oui, ça m'a frappé aussi par rapport Mickey. Encore plus que leur attitude, je comprends pas son attitude à lui ! Enfin, Rose en a clairement rien à faire, et lui-même semble l'admettre à chaque épisode où il figure, et pourtant il reste ! wtf !
j'en suis qu'à l'épisode 3, mais:
- la réaction de rose en découvrant Ten est assez honnête et légitime, surtout à ce moment là de la série: saison 2, beaucoup de gens ont commencé doctor who sans savoir ce qu'était la regen...bref, j'ai pas top envie de comparer mais tant pis: la réaction de Clara avec Twelve est intéressante, mais la scène du téléphone est de trop
Rose au contraire, exprime sa crainte mais aussi une forme d'espoir (espoir désespéré peut-être), et elle a aussi peur que ce nouveau docteur ne l'accepte pas elle. C'est assez honnête.
- ils ont une certaine insouciance, mais ça correspond aussi à l'ambiance de la série sous RTD. Même, le faux triangle amoureux avec Mickey est traité sur le ton de l'humour et de la légèreté.
- L'alchimie est volontairement exagérée, selon moi, pour rendre doomsday + tragique (et j'avoue que ça a marché avec moi
). Je peux comprendre que ça plaise pas à tout le monde^^
Message édité le 15 février 2018 à 22:56:16 par naftali