Ça m'est arrivé une fois de pas avoir la motivation de continuer parce que je redoutais le suivant et que j'avais adoré le Docteur actuel, c'était dans l'ancienne série. Quand Pertwee est parti je me disais que le suivant allait forcément me décevoir et c'était le cas, mais en même temps je suis content d'avoir continué comme pour moi il a parmi les meilleures saisons de l'histoire de la série, avec Capaldi. Après c'est vrai qu'avec la fin de Moffat y a un gros côté fin de série, le Docteur le plus accompli et mieux traité de la nouvelle série avec Eccleston, en plus de ça il était excellent et évolue vraiment de manière majeure du début à la fin, ses scripts s'améliorent aussi de saison en saison, son double épisode final est mon préféré de la nouvelle série, l'épisode de noël aussi à un point noir pas anodin près... MAIS Jodie Whittaker m'intrigue énormément. On a un nouveau showrunner de qualité si t'as vu Broadchurch, une actrice qui a l'air pleine d'entrain et ce Docteur a l'air d'avoir retrouvé son enthousiasme là où le Docteur de Capaldi avait l'air vraiment usé et fatigué parce qu'il était devenu très sage et introspectif... A ta place je lui laisserais sa chance plein d'espoir, c'est ce que je vais faire même si ça va être une tâche très difficile que de remplacer un acteur comme Capaldi. 
Pour moi y a pas tant d'acteurs que ça que j'ai trouvé vraiment excellents dans le rôle. Y a mon top 3 avec Paul McGann, Colin Baker, Troughton, Pertwee, Capaldi, Eccleston et Hartnell que je trouve très bons en 4e place, mais pour le reste ça va en général de bien à je m'en fous à je le déteste, et cette partie comprend Davison et surtout Matt Smith. C'était une chance incroyable d'avoir les 3 premiers acteurs qui étaient aussi bons, comme en général je trouve pas que tous les acteurs se valent. Il aura fallu attendre 2 acteurs entre Eccleston et Capaldi pour avoir un de mes favoris d'assez loin. 
En parlant de classics, c'est sympa comme tout, Tomb of the Cybermen. Déjà je suis content d'avoir enfin un vrai arc en entier pas perdu, ensuite j'apprécie qu'on ait pas un épisode de build up entier autour de l'identité du méchant de l'arc. Là c'est les Cybermen et puis c'est marre, ça fait plaisir. Et bon sang j'adore Two, vraiment.
Message édité le 16 janvier 2018 à 20:15:27 par RaMs