Putain oser dire que World Enough and Time (ou Extremis) n'est pas une perle fallait la tenter celle-là. Bien joué.
J'ose le dire, le final m'a laissé totalement indifférent 
Et Extremis ça a beau être le meilleur épisode de la saison, il est bon mais pas énorme
Et non, Dalek m'avait pas emballé la première fois, je l'ai bien plus apprécié en le revoyant (c'est bien moins bien que Jubilee, mais c'est normal
)
Dalek était sympa sans plus (la fin très bonne), j'avais bien aimé le double de Moffat en S1 également. Mais c'est à peu prêt tout ce qui m'a laissé un souvenir mémorable. ![]()
En revoyant ces saisons j'aurais probablement de la tendresse pour ces épisodes, mais ce n'est pas le même type de plaisir.
Alors que la 3, dès le special Noel avec la fantastique Donna, et même la moyenne générale des épisodes, on passe à la vitesse supérieure.
Et puis elle a ce petit côté mélancolique suite au (salutaire) départ de Rose.
Le 30 janvier 2018 à 21:47:52 RaMs a écrit :
Le fameux deus ex machina le plus étrange de la série.
Tout les 6 mois j'arrive à effacer ça de ma tête, pas merci de m'en rappeler l'existence. ![]()
La saison 1 est quand même plutôt très solide arrivé à Dalek, Boom Town aussi c'est un épisode je très bon que je trouve souvent oublié (pas forcément ici, je parle plus de façon générale)
Le 30 janvier 2018 à 22:51:55 xorn18 a écrit :
Le fameux deus ex machina le plus étrange de la série.Tout les 6 mois j'arrive à effacer ça de ma tête, pas merci de m'en rappeler l'existence.
La saison 1 est quand même plutôt très solide arrivé à Dalek, Boom Town aussi c'est un épisode je très bon que je trouve souvent oublié (pas forcément ici, je parle plus de façon générale)
Tu connais le jeu? Celui où on dit "j'ai perdu" et auquel on gagne en n'y pensant jamais?
C'est vrai qu'il y a un peu de ça. ![]()
J'ai perdu du coup, merci mec. ![]()
Le 30 janvier 2018 à 22:51:55 xorn18 a écrit :
Le fameux deus ex machina le plus étrange de la série.Tout les 6 mois j'arrive à effacer ça de ma tête, pas merci de m'en rappeler l'existence.
Après perso je trouve que la saison 1 est pas vraiment adaptée pour ceux qui connaissent pas la série, ça dépend des gens mais je trouve qu'elle passe bien mieux quand on connaît la série et qu'on est déjà fan 
Certes la saison s'apprécie vraiment encore plus quand tu connais mieux l'univers, mais en terme de soft reboot, c'est l'une des meilleures de la série tellement elle explique tout, même la régen. ![]()
Ah mais je parle que en terme d'appréciation, pas de compréhension 
Je l'avais déjà kiffée à l'époque, c'est juste que je trouve qu'elle s'apprécie encore davantage avec le temps et toutes les clés en main.
https://www.youtube.com/watch?v=SY_58fj5fF8
Maison close d'excréments.
https://www.youtube.com/watch?v=9r3GkHYFA0c
Non en fait ça c'est encore mieux.
John Dorney est une enflure : comment passer après lui pour faire un épisode ? C'est comme s'enfiler un mcdo après un resto chic.
Diary of river song 3 épisode 3 est juste complètement fou, c'est complexe et si simple à la fois..
Oh putain je regarde des bouts de The Name of the Doctor... la série a quand même bien remonté la pente pendant l'ère Twelve.
J’ai revu The Name pour le Riverathon le mois dernier, et il s’agit d’une horreur innommable. Les fans de la s7 svp ne voyez pas ça comme une ultime provocation à laquelle il faudrait répondre, mais j’ai tellement souffert devant cet épisode. Le jeu de Smith au début est très moyen, la GI pas très bien utilisée, mais le pire c’est vraiment Trenzalore + le corps (l’idée de la timeline est nulle, et c’est incohérent: on devrait voir tous les docteurs pas seulement les 11 premiers). La résolution est terrible :s
Ah et j’oubliais
en revoyant l’episode j’ai fait une « facepalm » au bout de 30 secondes (j’exagere pas): Clara qui dit à One quel tardis voler. Mon Dieu, quelle purge ![]()
C'est l'épisode où les enfants Maitland ne reviennent jamais du cinéma, il a au moins ça pour lui.
Smith qui pleure c'était très malaisant. Les whispermen quelle nullité...
Par contre je suis pas d'accord c'est pas incohérent de voir que 11 docteurs car cet épisode se déroule dans une timeline où Eleven meurt à Trenzalore sur le champ de bataille. Twelve et suivant n'ont jamais existé et le tardis n'a plus changé d'apparence. C'est dans The TIme of the Doctor qu'on passe dans une timeline où Eleven survit. De fait, ce sont cette fois les éléments de The Name qui n'ont pas eu lieu dans la timeline dans laquelle on est depuis (à part peut-être dans la mémoire de ceux au cœur de ces événements). Il y a également une autres timeline intermédiaire : celle où le docteur est tué partout par la GI, qui du point de vue de la chronologie de l'épisode n'est en vigueur qu'à peine quelques minutes, puis celle dans laquelle on est dans The Day et au début de The Time c'est de nouveau la première.
En gros :
- timeline 1 : le docteur meurt sur Trenzalore en défendant la faille contre ceux qui convoitent ce qu'il y a derrière, Eleven est la dernière incarnation
- timeline 2 : le docteur ne meurt pas sur Trenzalore, il existe des incarnations après Eleven
- timeline 3 : le docteur est supprimé par la GI, multiples conséquences non connues dont certains événements pas produits (paternoster gang qui s'entre-tue, plus de Jenny, par exemple) dont notamment, a priori, la guerre de Trenzalore qui n'a jamais eu lieu
Dans l'ordre ça fait Timeline 1 - Timeline 3 - Timeline 1 - Timeline 2. On est en timeline 2 depuis l'intervention des timelords, la fermeture de faille, et le nouveau set de regen.
Promettez et jurez de ne pas lire ce spoil avant de répondre si vous souhaitez rebondir sur mon message (ni d'éditer après avoir lu).
Je parie qu'il y aura au moins une réponse vaguement condescendante en mode "de toute façon c'est de la merde cet arc scénaristique on s'en fout", "ça sert à rien d'essayer de trouver des justifications après coup", etc.
Je suis désolé, mais tout pourri soit cet interminable arc de l'ère Eleven, cet aspect là tient la route et je trouve dommage de reprocher cette tentative de faire une intrigue de voyage dans le temps qui va au delà de la sempiternelle boucle où "oh la la en fait le problème engendre sa solution depuis le début !" était un point positif, pas parfait, mais je tiens à le défendre malgré ma haine de cette ère
.
Smith qui pleure, malaisant, première fois que j'entends une réaction pareille. ![]()
Sinon, malgré l'inintéret relatif de l'arc sur la fille impossible, je trouve que cette conclusion est plutôt solide et intéressante à regarder, dommage que cela se fasse encore sur du fan service (la spécialité des saisons 6 et 7).
Smith qui pleure, malaisant, première fois que j'entends une réaction pareille.
Pour le coup il a raison, la scène au début de Name est pas du tout réussie ![]()
Sinon, l'épisode est loin d'être génial mais je le trouve pas si mal, perso, y a des trucs qui m'avaient pas mal plu la première fois que je l'avais vu, je le trouve meilleur que Wedding of River Song ou Time par exemple.
c'est pas incohérent de voir que 11 docteurs car cet épisode se déroule dans une timeline où Eleven meurt à Trenzalore sur le champ de bataille.
Exactement 
Déso, j'ai lu la balise avant.
Si je suis d'accord avec ton explication, ça reste globalement très mal expliqué dans la série. Notamment sur quel est le point de transition entre la timeline 1 et la 2 : vraisemblablement les Timelords qui n'interviennent pas au sommet du clocher, soit parce qu'ils n'en avaient rien à battre - ce qui est bizarre, ils ont tout intérêt à ce moment de sauver le Docteur - soit parce que Clara pour une raison où une autre ne les a pas convaincu dans la cave, soit parce que les Daleks ont dans la timeline 1 la gâchette plus rapide.
Je trouve que Time échoue à nous faire comprendre quel événement est le point de pivot.
Le 31 janvier 2018 à 18:20:28 john-galt2 a écrit :
John Dorney est une enflure : comment passer après lui pour faire un épisode ? C'est comme s'enfiler un mcdo après un resto chic.
Diary of river song 3 épisode 3 est juste complètement fou, c'est complexe et si simple à la fois..
J'imagine pas la pression quand on doit écrire l'épisode qui suis Absent Friends. ![]()
Je voulais pas trop parler de River 3 tant que je n'avais pas écouté les 4 épisodes, maintenant que c'est fait, je peux y aller. ![]()
J'ai préféré l'épisode de Nev Fountain d'une courte tête à celui de Dorney, qui reste un bijou d'écriture : c'est une histoire où il y a beaucoup de va et vient temporels, un acteur qui joue deux personnages différents et pourtant on est jamais perdu. Rien que ça c'est un tour de force assez impressionnant, je me souviens du double épisode au milieu de Doom Coalition 3 (celui qui suit Absent Friends justement
) où il faut pas mal s'accrocher entre les je crois trois lieux spatiotemporel différents où se déroule l'intrigue, et le Clocksmith qui a une voix similaire à un autre personnage, ça a été assez dur à suivre la première fois.
je me souviens du double épisode au milieu de Doom Coalition 3 (celui qui suit Absent Friends justement
) où il faut pas mal s'accrocher entre les je crois trois lieux spatiotemporel différents où se déroule l'intrigue, et le Clocksmith qui a une voix similaire à un autre personnage, ça a été assez dur à suivre la première fois.
Perso, je trouvais justement que ce double épisode était une totale réussite à ce niveau là et qu'il réussissait à rester parfaitement compréhensible malgré les 3 époques
Et même s'il avait la pression, Fitton s'en sort remarquablement dans DC3 (vu que les 4 épisodes sont excellents
)