Je suis pas objectif vis à vis de Three de toute manière, tout le monde ici sait à quel point je l'aime. Surtout le côté ultra trollesque de son Docteur qui a un jeu très physique quand il s'agit de se foutre de la gueule des autres, genre quand il fait coucou par la fenêtre ou par le téléporteur en partant, avec un côté pince sans rire qui sait ce que t'as fait. Après t'en fais pas, la UNIT family reste présente en fond jusqu'à la fin de Terror of the Zygons, avec encore une dernière apparition pour le Brigadier et surtout la présence de Harry Sullivan (
) pendant la première saison de Four. A la base il a été casté parce que les scénaristes savaient pas si ils allaient devoir faire comme pour One et donc coller un homme d'action pour compenser les inaptitudes physiques du Docteur, surtout après un type aussi robuste et imposant que Pertwee.
J'apprécie l'arc final de Three, même si c'est pas son meilleur serial. Sa mort causée par une erreur qu'il a commise une saison plus tôt c'est plutôt bien vu, le souci c'est que même si la régen a enfin un nom, c'est un premier épisode dédié à la régen assez maladroit de ce côté-là. Faudra vraiment attendre Logopolis pour que ce soit traité correctement, le problème c'est surtout que RTD a fait de la merde avec The End of Time où Ten survit à une chute bien plus grande que celle qui tue Four qui se brise les os en tombant. Et faut vraiment attendre Five pour avoir une régen héroïque qui a sans doute pas mal inspiré celle de Nine. Et malgré ce qu'on peut en dire, j'adore l'ironie de la mort de Seven, très approprié au final. 
Message édité le 27 janvier 2018 à 21:39:01 par RaMs