:31:45

D'ailleurs pour compléter

j'ai pas trop apprécié le délire à la fin, où on voyage dans l'espace en branchant un micro-ondes :hap: mais bon avec l'ellipse entre cette scène et la précédente, je peux au moins m'auto-persuader que la manip s'est faite en plusieurs heures de travail acharné :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
08 octobre 2018 à 20:36:55

Audience record pour l'épisode : http://www.doctorwhotv.co.uk/doctor-who-series-11-2018-uk-ratings-accumulator-88397.htm
On avait pas eu une audience aussi haute depuis The Time of the Doctor, et c'était un christmas special
Le show est pas près d'être annulé :coeur:

Message édité le 08 octobre 2018 à 20:37:42 par Sackwolf
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
08 octobre 2018 à 21:06:59

Le Docteur ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2018 à 21:27:51

Le 08 octobre 2018 à 20:36:55 SackWolf a écrit :
Audience record pour l'épisode : http://www.doctorwhotv.co.uk/doctor-who-series-11-2018-uk-ratings-accumulator-88397.htm
On avait pas eu une audience aussi haute depuis The Time of the Doctor, et c'était un christmas special

Les féministes qui arrivent sur le show :rire:
Le futur feu de paille :rire:

Kientz
Kientz
Niveau 10
08 octobre 2018 à 22:56:54

Réaction à froid. Pas forcément nécessaire c'est quasi la même qu'à chaud. Globalement très enthousiasmé par ce renouveau. J'ai trouvé amusant que la chose qui a l'air le moins d'avoir changé c'est le docteur (enfin si mais plus précisément c'est le changement qu'on est le plus habitué à affronter). Pas de syndrome de rejet comme avec Eleven ou Four, j'ai adopté Thirteen très vite. Bien sûr je regrette tellement Twelve que voir son costume classieux-jusque-dans-la-déchirure voler au vent ça a ravivé la douleur. J'arrive pas encore à cerner son caractère ni ne sait si j'apprécie, c'est normal, mais l'important est déjà fait : elle m'a convaincu sans l'ombre d'un doute qu'elle était le docteur.

J'ai apprécié le nouveau ton, plus grave, avec le retour de l'accent sur les personnages (ce qui m'avait vraiment le plus manqué chez Steven Moffat), le retour de la mort non réversible, le retour d'un rythme et d'une mise en scène qui laissent le temps de souffler, l'ambiance visuelle, le renouveau sonore (qui j'avoue à quelques reprises m'a laissé perplexe il faudra un temps d'habituation), et pour cet épisode au moins : le format feuilleton des premiers classics où la fin d'un épisode est le début du suivant ! (à voir si c'est juste une fois comme l'an passé entre Smile et Thin Ice). Le seul point négatif en fait c'est peut-être l'intrigue de l'épisode en lui même mais bon, même les références en matière d'intro comme Eleventh Hour se basaient sur une intrigue un peu basique.

C'est peut-être le fait d'avoir écouté cette semaine un épisode audio :cd: typé body horror (ah l'univers divergent) mais la scène de la découverte du corps mutilé m'a beaucoup rappelé la structure des scènes des audios avec les persos qui décrivent la situation de manière qui semble naturelle (alors que ça l'est pas mais ça marche totalement) et permet ici l'horreur sans la montrer. C'est je pense la vraie surprise, au sens élément inattendu, que j'ai retenu, j'y ai vu l'ouverture d'un potentiel inexploité à la télé dans Doctor Who via l'hybridation entre épisode visuel et scènes audio occasionnelles. Bien sûr faudra pas en abuser.

Pour le fun je pronostique au pif "Skylark" comme fil rouge de saison.

naftali > Il me semble qu'elle utilise des morceaux du pod de transport donc c'est pas juste des éléments du garage.

Ghost-Cucker3
Ghost-Cucker3
Niveau 10
09 octobre 2018 à 04:50:16

J'ai bien aimé, on voit qu'il y a eu des changements. Ca semble être beaucoup plus noir et mature, c'est je trouve une bonne idée après l'ère Moffat, lui qui était si bon pour créer des intrigues mais vraiment mauvais pour écrire les fins par manque d'enjeux dramatiques.
Sinon je suis convaincu par le nouveau docteur, l'actrice est de toutes façons très bonne et j'avais pas de doutes sur son interprétation (suffit de voir Broadchurch pour s'en assurer).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2018 à 10:31:31

Le 08 octobre 2018 à 22:04:59 SoccerSensei a écrit :

Le 08 octobre 2018 à 21:27:51 Blue_Panther a écrit :

Arrête même sur le Dailymail les commentaires disaient qu'ils ont beaucoup aimé.

Donc on est obligé d'aller dans leur sens ?

HepadBan53Fois
HepadBan53Fois
Niveau 5
09 octobre 2018 à 12:08:03

Bon bah moi j'ai pas aimé. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2018 à 13:48:26

C'est reparti pour un tour ! :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/2/1539085650-dr-who.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2018 à 14:23:12

Je suis très emballé par ce nouveau docteur mais je ne donnerai mon opinion que quand j'aurai vu l'épisode. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2018 à 15:06:39

Le 09 octobre 2018 à 14:21:31 SoccerSensei a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 10:31:31 Blue_Panther a écrit :

Le 08 octobre 2018 à 22:04:59 SoccerSensei a écrit :

Le 08 octobre 2018 à 21:27:51 Blue_Panther a écrit :

Arrête même sur le Dailymail les commentaires disaient qu'ils ont beaucoup aimé.

Donc on est obligé d'aller dans leur sens ?

Tu dis que c'est des féministes qui boostent le show et que les audiences reposent sur rien. Je te dis que même les commentateurs du Dailymail, un des journaux les plus à droite, voir d'extrême droite d'Angleterre ont apprécié l'épisode.

Oui mais je ne vois pas le rapport :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2018 à 15:30:41

Il devrait être visionnable dans quelques heures...

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
09 octobre 2018 à 18:16:34

Clairement une reprise intéressante. On sent le changement de patte sur la série, c'est plus sombre. J'aime bien les personnages, à confirmer pour Ryan cela dit.

Très vide musicalement en revanche :(

naftali
naftali
Niveau 26
09 octobre 2018 à 22:17:53

Merci pour ta réponse Kientz, et merci pour ton lien SoccerSensei. Une partie de mon reproche tombe donc aux oubliettes (tant mieux), et je trouve même le look du truc plutôt cool mais Ça n’enleve rien au temps pris pour le faire assez ridicule / mon désir de ne pas voir de sonic magique réglé si vite les pb. En plus ça me fait peur maintenant le mad doctor, comme vous le disiez précédemment à propos d’un doc dans la lignée de 10-11... ce qui serait dommage !

RaMs
RaMs
Niveau 30
09 octobre 2018 à 22:57:36

J'y ai pas tant vu de Ten que ça, je pense surtout a Two et au Eight des débuts en fait. Et un peu Eleven, mais c'est trop léger pour m'agacer. :noel:

(Je reste crédible si j'admets que j'ai trouvé le coffret de Big Finish sur Eleven sorti récemment très sympathique? Rien que de l'écrire je m'en remets pas.)

ribaude75018
ribaude75018
Niveau 2
10 octobre 2018 à 08:18:36

bon alors cette nouvelle saison avec un nouveau docteur who a toujours un démarrage en douceur avec la présentation des nouveaux personnages mais on garde l'essentiel des intrigues tarabiscotés, un logique bizarre et une nouvelle incarnation du rôle titre fort sympathique avec Jodie Whittaker qui campe plutôt bien le personnage.

CongoSilver
CongoSilver
Niveau 10
10 octobre 2018 à 16:33:49

[22:33:00] <naftali>
C'était plutôt bien ! j'ai un peu de mal avec Thirteen mais c'est à nuancer car
- premier épisode + épisode post regen, où la personnalité est jamais stable
- Peter Capaldi est évidemment l'amour de ma vie lol

Le gros point positif, c'est les personnages
en quelques phrases, ils sont arrivés à créer une certaine profondeur (c'est aussi pourquoi je reste confiante pour 13). Par ex, le type qui se fait tuer sur le chantier, il doit rester une minute à l'écran max, pourtant c'est assez pour avoir l'avoir rendu attachant, plus qu'un personnage plat, c'était un grand-père avec une famille... ça rend le tout plus intense, les morts (nombreuses !) plus intéressantes

Ne ne prends pas mal mais tu es assez bon public s'il te suffit de ce genre d'astuces pour t'attacher à un personnage. Genre un gus passe 30 secondes, hop tu lui fais ouvrir son portefeuille où il y a une photo de sa famille et c'est bon ça fait un super background... :noel:

Très honnêtement, je préfére que le personnage se coupe les ongles plutôt que ce passe-passe vu et revu.

naftali
naftali
Niveau 26
10 octobre 2018 à 22:06:28

Ah oui, je suis globalement bon public quand je regarde doctor who !!
S’attacher au personnage c’est hyperbolique mdr, mais clairement ça donne un peu de profondeur (et de réalisme) à un « flat character » (un personnage qui est plat, un simple instrument) c’est une technique assez simple mais qu’on voyait peu les années précédentes. En quelques secondes ils montrent un personnage qui a une famille = un humain hop identification il est comme nous. Il meurt. Empathie. C’est ultra simple, mais quand même très efficace. J’ai pris ce personnage parce que c’est le plus frappant à mon sens pour illustrer cette idée. Mais on peut également voir que les dialogues des personnages se font d’une manière assez naturelle et dévoilent des éléments qui donnent de l’épaisseur. Le fait que les 2 aient été à l’ecole ensemble, c’est un peu « l’effet de réel », le détail n’a pas franchement d’interet mais il renvoie bien à un passé hors écran. J’apprecie l’utilisation de la technique, qui établit un contraste frappant avec l’ere précédente. Ça ne veut pas dire que j’etais en larmes :noel: (même si j’etais bien surprise de voir tant de morts)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment