C'était génial, même l'apparition de Five est cool.
Five a une bonne alchimie avec River, il est étonnamment doux avec. Décidément Eleven est a la rue dans ce domaine a côté du reste, surtout de Six et Twelve. Un comble.
c'est pas si surprenant, les rockeurs et les Alceste-like sont toujours les plus tendres
Même Ten semblait mieux se débrouiller avec elle. Eleven, c'est un maladroit prude, ce qui est mignon d'une certaine façon, mais assez relou à la longue (heureusement dans Manhattan ils l'ont fait évoluer un peu).
merci beaucoup pour ton retour en tout cas ! ça me rassure car j'avais peur que Five me laisse complètement de marbre
je commande dans la semaine, et écouterai ce weekend/le suivant ![]()
Me reste un épisode, pour l'instant c'est largement le meilleur coffret de la série et de loin. Le pied total et Alex Kingston est très bonne.
Et l'annonce du jour de Big Finish: Torchwood Believe avec toute l'équipe des 2 premières saisons ET Arthur Darvill en guest. Ce qui me laisse très optimiste vis a vis de l'arrivée de Rory chez BF. Surtout que pour le coffret 5 de River ils teasent un casting spécial. J'y crois. River et Rory sans Amy et Eleven. ![]()
https://www.bigfinish.com.com/news/v/unit-cyber-reality
UNIT saison 6 se passera donc après Death in Heaven avec le délicieux Master Jacobi et les Cybermen de Gaiman. Le premier méchant me réjouit évidemment énormément au vu du coffret War Master de décembre et de son apparition dans Gallifrey en février que j'ai déjà précommandé, pour le 2e j'essaie d'être optimiste en me disant que même si je déteste cette itération des Cybermen plus que n'importe quelle autre, BF va peut-être en faire quelque chose d'autre que de la chair à canon comme c'est littéralement le cas depuis leur introduction. Ils ont aucun style, ce sont juste des robots avec des voix graves, ça m'énerve. Comme BF a rendu leur honneur à ces ennemis en général peu importe l'époque, c'est le moment.
Ok, je vais peut-être blasphémer mais tans pis je dois poser LA question : je viens de terminer le deuxième arc sur Peladon, avec Sarah-Jane (bon arc), et c'est avec un immense plaisir que pour l'ultime arc de Three je retrouve le brigadier mais depuis quelques temps quelque chose me tracasse. On sait que le brigadier a une fausse moustache, qu'elle soit bénie, mais n'aurait-il pas aussi une p***** de grosse moumoute ![]()
RaMs, ton avatar aurait fait un super sticker !
Il a l'air pas mal ce tout dernier arc de l'ère Three + la whomobile vole !!! Il y a de l'action avec cette course poursuite contre Palpatine. Ça a du leur coûter cher à l'époque.
On sait que le brigadier a une fausse moustache, qu'elle soit bénie, mais n'aurait-il pas aussi une p***** de grosse moumoute
Mmh... Si on regarde des photos de Nicholas Courtney vieux, on constate qu'il a le haut du crâne un peu clairsemé, mais ça ressemble pas mal à son implantation de cheveux dans les années 70. Donc je pense pas qu'il ait une moumoute. ![]()
A cause de vous, je fixe toujours sa moustache maintenant : impossible de regarder ailleurs
l’effondrement d’un mythe
Sinon je suis contente d’avoir acheté le coffret de River, tu avais raison RaMs il est vraiment bien ! L’episode 2 est super, et Five (même s’il est tjrs en retrait hein, mais après tout c’est l’histoire de River) ne sert pas totalement à rien, ça me réconcilie un peu avec lui. Merci encore de m’avoir convaincue !
Le 27 janvier 2018 à 14:19:08 naftali a écrit :
A cause de vous, je fixe toujours sa moustache maintenant : impossible de regarder ailleursl’effondrement d’un mythe
Sinon je suis contente d’avoir acheté le coffret de River, tu avais raison RaMs il est vraiment bien ! L’episode 2 est super, et Five (même s’il est tjrs en retrait hein, mais après tout c’est l’histoire de River) ne sert pas totalement à rien, ça me réconcilie un peu avec lui. Merci encore de m’avoir convaincue !
L'épisode 1 reste mon préféré du coffret avec le 3e, mais Peter Davison est pas désagréable. Pour le coup si tu constates que le Docteur fait pas de l'ombre à River, c'est avant tout parce que Davison est comme ça. Mais tout le fil rouge est super et les thématiques brassées sont très intéressantes. Et comme tu peux le constater, River est un personnage très intéressant ici. ![]()
Content que le 2e arc sur Peladon t'ait plu Kientz, moi j'en suis à la partie 3 de l'Abominable Neige des Hommes avec Deux!
Si tu veux mon avatar pour en faire un sticker, voilà: 
Pour quelqu'un qui est censé être un gros connard sans compassion, Six passe quand même la moitié de ses scènes avec Peri à la prendre dans ses bras pour la consoler et à être mort d'inquiétude pour elle quand elle est en danger. Pour l'instant, même si Twin Dilemma c'était so bad it's good, je trouve la saison 22 bien moins désastreuse que ne pouvait l'être la 19. ![]()
J'ai pas encore écouté les épisodes 3 & 4 de River 3, mais le premier est vraiment top, et le deuxième un peu en dessous mais toujours d'un bon niveau, je m'attendais pas à une telle alchimie entre Five et River. ![]()
Pour le coup c'est bien plus ambitieux que les deux premiers coffrets qui bien que très appréciable apportaient moins de background à River. ![]()
Les 2 premiers coffrets sont très sympa, mais ils sont carrément moins ambitieux ouais, là on est bien largement au-dessus. Et y a aucun faux pas du début à la fin contrairement au 1er coffret qui part de manière un peu médiocre et le 2e qui a un ratage énorme au niveau de l'écriture de Six. Non là c'est constamment de l'excellence et je te conseille d'écouter l'épisode de Dorney asap, je m'étais pas amusé sur un de ses scripts comme ça depuis un petit moment. Même si j'ai préféré de très peu l'épisode de Nev Fountain.
Et ça apporte une conclusion bien plus satisfaisante à l'histoire de Kovarian que celle de la saison 6. Comme avec UNIT Silenced qui rectifiait le tir du Docteur qui pousse au génocide sans pression, là c'est beaucoup basé sur la structure narrative timey wimey de la saison 6 mais c'est bien foutu et y a une vraie conclusion méritée qui donne envie de réécouter l'épisode 3 du coffret derrière, pas de fausses promesses qui se terminent sur "DOK-TARR... WHO?" qui est zappé dès la fin de Asylum of the Daleks.
Nev Fountain écrit assez peu, et beaucoup pour Peri (c'est le mari de Nicola Bryant pour ceux qui ne savent pas), d'ailleurs le seul autre épisode de lui que j'ai écouté c'est The Curious Incident of the Doctor in the Night-Time dans Breaking Bubles and others stories et il est vraiment excellent. Je sais pas s'il est toujours à ce niveau là mais pour l'instant c'est vraiment un sans faute.
Les coffrets Unit les plus récents (Silenced, Assembled, Encounter et Cyber Reality à venir) me font de l'œil, mais j'ai pas un budget infini donc je verrai. ![]()
J'ai pas acheté Silenced et Encounters, je me suis juste fait offrir Assembled et je craquerai pour Cyber Reality pour des raisons évidentes. ![]()
Mais je pense que Assembled marche avant tout grâce au facteur nostalgie même si à côté il est tout à fait sympathique. Je l'ai surtout aimé pour Mike Yates, Benton et Jo qui est fabuleuse dedans.
Il a écrit Omega aussi avec Five, qui fait partie de la trilogie pré-Zagreus. Intéressant mais très loin derrière Davros et surtout Master. Mais faut voir ce qu'il y a en face aussi. Faudra que j'achète Peri and the Piscon Paradox quand j'aurai fini son run télévisé, au même titre que The Last Adventure. ![]()
J'ai peur. J'aime pas Four. Putain ça va être long. ![]()
Bon en vrai j'ai vu un seul épisode et par le passé j'avais déjà regardé entièrement The Ark in Space et il m'avait fait très bonne impression (avant que je connaisse bien One, Two, Three, et Twelve, il est vrai que la barre a monté).
C'est la période de changement d'avatar? 
Je le déteste beaucoup dans son épisode post-regen. T'inquiète il est bien moins fou et en roue libre par la suite. L'arc est pas du tout représentatif de la suite non plus vu qu'on le sent clairement qu'il était écrit pour Three.
Je valide ton avatar au passage. T'as aimé le dernier arc? C'est quoi ton avis final sur Three désormais?
Le 27 janvier 2018 à 21:07:12 obi-wan77 a écrit :
C'est la période de changement d'avatar?
Tu peux parler.
J'ai pas changé car c'est la période mais parce que je viens de terminer l'ère Three (jusqu'à la fin de l'ère Two j'avais les mains de One en avatar). J'aime beaucoup mon nouvel avatar mais je trouve qu'en petit ça rend pas super et je perds ma démarcation par le noir et blanc. C'est pas encore stable.
J'ai adoré Three. C'est difficile de départager ces trois premiers docteurs classiques. L'ère Three fut très agréable à suivre à l'exception d'un ventre mou chiant à peu près autour de l'avant dernière saison mais la dernière était cool, surtout avec Sarah-Jane. Jo j'ai fini par l'apprécier mais Liz et Sarah ont ma préférence. Pour reprendre ce que disait Moffat en interview récemment lorsqu'interrogé sur le changement radical qui s'annonçait comme à l'époque où il remplaçait RTD, la série ne survit pas au changement, elle survit par le changement. Cette modification totale des codes avec des épisodes sur Terre et des personnages réguliers ça a été une vraie bouffée d'air frais. J'ai moins aimé dès qu'on voyageait, un comble ! Le côté familial de UNIT va me manquer (le brigadier surtout !).
J'ai bien aimé le dernier arc, sans plus. Le dénouement est un peu naze. Je comprends pas pourquoi les morts des docteurs sont quasiment toujours des trucs un peu flous à base de vieillesse ou d'empoisonnement quelconque. Ça nous détache du truc je trouve. La réponse du Brigadier à Sarah qui tente de lui expliquer qui est le moine, c'est LA vraie partie culte de la scène de regen ![]()