Les saisons 7/8 ce sont celles où les gens s'arrêtent en général, difficile de t'en vouloir. La première je trouve que c'est un désastre et la seconde même si elle a 2-3 bons épisodes et une écriture qui montre que Moffat a envie de développer ses personnages correctement pour la première fois (la seule exception chez Smith ça reste Rory), elle a quand même un rythme souvent mou du genou et il lui manque un truc, elle sent la fatigue post-Day of the Doctor.
Meuh non, elle est excellente la saison 8, à part 1 ou 2 épisodes ![]()
Je vous fais un coucou du Royaume-Uni, où j’ai passé quelques jours. À Cardiff, plus de Doctor Who Experience malheureusement, mais dans l’une des fameuses arcades du centre ville (Castle Arcade), une librairie en apparence minuscule mais grande de 3 étages avec des livres absolument partout. Vous montez et là le temple du geek ahah (sur le coup je m’y attendais pas), et à ce moment j’ai 15 ans à nouveau. Les comics et les magazines sont entre £1 et £2. Ils vendent aussi les novels (bon rayon), quelques VHS.
Et ils ont une bonne étagère Star Trek aussi. ![]()

Bon bah RIP Jacqueline Pearce ![]()
Ollistra était un sacré personnage, interprété par une brillante actrice.
Ça sera donc le 7 octobre que débutera les premières aventures du treizième docteur.
Plus qu'un mois de patience. ![]()
Le 03 septembre 2018 à 19:38:09 john-galt2 a écrit :
Bon bah RIP Jacqueline Pearce
Ollistra était un sacré personnage, interprété par une brillante actrice.
Surtout par ce biais que je la connaissais, même quand je trouvais les épisodes du War Doctor pas fabuleux elle et Hurt sauvaient le tout. ![]()
Elle était aussi dans The Two Doctors mas cet épisode est pas aussi mémorable. ![]()
Le 31 août 2018 à 22:25:13 naftali a écrit :
Je vous fais un coucou du Royaume-Uni, où j’ai passé quelques jours. À Cardiff, plus de Doctor Who Experience malheureusement, mais dans l’une des fameuses arcades du centre ville (Castle Arcade), une librairie en apparence minuscule mais grande de 3 étages avec des livres absolument partout. Vous montez et là le temple du geek ahah (sur le coup je m’y attendais pas), et à ce moment j’ai 15 ans à nouveau. Les comics et les magazines sont entre £1 et £2. Ils vendent aussi les novels (bon rayon), quelques VHS.
Et ils ont une bonne étagère Star Trek aussi.
La vache ils sont super bien conservés sous blister! ![]()
Donc cette histoire de délai c'était juste pour faire monter la hype.
https://www.youtube.com/watch?v=gm2PXshWC_0
Quand je vous disiez que les précédents trailers faisaient teen... C'est encore pire avec le nouveau ![]()
Woah, les réactions de rage des commentaires me choquent, surtout venant de la communauté Dr Who qui semblait être plus progressiste.
Ce teaser est assez basique et ne montre pas grand chose mais ça t'échafaude le sempiternel complot SJW et que la série était déjà sur le déclin mais maintenant c'est une abomination... J'ai loupé quelque chose ?
"It's about time" c'est si scandaleux que ça ? ![]()
J'ai arrêté de lire les commentaires sur FB ou YouTube, la commu de DW c'est la plus cancérigène que je connaisse avec celle de Rick et Morty. Mais je regarde aucun trailer pour la saison 11 non plus de toute manière. ![]()
"It's about time" c'est si scandaleux que ça ?
Je sais pas si c'est ça qui gêne les gens, mais je dois avouer que la musique me pose problème ![]()
Ah ok, je viens de comprendre pourquoi les gens s'insurgeaient pour cette phrase. Moi tout ce que j'y ai toujours compris c'est que la série revient pour une nouvelle saison, pas que le Docteur est joué par une femme. ![]()
Je suis trop à l'ouest ou les gens cherchent n'importe quel prétexte pour gueuler que le show est encore plus mort et enterré que durant l'ère de Colin Baker?
https://www.youtube.com/watch?v=NnTSbFeWwro
J'attends qu'ils en fassent un remake pour NuWho.
Tu as toujours des gens pour faire des interprêtations foireuses de toute façon.
Maintenant des gens sont inquiets, pas parce que le Docteur est une femme mais surtout pour ce que cela peut impliquer dans l'écriture des scénaristes. Aujourd'hui on se tape tellement de séries où les personnages ont des caractéristiques physiques forcées avec en plus l'intégration de toutes les orientations sexuelles que c'est difficile de ne pas avoir des craintes.
Personnellement je crains qu'on nous rappelle tout au long de la saison que le Docteur est une femme. Le premier épisode vu que c'est la première fois, il y a forcément un temps d'adaptation pour lui, si ça traine ce sera très lourd.
J'ai aussi la crainte d'une relation amoureuse entre le Docteur et une compagne femme, voire d'un triangle amoureux bi-sexuel. Probable à 2% mais vu l'état des séries actuelles je ne serais pas étonné si ça se fait.
Sinon si le show est en perte de vitesse en ce moment je pense que c'est surtout dû au choix de la BBC de ne pas vouloir que le showrunner intégre un fil rouge clair et net sur tous les épisodes. Ils se sont plantés ça. Le grand public, encore plus sur une série avec peu d'épisodes par saison, il veut peu de stand alone, surtout que de plus en plus de monde regardent en replay et veut s'enchainer 3-4 épisodes dans une soirée.
Le 18 septembre 2018 à 02:16:42 ImpotsDeMessi a écrit :
Tu as toujours des gens pour faire des interprêtations foireuses de toute façon.Maintenant des gens sont inquiets, pas parce que le Docteur est une femme mais surtout pour ce que cela peut impliquer dans l'écriture des scénaristes. Aujourd'hui on se tape tellement de séries où les personnages ont des caractéristiques physiques forcées avec en plus l'intégration de toutes les orientations sexuelles que c'est difficile de ne pas avoir des craintes.
Personnellement je crains qu'on nous rappelle tout au long de la saison que le Docteur est une femme. Le premier épisode vu que c'est la première fois, il y a forcément un temps d'adaptation pour lui, si ça traine ce sera très lourd.
J'ai aussi la crainte d'une relation amoureuse entre le Docteur et une compagne femme, voire d'un triangle amoureux bi-sexuel. Probable à 2% mais vu l'état des séries actuelles je ne serais pas étonné si ça se fait.
Je ne vois pas le problème d'une relation autre qu'hétérosexuelle. Il faut seulement une romance bien écrite.
Le souci étant que lorsqu'il s'agit du Docteur, elles sont rarement. ![]()
Ils ne sont pas tombé dans l'écueil du forçage de caractéristique avec Bill (rappeler tout le temps qu'elle est lesbienne par exemple) et ont naturellement intégré ça dans les composantes anecdotiques du personnage, car ça l'est. Donc on peut supposer qu'ils ne seront pas plus lourds avec le changement de sexe du Docteur.
Et les épisodes en deux et trois partie donnent des résultats assez inégaux. Personnellement je trouve que cela a desservi la saison 9. Donc commencer par une saison 11 safe avec 10 histoires différentes pour appréhender le style global de Chibnall c'est pas mal. Après les trailers et teasers n'étaient pas super emballant pour l'instant, mais on n'a rien eu de concret encore.
https://www.bigfinish.com/releases/v/missy-volume-01-1884
Même si je pense (et ça a toujours été le cas) très sincèrement que Missy est un énorme ratage et l'un des pires Masters sans difficulté, pour le coup la présence du Meddling Monk (ennemi de One à l'écran dans les saisons 2 et 3 des classics mais qui est revenu fréquemment chez Big Finish depuis 2011, joué par 2 acteurs) et de 4 de mes scénaristes préférés chez Big Finish me donnent une bonne raison de précommander ce coffret. Je me demande à quoi ça ressemblera comme contrairement à la majorité des incarnations du Master comme Delgado, Jacobi ou Simm, on n'a jamais vraiment vu Missy essayer de dominer le cosmos dans la série, ses plans tournaient surtout autour du Docteur et de leur amitié. J'hésite encore un brin, faut voir comment elle sera écrite face à River Song dans leur épisode en janvier prochain. ![]()
Nouveau trailer : https://www.youtube.com/watch?v=XCt6f1Ttmy4
A part la musique on va dire que ça va
Mon dieu si on se tape des musiques comme ça pendant les épisode je ne sais pas si je vais continuer la série ![]()
Déjà que je zappe l'intro de Knock Knock à chaque fois que je matte l'épisode (et c'est pas souvent
)
Ces musiques 
C'est juste la bande-annonce, il n'y a rien à craindre. ![]()
J'espère.
Le 20 septembre 2018 à 20:30:12 Evolix a écrit :
C'est juste la bande-annonce, il n'y a rien à craindre.J'espère.
Certains des trailers des saisons précédentes avaient des musiques présentes dans les épisodes
![]()
Vous voulez qu'ils le placent dans quels genres de moments ce morceau de musique ?
Evidemment que ça ne colle que pour un trailer. ![]()