CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
01 janvier 2018 à 19:07:43

Pavé dans la mare: cette année je finis les classics.

naftali
naftali
Niveau 26
01 janvier 2018 à 19:59:04

Bonne année à tous, d’ailleurs !

Jo :doute: elle rentre dans le Tardis seulement durant le 3e arc (soit le 14e épisode), bien qu’elle l’ait déjà vu « disparaître » et réapparaître, vu le docteur trafiquer des trucs étranges, rencontrer des aliens etc. J’avais adoré Jo, mais je me demande maintenant si elle a toute sa tête :hap:

naftali
naftali
Niveau 26
01 janvier 2018 à 20:07:04

Ah et petite question concernant NuWho

Je ne me souviens pas: a-t-on déjà vu le Tardis du Master ? L’interieur de son Tardis ?? :doute:

RaMs
RaMs
Niveau 30
01 janvier 2018 à 20:24:44

Non. Non. :hap:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
01 janvier 2018 à 20:28:19

Bonne année à tous :noel:

Une semaine après, je viens donner mon avis sur Twice Upon A Time. Et vraiment, j'ai beaucoup aimé. Les interactions entre One et Twelve, l'histoire qui ne s'embête pas avec un grand méchant qui n'était pas nécessaire et surtout, la régénération. Twelve qui malgré sa fatigue accepte quand même de se régénéré car l'univers à besoin d'un Docteur et son discours pour aider sa prochaine incarnation [[sticker:p/1lmh]]

Et enfin, l'apparition de Thirteen. On sent d’ailleurs que ce n'est plus Moffat à la barre à partir de son apparition. Je dirais même qu'on sent une certaine volonté de changement dans la mise en scèene. Peut-être que c'est pour cela que le nouveau showrunner a choisi une femme ? :question:

Mon seul regret, c'est One, j'ai pas du tout reconnu le personnage de la première saison des classics. Notamment au travers de ces remarque sexistes, limite beauf :hap:

Le 01 janvier 2018 à 20:07:04 naftali a écrit :
Ah et petite question concernant NuWho

Je ne me souviens pas: a-t-on déjà vu le Tardis du Master ? L’interieur de son Tardis ?? :doute:

Non. Il ne me semble pas qu'on ai même déjà vu on TARDIS de l'extérieur.

Message édité le 01 janvier 2018 à 20:29:16 par Zyvrox
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2018 à 20:40:31

On ne sait même pas si le Master a toujours un Tardis d'ailleurs. En début de saison 9 Missy a un espace de manipulateur de Vortex comme River ou Jack.

Et enfin, l'apparition de Thirteen. On sent d’ailleurs que ce n'est plus Moffat à la barre à partir de son apparition. Je dirais même qu'on sent une certaine volonté de changement dans la mise en scèene. Peut-être que c'est pour cela que le nouveau showrunner a choisi une femme ? :question:

Il doit y avoir plein de facteur qui ont fait que Chibnall a décidé de choisir une femme pour le rôle, mais s'il y on ressent bien un changement dans la mise en scène, c'est Rachel Talalay qui réalise tout l'épisode, même l'apparition Thirteen.

Kientz
Kientz
Niveau 10
01 janvier 2018 à 20:42:05

On ne l'a jamais vu. Je ne peux m'empêcher de penser qu'à la base Moffat avait prévu que "the promised land" était l'intérieur du tardis de Missy. Dans Into the Dalek c'est mis en avant avec le parallèle entre la façon dont Twelve sauve Blue tout au début en se matérialisant autour juste avant sa mort et la manière dont la fille qui meurt vers la fin atterrit devant Missy.

RaMs
RaMs
Niveau 30
01 janvier 2018 à 20:44:27

J'ai vu plus tôt dans la journée que Chibnall avait proposé à Gatiss d'écrire pour la saison 11 mais que ce dernier avait refusé parce qu'il voulait redécouvrir Doctor Who sans rien savoir de l'intrigue et avec une équipe et une façon d'écrire inédites. Et ça me dérange pas du tout que Chibnall ramène son équipe de scénaristes de Broadchurch si c'est le cas, vu mon opinion sur Broadchurch en général et sur le personnage de Jodie Whittaker dedans en particulier. Ce qui me rend très curieux par contre, c'est l'approche qu'aura Chibnall de Doctor Who. Broadchurch j'ai vraiment aimé, mais c'est pas du tout le même genre. J'ai envie qu'il joue sur ce qu'il maitrise pleinement, c'est à dire le côté polar/thriller qui pourrait complètement marcher sur des saisons de 10 épisodes full fil rouge, ainsi que sur l'écriture de ses personnages qui peuvent être assez mémorables et fascinants, mais je me demande comment il va écrire de la sf une fois seul aux commandes et sans RTD comme pour Torchwood. Thirteen sans TARDIS du tout pendant une saison? Le TARDIS après un épisode sans comme Eleven à l'époque? Un vrai équipage de 4 compagnons majoritairement adulte, soit l'inverse de ce que veut la BBC en général?

D'ailleurs je m'étais arrêté juste avant l'épisode 3 de la saison 1 de Black Mirror avec Jodie Whittaker dedans. :hap:

Message édité le 01 janvier 2018 à 20:47:44 par RaMs
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
01 janvier 2018 à 20:48:15

Le 01 janvier 2018 à 20:40:31 xorn18 a écrit :

Il doit y avoir plein de facteur qui ont fait que Chibnall a décidé de choisir une femme pour le rôle, mais s'il y on ressent bien un changement dans la mise en scène, c'est Rachel Talalay qui réalise tout l'épisode, même l'apparition Thirteen.

On connait l'apport de Moffat et de Chibnall dans l'écriture de l'épisode ?

RaMs
RaMs
Niveau 30
01 janvier 2018 à 20:49:19

Le 01 janvier 2018 à 20:48:15 Zyvrox a écrit :

Le 01 janvier 2018 à 20:40:31 xorn18 a écrit :

On connait l'apport de Moffat et de Chibnall dans l'écriture de l'épisode ?

Comme pour le final de Ten, diffusé y a 8 ans très exactement et jour pour jour d'ailleurs: Tout par Moffat, sauf l'introduction de Thirteen qui a été scénarisée uniquement par Chibnall qui est devenu le showrunner à ce moment précis. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2018 à 21:25:57

Le 01 janvier 2018 à 20:42:05 Kientz a écrit :
On ne l'a jamais vu. Je ne peux m'empêcher de penser qu'à la base Moffat avait prévu que "the promised land" était l'intérieur du tardis de Missy. Dans Into the Dalek c'est mis en avant avec le parallèle entre la façon dont Twelve sauve Blue tout au début en se matérialisant autour juste avant sa mort et la manière dont la fille qui meurt vers la fin atterrit devant Missy.

Faudrait que je revoie l'épisode. Après, The Promised Land c'est de la tech gallifreyenne, on peut aisément imaginer que ça a des capacités partiellement similaire à un Tardis.

Je suis curieux aussi RaMs. Clairement s'il n'y avait pas Broadchurch je serait très inquiet vu ce qu'à fait Chibnall sur la série (son meilleur épisode c'est P.S, un minisode jamais fini :hap: ), là je me demande comment il compte intégrer son expérience acquise sur Broadchurch dans Doctor Who.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
01 janvier 2018 à 21:42:35

je serait très inquiet vu ce qu'à fait Chibnall sur la série (son meilleur épisode c'est P.S, un minisode jamais fini :hap: )

Clairement, tous ses épisodes sont au mieux moyens :oui:

naftali
naftali
Niveau 26
01 janvier 2018 à 21:53:56

Ah, c'est ce qui me semblait. Le Master y fait référence dans le final de la saison 10, donc il doit bien exister au moins sous Simm, mais jamais on ne l'a vu une seule fois (ne serait-ce que l'extérieur) depuis NuWho : je trouve ça ahurissant en fait, et plutôt dommage car ça aurait pu faire de bonnes scènes + l'occasion pour se lâcher un peu sur le décor du Tardis. J'aimerais bien voir un chameleon circuit fonctionnel aussi, le Maser rentrer dans un endroit/objet absurde et se retrouver soudain au commande d'un tardis machiavélique :noel:

C'est vrai que ton idée, Kientz, aurait pu fournir une belle explication pour The Promised Land :(

Kientz
Kientz
Niveau 10
02 janvier 2018 à 00:29:14

Ce qui est sûr c'est que l'incarnation Yana n'en n'avait pas, ni l'incarnation Saxon au début puisque dans The End of Time il essaye toujours de récupérer celui du docteur. Après les événements de The End of Time, il en récupère un sur Gallifrey, c'est confirmé dans The Doctor Falls. Missy par contre c'est plus très sûr : c'est mentionné en saison 8 quand Twelve dit que Missy doit avoir un tardis mais la saison 9 nous montre qu'elle se déplace à ce moment là avec un vortex manipulator.

Là je pense qu'il faut lever le pied sur les tardis et les regens. On en a eu beaucoup ces dernières années à partir de The Name of the Doctor. Quand il a relancé la série, je crois avoir lu que RTD voulait éviter la dérive similaire qu'avait connu la série classique avec tous les time lords et tardis. J'espère que Chibnall en profitera pour faire pareil : Thirteen, le tardis, et c'est tout. Retour au concept : un vaste univers à explorer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2018 à 01:00:16

Si on y regarde bien c'est ce que Moffat a voulu faire sur ses premières saisons, avec très peu d'ennemis sur le retour (et aucun sur la saison 6), c'est vraiment à partir de là saison 8 (ça commence un peu sur la 7 avec Dalek + Grande Intelligence + Ice Warriors) qu'il part sur ce qu'on pourrait appeler du fan service.

Je sais pas si c'est lié, mais la première période correspond à Smith, qui ne connaissait pas la série, et la période fan service c'est celle de Capaldi qui est fan depuis le début. Sûrement un peu, puisque le retour des Mondasian Cybermen et de One ont été possible grâce à l'influence de Capaldi. :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 janvier 2018 à 20:08:08

Je lance The Macra Terror. [[sticker:p/1lm9]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 janvier 2018 à 20:29:56

Naftali, toi qui m'as demandé de donner un classement à la fin des classics et sans les paramédias, je pense que mon top 3 se composera de Two, Three et Six, One derrière. Suivi de potentiellement Seven si je l'apprécie autant qu'en audios quand il est bon, puis Four, puis Five en bon dernier. C'est pas encore définitif cela dit. Tu comptes Eight dans la période classics?

naftali
naftali
Niveau 26
02 janvier 2018 à 22:14:56

Je comprends mal ce que tu dis Kientz. Il me semble pas qu'y ait eu des "dérives" à l'époque au niveau des tardis. Le Master avait le sien, on y pénètre dans quelques épisodes, y a aussi The Monk qui en a un antérieurement...the Rani peut-être à la fin, je me souviens mal, mais sur l'ensemble de la série (26 saisons !!) ça m'a jamais semblé ouf. Maintenant, si je te rejoins sur les regen (et j'aurais aimé que Capaldi reste plus longtemps pour calmer le jeu), je pense pas que montrer un ou deux fois le tardis du Master aurait surchargé quoi que ce soit surtout que dans la s9, ils se sont pas gênés pour nous montrer le tardis de Clara

RaMs, globalement ce film me laisse de mauvais souvenirs, c'est pas faire grâce à Eight de le compter :hap: Enfin, c'est pas le même format et c'est trop bref pour être comparé aux sept Doc précédents. Surtout qu'il passe la moitié du film en mode amnésique (bon ça... :hap: ). J'ai hâte de revoir les premières saisons de Four, car on est souvent sévère avec Four (on = darki, toi et moi surtout) qui reste clairement trop longtemps, mais je l'aimais bien au début. C'est assez fort d'arriver à établir un classement n'empêche. Moi j'ai une étrange maladie, le premier du classement, c'est toujours le Docteur que je suis en train de regarder (en ce moment Three) :rire:

Sinon, je me suis lancée dans une mini-série de 4 épisodes dans laquelle joue Jodie Whittaker (Trust me, 2017). Le synopsis peut paraître assez cocasse pour un whovian: une infirmière, jouée par Whittaker, se fait renvoyer de sa clinique en Angleterre. Elle décide alors de voler l'identité de sa meilleure amie pour se faire embaucher en tant que docteur dans un hôpital à Edimbourg.
C'est assez irréaliste, mais on entend de drôle de répliques du genre "I will become a doctor" :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 janvier 2018 à 22:19:20

Y a pas Jemma Redgrave dedans? :hap:

Je me fiche de Four parce qu'il est juste trop plat pour rester aussi longtemps, mais je répéterai jamais assez que la saison 13 est ma préférée des classics. Ses 3 premières avec Sarah Jane et les débuts de Leela sont vraiment très très bonnes. Y a parmi mes épisodes préférés dedans avec Terror of the Zygons, Pyramids of Mars, The Brain of Morbius, The Deadly Assassin... Hinchcliffe était un scénariste génial.

naftali
naftali
Niveau 26
02 janvier 2018 à 22:34:20

Oui, il a bénéficié de bons scripts. Mais pour l'effet platitude du personnage, je me demande si on est pas plutôt "blasé" par le prototype qu'il incarne. En fait, si on regarde les 3 docteurs avant lui, aucun ne lui ressemble en réalité, même si on peut toujours retrouver des inspirations venues de versions antérieures. Et les docteurs suivants ne lui ressemblent pas non plus, du moins dans les classics. A partir de 2005 et surtout de Ten, on retombe un peu sur sa personnalité idem pour Eleven (même s'il ressemble + à Two/Seven). Les docteurs des classics sont quand même assez rafraîchissants. Je sais pas hein, mais j'imagine mal demain un Doc comme One ou Six à l'écran. Alors quand on arrive à Four ça sent le déjà-vu peut-être :( Anyway, le plus plat/passif de tous ça reste malheureusement Five :hap:

non je crois pas que Redgrave y joue

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment