CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Kientz
Kientz
Niveau 10
19 février 2018 à 19:36:29

:cd: Dans ce que j'ai écouté il y a le son qui régulièrement picore un peu du cou de Eight et là, en fin de partie 3, Eight demande à Charley d'aider à lui ouvrir le cou pour accéder aux cordes vocales et elle lui plante sa broche et il hurle... la vache... les gamins auraient une raison de se planquer derrière le canapé si c'était à la tv.

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 février 2018 à 19:56:19

Même moi ça me donnerait envie de gerber. Déjà que Moffat se permettait d'être un peu sale psychologiquement et physiquement dans ses 2 dernières saisons avec Capaldi pour un show destiné à toute la famille, là ce serait le pompon. Les premiers audios étaient assez gores parfois quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 19:57:30

Big Finish pouvait se permettre de tester des trucs très boderline à l'époque où personne ne pensait revoir la série à la télé.

Kientz
Kientz
Niveau 10
19 février 2018 à 20:03:45

:cd: Parce que maintenant Big Finish s'auto-censure ?

Si vous avez vu le dernier jdg, cette vidéo qui y fait suite devrait vous rappeler quelque chose : https://www.youtube.com/watch?v=t33jNmxrl20
Indice : dédicace au frère de xorn.
Pour tous les autres, private joke :desole:

Message édité le 19 février 2018 à 20:04:08 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 20:06:24

Mon frère en a déjà mangé en plus de ces merdes.

Disons que Big Finish ne va plus ce faire trimballer Eight les tripes à l'air, mais globalement ils continuent de traiter des thématiques plus adultes que la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 20:09:12

Ils ne s'auto-censurent pas vraiment, c'est juste que le contrôle préalable de la BBC sur leurs scripts ne leur laissent pas autant de latitude que ce qu'ils avaient à leurs débuts, principalement depuis la reprise de la série. La vague expérimentale est donc passée, même si de temps en temps on a des audios qui sortent de l'ordinaire on n'aura sans doute jamais un nouveau Scherzo ou Red en termes de caractère éprouvant pour celui qui écoute.

Kientz
Kientz
Niveau 10
19 février 2018 à 20:15:26

:cd: C'est dommage quand même. Du coup faut faire arrêter la série tv à nouveau :diable:

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 février 2018 à 20:16:27

Le 19 février 2018 à 20:09:12 darkideas a écrit :
Ils ne s'auto-censurent pas vraiment, c'est juste que le contrôle préalable de la BBC sur leurs scripts ne leur laissent pas autant de latitude que ce qu'ils avaient à leurs débuts, principalement depuis la reprise de la série. La vague expérimentale est donc passée, même si de temps en temps on a des audios qui sortent de l'ordinaire on n'aura sans doute jamais un nouveau Scherzo ou Red en termes de caractère éprouvant pour celui qui écoute.

OMG il a posté après 2 mois, il a craqué. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518993599-luciemiller.gif

L'atténuation du gore et de l'expérimental me surprend moins ces dernières années, Big Finish ayant adopté une approche vraiment similaire à celle de NuWho, en particulier depuis qu'ils se sont mis aux sagas en coffrets. C'est dans la continuité logique. Mais ça m'attriste d'avoir moins d'expérimental aujourd'hui, on reverra pas de Scherzo, de Red ou de Live 34 malheureusement. Et j'ai fini Red darki, j'ai adoré au passage.

Par contre Torchwood se permet des trucs vraiment cool parfois dans le genre, par exemple Cascade.exe l'an dernier.

Le 19 février 2018 à 20:03:45 Kientz a écrit :
:cd: Parce que maintenant Big Finish s'auto-censure ?

Si vous avez vu le dernier jdg, cette vidéo qui y fait suite devrait vous rappeler quelque chose : https://www.youtube.com/watch?v=t33jNmxrl20
Indice : dédicace au frère de xorn.
Pour tous les autres, private joke :desole:

J'avais pas pensé à ça en voyant la vidéo hier. :rire:
Mais j'ai adoré ce JDG sur Harry Potter, vraiment cool.

Message édité le 19 février 2018 à 20:17:48 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 20:20:35

Dommage oui et non, ça a les avantages de ses inconvénients, l'aspect un peu plus lisse certes ça bride un peu la créativité mais à côté le changement de ton entre les Wilderness Years et les medias alternatifs post-2005 ça a aussi permis d'éviter quelques dérives (Nekromenteia je pense à toi).

Même Damaged Goods qui est un roman que j'adore pousse un peu trop loin la noirceur sous certains aspects, et ce pour pas grand chose. Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres mais au final je trouve mon compte dans les deux périodes, pas forcément pour les mêmes raisons (big bang generation c'était vraiment excellent) .

Et puis à côté on a toujours de l'expérimental dans les gammes spin-off, la maturité de Graceless notamment en est la preuve. De même que Torchwood qui va de (bonnes) surprises en (bonnes) surprises , Broken restant le maitre en la matière.

Message édité le 19 février 2018 à 20:22:53 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
19 février 2018 à 20:23:40

Ah non mais je suis d'accord, attention. J'écouterai jamais Exiled par exemple, non merci. Et Eight est l'exemple le plus parfait de ce changement de ton au fil des années, il aura vraiment connu 2 vies différentes chez Big Finish dès l'avènement de NuWho et le succès de l'ère Tennant. Et autant je préfère le Main Range, autant j'apprécie vraiment ce que les EDA ont apporté au personnage, sans parler nécessairement de la saison finale de la gamme.

Damaged Goods a été atténué d'ailleurs quand BF l'a adapté? Big Bang Generation c'est un roman avec Twelve c'est ça? Il est bien?

C'est de la triche de citer Broken, le meilleur épisode de Torchwood. :noel:

Message édité le 19 février 2018 à 20:24:15 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 20:27:46

Ex aequo avec Cascade, reconnaissons ses mérites :coeur:

Oui Damaged Goods a été atténué en audio, ce qui n'est pas plus mal honnêtement . Et Big Bang Generation c'est le meilleur roman NuWho , avec Twelve ... Et Benny et son équipe à la place de Clara :coeur:

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 février 2018 à 20:29:37

J'ai cité Cascade, t'as cité Broken, le compte est bon. :noel:

Déjà qu'en audio je trouve Damaged Goods sombre comme il faut, j'ai peur de lire le roman si ça verse dans la drogue, l'alcool et le sang. :peur:

Un roman du début de l'ère Twelve sans Clara? Mais tu me vends du rêve, je dois lire ça... Oh bon sang c'est quoi ce cast en "featuring", ça fait beaucoup de compagnons audio dans le lot.

Message édité le 19 février 2018 à 20:31:38 par RaMs
Kientz
Kientz
Niveau 10
19 février 2018 à 20:30:23

:cd: C'est quoi damaged goods ?

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 février 2018 à 20:32:38

Le 19 février 2018 à 20:30:23 Kientz a écrit :
:cd: C'est quoi damaged goods ?

Un roman de RTD pré-NuWho durant les Wilderness Years, avec Seven dans le rôle titre. Adapté par Big Finish y a un petit moment pour leur gamme d'adaptations de romans, ça troue le cul et c'est l'une des meilleures performances de McCoy à mes yeux. Ou à mes oreilles comme tu veux.

http://tardis.wikia.com/wiki/Damaged_Goods_(novel)
Tu devrais comprendre rien qu'en jetant un oeil à la jaquette.

Message édité le 19 février 2018 à 20:33:41 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 20:35:47

Damaged Goods initialement c'est le seul roman avec Seven ecrit par Russel T.Davies avant qu'il ne reprenne les rênes de la série. On reconnait bien son style d'ailleurs, notamment du point de vue du commentaire social, mais c'est bien plus sombre que ce à quoi il a pu nous habituer dans la série. Même dans Torchwood c'etait rarement aussi sombre, à part peut être la saison 3.

Big Finish en a fait une adaptation un peu atténuée dans sa noirceur, mais ça reste quand même assez marquant.

Pour Big Bang Generation n'hésite pas RaMs, les personnages secondaires sont très bien introduits pour ceux qui ne connaitraient pas les audios, donc ça n'est absolument pas un frein à la lecture.

Message édité le 19 février 2018 à 20:37:26 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
19 février 2018 à 20:37:44

Et j'espère que RTD sera impliqué pour la saison 6 de Torchwood autant que pour la 5 où il a écrit une scène à la fin de la saison. Je pensais pas être aussi heureux de retrouver le style de son ère en audio ces derniers temps. :noel:

Mais les personnages audios sont vraiment dans le roman ou ils sont juste cités vite fait, darki?

Message édité le 19 février 2018 à 20:38:18 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
19 février 2018 à 20:39:52

Et autant je préfère le Main Range, autant j'apprécie vraiment ce que les EDA ont apporté au personnage, sans parler nécessairement de la saison finale de la gamme.

Je me sens seul à pas trouver le MR de Eight incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518645459-helen.gif

Message édité le 19 février 2018 à 20:40:04 par obi-wan77
Kientz
Kientz
Niveau 10
19 février 2018 à 20:39:54

:cd: Comment vous décidez d'enchaîner les gammes ? Ça a l'air un peu confus et intimidant. Là je fais le MR de Eight par exemple, a priori derrière c'est les EDA si je ne m'abuse, mais j'ai cru comprendre que Charley passait chez Six par exemple du coup les audios de Six sont à écouter dans quel ordre ? Pareil là vous parlez d'une gamme d'adaptation de romans, ça s'inscrit dans une continuité particulière ? J'ai le sentiment que le plus simple est d'écouter dans l'ordre de sortie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 20:40:24

Ils ont un rôle plus ou moins de compagnons improvisés pour Twelve par l'intermédiaire de Benny donc ils ont un rôle assez important dans l'intrigue.

La gamme d'adaptations ne nécessite pas de préalables. Pareil pour les audios du main range avec Six et Charley qui forment un arc contenu que tu peux ecouter juste après ceux avec Eight et Charley sans autres préalables. Ecouter dans l'ordre de sortie c'est une façon de faire mais il y a pas mal de points d'ancrage qui font des points de départ tout aussi acceptables.

Message édité le 19 février 2018 à 20:43:16 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 20:40:34

Le 19 février 2018 à 20:15:26 Kientz a écrit :
:cd: C'est dommage quand même. Du coup faut faire arrêter la série tv à nouveau :diable:

C'est mort, l'épisode de Rona Munro n'a pas provoqué l'annulation de la série.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment