CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
01 février 2018 à 21:57:44

Ouais, cette saison 5 "officielle" finit ce mois-ci. Et j'ai hâte, pour l'instant c'est du très lourd, une digne suite où on ressent vraiment la patte RTD et ça fait du bien de la retrouver. Le casting est génial, Jack a vraiment évolué significativement et le cliff de l'épisode 8 me rend fou depuis octobre dernier. :noel:

Sancholeo21
Sancholeo21
Niveau 2
01 février 2018 à 22:34:34

Vous aimez pas les regenerations ou quoi ? 😂 vous en pensez quoi de celle de nine ten eleven et twelve ?? Sinon je comprend rien a ce que vous dites mais bon x)

RaMs
RaMs
Niveau 30
01 février 2018 à 22:43:09

J'adore les régénérations de Eight et de Nine. Celle de Eleven elle est assez bien jouée, mais j'aime pas du tout Time of the Doctor. Twelve est dans les meilleures mais je la trouve un poil longuette. Cela dit c'est la meilleure depuis Nine. :hap:

Et j'ai absolument horreur de la régen de Ten. Pour moi elle est super insultante pour ce Docteur et en plus de ça, le final passe 2 heures à faire dire au Docteur qu'une fois Tennant parti, la série sera morte parce que le remplaçant sera un imposteur. Niveau message d'adieu, RTD s'est comporté comme un sac envers Moffat, c'est un miracle que Smith soit devenu aussi populaire avec le temps. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2018 à 22:51:23

Twelve est dans les meilleures mais je la trouve un poil longuette.

Le passage sur les enfants qui sont les seuls à pouvoir entendre le nom du Docteur, même si je comprends que Capaldi et Moffat aient voulu le caser, aurait pû être raccourci.

La régénération d'Eleven ça reste le meilleur passage de Time. Beaucoup ont du mal avec la régénération éternuement mais je trouve que ça passe.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
01 février 2018 à 23:01:25

Le passage sur les enfants qui sont les seuls à pouvoir entendre le nom du Docteur, même si je comprends que Capaldi et Moffat aient voulu le caser, aurait pû être raccourci.

Tout à fait d'accord, j'ai du mal avec celle de Twelve, je la trouve trop longue et trop... cérémonieuse? :(

Sinon ma préférée de NuWho est sûrement celle de Eleven, c'est à dire celle du Docteur que j'aime le moins dans un des épisodes que je déteste le plus :hap: Mais pour le coup je la trouve réussie, ça tire pas trop en longueur, la musique est géniale (Infinite Potential https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517522418-five.gif )... Le seul truc qui me gêne c'est l'apparition de Amy (même si je comprends tout à fait pourquoi elle est là).

RaMs
RaMs
Niveau 30
01 février 2018 à 23:03:49

Le 01 février 2018 à 22:51:23 xorn18 a écrit :

Twelve est dans les meilleures mais je la trouve un poil longuette.

La régénération d'Eleven ça reste le meilleur passage de Time. Beaucoup ont du mal avec la régénération éternuement mais je trouve que ça passe.

C'est précisément ce passage dont je vois pas l'intérêt. Enfin si je comprends, mais c'était pas la peine. Heureusement c'est rattrapé par ce qui suit: "Laugh hard. Run fast. Be kind." :snif:

L'éternuement ça m'a jamais gêné, justement ce qui me fatigue c'est que le TARDIS explose une fois sur deux. Les scènes de régénérations deviennent beaucoup trop codifiées avec le schéma "épisode de noël, Docteur seul quand on change de showrunner, régénération qui pète de partout, TARDIS qui explose, Docteur qui découvre son corps." C'est pas possible de pas se régénérer dans le TARDIS comme Three, Four, Seven, Eight, War? Ou de pas faire péter le TARDIS parce que le Docteur tape toujours la même pose quand il se régénère après avoir passé des heures à contenir l'énergie de régen?

RaMs
RaMs
Niveau 30
01 février 2018 à 23:12:18

Puis niveau message c'est l'exact inverse de ce qu'a fait RTD à Moffat, là si Chibnall suit la logique du Docteur qui est toujours influencé par ce qu'a fait son prédécesseur en fin de vie, j'imagine que Thirteen sera enthousiaste, énergique et pleine de vie.

-Two était instantanément plus chaleureux que One qui l'était devenu beaucoup plus vers la fin de sa vie.
-Three est bien plus courageux que Two, mais aussi classe.
-Four est complètement alien et incapable de rester plus de 24h au même endroit.
-Five est plus humain et passif.
-Six se revendique alien et est bien plus théâtral et exubérant.
-Seven bien moins enclin à la compassion que Six.
-Eight l'optimiste éternel qui refuse de sacrifier qui que ce soit, pour quelque raison que ce soit.
-War et Nine sont complètement blasés et bien plus introvertis.
-Ten est complètement sociable, extraverti, mais de plus en plus narcissique.
-Eleven est au moins aussi orgueilleux mais préfère laisser derrière lui tout ce qui l'affecte émotionnellement.
-Twelve est fatigué dès le départ et en a marre de fuir, mais ça le rend bien plus sage, avisé, bon.
-Thirteen est pleine de vie et bien moins morose? Apparemment oui vu ses premiers mots. :hap:

Evolix
Evolix
Niveau 28
01 février 2018 à 23:23:45

Vivement cet automne quand même, ça ne fait pas de mal de le répéter. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2018 à 23:29:02

Grâce à Big Finish je vais être sous perfusion donc ça va rendre l'attente moins longue mais oui, j'ai très hâte de voir ce que Chibnall et Whittaker nous préparent. :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
01 février 2018 à 23:30:29

Grâce à Big Finish y a au moins un gros coffret chaque mois dont Gallifrey Time War ce mois-ci que j'ai très hâte d'écouter, mais je suis super pressé de voir la saison 11. Je vais vraiment essayer de rien me spoiler d'ici là mais ça va être très dur d'éviter la première bande annonce pour voir le nouveau style de la série.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
01 février 2018 à 23:41:51

Le 01 février 2018 à 23:23:45 Evolix a écrit :
Vivement cet automne quand même, ça ne fait pas de mal de le répéter. :noel:

Vivement avril surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517524902-helen.gif

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 février 2018 à 20:49:28

Autant Ice Warriors je l'ai trouvé trop long pour ce qu'il était, autant je sens qu'Enemy of the World va beaucoup me plaire, Kientz. Je ne déteste pas Victoria au passage, je trouve toujours Susan bien plus relou. :hap:

patrick000
patrick000
Niveau 37
02 février 2018 à 21:29:54

Bonjour j'ai enfin vu la saison 10 de Doctor Who et j'aimerai savoir quand va sortir ( sur le net ou a la télé ) l'épisode spéciale noel en VF qui conclu la saison 10 ? merci

Message édité le 02 février 2018 à 21:32:07 par patrick000
Sancholeo21
Sancholeo21
Niveau 2
02 février 2018 à 21:55:28

Pq la regen de nine est si adore ? Je la trouve sympa et touchante sans plus 😅 c vrai que celle de ten est un peu force mais bon le i dont want to go est super 👍 meme si celle d eleven reste la meilleur 👍 c vrai que capaldi avec les enfants j ai pas trop compris soit c un gros indice soit c juste pour la poetique jsp mdrr

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 février 2018 à 08:50:44

Rams > Enemy of the World est excellent et la scène de combat dans le tardis est mythique :bave:

patrick000 > Le mieux reste de regarder sur le site de France 4, voire de les contacter pour poser la question.

Sancholeo21 >

La scène de regen de Nine c'est l'aboutissement d'une évolution du personnage. Nine est très alien, très peu ouvert aux autres, et traumatisé par la la time war. Souvent, il est pessimiste et peu permissif vis à vis des erreurs que font les autres (et lui même). Dans The End of the World, il tue Cassandra (peu d'incarnations auraient fait ça) malgré les demandes de Rose, dans Father's Day il est odieux avec Rose qui a sauvé son père. Mais petit à petit il y a des signes de changement. C'est Rose qui lui réapprend la compassion, l'espoir, l'optimisme, le sens du sacrifice. Elle lui demande de sauver Cassandra, elle accepte de renoncer à son père finalement, et en fait c'est le thème de la saison. Faire la paix avec soi même. Dans Boom Town le slitheen montre des signes d'empathie, finalement Nine ne tue pas le Slitheen mais le fait régresser à l'état de larve. Dans The Doctor Dances on a le très célèbre "everybody lives!".

La scène de regen c'est le symbole de ce changement grâce à Rose qui lui a réapporté l'humanité qu'il avait perdu. Il se sacrifie pour la sauver et ça lui est fatal. Mais au moment de mourir c'est là où on voit qu'il est guéri : il est en paix, il est heureux, fier de lui et fier d'elle. Sa prochaine incarnation est à cette image : humain, positif, espoir, et qui pardonne. La musique qui accompagne la regen est d'ailleurs, de toutes celles de la nouvelle série, ma préférée. Elle est simple, n'en fait pas des tonnes, et termine sur une pointe optimiste avec un sourire et le "so was I". Pour résumer c'est une regen qui a du sens. Elle conclut une évolution du personnage au cours de la saison qui est d'abord torturé par la guerre puis réapprend, grâce à Rose, l'humanité. C'est aussi une regen humble, qui n'en fait pas des tonnes.

Pour Ten : le problème de Ten c'est qu'il devient narcissique et mégalo avec le temps. C'est ce qui cause sa perte. Sauf que contrairement à Nine il ne résout rien du tout et ses dernières paroles sont "I don't wanna go", je veux pas partir, autrement dit "je m'aime". En plus de ça la musique est un peu ridicule en en faisant des tonnes et renforce encore cette image de vanité. Par ailleurs la tournée d'adieu des compagnons est longue et ne sert pas l'histoire : c'est du fan service.

Pour Eleven, malgré le fait que je hais cette incarnation, je trouve sa regen pas mal. Là le thème c'est le docteur le plus jeune qui prend des siècles et des siècles d'emmerdes dans la gueule et qui continue à tenir debout. C'est le plus jeune qui devient le plus vieux. Il devient sage et posé : et ça se voit sur son incarnation future.
J'aurais préféré qu'il se régénère en haut de la tour, sans faire de discours, et que Clara fasse face à Twelve sans avoir pu dire au revoir à Eleven. Ça aurait donné plus d'impact et d'originalité au coup de téléphone dans Deep Breath.
En ce qui concerne le discours : il est sobre et pour une fois je le trouve pas malaisant. Tous les autres discours de Eleven j'ai trouvé ça très gênant de ridicule, mais celui là, non, je trouve que c'est une réussite.

Pour Twelve : régénération ratée à mon sens. C'est beaucoup beaucoup trop long (2 épisodes entiers), pas à l'image du personnage qui est mon incarnation préférée, on sait même pas trop pourquoi il meurt (a priori le coup de feu du cyberman mais c'est pas très clair)... Bref, je pense que c'est une erreur que d'avoir fait trainer les choses. Par contre niveau thème du personnage ça colle : l'incarnation se demande "am I a good man?" et dans le discours qu'il fait aux deux incarnations du maître pour expliquer pourquoi il continue à se battre pour une cause perdue d'avance "i do things because it's decent" il répond lui même à cette question. C'est pourquoi une regen à la fin de The Doctor Falls j'aurais préféré : et sans discours parce que pour moi ce qu'il a répondu aux incarnations du maître c'est le plus beau discours qu'il pouvait faire.
À la place on a eu une scène longue et inutile dans le tardis dans The Doctor Falls, et une encore plus longue dans Twice upon a Time avec ce discours interminable sans queue ni tête (avec ses histoires de poires pour faire écho à Ten mais osef, le coup du nom et des enfants parce que un jour en convention Capaldi a sorti ça)...
J'espère que cette mode va s'arrêter : ils vont pas faire une conférence de presse à chaque fois qu'ils meurent quand même !
Plus mauvaise regen. Je sais pas si la pire pour moi c'est celle de Ten->Eleven ou celle là.
Dans les deux cas la partie post regen est excellente (même si ça fait réchauffé pour Thirteen la réalisation vaut le coup).

Voilà pourquoi, personnellement, je préfère celle de Nine de très très loin, que j'aime bien celle de Eleven, et que j'aime pas du tout celles de Ten et Twelve :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 09:23:20

La régénération de Twelve que Kientz aurait aimé avoir : https://youtu.be/8PL4wznJndk

Les regen d'Eleven et Twelve sont toutes les deux des discours qui disent au spectateur "t'inquiète tout va bien se passer", à croire que Moffat a vraiment été traumatisé par le départ de Tennant. Avec en prime pour Twelve, Capaldi et Moffat qui se sont un peu lâché niveau fan service. Du coup je trouve que la régénération d'Eleven réussie mieux à faire passer son message.

Twice Upon a Time je le vois vraiment comme un baroud d'honneur, le rappel à la fin du concert, ou n'importe quelle autre analogie qui pourrait correspondre. L'arc narratif de Twelve est bouclé dans The Doctor Falls, le reste c'est du bonus, donc je vais pas chercher dans le vrai discours de régénération de Twelve un aboutissement à sa quête personnelle comme pour Nine.

Est-ce que c'est significatif que les deux moins bonnes régénérations de NuWho soient celles où le Docteur est seul ?

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 février 2018 à 10:39:57

Pas vraiment en fait. La scène avec Thirteen dans Twice Upon a Time j'ai pas envie de la changer d'un poil et dans The Doctor Falls le superflu a commencé à mon avis dès qu'il tourne et parle tout seul. Une regen inconscient par terre comme à l'époque, sans un mot, ça aurait été suffisant.

RaMs
RaMs
Niveau 30
03 février 2018 à 12:24:40

Moi j'adore la régen de Eight, mais personne en parle jamais.

Qui peut en vouloir à Moffat pour le côté "tout va bien se passer" de ses 2 régen? RTD s'aimait tellement à la fin du run de Tennant qu'il a bousillé 1) le 10e Docteur dans ses épisodes spéciaux post-Donna, 2) quasi toutes les chances de Moffat de nous vendre sa version du Docteur après un final entier où il se branle sur sa maîtrise de l'epicness et du drama. Cela dit ça a pas aidé que la première scène de Eleven soit complètement schizophrénique avec un personnage complètement taré qui rigole et saute partout. A côté de la première scène de Thirteen y a pas photo.

Je lance la partie 3 de Enemy of the World. Mon arc préféré de Two pour l'instant, de loin je pense. Et l'arc y a vraiment gagné à être retrouvé en 2013, il est vraiment super visuel. Genre le Docteur qui se déshabille pour aller se baigner dans la mer avec Jamie qui rigole derrière ça me fait délirer. On dirait un gamin dans un corps de vieux parfois, là où One abordait absolument tout avec une curiosité scientifique avant tout. :noel:

Et Jamie est fabuleux dans cet arc. :coeur:

Message édité le 03 février 2018 à 12:28:28 par RaMs
Sancholeo21
Sancholeo21
Niveau 2
03 février 2018 à 14:27:20

Rams quand on t ecoute on a vrmt l impression que t un gros puriste c abuse 😂 je dis pas ça mechamment mais t trop hardcore x) j ai l impression que tu te gache le plaisir 😅 moi j adore perso je vais commencer aujourd hui et de mon point de vue le fait que twelve resiste autant a la regen je trouve sa vachement cool et sa se comprend il c regen 13 fois il en a marre de changer il veut rester comme il ait c un combat contre la fatalite et sa regen le montre accepter cette fatalite et laisser place a thirteen apres un tres bon discour rams t aime juste pas quand sa parle trop quoi x) mais bon c ton avis mdrr

Sancholeo21
Sancholeo21
Niveau 2
03 février 2018 à 14:32:41

Ah je me suis trompe je voulais parler a kientz pas rams dsl mdrr dans mon precedent post 😅

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment